photo ? pas photo? - Page n°2

Ancien membre  
On ne va pas se mentir : sur ce site comme sur d'autres, on clique d'abord sur un profil parce que la photo nous attire. Après, si quelqu'un m'envoie un message et n'a pas de photo (c'est déjà arrivé, d'ailleurs), je répondrai, évidemment. Je préférerais tout de même savoir à quoi ressemble mon interlocuteur. Mais après, le plus important c'est le contenu de la conversation.
Ancien membre  
j'veux bien mettre des photos ! Mais elles sont toutes refusées 
Ancien membre  
Cela me paraît étrange. Pour ma part, je n'ai pas eu de problème pour mettre des photos.
Ancien membre  
Perso, je n'ai rien contre les profils sans photos. Je réponds à tout le monde, parce que je pars du principe que ce n'est jamais agréable de se faire rejeter, donc je ne fais pas ce que je n'aime pas qu'on me fasse :) Même si au bout d'un certains moment, j'en demande une de visage, juste pour savoir à qui je parle. Après, je peux comprendre que certains ne veulent pas en mettre sur leur profil: tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'assumer au grand jour. Certains ont également peur de se faire rejeter. Après tout, quand on voit le nombre de mec qui "cherche des potes / amitiés" mais qui répondent "désolé, tu n'es pas mon style" dès qu'un mec dont le physique ne l'attire pas plus que ça le contacte... c'est un étrange perception de l'amitié! On vit malheureusement dans une société ou l'inconscient collectif nous apprend à être plus sur le paraitre que l'être. C'est juste totalement con, dans la mesure où personne n'est jeune éternellement, et une photo n'est qu'une frame de seconde figée dans le temps qui ne reflète certainement pas le charisme d'une personne.
Ancien membre  
Wow, que de débats ! Il est indéniable que, chez beaucoup, la photo de profil est indispensable à discussion. Cela démontre un certain intérêt de la rencontre : cette majorité ne cherche pas de relation amicale, et ne cherche pas de nouvelles connaissances, ni même de discussions qui ne déboucheront pas sur une rencontre. La rencontre, finalement, n'a ici qu'un seul but : la recherche amoureuse. Je dois avouer que c'est assez regrettable. Mais c'est peut-être le fait que l'on appelle ces sites "de rencontre" à tort et à travers pour "trouver l'amour" que l'on en vient à créer ces biais regrettables. Dans la recherche amoureuse, il ne fait aucun doute que l'attirance physique joue un rôle. Plus ou moins important selon chacun, cela reste la première chose que l'on voit (ou pas, du coup). Après, si vous n'êtes là que pour la rencontre amoureuse, je dois avouer que je suis triste pour vous, parce qu'il y a bien d'autres choses ici que vous pourriez zapper. Pour répondre me concernant, je tente de ne pas accorder d'importance à la présence ou non de photo, selon l'objectif de la conversation. Si la personne commence à souhaiter me rencontrer, il est clair qu'une photo lui sera demandée, à des fins d'évaluation de la réciprocité de l'éventuelle attirance. Dans les autres cas, j'ai tendance à y accorder peu d'importance. Mais c'est toujours plus sympa d'en voir une ;)
MargauxLFP  
En même temps le but premier d'un site pour moi, c'est la rencontre amoureuse :) Après d'autres choses peuvent être implanter pour rendre le site plus intéressant pour tout le monde. Moi, j'ai maintenant 30 ans et je souhaite qu'une chose : faire ma vie, être en couple, avoir un enfant. Côté amitié, ben aujourd'hui je sais que ce n'est pas la peine d'en avoir davantage. C'est peut être triste pour certaines personnes mais pour moi vouloir plusieurs choses à la fois, c'est ce disperser.
Ancien membre  
Pas de photo, et si cela ne plaît pas, tant pis! C'est une forme de tri.
Ancien membre   - Modification par SlowGant le 11/09/2016 - 12:29:33
Pas un stop du tout, je préfère qu'on se fasse une idée en vrai, et aussi pour moi-même qui sans avoir d'image de l'autre, ne commence pas à analyser a tort et a traverstravers ses "traits". Mais j'aime voir les gens vite, sans devoir m'attendre à quelques chose, et s'il y'a une entente amicale ou autre en vrai, on voit par la suite et non à partir d'un profil. Mais voilà, cet avis n'est pas conçu pour des semaines entières d'échanges virtuels.. En résumé : je veux en projeter le moins possible sur un avatar ^^
Ancien membre  
Même dans une optique de rencontre amoureuse, est-ce si atroce de consacrer un peu de son temps pour échanger avec une personne dont on ignore le physique ? Je pense que, tout comme moi, si le membre sans photo de profil apprécie l'échange, il partagera rapidement des photos de lui. Cette obsession pour la "rentabilité" des échanges m'apparaît comme affligeante.
Ancien membre  
Peu m'importe le physique. L'intelligence de l'esprit est le nec plus ultra et le plus enrichissant. :)
Ancien membre  
Au delà de la question du physique, je pense que mettre une photo est tout de même important, et elle est d'autant plus importante si on recherche l'amour. En effet, on est avant tout sur un site de rencontre, et qui dit rencontre dit échange, or, si l'on cache qui l'on est dès le départ je trouve que c'est un véritable frein. Autant se donner les moyen dès le début de faire des rencontres, et à quoi bon repousser une échéance inévitable si il doit y avoir un jour rencontre pour de vrai. Je pense que sur un site de rencontre, un profil incomplet est un handicape, car on ne joue pas à armes égal avec les autres, donc entre deux profil, celui qui est le plus éloquent attire mon attention. Et l'éloquence passe par l'image et le texte, on apprend beaucoup d'un autre par la posture physique qu'il adopte, et une photo en dit certainement aussi long sur l'utilisateur que un texte descriptif. La question du cadrage, son style vestimentaire, la mimique qu'il adopte, tout les choix conscient ou inconscient qu'a fait l'utilisateur lorsque qu'il à posté sa photo sont autant d'éléments renseignant sur l'utilisateur et sa façon de penser. Bien entendu l'intelligence est importante, mais le souci est que l'intelligence n'est pas visible au première abord, aussi n'entre t'elle pas en compte lors d'un premier contacte. Il n'y a que 3 chose qui puisse motiver une personne à cliquer sur notre profil: - la photo - l'âge et la localisation géographique -nos participation aux chat / forum Autrement dit, un profil sans photo, c'est déjà 1/3 de chance en moins d'attirer quelqu'un ( c'est même certainement davantage si l'on considère que certain ne participent pas activement au forum/chat) Une fois sur notre profil, ce sont notre description écrite et (encore une fois) nos photo supplémentaire qui peuvent encourager la personne à nous parler, autant dire que l'importance des photo parait cruciale. Moi même, je suis généralement réticent à poster des photo de moi sur internet, mais on n'as rien sans rien, et dans l'optique d'une socialisation, je pense qu'il faut jouer le jeu et se dévoiler un minimum si l'on espère avoir des retours.
avatar contributeur de Twicano
Twicano  
La présence d'une photo est pour moi très importante pour l'objectif d'une rencontre amoureuse. Car même si le physique n'est pas le plus important, il joue un rôle certain dans la "sélection" que l'on peut faire parmi un ensemble de personnes. Il y a d'autres choses bien entendu mais c'est déjà un critère.  Deuxièmement, dans le cas où quelqu'un me contacte et n'a pas de photo, pas de description et rien qui peut me permettre d'en savoir un minimum sur lui ou elle, je ne donnerais certainement pas suite si c'est dans l'objectif premier de la rencontre amoureuse.  Par contre, si on se place dans l'objectif de la discussion et de l'échange amical, cela ne me pose aucun souci qu'il n'y ait pas de photo, il faut par contre une description minimale qu'on puisse savoir à qui on a à faire. Mais encore une fois ce n'est pas forcément l'objectif des autres personnes du site ... et de plus, une photo et un profil authentifié permettent de savoir qu'on a à faire à quelqu'un qui a au moins osé ça et fait cet effort. Parce que, franchement, ça n'est pas bien difficile et ne coûte pas grand chose.  Et pour ceux qui ne veulent pas parce qu'ils ont "peur" que leur photo soit visible sur internet, si quelqu'un que vous connaissez vous trouve c'est qu'il aura cherché à vous trouver ou qu'il aura fréquenté le site ... donc ne soyez pas paranos ou alors ne vous connectez à aucun réseau !

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.