Et vous, vous en pensez quoi ?

Publicité
photo de l'auteur romance83
Romance83
Homme de 52 ans
- Modification par romance83 le 02/02/2019 - 07:08:49
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Quand je vois ce genre de profil sur betolerant:

  « Bonjour, décomplexé, à la recherche de plans à plusieurs pour explorer de multiples possibilités dans le respect l'hygiène et la bonne humeur ;-) bisous coquins »

Je comprends pas bien! Ca fait bizare de voir ca ici. Tolerant je veux bien l'être, mais pourquoi valider ce style de profil? Betolerant se distingue il me semble par sa différence , son sérieux, la vrai amitié, la recherche de l amour ou de l ame soeur... enfin je crois... ou du moins je croyais!

D ailleurs le site precise bien ceci: BeTolerant est un site différent, pour des personnes différentes. Seules les rencontres sérieuses (amicales ou amoureuses) sont autorisées. Afin de mieux comprendre le fonctionnement du site, nous vous invitons à consulter la philosophie ainsi que la charte d'utilisation.

Ca ne vous dérange pas vous? Moi un peu... Votre avis m intérèsse 😉 , le débat est ouvert 🗣️ 📝


Date de publication : 02/02/2019 à 06:36
#292426
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

J'en pense que ce n'est pas très tolérant de mettre en place des règles prudes pour n'autoriser que certains types de rencontres, je pense que les gens sont suffisamment adultes pour faire comme ils le sentent.

#292433
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par SmilingJack le 02/02/2019 - 10:24:21

J'avoue abondé dans ton sens Romance83, mais ton point de vue Ivysaur est tout aussi défendable.

Je m'explique. Lorsque je me suis inscrit.e, j'ai tout de suite adhéré au concept de ce site, à la fois de rencontre amicale et plus et surtout de site d'échange et d'amitiés communautaires, tout en restant ouvert.

Et puis ce fut la douche froide, en dehors du forum impossible de parler "sérieusement", on accumule les visites, parfois les bekiss et les likes sur les photos, mais rien de plus et le chat reste lui, trop souvent superficiel.

Les rencontres sont proposés par des profils non validés avec ce type de descriptions, quand on ne tombe pas sur des brouteurs (beaucoup moins maintenant, merci le reporting et le boulot formidable de l'équipe du site).

Je comprends que l'on soit adultes ... mais sans un minimum de règle ... qu'esse qui différencie Beto' des autres site de marcher à plans ?

Du coup la question se pose la faute à qui ou quoi ?

Mais je ne me verrais pas allé ailleurs pour autant. Payant ou gratuit ... en dehors de quelques app, exclusivement réserver au sexe biologique féminin ... il n'y a pas d'espace pour les non-binaires.

#292438
photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans

Béh oui , nous sommes tous adultes . Mais pour les plans Q , il existe des applications .

Ici comme ailleurs , je trouverais toujours dommageable de devoir supporter ce genre de sollicitations pas souhaitées . Un forum de discussion est fait pour discuter , non ?!

Après , personne n'est à l'abri d'affinités . Des affinités naturelles . Le but premier étant d'échanger . Ma seule recherche sur Be Tolerant ...


 0 vote #292443
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Je pense que ce que permet ce site c'est justement de la diversité. Certain·e·s vont venir pour les forums, pour le chat, d'autre encore pour des rencontres amicales, amoureuses, pour des beetings, etc. Je ne pense qu'il n'y a pas de quoi blâmer ceux ou celles qui seraient là pour des plans.

Et quand on reçoit une sollicitation non souhaitée, on peut toujours l'ignorer ou y répondre par la négative.

#292454
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Ce qui est navrant c'est la quantité de personnes utilisant uniquement Beto' comme un marché à plan ... là-dessus je ne peux pas nier le constat.

Et tous les inconvénients que cela génère en plus de l'aspect oppressif.

#292468
photo de l'auteur PtitKinou
PtitKinou
Homme de 33 ans

Bonjour à tous,

Personnellement je vais dans le sens de Romance car je trouve que ce genre de profil/recherche n'a pas vraiment sa place ici.

Beto étant un site rare ou on se sent encore protegé vis à vis des perver en tout genre -_-"

Et puis perso les message du genre : " ah ouai tu es en couple, et un plan à trois sa vous tente ? "

Ils ne sont pas méchant on est d'accord mais je pense qu'il y a assez de site et d'applications orienté plan Q pour qu'il ne s'installe pas trop ici XD

M'enfin ce n'est que mon avis sur la chose XD


 0 vote #292472
photo de l'auteur BarelyInsane
BarelyInsane
Homme de 27 ans

Après, si les gens mentionnement explicitement leurs intentions, on sait clairement ce qu'il faut faire : les ignorer/rejeter si on n'est pas d'accord. Sinon, si on commence à supprimer tout compte qui cherche d'autres choses outre l'amitié et l'amour, ces mêmes gens peuvent tout simplement changer leurs profils ou ne rien dire à propos de leurs intentions.

Bref, c'est comme le mur de Trump. A priori cela paraît efficace mais quand on analyse les détails on ne voit pas trop comment cela va résoudre le problème.


 0 vote #292477
photo privée de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 34 ans

Ceux qui viennent sur le Tchat pour proposer un plan q, en général, se font recevoir avec poésie ^_^ (surtout en fonction de qui est présent)

Pour le reste, si les gens sont clairs dans leur bio, au moins ils sont honnêtes donc... c'est préférable à ceux ou celles qui racontent aimer les promenades et ramasser les fleurs des champs avec l'élu(e) de leur coeur et qui te demandent en mp si tu baises facile.

Bref, Beto a été voulu par Wiloooo différent des applications de rencontre. Ce qui est principaleent le cas. De là à virer ces gens... il y a un pas à faire en terme de (in)tolérance.

Liberté aux autres d'engager la conversation avec eux ou non, enfin je crois.


 0 vote #292509
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Apparemment ces gens sont aussi pommés sur internet que dans leur tête. Alors je ne leur en veut pas.

#292515
photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans

Ovniscient, ça arrive à tout le monde de se perdre, mais l'important est d'avoir une boussole et surtout de réfléchir ... j'aime dire des évidences oui x)

Pour être perdu dans sa tête, je ne vais pas juger ça m'arrive régulièrement ... parfois même au beau milieu d'une conversation ; je ne le fais pas exprès par contre.

Concernant le sujet principal, je dirais que l'honneteté c'est bien mais comprendre la philosophie d'un site en particulier, c'est mieux.

Et faire preuve d'intelligence vis à vis de certaines personnes, c'est encore mieux que mieux ! ^^


 0 vote #292517
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

On sait tous.tes, que ce genre de choses arrives au sein d'un groupe, d'une communauté. C'est humain, c'est normal et même sain.

Ce qui est gênant et je rejoins les contre à ce niveau, c'est que Beto' n'est pas prévue pour ça d'une part et que l'on y est souvent confronté d'autre part.

Quid des personnes qui viennent ici cherchant un espace safe, de partage, d'échange, de rencontre et de discussion ? Et qui au finale se retrouve confronté à l'oppression d'un autre marché à plan ?

Quid du fait que ce genre de recherches pousse certains, dans le but de passer sous les radars, à se genrer de façon hypocrite ou encore à afficher une sexualité mensongère ?

Parce que non, la non-binarité n'est pas une pancarte que l'on brandit pour dire "foutez-moi la paix" ou un camouflage à une recherche honteuse, non la bisexualité n'est pas une excuse au harcèlement.

Nos réalités, nos combats, nos souffrances ne sont pas là pour satisfaire les fantasmes et les obsessions de ces personnes.

Parce que ce qui rend gênant ce genre de comportement c'est la violence réel qui se cache derrière.

#292522
photo privée de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 34 ans

Citation de SmilingJack #292522

Par rapport à l'agressivité d'autres plateformes Beto reste préservée. Il y aura toujours des Trolls pour pourrir un peu la quiétude du lieu mais tant que les Trolls resteront en faible quantité, il n'y aura problème.

Après libre à chacun de trouver un autre endroit ou de faire comme Wiloooo qui a créé Beto car ce qu'il trouvait ne lui plaisait pas ;-) (c'est un bel exemple je trouve)


 0 vote #292528
photo privée de l'auteur Atakris
Atakris
Homme de 37 ans
- modifié par Atakris le 03/02/2019 - 18:02:41

Topic intéressant, bon...

Ce qui m'a attiré en dehors de ma timidité à m'inscrire sur BeTolerant, c'est bien entendu un des seuls sites Français LGBTHQIA+..

J'en ai eu vent sur un forum bisexuel qui m'a appris ce que j'étais réellement, j'étais vraiment mal, vraiment paumé, je ne comprenais pas mes attirances sexuelles, sensuelles, émotionnelles..

Alors que j'ai toujours senti être différent mais sans jamais avoir pu comprendre, me l'expliquer..

Je connaissais donc BeTolerant grâce au-dit forum bisexuel, et, depuis un petit moment, je n'osais pas passer le cap de l'inscription par peur.. De l'inconnu.. De me faire.. Encore.. Avoir..

Puis finalement..

C'est son histoire qui m'a attiré naturellement vers lui, vers ce site.

De la façon que son auteur en parlait sur les réseaux sociaux..

Mais est-ce tout ?

Non, bien entendu que non, c'est aussi sa philosophie que j'ai lu, relu et assimilé à du véritablement sérieux, sincère de faire de BeTolerant un espace pour gens responsables.

Donc les plans-culs, selon moi, n'y ont pas leur place.

Ce n'est pas de l'amour ou de l'amitié mais du sexe tout simplement que les plans-culs génèrent..

Cela dit, mon avis, même avec ma grande ouverture d'esprit, n'engage que moi..

Mais pour le sexe façon charcuterie, il y a d'autres rayons en magasin sur Internet.

Trop peu de sites Français LGBTHQIA+ comme BeTolerant existent donc, gardons cet espace sérieux, propre et tolérant.

Toutefois.. La tolérance doit aussi permettre à des gens pour qui le sexe est un mode de vie unique et non négociable de trouver chaussure à leur pied.

Mon avis est que, malgré ce que je dis, c'est que si l'autorisation est donnée pour les plans-culs.. BeTolerant se dégraderait trop vite.

Pourtant.. En interdisant les plans-culs, on pourrait assimiler cela à de l'intolérance..

C'est à mon sens une question sans réponse, qui devrait se régler au cas par cas.

Aussi, n'oubliez pas que la BIO d'un profil peut se changer après l'inscription pour réussir à passer à travers les mailles du filet..

Et il y a de ces plans-culs qui ne sont rien d'autres que des escorts (pour rester poli) déguisé(e)s..

Compliqué vous dis-je..

J'aimerai bien avoir quelqu'un de la modération de BeTolerant qui nous explique leur point de vue, alors que clairement ce n'est pas la philosophie de BeTolerant, et de ce fait, cette même philosophie est alors bafouée..

Affaire à suivre !


 0 vote #292533
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

C’est pourtant pas si compliqué ^^

Ne serait pas plutôt un explorateur décomplexé qui souhaite rechercher à plusieurs, dans le respect de l’hygiene et de la bonne humeur, une carte pour visiter les multiples possibilités d’une destination de propreté discutable ? Dans ce cas ce pourrait être séreux, amical, ou amoureux pour se réchauffer s’il fait trop froid...


 0 vote #292541
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par SmilingJack le 04/02/2019 - 13:47:10

Quoi ? Hun ? Qui ? Ou ? Comment ? Pourquoi ? Je cherche le décodeur ... où est le décodeur universel ? S'il vous plait ?! Quelqu'un ? Non ?! ... 🤣

#292544
photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans

Y'a trop de questions dans ta phrase ! XD


 0 vote #292565
photo de l'auteur romance83
Romance83
Homme de 52 ans

Merci pour vos reponses qui sont assez partagés dans l ensemble.

@ lindos: ta reponse m a fait bcp sourire!

J aurais bien aimé avoir l avis de la modération cependant qui valide les profils et qui pour moi ne correspond pas a la philosophie du site...


 0 vote #292729
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bonjour,

Eh oui, c'est presqu'inévitable de voir BeTo pollué par les plans Q. Peut-être la modération devrait filtrer plus, sans doute. C'est ce qui fait quitter un bon nombre de personnes qui en ont marre des harceleurs, je comprends. Les fameux calins...Mais quand même BeTo s'affiche comme tolérant alors c'est bien difficile de ne pas les tolérer, tolérer ce n'est pas accepter. Les aléas du net, l'anonymat, les pseudos, pas vraiment soluble comme problême, à chacun(e) de faire le "tri".

Kisses.

#292787