Informations
Citation de Dedale : De plus, savoir se remettre en question n'implique pas forcément de changer d'avis, on peut s’être remis en question et ré adopter notre modèle initiale après avoir analysé puis exclu un autre modèle potentiel. Donc contrairement a ce que certains disent, je ne pense pas que se remettre en question rende influençable, au contraire même, plus on possède de connaissance, plus on est à même de juger avec conscience, et donc d'être résistant aux manipulations.J'appelle cela la capacité de s'amender. Une fois n'est pas coutume, je vais encore dire que dans mon entourage je suis le seul à avoir cette capacité. Cela consiste à reprendre ses anciennes idées, et d'expliquer pourquoi on a changé d'avis. Les infidèles eux se contentent de changer d'avis sans explication, juste parce qu'ils se fient à ce que leur cerveau pense à un instant t, et non sur une construction de principes et de valeurs durables dans le temps. Esprits faibles influençables qui eux n'ont pas la capacité de se remettre en cause!