Nostalgie transitoire pour les dessins animés

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
19/07/2021 à 21:24

Bonsoir tout le monde.

J'ignore ce qui m'arrive, mais ces jours-ci, je ne peux pas m'empêcher de regarder et d'écouter des génériques de dessins animés que je regardais lorsque j'étais enfant. D'ailleurs, je pense très souvent à un film d'animation qui date de 1994, Le Cygne et la princesse, dont je fredonne la bande son et les chansons pratiquement à longueur de journée! Avez-vous déjà vécu quoi que ce soit de tel? Est ce normal?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 21:39

Bonsoir Sourirefroid,

Ca m'est déjà arrivé mais c'est plutôt avec des animés récents qui ont une fin un peu triste et qui m'ont secoué émotionnellement.

avatar contributeur Faith141
Faith141
19/07/2021 à 22:10

Je ne connais pas, le Cygne et la princesse.

Mais la semaine dernière j'ai passé une bonne partie de la nuit à regarder des épisode de San ku kay (staros et le fantôme) et de x-or (kenji oba).

Et c'était une très bonne nuit. Que de bon souvenir. Et avec internet on peut récupérer plein d'info.

Saviez vous qu'il y avait un film San ku kai. Qui n'a pas grand chose à voire avec la série.

L'acteur de x or est une star au Japon.

Il a participer à de nombreuse séries et c'est lui qui faisait à l'époque ces propres cascades.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 22:49 - 19/07/2021 à 22:52

Citation de Sourirefroid #367643

Qu est ce qu il y aurait d anormal à avoir une chanson en tête ... bon par moment quand ça tourne en boucle on fini par se poser des questions mais t inquiètes ça passe (les questions pas la chanson)

Moi j ‘ai Bella ciao qui tourne souvent ... ou l internationale ... chacun son truc ...

Est ce que ça te déranges vraiment ? Ça doit être une espèce de soupape qu’ on à histoire de s évader du réel ... enfin je ne suis pas psy mais pas de quoi s inquiéter à mon avis ...

Et on se replonge dans les dessins animés ou séries de notre enfance ... enfin moi ça date un peu ... c est peu être un refus de vieillir ... ou un truc dans le genre ... ou de la nostalgie

avatar contributeur LaMome
LaMome
20/07/2021 à 00:03

Citation de Sourirefroid #367643

Sûrement un peu de nostalgie oui…

Rien de grave heureusement !

C’est sûrement juste une question d’équilibre, comme pour tout (obsession persistante ++ ou souvenirs récurants non envahissants).

Perso, j’ai plusieurs airs de génériques que me reviennent en tête régulièrement…

Watoo Watoo

https://youtu.be/yiC7R-3hi20

Les mondes engloutis

https://youtu.be/MRiQHUygA5o

Chapi-Chapo, miao miao 😅(https://youtu.be/VZZPcLQ4_iQ) une pure merveille pour les tous petits…)

@Faith141

San ku kay « c’est la bataille » 😅

Recrea2 ^^

Ça nous rajeunit pas tout ça 🤨😉

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 11:32 - 20/07/2021 à 11:33

@ La Môme

Oh Watoo Watoo ! Quel plaisir de réentendre ce générique. Une des meilleures compo des séries de notre génération. L'air de guitare m'était resté dans la tête. Le début, futuriste seventies, me fait beaucoup penser au style de John Barry (Amicalement vôtre par ex.)

Il y a un autre générique qui me trotte... Celui des Mystérieuses cités d'or. Avec la voix de Jean Topar en intro, inoubliable !

https://www.youtube.com/watch?v=9w_zn3uRwPU

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 02:20

Super les génériques de dessins animés, non rien de mal à ça, de la nostalgie, même adulte, nous gardons notre part d'enfant 😋 ... certes , parfois, la chanson, le refrain, les images, nous reviennent en mémoire, mais franchement , c'était trop bon de partager ces moments là...Ma chérie a mis une chaine you tube, et justement le jeu quizz était sur les dessins animés de nos âges...j'ai kiffé,du générique de Goldorak, Albator, Ulysse 31, les mystérieuses Ciyès d'or, et Watoo Watoo, c'est le 1er DVD que j'avais acheté et fait visionner à mon fils âgé de 2ans alors...c'est ç revoir ça, la pollution, l'entraide, les gestes pour protéger la planète, notre planète!!! En ce moment RMC sport passe l'école des champions, et pour les veinards chaines manga et j-one, Captain Tsubasa, qui n'est autre qu'Olive et Tom...Que du bon 😉

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/07/2021 à 03:18

J'ai un soucis, que connais ts les dessins animés cité sauf wato wato 😥

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 10:09

Faith141, j'espère que mon lien fonctionne https://www.youtube.com/watch?v=NjIeoxKZJmU

Bonne journée

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/07/2021 à 10:41

Citation de Chrys Pink #367929

Le générique (musique) me dit quelques choses.

Je n'ai jamais réussi à regarder. Quand le générique démarré, je partais. C'était un dessin animé super ennuyeux.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 10:52

Pas si ennuyeux, regarde le avec du recul, tu verras plein de clins d'oeil environnemental, et de bienveillance 😋

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/07/2021 à 12:59

Je vais regardé cette nuit

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 13:05

Ah punaise !

Moi j'adorais Albator, Ulysse 31, Les mystérieuses Cités d'or, que j'ai en DVD et que j'ai fait découvrir à mes Filles.

Mais j'aimais aussi Princesse Sarah... qu'est ce que j'ai chialé devant ce dessin animé !!

J'aimais aussi les Chevaliers du Zodiaque.

J'ai peu de souvenirs de San Ku Kaï sinon le générique que je n'ai pas oublié, mais X-OR, c'était génial aussi !

Maintenant les dessins animés ne ressemblent plus à rien c'est du grand n'importe quoi.

avatar contributeur LaMome
LaMome
25/07/2021 à 10:59 - 25/07/2021 à 11:01

Citation de Judeline #367937

Princesse Sarah 😭 oui

Et Rémi sans famille 😭😭😭

Ulysse 31 c’était top ! Ça m’a poussé à découvrir la mythologie grecque.

Un peu comme la série « Il était une fois l’homme » qui inconsciemment a peut-être contribué à ma passion pour l’Histoire.

Pour les cités d’or, j’ai le souvenir avec mon cousin (on devaient avoir 9/10 ans) qu’on voulaient devenir archéologues et qu’on creusaient le jardin de la grand-mere pendant les vacances (on s’étaient fait enguirlandés ++ 😬).

Citation de Inframince #367706

Oui Watoo Watoo est une véritable perle ^^ et la musique était effectivement plutôt inattendue pour un dessin animé de cette catégorie 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 13:28

Super de vous lire.. quel plaisir de se remémorer les génériques de dessins animés qui ont bercé notre enfance!🤗

Pour ma part, Belle et Sébastien, Nicky Larson, Denver, Jeanne et Serge, Dragon Ball Z.. Bioman biensûr 😅, tous les Disney de l'époque.. et j'en passe!!!

nostalgieqdtunoustiens!

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 14:03

Citation de LaMome qu’on voulaient devenir archéologues et qu’on creusaient le jardin de la grand-mere pendant les vacances (on s’étaient fait enguirlandés #368298

J'adore ce genre de récit, c'est extra ! LOL

avatar contributeur LaMome
LaMome
25/07/2021 à 15:02 - 25/07/2021 à 15:03

Citation de Fafa54 #368316

Nikie Larson ouiiiii !

Avec sa copine au gros maillets et la libellule qui passe en laissant ses ……. J’avais même cherché sur le net ce que ça pouvait signifier. Apparemment dans la culture nippone c’est synonyme d’étonnement ^^

Les NL ont été rediffusés les samedis matins de même que Cat’s Yes (sûrement mon premier émoi lesbien ☺️même si je n’en n’avais pas conscience à l’époque…). J’étais fan in-con-di-tion-nelle de Tam 💕❤️💓

Un peu comme pour Lady Oscar (bien que je préfère les brunes car elles ne comptent pas pour des prunes… oups, je m’égare 😁).

C’est fou le nombre de trucs qu’on analyse après coup 😅

thérapie par le dessin animé 🧐

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 15:08

J'avais oublié Cat's Eyes !

Quant à Lady Oscar, je ne l'ai jamais regardé parce que j'étais jalouse qu'elle ait le droit/soit obligée d'être un garçon alors que moi je ne pouvais pas être une fille.

Il y avait pour moi une injustice et je lui en ai voulu ! 😅

Il faudrait peut être que je le regarde maintenant que j'ai grandi. Enfin je crois.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 15:11

Ah lady Oscar... Sa relation amoureuse avec un garçon m'a beaucoup énervée. Très déçue par cette série ! 😕

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 15:14

Sauf que Lady Oscar... est une femme.

De mémoire, la 7è fille d'un imbécile qui veut un fils et qui décide d'en faire son Fils, son Héritier et qui le fait éduquer comme un garçon.

Mais c'est une fille. Donc qu'elle ait une aventure avec un garçon, dans l'époque "hétéronormée" des années 80/90....

Je ne me souviens que du générique mais encore une fois je n'ai pas vu la série....

avatar contributeur LaMome
LaMome
25/07/2021 à 15:17

Citation de Inframince #368328

Sérieux ?

Elle a eu une relation avec un garçon ?

Je tombe des nues 😶

J’ai le souvenir qu’elle était amie-complice avec un brun je crois… mais pas plus, non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 15:20

Si, on les voit fricoter tous les deux. J'aurais tant aimé la voir fricoter avec la reine, snif ! 😟

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 15:24

Ceci dit, je viens de regarder que l'épisode final datait du 3 septembre 1980. Je suppose au Japon parce qu'ici je pense que c'était plus tard.

Quoi qu'il en soit, l'homosexualité au Japon fin des 70... je pense qu'ils n'ont pas osé. Trop shocking !

Tu m'étonnes qu'ils pètent les plombs maintenant.

Je n'ai rien contre les dessins animés Japonais, ils ne sont nippons ni mauvais.

Je sors !

avatar contributeur LaMome
LaMome
25/07/2021 à 15:25 - 25/07/2021 à 15:30

Citation de Inframince #368331

Ah non ! Pas la reine 😆

Bon, dans le dessin animé elle était « soft » la Marie-Antoinette »… mais c’est la vrai que j’ai en tête donc 😑 (d’ailleurs kouick… pu de tête 😶 ok je sors !)

@Juline

Toi aussi tu es sortie ?!? ??

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 15:53

@ Judeline

Pourtant, l'homosexualité avec Mishima, ils devaient être habitués ! (je plaisante, Mishima avait une épouse pour couverture). Les japonais ont aussi produit le film éponyme de Jacques Demy tout aussi hétéro (alors que Demy était gay).

@ La Mome

Oh la ! doucement avec les couperets, c'est à double tranchant. Bon mais rassure-toi, si tu te souviens bien, lady Oscar quitte ensuite la garde royale pour embrasser la cause du peuple. Elle devient presque communiste avant l'heure, LOL !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 16:00 - 25/07/2021 à 16:10

Citation de LaMome #368333

je suis reviendue.

Mais on va faire une sortie VTT dans la gadoue...

Citation de Inframince #368338

Heu... elle était simplement à l'écoute du peuple.

Contrairement à tous les Dirigeants qui vivent dans leur Monde à des Années-Lumières des réalités des pauvres gueux que nous sommes.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 16:05

celui là c’est celui qui m’est impossible d’oublier

https://youtu.be/n8zH7zMgMOs

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2021 à 21:20

Le dessin animés de mon enfance c'est les winx (les 4 premières saison) j'adore ce dessin animés il a marquer mon enfance et je le regarde en tant quadulte avec plaisir et nostalgie

avatar contributeur de Furyo
Furyo
05/09/2021 à 19:38

Rha les dessins animés me font faire un sacré bon dans le temps quand j'en regarde! Le dernier en date que j'ai matée... She-ra et les princesses au pouvoir plus queer que ça tu meurs, j'ai dévorée toutes les saisons à une de ces vitesses! 😁



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr