Faut il sortir avec une mère célibataire qui na jamais sortie avec une fille ?

avatar contributeur de Anom90
Anom90
11/12/2022 à 19:19

Bonjour à tous?;

Je suis nouvelle sur ce site et je demande votre attention.

Je ne sais pas part ou commencer, mais j'ai envie de vous partager mon expérience et vous pouvez juger s'il le faut ça m'est égal .

Je suis lesbienne, je ne suis jamais sortie avec un mec, en 2021 j'ai rencontré une fille. Sympa, jolie, adorable, le genre de fille que j'ai toujours attendue dans ma vie .

Elle m'informe qu'elle a un enfant et que le père de l'enfant veut récupérer son enfant.

Au début, j'ai pris cette histoire à la légère, j'ai pris le risque parc qu'elle me balançait à chaque fois "tkt je gère " comme une conne, je lui ai fait confiance.

Le temps passe n'est rien qui avance, 2 ans bientôt ensemble et la meuf, elle ne veut pas bouger son cul .

Je l'ai aidé à prendre soin de sa santé, à la rendre meilleure, à la traitée comme une princesse contrairement au père de l'enfant qui la traitait comme une chienne .

j'ai 32 ans et elle elle a 26 ans . On est soi-disant matures…

Bref plus j'avance avec elle plus y a rien qui bouge dans notre couple, elle ne s'investit même pas (on est un couple à distance ) mais je ne lui demande pas grande choses .

juste qu'elle me montre qu'elle veut n'investir, qu'elle veut avoir un avenir avec moi, la moindre des choses, elle n'en parle jamais.

Un jour, elle m'a envoi un message en me disant " je vais être honnête avec toi, je veux prendre mon temps, je ne veux pas avoir quoi que ce soit avec toi je suis encore jeunes et je veux prendre mon temps ..." alors qu'au début de notre relation on ce n'étais pas mis d'accord sur ça .

Je me suis sentie trahie et tous mes rêves avec elle se sont effondrés .

Après tout ça, je me suis enfermée sur moi, je suis devenu toxique. Je voulais qu'elle enlève le nom de père de l'enfant (parcque le père, c'est un homme pas bien, ils les frappaient et tout ) je lui dis, je veux protéger ma future famille avec toi de ce gars-là et à chaque fois elle me dit tkt je gère .

Aujourd'hui, je n'en pouvais plus, j'ai tout laissé tombé et je l'ai quitté .

Avant de partir, je voulais aller sur son compte snap pour prendre mes photos et ma curiosité ma poussée a débloqué son ex et voit leur conversation .

J'étais choqué ne voit que le jour où on flirtait ensemble elle envoyait des nudes au père du gamin (y, on a ils vont me balancer oui, mais t'étais pas avec elle ok, mais elle m'avait menti parcque je lui dis tu parles avec lui elle m’a dit oui il veut juste des nouvelles de son fils )

J'ai vu leur conversation aussi dans le passé (je n'ai pas le droit de juger parcque c'est son passé) mais quand j'ai vu comment elle s'investissait avec lui et pas avec moi ça m’a fait énormément mal .

Il la traitait comme une chienne et elle lui a tout donné et je l'ai traité comme une princesse et elle m'a brisé.

je l'aime toujours, mais je ne peux pas continuer dans ce genre de relation, mais mon âme veut rester, mais je n'arrive pas .

Moralité de l'histoire, ne sortait pas avec une mère célibataire qui n'a pas réglé son passé avec son ex toxique .

À cause d'elle j'ai la phobie maintenant des bi, je vais mettre tout le monde dans le même sac, mais je n'arrive pas .

Vous pensez quoi ? et je pris la bonne décision ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/12/2022 à 19:43 - 12/12/2022 à 10:32

Citation de Anom90 #434098

Bonjour à toi,

Alors rassures toi, ton ex n’est pas représentative de la bisexualité féminine.

Ensuite tu sais, c’est très difficile pour une femme battue de tourné dos à leur tortionnaire, encore plus quand il s’agit du père de leur enfant. D’après le comportement que tu décris , elle m’a l’air d’être totalement sous l’emprise de son ex mec et n’a pas renoncé à lui ( et lui a elle pour son malheur) et la maturité, quand tu es sous emprise, ça ne rentre pas en jeu.

Son comportement instable vis à vis de toi, t’as même rendu ( d’après tes dires) toxique. Du coup, c’est peut-être bien mieux pour toi que votre relation se soit arrêtée. Tu sais ce que tu veux et tu sais ce que tu cherches.

Le problème chez ton ex, c’est pas sa bisexualité ni le fait qu’elle soit mère, c’est surtout sa total soumission à son ex violent dont elle semble pas encore voir la dangerosité et tu peux pas le faire à sa place, c’est triste pour elle et surtout pour son enfant, mais ce n’est pas de ta compétence.

Tournes la page, qqn t’attends et te donnera tout ce que tu as cherché chez l’autre, sois heureuse et n’ai plus peur des bi stp 😅

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
12/12/2022 à 06:02

Elle n'est en rien représentative des bi.

Le souci est qu'elle n'a pas totalement affronté et réussi à vaincre ses démons du passé.

Malheureusement, l'amour ne suffit pas toujours. Il faut parfois s'en rendre compte, prendre du recul et agir en consequence.

Du courage à toi !

avatar contributeur de Anom90
Anom90
12/12/2022 à 15:31

Oui j'avoue, mais je mets pas tout le monde dans le même sac

Vous avez totalement raison, je lui ai répété plein de fois qu'elle n'a pas réussi à tourner la page, mais toujours c'étais moi qui l'harcelait par apport à son passé.

Je me dis dommage parce qu'elle est une fille et maman extraordinaire, j'ai perdu une femme bien, mais j'ai l'impression, on n'est pas compatible ou soit on s'est rencontrée au mauvais moment.

Merci beaucoup :)

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
12/12/2022 à 15:35 - 12/12/2022 à 20:22

Citation de Anom90 #434098

coucou, tu dois être traumatisée ma pauvre...

J'ai l'impression que cette relation t'as pompée toute ton énergie.

En général, vaut mieux pas s'engager dans des histoires avec qql qui a déjà un passé et un enfant en plus, tu vas forcément ressentir un décalage (surtout si c'est un enfant en bas âge) en plus, elle sera tjrs liée à cet homme d'une manière ou d'une autre puisqu'ils ont eu un enfant ensemble.

Quand on n'a pas vécu ce schéma, je pense qu'on peut pas vraiment comprendre quels sont les mécanismes qui nous poussent à rester etc encore plus si leur séparation et ta nouvelle relation se sont fait très rapidement, elle n'a pas eu le temps de se reconstruire.

S'ajoute à cela le climat de violence que tu as dû ressentir, tu n'es pas son sauveur, et tu es le sauveur de personne, il n'y a que cette fille qui peut prendre la décision de couper réellement les ponts (et c'est pas évident vu qu'elle a quand même un enfant).

Tu as bien fait de t'éloigner, et tu ne dois pas retomber dedans, cette fille ne te donne pas ce dont tu as besoin (ça fait déjà deux ans que t'attends). Je pense que tu devrais te reconstruire, prendre le temps de te centrer sur toi, ça t'aidera à y voir plus clair sur ta situation et prendre du recul sur ce que tu as ressenti.

Pour ce qui est du fait de ne plus s'engager dans des relations avec des filles qui aiment les hommes, c'est ton droit et personne n'a rien à te dire la dessus, mais si tu le fais uniquement à cause de ta mauvaise expérience avec elle et qu'avant ça ne t'avais jamais dérangé, je pense qu'avec le temps, tu finiras par réintégrer ces filles naturellement quand cette mauvaise expérience sera derrière toi

courage ! 😇

avatar contributeur de Anom90
Anom90
25/12/2022 à 11:33

Citation de Marquise_fem #434172

Waooou j'adore ce que tu viens de me dire c'est exactement ce que je ressentais et 'as tout à fait raison .

Cette relation m'a pris toutes les énergies que j'ai , même mes rêves j'ai du tout laissé tomber pour la sauver .

Mais c'est pas facile de tourner rapidement la page parcque comme même je l'ai plus qu'aimé, je me suis jamais donnée dans une relation de base je suis quelq'un qui s'investis pas mais avec elle j'ai crus .

Bref faut se concentrer sur sois parcqu'aujourdhui je suis entrain de travailler sur moi même j'ai tellement perdu dans cette relation que en se moment je me renaît de mes cendre comme on dit .

Merci beaucoup pour ton message ça m'a fait tellement plaisir .

Et pour les bi non c'est pas par apport aux passé mais ça colle pas avec eux c'est mort .

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
26/12/2022 à 10:48

Cette relation m'a pris toutes les énergies que j'ai , même mes rêves j'ai du tout laissé tomber pour la sauver .#435474

ah oui donc tu t'es carrément sacrifiée, ouais, donc c'était vraiment pas une relation équilibrée et saine.

Oui comme tu dis bien renais de tes cendres, le temps guérit ce genre de blessures, j'espère que la prochaine fois que tu t'investiras dans une relation, ce sera pour qql qui en vaut la peine :)

c'est vrai qu'on est mieux entre lesbiennes, c'est pas moi qui vais te dire le contraire 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/12/2022 à 11:09

Citation de Marquise_fem #435568

Le problème vécu ici n’a rien à voir avec l’orientation sexuelle mais sur le comportement de son ex copine dépendante de son ex( qui aurait pu être une femme)

Elle n’avait clairement pas mis fin dans ses sentiments, à la relation violente et abusive de son ancien partenaire qui plus est père de son enfant.

Des femmes violentes, manipulatrice ça existe aussi qu’elles soient hetero, bi ou lesbienne.

avatar contributeur de Anom90
Anom90
26/12/2022 à 11:19

Citation de Némésis Inu #435571

Oui j'avoue t'as raison mais ça m'a tellement traumatisé que j'évite maintenant a tout pris les maman bi célibataire.

Le pire c'est qu'elle a manipulé j'ai l'impression parcqu'au début elle m'avais dit qu'elle avait un enfant et moi je suis pas contre j'aime bien les enfants mais elle m'avait pas dit qu'elle envoyait des nudes au père de l'enfant quand on fleurtait.

En plus le père de l'enfant la trompait quand elle étais enceinte de 8 mois et ils sont plus ensemble depuis 2019 et elle continue à le parlais soit disant pour son enfant pour que je sache au final ils se désire et tout.

Je m'en veux d'avoir cru a tout ça et je veux pas faire du mal a la prochaine elle en se moment elle est entrain de dira a tout le monde qu'elle est 100% lesbienne et qu'elle a oublié son passé alors que moi je veux me reconstruire parcque cette histoire m'a tellement pompé j'ai plus de force de prendre soin de moi même .

Moi je dit j'espère que la prochaine meuf avec qui elle va sortir ne tombe pas dans le panneau comme moi parcque cette situation je la souhaite même pas a mon pire ennemie.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/12/2022 à 12:27

Citation de Anom90 #435574

Tu n’as absolument pas à t’en vouloir. Mais tu sais quand tu es pris dans une relation comme celle de ton ex, si tu n’as pas la force mentale et l’accompagnement psychologique qui va avec, alors tu reste longtemps sous emprise, et c’est ce qui se passe avec ton ex.

J’ai de la pitié pour elle et surtout pour son enfant qui lui ne choix pas ne peux que subir…

Penses à toi, à te reconstruire afin d’avoir ton propre bonheur comme tu le mérites 🙂

C’est à ton ex de prendre conscience de la manipulation de son ex et de sa propre lâcheté et / ou de sa peur ( de son ex, de vivre seule avec un enfant) pour les combattre et s’offrir sa liberté

avatar contributeur de Anom90
Anom90
26/12/2022 à 13:03

Citation de Némésis Inu #435584

Je m'en veux juste de donner à la mauvaise personne parcque j'ai quitté le job de mes rêves parcqu'elle étais jalouse (elle est traumatisé car le père de l'enfant lui mentais quand il partait au travail) et je suis au chômage en se moment mais ça va j'apprends la leçon et j'avance.

Je peux pas me permettre de me faire suivre j'ai absolument pas les moyens mais je fais un développement personnel sur moi même avec le temps ça va aller du temps que je suis pas quelqu'un qui se met dans des relations de pansement ça me va .

Heu son enfant elle l'avait placé soit disant elle veux son bien parcqu'elle arrêtait pas de faire des conneries quand le père de l'enfant la quitter .Ce qui me choque c'est quand je l'ai quitté elle était heureuse genre comme si elle était enfin libre alors que pour le père de l'enfant elle a tout fait pour qu'il revient ça me fait rire.

Bref dieu m'a sauvé de cette relation et je le remercirai jamais autant .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/12/2022 à 13:20

Citation de Anom90 #435587

Moi aussi je suis sortis avec qqn durant 2 ans pour qui j’aurai tout donné ( ce que j’ai fait d’ailleurs) mais qui au final était manipulateur. Tout le monde s’en rendait compte mais moi il m’aura fallu 2 ans.

Je m’en suis énormément Voulu d’avoir donné tout mon amour et mon temps ( et mon argent) a une personne qui se jouait de moi, qui ne me méritait pas, mais tu sais quoi? J’ai compris que c’était pas à moi à devoir me faire des reproche, le don d’amour et le don de soi c’est beau, c’est les personnes abusives le soucis.

Dis toi que ça t’as rendu plus forte et que tu sera plus sur tes gardes la prochaine fois. Mais n’ai pas de regret d’avoir su donner de l’amour

avatar contributeur de Anom90
Anom90
26/12/2022 à 13:33

Citation de Némésis Inu #435590

Et comment t'as fait pour te relever et passé a autres choses ?

Avec le travail que j'ai fait sur moi j'ai su que j'ai le syndrome du sauveur parcque c'est pas la première Ex que je donne tout .

Je suis quelqu'un que quand je rentre dans la vie d'une personne faut absolument que je la sauvé et je tombe toujours sur des meufs qui ont ni travail ni logement rien du tout et quand je rentre dans leur vie bah elles ont tout.

Mon ex la dernière je lui même pousser a aller faire une opération sur son vagin parcqu'elle avait ses règles H24 pendant des mois et des mois et cela depuis 2018 le médecin il étais même choquée et lui a dit t'as de la chance d'avoir une copine comme ça . Je lui est même aidé a avoir un appartement et a géré son argent parcque c'est une personne qui dépense trop . Et au final même pas un merci mdr . Sa mère m'avait balançait "c'est pas grace a toi qu'elle a eu tout ça c'est la volenter de ma fille " j'étais morte de rire .

Mais pas grave comme on dit faut passé pour le pire pour avoir le meilleure et j'espère guérir de tout ça c'est tout ce que je demande .

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2022 à 13:38 - 26/12/2022 à 13:52

Bonjour,

Je suis toujours très étonnée de lire , ce qui nous reste des "ex", il me semble que nous oublions ce que ces personnes nous apportent dans ces relations, nous évoluons à chaque relation, nous permettant de nous connaître un peu mieux, d'affiner ce que nous désirons dans une vie de "contact" à l'autre.

Moi, mes relations hétérosexuelles, homosexuelles au fur et à mesure du temps, m'ont permise de me décider, de m'affranchir, d'oser, je remercie ces messieurs- dames de m'avoir pousser à concrétiser mon envie.

Ensuite, c'est dans un dialogue où l'on s'enhardie à dire ce que l'on désire dans une "formation de couple", sans tabous, monogamie, polygamie, ouvert ou non, notre orientation sexuelle, notre genre, nos valeurs etc.

J'ai lue il y 2,3 jours environ, le post de @ Phoenix sur "un sujet léger" pour Noël, le ciment d'une relation réussie pour moi est la communication, le partage, l'acceptation d'une vie antérieure de sa compagne, compagnon, d'un non- jugement, de l'amour que l'on a envie d'investir, d'offrir, de la capacité à accepter l'autre dans sa, ses différence,s et certainement il y a pleins d'autres choses que je ne cite pas.

Ma dernière compagne avait été mariée, un enfant, des petits-enfants = pas de problèmes majeurs 😉, une adaptation de ma part.

Le bilan de mes relations antérieures : je ne regrette rien , même si parfois j'ai souffert lors de l'arrêt d'une, Mais à chaque fois, elle, elles m'ont fait grandir et fait ce que je suis actuellement et c'est grâce à Eux, Elles.

Biensûr il a fallu que je m'interroge sur moi-même et que je constate mes propres failles dans ces relations et que j'arrête de projeter toutes les fautes sur autrui, que je prenne part et accepte mes propres erreurs sur l'échec de la relation.

C'est un constat positif.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/12/2022 à 13:50

Citation de Anom90 #435592 Et comment t'as fait pour te relever et passé a autres choses ?

Uhm…🤔 pour être franche je m’en suis relevée oui mais il y a des séquelles pour lesquelles ça demandera du temps pour qu’elles s’estompent.

Je suis devenue - bien malgré moi- plus méfiante au niveau sentimentale.

Je connais le syndrome du sauveur, je ne l’ai pas mais quand je suis amoureuse, le bonheur de l’autre passe avant le miens, j’offre autant mon corps que mon cœur à l’autre… peut-être trop dans l’excès.

Pour être heureux en couple il faut un équilibre, une harmonie, si l’un don’e plus que l’autre il y a déséquilibre.

J’ai eu une seule relation de 4 mois 2 ans après cette rupture et ça n’a pas tenue car déséquilibrée mais surtout je pense que c’était encore trop tôt pour moi.

Maintenant je suis plus en paix avec moi même, je sais ce que je veux chez l’autre et surtout ce que je ne veux pas.

avatar contributeur de Anom90
Anom90
26/12/2022 à 14:01

Citation de Némésis Inu #435595

At ça fait depuis combien de temps que tes célibataire ? Genre ça t'avais pris combien de temps exactement.

Oui cette on aura des séquelles. J'ai l'impression que j'ai pas le choix de me guérir et de me forcer à aller mieux de jours en jours .

Le syndrome du sauveur c'est encore pire c'est que l'autre avance alors que toi tu recule de fou genre mentalement physiquement, financement sur tout les plans .

Je veux plus être celle qui aime le plus.

Ça sera mieux de trouver quelqu'un qui t'aime plus que tu l'aime au moins t'es tranquille tu te prend pas trop la tête . J'ai eu se genre de relation et cetais la seule filles qui m'avait aimer comme jamais mais vu que je suis trop conne je croyais que fallait aimer et être aimer mais je trouve que être aimer seulement c'est plus simple.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/12/2022 à 14:12 - 26/12/2022 à 14:13

Citation de Anom90 #435599

At ça fait depuis combien de temps que tes célibataire ? Genre ça t'avais pris combien de temps exactement.

J’ai été en couple avec ce pervers manipulateur en Septembre 2018 je l’ai quitter en juin 2020.

J’ai eu une courte relation de fin décembre 2021 à Avril 2022. Depuis plus rien, je préfère prendre mon temps et être avec la bonne personne. Et j’apprécie aussi le fait de vivre dans mon cocon, par contre je ne veux pas non plus m’y enfermer

Oui cette on aura des séquelles. J'ai l'impression que j'ai pas le choix de me guérir et de me forcer à aller mieux de jours en jours .

on à toujours le choix, tu aurai pu abandonner et te laisser couler mais tu as choisi de sortir la tête de l’eau, sois en fière

Le syndrome du sauveur c'est encore pire c'est que l'autre avance alors que toi tu recule de fou genre mentalement physiquement, financement sur tout les plans .

Je veux plus être celle qui aime le plus.

moi non plus

Ça sera mieux de trouver quelqu'un qui t'aime plus que tu l'aime au moins t'es tranquille tu te prend pas trop la tête . J'ai eu se genre de relation et cetais la seule filles qui m'avait aimer comme jamais mais vu que je suis trop conne je croyais que fallait aimer et être aimer mais je trouve que être aimer seulement c'est plus simple.

attention un couple dysfonctionnelle c’est un couple déséquilibré : que se soit toi ou elle, il faut que vous vous impliquez avec la même intensité dans votre relation ( mais pas forcément de la même façon)

avatar contributeur de Anom90
Anom90
26/12/2022 à 14:45

Citation de Némésis Inu #435602

T'as tout a fait raison prend ton temps vraiment . T'a l'aire une personne forte .

Je pense c'est impossible de trouver un équilibre sentimentale dans un couple y a toujours un qui aime plus que l'autre toujours.

Moi je veux plus être avec une personne qui s'investis pas c'est mort c'est NEXT direct je pense c'est les pire se genre de personnes.

Comment t'as su que cetais un pervers narcissique ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/12/2022 à 14:58 - 26/12/2022 à 14:59

Citation de Anom90 #435610 T'a l'aire une personne forte .

J’ai l’air oui… mai seulement l’air. La preuve en n’est que je suis tomber sur un manipulateur et honnêtement j’aurai jamais imaginé que ça m’arrive.

Je pense c'est impossible de trouver un équilibre sentimentale dans un couple y a toujours un qui aime plus que l'autre toujours.

je pense que c’est possible mais qui s’exprime différemment moi j’ai pas besoin de saint Valentin, de kdo, de je t’aime à tous va, juste dés geste du quotidien, une épaule sur laquelle je puisse poser ma tête de temps à autres qd ça devient difficile, qqn aussi qui parle franchement**

Moi je veux plus être avec une personne qui s'investis pas c'est mort c'est NEXT direct je pense c'est les pire se genre de personnes.

mais c’est clair!

Comment t'as su que cetais un pervers narcissique ?

ce fut l’accumulation de petites choses, de cette façon de me faire sentir nulle sans lui, de me dévaloriser en public, d’humiliation…De vouloir que je sois dépendante de lui affectivement ( car j’ai tjrs été dépendante financièrement… contrairement à lui)

Il y a encore quelques mois il a trouver le moyen de me recontacter via FB alors que je l’avais bloquer, là encore il a jouer les manipulateurs … mais ça n’a plus fonctionné

avatar contributeur de Anom90
Anom90
26/12/2022 à 15:39

Citation de Némésis Inu #435611

Je comprend tout a fait.

Mais t'as pas d'enfants avec lui j'espère '

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/12/2022 à 15:49 - 26/12/2022 à 17:11

Citation de Anom90 #435618

OMG non heureusement !

Un jour j’ai cru être enceinte de lui j’étais totalement perdu et apeurée( pour diverse raison je ne veux pas d’enfant) lui je savais qu’il en voulait un.

Je lui en est parlé et ai demandé d’aller ensemble au planning familiale pour être sur de mon choix et là il s’est mis dans une colère noire, m’accusant d’avoir fait exprès d’être enceinte ( je prenais la pillule donc euh… non), que si je décidais de garder l’enfant, il s’arrangerai pour lui dire qu’il n’étais pas désiré que c’est un poids qu’il n’est pas aimé etc.. ensuite il a fait ses bagages et est parti du vendredi au dimanche chez sa mère en province, me laissant sans nouvelles, seule avec mes peurs et mes doutes… et ses menaces. Jamais je n’oublierai ce moment… Dieu merci mes règles sont arrivées très en retard mais bien là.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
26/12/2022 à 16:08

Citation de Anom90 #434098

Malheureusement cette jeune femme n'a pas réglé sa situation avec son ex , ce n'est nullement parce qu'elle est maman ou bi tous les bi ou mère ne sont pas comme ça.

avatar contributeur de Anom90
Anom90
26/12/2022 à 16:09

Citation de Némésis Inu #435619

Wtfff t'étais en couple avec un psychopathe. Mon dieu qu'elle horreur je crois pas mes yeux .

Mes y a des filles elles aiment trop de genre de mecs genre mon ex le père de l'enfant lui a fait pire que la misère et elle arrive pas a l'oublier elle lui a même pardonner son infidélité et elle a fait tout pour le récupérer.

Moi j'ai jamais levé la main sur elle je lui offrait des fleurs je lui est demandé en fiançailles devant l'aéroport et quand elle tombais malade je dormais pas je prennait soit d'elle et elle ose me bloque et ne plus vouloir entendre parler de moi.

Le monde est a l'envers je jure.

Des fois elles me poussent à être horrible je te jure mais je veux pas que le karma me tombe dessus .

avatar contributeur de Cerises
Cerises
26/12/2022 à 17:03

Citation de Anom90 #435623

Tu es quelqu'un de bien moi c'est ma dernière ex à qui j'ai tout donné même ma liberté et elle m'a traitée comme de la merde elle exerçait sur moi des violences psychologiques juste parce que sa dernière ex qui était bi comme moi lui avait fait cocu donc c'est sur moi qu'elle s'est vengée elle a même dragué une autre femme pendant qu'on était ensemble et je le prends comme un infidélité. Alors que j'ai toujours été au petits soins avec elle du coup quand elle m'a larguée pour l'autre et à voulu me récupérer je lui ai dit non car je ne lui pardonne pas l'infidélité ni sa façon de me traiter. Tu trouveras une femme qui sera au petits soins autant que tu l'es ton ex ne te mérite pas, si elle n'est pas capable de voir tout le bien que tu lui fais

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/12/2022 à 17:14

Citation de Cerises #435622

Exactement Cerise!👍

Citation de Anom90 #435623

Cette femme a clairement peur de vivre seule et n’a pas confiance en elle. Les pervers narcissique sentent ce genre de personnes et les persuades que sans eux ils ne valent rien.

Elle est sous emprise, comme dans une secte, et s’´en sortie tout seul c’est difficile.

avatar contributeur de Anom90
Anom90
26/12/2022 à 17:14

Citation de Cerises #435627

Mon dieu y a des gens horrible comme ça .

Mais tkt pas toujours le karma est présent il va jamais les lâcher.

Oui elle voit même pas tout ce que j'ai fait pour elle même aujourd'hui d'aujourd'hui je suis la je l'ai pas bloqué je lui répond quand elle me parle alors qu'elle me met des heures de Vu .

Mais ma patience a des limites je pense je lui est trop donner de la valeur comment on dit quand on donne trop de valeur a un âne il se crois chevale.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2022 à 20:17

Bonjour Anom90,

Les questionnements que tu as en ce moment sont essentiels pour maintenir le fil de signification existentiel que tu avais noué à travers cette relation. Et c’est justement là dessus que tu pourrais éventuellement te concentrer afin de te reconstruire après ce vécu de trahison ultime. Car oui, cachés à travers la douleur exprimée se trouve cette incapacité de ménager une émotion avidement complexe.

La solution à ta peine ce serait de te retirer peu à peu du portrait que tu avais créé d’elle (orientation sexuelle, situation familiale, style d’attachement etc) afin de pouvoir tout recentrer sur toi même. En te lisant, je vois que tu essaies de mettre du sens à ce qui t’es arrivé à toi en explorant sa réalité à elle. Explore plutôt la sienne et recréé du sens dans ta propre existence.

Tu souffriras toujours mais au moins en recentrant sur ton expérience à toi (en termes du Je et Moi), ta souffrance deviendra éventuellement guérison et transformation plutôt que rancoeur et noirceur.

Je te souhaite meilleure chance dans ta prochaine relation.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr