photo ? pas photo?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour bonjour ,

Alors j'ai mis ça dans "débats" mais en soi je ne sais pas trop où le mettre... ^ ^

Que pensez-vous des comptes sans photo? Est-ce un gros stop pour vous?

Je me pose la question car , n'aimant pas trop l'idée de mettre ma bobine ici, je suis tout de même tentée de mettre une photo, et je crains de parfois passer pour une psychopathe... Vous avez raison, on est jamais trop prudent!

Que pensez-vous donc de ces points d'interrogations en guise de minois? :)


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personnellement, oui, c'est vite un stop. J'suis quelqu'un de très superficiel & j'analyse énormément. L'apparence c'est souvent un point révélateur, une identité assez importante de quelqu'un, & dans la réalité c'est la première chose qu'on voit de la personne. (Par superficiel, je n'entend pas que "seule la beauté compte", juste que si l'emballage n'est pas soigné, ça peut vite être synonyme de négligence, & les gens négligents sont des boulets que je refuse de traîner.)
Aussi, l'icone avec la tête de la personne rend le profil "unique", donc ça va donner aux gens l'envie de potentiellement aller jeter un œil à ton profil. Du coup, si les gens n'ont pas eu l'occasion de te connaître, bah ça ne va pas aider. 

photo de l'auteur Mickven
Mickven
Homme de 26 ans
Toulouse

2 remerciements
Pour moi c'est aussi rapidement un stop. Il est très rare pour moi de venir parler a quelqu'un sans photo ...
En ayant une photo cela nous donne beaucoup de renseignement.
1) comment il est, age correspond til plus ou moins a la photo ?
2) le style d'image qu'il va metre de lui. Est il bof une photo de moi et on s'en fout ou un mec qui fait quand meme attention a "vendre" sont image.
3)des photo de fétard ou autre ?  etc etc
4)Le regard etc comment il est . Ment-il ?
5) Et plein d'autre info !!!!!!!

En bref pas de photo pas de dial pour moi ....

photo de l'auteur Cedu13
Cedu13
Homme de 23 ans
Marseille
Pour moi ça bloque aussi, je suis d'accord avec les quelques point citer plus haut mais je tiens à rajouter que pour ma part je trouve que c'est un peu comme une forme de respect de voir a qui on s'adresse. Deja qu'on est sur un site et que c'est que du "virtuel" le minimum c'est de mettre une photo. Apres chacun son avis et je le respect bien sur ! Mais c'est assez difficile d'engager une conversation sans savoir a qui on parle...

photo de l'auteur MelekaGirl
MelekaGirl
Femme de 21 ans
Paris

2 remerciements
D'accord avec les autres moi aussi.

J'ai pris le temps de remplir entièrement mon profil, d'y mettre plusieurs photo et de m'authentifier. Alors j'attends de la personne qui vient me visiter (car c'est surement ma photo qui l'y a en quelque sorte 'invité' dans un premier temps) et m'envoyer un message par la suite d'avoir au moins un miminimum d 'une ou de 2 photos. On n'est jamais trop prudent.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour vos réponses! (avec lesquelles je suis d'accord "paradoxalement")

Et oui je vois très bien ce que tu veux dire Harutw lorsque tu parles de "superficialité" :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le forum est un espace public, comme le rappelle le bandeau rouge sur chaque page.
Déjà que le site stock les échanges que l'on a avec les membres, je n'ai pas forcément envie qu'il stock également ma photo et qu'elle se retrouve à circuler sur le net parce qu'un petit malin aura trouvé la blague rigolote, même s'il s'agit d'une photo de ma tête et non de mon postérieur parfaitement dessiné. J'aime bien le concept de "vie privée".

J'ai mes préférences comme tout le monde et certaines photos sont rédhibitoires. Mais pour la plupart, la première impression est trompeuse. Du coup, je lis les profils avec et sans photos. Je sais bien qu'après quelques échanges avec la personne, si le courant passe bien, je verrai dans ses traits une beauté que je n'aurais pas forcément décelé au premier regard.

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Je ne sais pas si le truc marche toujours, mais il y un peu plus d'un an c'était encore faisable.
Seule la première photo de ton profil est visible publiquement, les photos 2 et 3 ne sont pas accessibles aux visiteurs. Donc uploade des phots 2 et 3 et tu ne mets rien en photo principale, du coup publiquement tu garde ton anonymat, mais les membres peuvent voir ton visage. 

Après dis toi que ceux qui tombent sur ce site sont aussi ceux qui cherche un contenu dans le genre, donc ils seront au moins aussi gênés que toi de t'y trouver. Cela dit, je peux comprendre  ;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ah merci Kattarsis pour l'astuce je verrai si c'est encore possible! Et oui tu n'as pas tort ^^

Oui ça ne m'enchante pas vraiment de mettre ma photo comme ça sur un truc où n'importe qui peut la voir (dans le sens pas seulement les gens que j'y "autorise") mais je ne suis pas contre le fait de la communiquer si le courant passe bien et que j'ai assez confiance en la personne ^^
Je suis un peu parano pour ce genre de truc..

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci pour le petit truc Kattarsis, c'est bon à savoir.

Je ne comprends pas en quoi mettre sa photo est une question de "respect". Ce serait comme dire que les utilisateurs qui refusent de parler aux profils sans photos sont irrespectueux. C'est simplement une question de point de vue.

photo de l'auteur MelekaGirl
MelekaGirl
Femme de 21 ans
Paris

2 remerciements
Personellement pour moi c'est par précaution. Par expérience je préfère éviter.

Après heureusement chacun fait ce qu'il veut. Certains ne repondent pas aux profils sans photo, d'autres si. C'est comme ça.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La technique dont parle @Kattarsis est toujours valable, elle est même recommandée par l'équipe si l'on souhaite un peu plus de confidentialité par rapport à l'aspect publique du forum. Cela dit, il serai bien de mettre un petit logo pour indiquer la présence d'autres photos sur le profil. Mais je crois que cela a d'ailleurs déjà été proposé.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MelekaGirl : Personellement pour moi c'est par précaution. Par expérience je préfère éviter.


je comprends, c'est légitime, puis on n'est jamais trop prudent ^^

Okay merci Soklaus pour l'info!

photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Pour moi ça ne me dérange pas vraiment, ça fait un peu mystérieux, même un peu trop pour d'autres. Mais si le profil est bien remplie, la photo n'est pas vraiment obligatoire. (Pour ma part)

Mais bon, la majorité préfère voir une photo afin de savoir à quel visage il parle.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour des raisons qui sont extérieures à la manière dont je perçois mon physique (je ne me trouve ni moche ni belle), en outre, je sais que je plais assez à certaines nanas, je ne mets pas de photo.

D'un certain sens, cela m'handicape, car, je remarque qu'on ignore souvent mes messages privés pour ce simple motif. Ceci dit, si une personne refuse une discussion qui n'engage à rien pour ce simple motif, je ne perdrai pas grand chose.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
L'idéal serait tout de même de pouvoir mettre autre chose qu'une photo en première image. De façon à avoir tout de même une identité propre et ne pas se traîner la tête grise moche avec un point d'interrogation.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,

Alors j’allais répondre à un message privé très stimulant (étonnant je suis un profil sans photo), nonobstant en lisant rapidement les sujets du forum, j’ai découvert le post de Pinkstor et certaines réponses à ce dernier.

Pour ma part j'aime beaucoup sa question. Rapidement je pense que l'on peut reformuler cette dernière de la sorte :

Sur un site de rencontre,comme "Beto" est-il indispensable (nuançons, préférable) d'ajouter une photo de profil pour mieux exister dans les "yeux" des autres membres ?

Donc pour moi, une personne qui a l'intelligence de se poser des questions de ce type et de les formuler pour affiner sa pensée, même si elle n'a pas de  photos, cela éveille mon intérêt, surtout que cette personne s'exprime bien et sans véhémence. Résultat, "l'absence de photo rien à faire", je ne vais pas laisser passer la chance d'interactions sympathiques et enrichissantes car je ne sais pas qui se cache derrière le pseudonyme Pinkstor.

Maintenant, je vous prie de m'excuser pour la suite, je vous assure que ce n'est pas dans mes habitudes mais certaines positions me semblent tellement péremptoires que je vais me permettre un ton qui ne me ressemble guère.

D'une manière générale, on peut envisager que la plupart des personnes qui disposent d'un compte sur un site de rencontre aimerait avoir accès à tous les portraits pour les détailler à loisir, l’apparence jouant souvent un rôle important dans la séduction.

A cet effet, Je pense sincèrement que sur un site de rencontre, un profil arborant une photo dispose d'un capital confiance, plus important.

En effet, force est de constater que cette dernière semble agir comme un sésame qui atteste de manière « indubitable » de l'existence de l'autre avec un "pendant" un peu plus connoté à savoir qu’un profil ne disposant pas d'une photo à une forte chance d'être un faux profil. Conséquence, je passe mon chemin car je risque de me faire duper.

Voila des éléments qui peuvent venir alimenter notre réflexion. Moi, ce qui m’attriste, à lecture de certaines réponses c’est que finalement la seule chose que l’on va intérioriser de ce sujet c’est que désormais, dans notre société, comme l'exprimait très bien Herbert Marshall McLuhan, le médium de communication a plus d'importance que son contenu. Ah ça : "Video-Boy" semble bien avoir été élevé par la télévision !

Ajoutons à cela que pour cause de « respect », (C'est vrai qu'il est irrespectueux de choisir à qui et surtout quand on va décider de se dévoiler, ...) on devrait admettre qu'il n’existe pas de risques à poster sa photo sur un site internet de nos jours !

Le vol de photo et l’usurpation d'identité ça n'existe pas ! Pas la peine de se dire, je viens de m’inscrire, je vais attendre un peu avant de me dévoiler. En effet ça peut être chouette de voir s’il n’y aurait pas un moyen d'incruster une mention sur la photo pour bien identifier sa provenance par la suite : exemple un tag "beto" incrusté *judicieusement par le site sur cette dernière (*à un endroit qui ne risque pas d’être tronqué) pour empêcher sa réutilisation ailleurs.

Ben oui sérieusement, c'est quoi cette personne qui préfère attendre de voir si elle peut de manière tangible se tranquilliser notamment sur comment sa photo est stockée et sécurisée par le site en question.

A n'en pas douter c'est juste une personne « malapprise » (malhonnête ?). Car bon moi j'ai eu : le courage ? L'intelligence ? ... La bêtise ?  de mettre une photo, en conséquence l'autre me doit la même chose. C’est ça ?

Là, j’avoue que je ne pense pas que l'on définisse le terme respect de la même manière ; en l’espèce il semble y avoir une belle confusion entre réciprocité et respect !

- Réciprocité, du latin reciprocus (qui va et vient), une attitude équivalente.
- Respect, du latin respectus, déverbal de respicio (regard en arrière), considération qui pousse à une attitude particulière (différente) pour aller plus loin…. En fait, il faut même entendre sous l’effet de la vénération du sacré, mais bon.

Non, mais on s'en moque de toutes les façons : une photo c'est nécessaire car « J'suis quelqu'un de très  superficiel & j'analyse énormément ». Résultat, en la regardant, je peux me formuler tous les jugements que je veux... Alors les conclusions, d’une analyse qui se contente de rester à la surface des choses, comment vous dire que à mon sens cela ne vaut rien.

Après moi j'avoue que je ne vais pas tiquer sur une apparence ou l’absence de photo mais sur des petites choses, comme une phrase. Exemple « si l'emballage n'est pas soigné, ça peut vite être synonyme de négligence ». En effet, sachant que le sens premier du terme négligence c’est le manque de soin, il s’avère que je risque de chercher pendant longtemps l’intérêt de discuter avec l'auteur de cette phrase. Vous me direz, elle a peut-être pour objet de nous éviter de traîner cette peine infâme (qui autrefois venait condamner les coupables de désertion) qu'est un boulet.

Il y a des registres de communication qui ont au regard de ma personne un effet bien plus rédhibitoire que l’absence d’une photo !

A noter que savoir analyser correctement une photo n’est absolument pas à la portée de tout un chacun, ce que l'on va apprendre d'une photo finalement c’est affaire de perception et le plus souvent l'image nous empêche d’accéder réellement à l’autre et à ses qualités, surtout si on ne fait pas l’effort de la dépasser pour aller à la rencontre de l’autre.

Il y a des personnes qui pensent qu’avec une photo elles vont être exemptes de mauvaises surprises, car le saint Graal qu'est la photo de profil va permettre de juger (ici on ne jauge pas monsieur, on juge) d’un grand nombre d’éléments au regard de la personne qui y figure.

Ça n'engage que moi, mais j'estime qu'il y a de fortes chances qu'elles se trouvent bien dépourvues quand la bise arrivera (un emprunt comme un autre...). Car certes une grande part de notre communication est non verbale et on peut en décrypter certains éléments sur une photo mais cette communication passe aussi énormément par le son, les odeurs, j’en passe et des meilleures ! Je me demande ce que ces personnes pensent savoir du timbre de voix, de la teneur de la peau, des odeurs corporelles du sujet qu'ils scrutent.

Si on en est à affirmer la primauté de la vue, il faut exiger une vidéo. Sincèrement, un corps animé offre déjà moins de surprises qu'une photo statique. A cet effet, je pense qu’il vous faudrait exiger un passage par le nu intégral : face, profil, de dos, vue du haut, du bas car on ne sait jamais...

De manière plus personnelle, j'ai un physique très normé, j’ai fait du rugby pendant 12ans, trois-quarts aile (numéro 11), je n'ai jamais eu à souffrir de remarques blessantes sur mon poids, mon faciès, mon grain de peau ; les douches collectives m’ont décomplexé très tôt dans bien des domaines... j'accepte ma sexualité ce qui fait que sincèrement même si je décide de mettre ma photo sur le site je ne vais même pas songer à "mais que va-t-on penser si on trouve ma photo sur un site de rencontre LTBG", par contre j'estime que tout un chacun a encore le droit de contrôler son identité à fortiori au regard du monde numérique actuel et quand je tombe à la lecture de ce post, sur certaines réponses je ne m’interroge pas sur les personnes qui décident de ne pas se livrer directement à l’ensemble du site, en choisissant de ne pas afficher une photo, je me dis  juste qu’elles ont raison de ne pas se découvrir au regard de personnes qui tiennent de tels propos.

Je ne pensais pas à un moment ou un autre verser dans la raillerie, je le répète néanmoins j'ai trouvé certains propos réellement acerbes et péremptoires à cet effet j'ai usé d'une attitude que je n'apprécie pas, résultat je ne vous remercie pas pour certains et je prie les autres de m'excuser si  mon discours est d'un ton qui n'est pas des plus courtois .

Bonne soirée.

photo de l'auteur Gizibey
Gizibey
Homme de 20 ans
Vitry sur Seine
Je pense que c'est très important, dans la vraie vie si quelqu'un ne me plait pas, j'irai pas lui parler et bah sur internet c'est la même chose donc oui c'est important
Néanmoins si la personne en question est ennuyeuse à mourir, forcément le physique ne change rien donc le physique ne fait pas tout mais c'est la porte d'entrée quoi.

photo de l'auteur Mickven
Mickven
Homme de 26 ans
Toulouse

2 remerciements
Je pense que le plus simple et de mettre une photo sauf si on a pas envie que les gens nous reconnaisse dans la rue pour comming out par exemple  pour le reste personnellement je ne voie pas de raison tangible .

Mais vraiment pas Oo
 
La peur que quelqu'un utilise votre photo ?
- Je passe par la oups une photo de toi dans la rue,
- Facebook Oups,
- pourquoi vous et pas un autre ?
- Une photo dans les média oups droit a l'image .

J'ai lue un passage comme quoi s'attendre que l'autre aussi met une photo de sont profils par ce que moi je l'ai mise est aussi un contexte irrespectueux . Alors tout ce qu'on dit est irrespectueux même un mot simple comme bonjour, pourquoi ?
Parce que vous vous positionnez ( donc vous le voulez )dans une situation qui forcement deviens irrespectueux même pour un merci

Exemple ? : Je suis fatiguer, je te montre que j'ai pas envie de parler et tu me dit bonjours mais what??????
Tu voie pas que je suis fatiguer me parle pas !!!
(d'un point de vue de l'un comme de l'autre, on est irrespectueux pour x et y raison)

Les gens qui parle comme ça ce n'est que ce voiler la face et ce dire ouaip je suis bien sans une photo et je cherche une idée qui casse l'idée .

Bref Il est simple de casser une idée avec un exemple, pourtant concret !
Du coup revenons , nous somme dans un site de rencontre par un chat room (et encore dans un chat room on a des photo des fois quelque part etc ....)
Un moment donnée ben on ce rencontre du coup ...,
Il est claire que la photo est un peu un objet en vitrine, on peu voir si plus ou moins l'objet est ce que je recherche mais vas t'il etre aussi performant que sont design ... pas très sur. Mais la c'est le réel qui arrive pour "juger"

Et personellement betolerant on quelque règles sur les photos qui limite je pense aussi l'utilisation des photos des autres ... Enfin je veux dire par là on est limité de ce que l'on peut en faire.
C'est juste notre visage, notre sourire, nos cheveux, rien de sexuel ou autre
Du coup je ne vois pas ce que vous pouvez en faire a part peut être déformer la photo etc mais a ce moment on reconnais plus trop la personne ....

Enfin je pense qu'il y a un minimum
Ah aussi certain sont un peu timide est cela est compréhensible
d'autre souhaite cacher quelque chose (obésité, cicatrice, trops de poils, etc..)
A ce moment c'est que vous vous sentez mal dans votre peau et la je peu rien y faire a par faite vous confiance !

photo de l'auteur Sanzo
Sanzo
Homme de 33 ans
Rennes
Salut,

Pour moi également c'est assez rédhibitoire les gens sans photo de leur visage.
Ça n'a rien à voir avec le physique. Même si comme chacun j'ai mes propres préférences à ce niveaux, je peux avoir des discussions très intéressantes, marrantes, ou autres avec quelqu'un qui n'est pas mon style de garçon a priori.

Le problème vient de comment j'interprète l'absence de photo, ce que cette absence me dit de cet "inconnu". En essayant d'imaginer les raisons, ce que cette absence me dit de lui c'est, au choix (rayer la/les mention(s) inutile(s)) :

1. Il a quelque chose à cacher ? (exemple à la C.. : il ne veut pas que son copain/ sa copine le/la reconnaisse ?)

2. Il n'assume pas son physique ? Il ne se trouve pas beau ? Il a peur que je veuille pas lui parler si je le trouve pas à mon goût ?

3. Il n'assume pas sa sexualité ? Il a peur que des gens le reconnaissent, qu'ils sachent pour lui ?

J'avais déjà réfléchi à cette question, et ce sont des raisons qui m'étaient venues à l'esprit... 

Si je schématisais encore plus, je ferais le parallèle entre un site de rencontre et une rencontre "dans la vraie vie".  Quelqu'un sans photo qui viendrait me parler ici, serait en caricaturant beaucoup (j'insiste) l'équivalent d'un mec cagoulé qui viendrait me parler dans la rue en me disant "salut, ça va ?". Ça me donne pas confiance ^^ (j'ai bien dit que je caricaturais !)  

Donc déjà, avant même que la personne ait commencé à me parler, ça me donne une image pas top de lui.

Bref, c'était juste mes ptites réflexions nocturnes et qui n'engagent que moi =)

Des bisous les gens =)
(même à ceux sans photo :p )

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit