L'intérêt de la censure dans les messages privés

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2016 à 10:49

Bonjour. En discutant avec quelqu'un, le sujet de coming out est arrivé dans la discussion et, en voulant expliquer à mon interlocuteur que mes parents sont au courant pour ma sexualité, ce mot, sexualité, a été remplacé par de jolis points de suspension. "Mes parents sont au courant pour ma ..." semble bien plus tendancieux que la phrase originelle. Alors, oui, j'ai compris que c'est la régie de Google qui impose au site cette censure. Mais pourquoi ? Pourquoi censurer des mots tels que sexualité, actif (qui a un sens plus utilisé que celui auquel vous pensez maintenant) ou pénis ? Ces mots n'ont rien de vulgaire et font partie du vocabulaire que nous employons, ou que nous devrions être libre d'employer, tous les jours. Pourquoi censurer des mots tels que bite, teub ou chatte, quand une simple modification de l'orthographe permet de passer la censure ? Il vous suffit d'écrire comme un boutonneux de 13 ans qui découvre MSN. Si elle peut être contournée aussi simplement, cette censure est absurde. Parce que rien n'empêche les gens qui le veulent vraiment d'aller aborder des utilisateurs avec ce genre de vocabulaire. Je sais que ce topic est redondant avec deux précédents. [img]]? 9 mois après, Wiloooo, où en es-tu dans la suppression de cette censure ?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2016 à 12:09

Je suis entièrement d'accord, il m'arrive dans une discussion de voir un ou plusieurs mots remplacés par des points de suspension, et si parfois le mot semble évident, des fois ça ne l'est pas du tout et je suis par conséquent obligé de demander ce qu'il a voulu dire parce que le mot était censuré, quand c'est un petit message, ça n'a rien de mal, mais sur des réponses de 6-7 paragraphes c'est assez gênant, surtout pour des mots parfois anodins qui ont de grandes chances d'être utilisés surtout sur ce site (homosexuel, homosexualité, transsexuel...). J'ai trouvé la parade en mettant une "*" à la place du "e" : "homos*xualité" mais parfois c'est des mots qu'on ne soupçonnerait même pas qui sont censurés. :( Ou à défaut de supprimer la censure, une petite case à cocher pour choisir de filtrer ou non les mots "sensibles" pourrait être la bienvenue. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2016 à 17:08

J'en reparle à Wiloooo ;-) 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2016 à 20:07

Merci pour ce topique, j'approuve entièrement l'inutilité de ces censures. Par ailleurs ça nous infantilise plus qu'autre chose. Je rappelle qu'on est sur un site LGBTQ+ où les conversations gravitent autour de ces thèmes. Celle de l'acceptation de soi, du questionnement, du récit de son vécu, d'expériences ou même de sexe, où est le problèmes avec ça ? Les messages privés ne sont-ils pas censé l'être ? S'immiscer dans le privé est à mon sens assez intrusif...  Le thème du site c'est de privilégier le "sérieux" toutefois il ne faut pas imposer cette idée arbitrairement quitte à étouffer l'utilisateur. 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2016 à 20:23

Il est l'heure de manifester pour la liberté d'expression devant l'appartement de Wiloo ! hahaha 
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/11/2016 à 20:44

sujet .... mainte et mainte fois abordé. La censure a été mise en place car Google l'exigeait.... C'était notre ancienne régie.... Néanmoins j'ai changé la censure sera désactivée ! au diable la révolte :p

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2016 à 20:49

[center][img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2016 à 00:22

Citation de Wiloooo :  Néanmoins j'ai changé la censure sera désactivée !
Quand ?
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
19/11/2016 à 11:24

Je viens de le faire ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2016 à 11:27

Il suffisait de demander. Merci Wiloooo (:
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
19/11/2016 à 11:38

Effectivement je suis assez mal organisé et surtout débordé ! bref c'est corrigé ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2016 à 14:12

c'est pas tres tolérant tous ça


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr