Bisexualité/Pansexualité? Étiquettes?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2016 à 18:10


https://www.youtube.com/watch?v=JQ5asslby-ESalut le forum!  Moi et ma copine on a une chaîne YouTube (Lez Talk), où on parle de thèmes LGBTQ. Récemment on avait mis nos coming out stories, racontant comment on s'était rendues compte de nos sexualités.  Ma copine est bisexuelle et elle a eu plusieurs commentaires en lui demandant si elle n'était pas plutôt pansexuelle. Ça nous a un peu "dérangé" que d'autres personnes affirment que non, toi t'es ci toi t'es ça alors que nous trouvons que c'est quelque chose de très personnel.  Donc suite à ça nous avons fait une vidéo sur ces thèmes, en plus des ETIQUETTES que tout le monde trouve si important. J'aimerais bien savoir vos opinions là dessus ! Je vous laisse la vidéo ici:  Commentez notre vidéo pour qu'on puisse en savoir plus aussi ! [img]]  Merci beaucoup!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2016 à 18:33

Personnellement je fais partie de ceux qui pensent que c'est nous même qui savons ce qu'on est, pas celui d'a coté ;-) (à condition d'être honnête avec soi-même) Après au final, j'ai presque envie de dire "on s'en fout", bi, homo, hétéro, renard ou framboise; l'essentiel est d'être bien dans sa tête :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2016 à 19:24

Vidéo intéressante je trouve ,et je suis d'accord avec Kattarsis l'important c'est d’être bien comme on est et d’être honnête avec sois même (et j'aime l'idée d’être une framboise ^^)  Je dirais que chacun fait ce qu'il veux ,qu'on est ce que nous somme et si on se considère comme étant gay/hétéro ou autre il ne faut pas forcement prêté attention à l’étiquette qu'on nous donne ,chacun peut être assez mature et honnête avec ce qu'il est pour le dire ,et comme vous dite une lesbienne qui as eu une relation avec un homme a tout a fait le droit de se considérer lesbienne même si d'autre peuvent ne pas être d'accord avec ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2016 à 19:37

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un meme qui circule sur internet et se traduit par: "Il est drôle qu'une communauté [LGBT] qui ne veut pas être aliénée se crée et se définit par une cinquantaine d'étiquettes." C'est une critique qui me parait raisonnable. En même temps, on cherche à mettre en évidence des termes et des labels pour donner plus de visibilité à certaines personnes, tout en désapprouvant leur utilisation comme quoi on est pas défini par une sexualité. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2016 à 19:42

Au final c'est bien joli mais on pourra jamais arrêter les gens suspicieux Je lisais hier soir un article sur la dépression et les maladies mentales liées au stress et dedans une remarque d'une interviewée m'avait paru très très juste, c'était le fait que les maladies mentales demandent plus de temps pour récupérer que les maladies ou blessures physiques, mais comme elles ne sont pas visibles on les sous estime totalement (Très difficile de faire un arrêt maladie ou dépression ou burn-out pck difficilement prouvable contrairement à une jambe cassée par exemple). Pour finir le hors sujet et relier, je dirais que la sexualité c'est pareil C'est quelque chose de non-visible, qui peut changer au court du temps, ce qui en soi la rend impossible à étiqueter, et qui développe en même temps un besoin de délimiter les choses et de nommer les envies et passades qu'on a Donc on arrêtera jamais les gens de dire "nan mais tu dois être ci/t'es ça etc..." Les gens interpréteront toujours et faut pas forcément leur en vouloir, c'est un sujet libre à l'interprétation, et essayer de catégoriser les gens avec des noms, des labels, c'est souvent simplement un moyen pour eux d'essayer de processer quelque chose qu'ils ne comprennent pas ou peu Même si ça peut être relou, tu expliques les choses une ou 2 fois, et si après ça passe toujours pas bah tu dis fuck et OSEF de leur vie j'sais pas
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2016 à 19:46

Citation de Kattarsis : Personnellement je fais partie de ceux qui pensent que c'est nous même qui savons ce qu'on est, pas celui d'a coté  (à condition d'être honnête avec soi-même) Après au final, j'ai presque envie de dire "on s'en fout", bi, homo, hétéro, renard ou framboise; l'essentiel est d'être bien dans sa tête
Citation de Kattarsis : Personnellement je fais partie de ceux qui pensent que c'est nous même qui savons ce qu'on est, pas celui d'a coté  (à condition d'être honnête avec soi-même) Après au final, j'ai presque envie de dire "on s'en fout", bi, homo, hétéro, renard ou framboise; l'essentiel est d'être bien dans sa tête
Ah ! J'adore la framboise !!!!!!!!!!!!!! (HS je sais ;p)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2016 à 20:45

Je trouve ça chiant que d'autres personnes essayent de me définir à ma place donc je comprends très bien. Pour moi, on n'as pas à dire ce qu'est tel ou tel personne car c'est à cette personne de se définir :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 14:25

Merci beaucoup pour vos réponses! Je suis d'accord. Et si je pouvais être framboise, je le serais aussi. hahaha 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 15:04

Moi ce serait Violette car j'adore ça ahahah :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 15:12

Citation de Kattarsis : Personnellement je fais partie de ceux qui pensent que c'est nous même qui savons ce qu'on est, pas celui d'a coté  (à condition d'être honnête avec soi-même)
Tout est dit. Dommage que ce soit entre parenthèses !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 15:28

Citation de Kattarsis : Personnellement je fais partie de ceux qui pensent que c'est nous même qui savons ce qu'on est, pas celui d'a coté  (à condition d'être honnête avec soi-même) Après au final, j'ai presque envie de dire "on s'en fout", bi, homo, hétéro, renard ou framboise; l'essentiel est d'être bien dans sa tête
en peu de mots, c est exactement ce que je pense. Ceux qui sont mal dans leurs baskets en raison de leur orientation sexuelle  ( je conçois qu il y en ait et que parfois, ce n est pas facile à vivre ) devraient un peu plus penser a  ce monde et toutes ses misères....... et regarder un peu moins leur nombril.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2016 à 10:02

Citation de Studio54 : Citation de Kattarsis : Personnellement je fais partie de ceux qui pensent que c'est nous même qui savons ce qu'on est, pas celui d'a coté  (à condition d'être honnête avec soi-même) Après au final, j'ai presque envie de dire "on s'en fout", bi, homo, hétéro, renard ou framboise; l'essentiel est d'être bien dans sa tête en peu de mots, c est exactement ce que je pense. Ceux qui sont mal dans leurs baskets en raison de leur orientation sexuelle  ( je conçois qu il y en ait et que parfois, ce n est pas facile à vivre ) devraient un peu plus penser a  ce monde et toutes ses misères....... et regarder un peu moins leur nombril.
Bien dit!
avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2016 à 11:37

Perso, je préfère juste parler d'amour, mais après entre deux j'aimerai que ce soit plus précis.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2016 à 17:41

Moi au contraire, je pense que, d'une manière générale (pas seulement avec la sexualité), ce sont les autres qui nous définissent, ce n'est pas nous. L'homme, seul, sans les autres, n'est rien. Ce sont les autres qui permettent à ladite personne d'être quelqu'un.  Après sexuellement, moi je m'arrête à l'aspect purement technique, cad à l'acte simplement : tu as eu plusieurs rapports sexuels avec des hommes (en supposant que la répétition de l'acte signifie que l'on aime ça, simple déduction, même si après on peut se rendre compte que l'on aimait pas, etc.), tu es hétérosexuelle. Si tu as eu des rapports avec des femmes également, tu es bisexuelle. Avec des femmes seulement, homosexuelle. Je ne prends pas en copte "le genre", le "sexe psychologique", seulement le sexe physique. Je ne prends donc pas en compte la notion de pansexualité. De la même manière, je suis contre "parler d'amour". Ses notions sont à la base médicales, elles se limitent donc au physique. Combien de mec me sortent "je baise des mecs mais je suis hétéro. Je pourrais pas faire ma vie avec un homme". Y'a pas à chercher trois heures, il s'agit d'un bisexuel. 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2016 à 00:30

Les étiquettes servent juste à catégoriser et séparer les gens :) People are People comme dirait Depeche Mode. Savoir qui aime qui et comment, cela ne regarde que les individus concernés. Je ne vois pas en quoi cela rendrait la personne plus ou moins intéressante pour autant, à moins de n'être obsédé que par la sexualité. Mais dans ce cas là, je pense qu'il vaut mieux consulter ;) On m'a déjà sorti avoir été surpris car je n'ai "que des potes hétéros". Hé oui, je ne choisis pas mes fréquentations en fonction de leur orientation sexuelle, c'est juste une question de résonance les uns envers les autres. A vouloir se mettre une étiquette sur le front, on créé sa propre prison / ghetto :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr