Vers quelle société pour demain?

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
12/02/2023 à 14:41

Coucou, un topic paske je me demande vers quel monde nous nous dirigeons.

Avec toutes nos connaissances sur le genre, avec l'évolution des moeurs, à quoi va ressembler le monde de demain?

A une société no gender, où tous les attributs genrés seraient fondus dans tout le spectre de l'espèce humaine?

Où au contraire à une société clivée à fond entre les genres masculin et féminin?

A autre chose entre ces deux pôles?

Sommes-nous arrivés aujourd'hui à un équilibre, entre les tenants du genre et leurs détracteurs, et l'humanité au milieu composant comme elle peut?

Alors j'ai envie de vous poser deux questions chèrs.es betonautes...

De quel monde rêvez-vous?

Et celle-ci, quel monde va se réaliser, en jugeant d'après vos convictions intimes?

🐶

Pour ma part je rêve d'un monde où on pourrait switcher d'un genre à un l'autre, avec des jours sans genre...et d'autres où on prendrait les attributs de petits lapins 🐰

Très libre en fait.

Dans les faits, j'ai l'impression qu'on est partis pour conserver le monde tel qu'il est aujourd'hui encore plusieurs siècles, si ce n'est pour toujours...je ressens avec force un sentiment d'irréconciabilité entre les défenseurs du genre et leurs détracteurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 15:13 - 12/02/2023 à 16:02

Aucun changement a l horizon pour les années qui viennent, ce sera loin d'être les préoccupations avec une société qui s ecroule

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
12/02/2023 à 15:17 - 12/02/2023 à 15:18

Citation de Needlove #439542

J'espère qu'on est suffisament intelligents pour éviter ça...

Hors-sujet soit dit en passant

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 15:28 - 12/02/2023 à 16:05

Rien ne changera s il n y a un intérêt économique pour ceux qui gouvernent

Possibilité d exploiter un genre en le payant moins ou quelque chose comme ça

avatar contributeur de Skypy16
Skypy16
12/02/2023 à 16:40 - 12/02/2023 à 16:41

Bonsoir tout le monde

Mon rêve du monde de demain est de pouvoir exprimer son identité de genre tel qu'on le souhaite sans préjugés postulat et dogmes déjà préétablie par un minorité qui s'estime mieux placer pour le savoir

🙃

Cependant je garde espoir des petits progrès ont vu le jours qui semblent insignifiant mais si semblaient inconcevable à une époque : L'éducation non genrée, un accompagnement meilleurs de la trans identité, l'ajout du pronom iel. Cela semble peu mais c'est déjà ça.

Je pense aussi qu'il ne faut pas chercher à attendre que le monde bouge en restant les bras croisés. On peut déjà agir à une échelle personnelle en ralliant d'autre personne à notre cause. Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire...

Agir comme ci on était déjà dans le monde de demain permettra à mieux l'accueillir à plus grande échelle.

Alors soyez le monde que vous souhaitez avoir 😉

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
20/02/2023 à 19:15

Déjà , la question est : Demain c'est quand ? Dans 10 ans , 100 ans , 1000 ans ?

Je me demande pendant combien de temps encore l'homo sapiens existera.

Possiblement quelques milliers d'années ou millions d'années si on s'en sort bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2023 à 19:34 - 20/02/2023 à 19:37

Citation de //LoU\ #439530 De quel monde rêvez-vous?

Hmm, un monde où l'on* arrête de prendre nos désirs (quels qu'ils soient) pour des ordres que les autres devraient obéir.

(*tous autant que nous sommes, sur cette planète)

Je rêve d'un monde où l'on s'écoute, où l'on se questionne, où l'on se respecte....sans se précipiter à coller des étiquettes partout, pour se rassurer, alors que ça ne fait que diviser.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2023 à 20:15

Citation de Dom75 #441237

👍

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 03:27

Aujourd’hui, les membres de la Cour Suprême américaine, des hommes, ont pris la décision que les femmes ne pourront plus faire ce qu’elles veulent de leurs corps. Demain, ce sera le tour des Européennes, et de toutes les Françaises.

Ce n’est pas une éventualité. C’est ce qui va se passer, si nous n’agissons pas. Car certains extrémistes conservateurs ont prévu de longue date de contrôler le corps des femmes, pour mieux nous contrôler toutes et tous. Et ils fonctionnent méthodiquement, pays après pays, en faisant élire leurs représentants partout pour qu’ils votent des lois nous dictant comment utiliser nos utérus.

Ce qu’il s’est passé aux Etats Unis était prévisible. C’est aussi prévisible pour l’Europe, où des députés européens, y compris de la droite et du centre, ont accepté tout récemment d’élire à la tête du parlement européen Roberta Metsola, une députée de Malte qui revendique son opposition à cette liberté fondamentale pour toutes les femmes. Une liberté gagnée par des millions de personnes comme nous qui ont mené la bataille pendant des décennies. Partout en Europe, en Pologne, en Hongrie et ailleurs, ces conservateurs s’organisent pour faire disparaitre la possiblité d’avorter pour toutes les femmes, et réduire à néant la possibilité pour nous ou les gens que nous aimons d’avorter.

https://chng.it/HvPF9R8qZc

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
21/02/2023 à 03:38

Citation de PseudoHerma #441299

Je suis d'accord avec toi.

Malheureusement , la plupart des gens n'ont pas l'air de comprendre.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 03:55

Citation de Reloteb #441301

Ce n'est pas de moi mais de :

Sarah DURIEUX a lancé cette pétition adressée à Mathilde Panot (Présidente du groupe La france Insoumise à l’Assemblee nationale)

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/02/2023 à 03:54

Citation de PseudoHerma #441302

J'ai bien compris que tu ne faisais que recopier un écrit.

Si tu partages le texte ça signifie que tu partages les idées de celui-ci.

Je disais donc que j'étais d'accord avec toi concernant cette opinion.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr