les gens ”intéligents” ont-ils plus de responsabilités vis à vis de la société par rapport aux gens ”normaux” ?

avatar contributeur de The Blob
The Blob
18/08/2023 à 01:47 - 18/08/2023 à 01:50

pour vous les gens ”intéligents” doivent-ils ce servir de leurs intéligence pour aider l’humanitée où ont-ils le droit de vivre sans forcer leurs éffots ne fesant rien de spécial alors qu’ils pourraient avec une implication peut-etre faciliter la vie des populations de manière significative ?

j’aurais pu appeler ça ”le groupe prévaut il sur l’individu ?”

avatar contributeur de Yin Et Yang
Yin Et Yang
18/08/2023 à 04:14

Désolé intelligence et intelligent !!!.

Mais sans faire de jeux de mots.

L'orthographe c'est important pour moi.

Excellente journée à tous

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/08/2023 à 06:07 - 18/08/2023 à 06:25

Citation de The Blob #472662

Je pense que l Intelligence Élevée d une personne ne va pas présumer d une capacité supérieure à prendre un lot de responsabilités plus importantes que quelqu un d autre..

Pour certaines personnes LEurs intelligences et leurs grands potentiels intellectuels peuvent Les mener à une Inadaptation Sociale

Puis l Intelligence se situe dans certains Domaines, pas Dans tout.....

Il y a des personnes très Instruites et très intelligentes qui ne font pas, pour autant , preuve d humanité envers les autres et qui ne vont pas s impliquer dans un rôle important au sein de la société...

Il y a des personnes qui auront des Postes à responsabilités dans la société qui ne sont là que pour le Pouvoir , la notoriété et Le fric , quel que soit leurs degrés d intelligence.... Disons que dans un certain sens, elles utilisent leurs intelligences pour leurs propres intérêts perso...

C est un peu banal ce que je vous dis, mais, c est ce que je pense

Bonne journée à vous

............

Yin et Yang

L Orthographe ne présume pas d un manque d intelligence

Personnellement, j apprécie qu une personne ayant des difficultés à écrire puisse, quand même , exprimer ses idées et nous les partager .... Avoir une bonne littérature , ne signifie pas que l on peut être accessible aux autres et à leurs modes de compréhensions propres

Moi même, j ai un manque de compréhension pour certaines littératures, bien que, j admire le potentiel dans l écriture..... L important, lorsque l on écrit un message, c est de se faire comprendre

Merci de votre compréhension

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2023 à 06:30

Citation de ReveuseParis #472664

Vous avez exprimé mes idées, je n'aurai rien a ajouter 🌸

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/08/2023 à 06:49

Citation de Alma08 #472666

Mon Alma 😍😍😍😍

A vos propos, Je vais rajouter une envolée et une volée de Baisers de Branleuse alors 😍😍😍😍 😂😂

Pour une fois que je dis ce que les autres pensent 😍

Bonne journée à vous 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2023 à 07:10

Citation de ReveuseParis #472667

Hooo je les a bien reçu et ils m'ont fait beaucoup du bien !!

Très belle journée 🤗😘

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
18/08/2023 à 09:21

Aujourd'hui je pense qu'on a plus besoin de gens intelligents...nous savons ce qu'on doit faire, il faut que les gens le fassent, ça ne nécéssite pas d'intelligence, ou en tout cas pas de l'intelligence qui fait avoir les bonnes idées, là on a plus besoin de bonne volonté que de génie. Voilà pour mon avis 🤠

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
18/08/2023 à 11:19 - 18/08/2023 à 11:26

Il faudrait définir l'intelligence qui peut s'exprimer dans beaucoup de domaines (intelligence mathématique, émotionnelle, etc...)

Je pense que les sociétés ont surtout besoin de personnes qui développent des qualités émotionnelles et relationnelles basées sur le respect de l'autre et de l'environnement... C'est ça qui améliorerait le monde, bien plus que le prochain gadget à la mode ou le futur voyage interstellaire...

Nous avons davantage besoin de Gandhi que d'Einstein...

Ces qualités-là... on peut tous travailler dessus pour s'améliorer soi-même. On n'en est pas doté à la naissance, on les développe au fur et à mesure. On est tous responsables dans la société dans laquelle on vit. Inutile de se décharger sur les autres : ça vient de nous, chaque jour. C'est donc à nous de nous demander si l'intérêt du groupe doit passer avant notre intérêt personnel ou après...

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
18/08/2023 à 11:22

Citation de Phèdre #472689 Nous avons davantage besoin de Gandhi que d'Einstein...

Tiens on a dit la même chose🤓

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
18/08/2023 à 11:28

Citation de //LoU\ #472690

😊 La team des pacifistes !!!

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/08/2023 à 14:58

Bonjour,

Je sais que le scepticisme vis-a-vis de l'apport des personnes douées en matière intellectuelle est assez à la mode actuellement. Nous traversons une période de mondialisation des échanges, de raréfaction des ressources, de crise climatique, de secousses politiques diverses qui ont des conséquences globales.

Je vais tenter ici de prendre la défense de la grande cause (à mon sens) de la connaissance humaine. Je vais me cantonner ici au domaine scientifique. Et qu'on ne met serve pas l'objection "mais y a pas que la science dans la vie, il y a les grandes causes humanitaires, la sagesse, l'amour, l'art, etc.". Cela va de soi, et je n'oppose pas les unes aux autres. J'ai aussi été écrivaine, je suis écolo dans l'âme, et l'amour est mon moteur principal dans la vie. Nous avons un besoin VITAL de leaders responsables, empathiques, bienveillants, pour mener la barque du monde. Mais ce ne sera pas ici le propos.

D'abord: les gens qui veulent connaitre le monde, le décortiquer, le comprendre, aller de l'avant pour savoir "pourquoi", il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Et il ne faut pas sous-estimer combien ils ont eu un rôle décisif pour sortir l'humanité de l'enfance. Oui, de l'ignorance de l'enfance, de la peur des éléments, des croyances fausses et arbitraires, de nos angoisses face à ce monde si étrange qu'il appelle forcément à vouloir le comprendre (et pas à le dominer). Il y a un appel dans l'esprit humain à vouloir savoir.

Ensuite, il y a de la magie dans la science. Croyez-vous que mes collègues soient des calculatrices égoïstes et sans âme ? Tous les chercheurs qui expliquent leur métier ont des étoiles dans les yeux. Ils gardent souvent un enthousiasme de gamin. Ils veulent aider, ils veulent que les miracles adviennent. Ce ne sont pas des savants fous. Ils ont juste une pulsion vers le savoir. Ils veulent guérir le cancer. Faire des voitures non polluantes. Faire marcher les paralytiques, rendre la vue aux aveugles. Aller aux confins de l'univers, découvrir pourquoi les objets pèsent quelque chose, pourquoi les abeilles dansent. Parfois des petits riens, parfois des choses si incroyables que les poils se hérissent d'excitation.

Une de mes questions de recherche est "pourquoi est-ce que je me sens présente ? Ici et maintenant ?". Cette question m'obsède depuis que je suis gamine. Elle peut vous paraitre étrange, stupide, inutile. Pourtant elle résonne profondément en moi, elle a eu des implications dans ma vie personnelle, intime, mais je m'en sers aussi pour mon enseignement, pour que mes élèves soient impliqués et joyeux quand ils apprennent. Et je pense sincèrement aider la société avec cette activité si peu productive de prime abord.

Je suis aussi experte auprès du ministère de l'écologie concernant l'impact visuel des éoliennes. Je pense que c'est utile pour donner des informations aux gens. Bien modestement, j'essaye.

Oui, il existe des scientifiques sans conscience, qui se foutent de la société ou de leurs prochains. En général, pourtant les gens de science sont des personnes soucieuses des autres et désireuses de faire au mieux. Elles sont imparfaites, parfois manipulatrices, parfois naïves, parfois dans la compétition parce que notre monde les y pousse.

Et puis la "responsabilité" peut se nicher à plein de niveau différents, entre des projets énormes qui toucheront la vie de milliers de gens et parfois une étude qui sauvera une personne... et parfois une découverte ne sert à rien maintenant mais s'avère décisive dans un champ d'applications 50 ans plus tard...

Pas si simple de répondre donc.

Mais de grâce, ne jeter pas tous les scientifiques à la poubelle parce que le monde va mal. Nous avons AUTANT besoin de Gandhi que d'Einstein.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2023 à 16:29

Alors je participe: alors celui qui a poser le PB ne se rend pas compte sans doute que simplement il remet en cause la démocratie. Oui, bien sûr, n'est-ce pas, c'est évident mon cher jakson. Car si seulement une élite pertinente gouvernait, certainement pas nous serions dans un régime où tout le monde élit n'importe qui. Alors qu'en pensez-vous? Il faut élire des gens compétents, n'est-il pas? Est-ce qu'ils sont éligibles ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2023 à 19:45

Je ne sais pas si c est l élite qui dirige le monde ni s ils font preuve d intelligence mais quand on vois l état de la terre ya vraiment pas de quoi la ramener .

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/08/2023 à 19:50 - 18/08/2023 à 20:15

Citation de Occamj #472714

Occamj, je suis entièrement d accord avec l importance de la science au sein de l humanité, de ses recherches, de ce qui permet de faire évoluer nos connaissances....... Même s il y a des enjeux de fric et des enjeux politiques derrière tout ça, puisqu il faut que ça rapporte après investissement des recherches

Les Recherches scientifiques sont aussi limitées par ce qu elles doivent rapporter financièrement par la suite.... Ce qui limite aussi les chercheurs pour certaines causes qu ils aimeraient prioriser...

La recherche est aussi Vendue par nos politiques ailleurs dans le monde, comme, notre technologie et nos industries et savoirs faire

A mon petit niveau, ça me questionne beaucoup le monde des Ingenieurs qui inventent des machines pour remplacer les hommes et les femmes qui faisaient certains boulots..... Ces ingénieurs qui sous couvert de soit disant rendre plus aisé la tâche des hommes, qui s attaquent souvent a des postes pour les personnes peu qualifiées, par exemple, les Robots qui font seuls le ménage des grandes surfaces

Et les machines n ont finalement pas remplacer l esclavage et l exploitation humaine, c est juste, Déportée autrement

Aujourd’hui les gens peu qualifiés sont au Rang des Cas Soss, alors, qu avant ils avaient des carrières longues dans certaines basses besognes et ils en étaient fiers de leurs boulots.... aujourd’hui, ils sont aux RSA ou dans des stages bidons à répétitions et sont pratiquement inclassables professionnellement

Tout le monde n est pas en capacité de se réorienter dans des boulots moins pénibles ou moins répétitifs et qui seraient plus intellectuels ......

L Argent, l Argent, l Argent a remplacer l Intelligence et le bon sens, raison, pour laquelle, les Personnes aux responsabilités ne cherchent pas à améliorer la qualité de vie du peuple.... Ils ne pensent qu au Capital et à leurs propres intérêts et cela dans tous domaines, Recherches Scientifiques y compris... La recherche scientifique est le jouet aussi des enjeux de la bourse et du capital

Je donne mon point de vue qui ne se base que sur mon petit cerveau.... Sans aucun savoir précis....

Votre message est intéressant Occamj comme souvent, même si des fois, je n arrive pas à sentir vos émotions dans vos échanges 😂😂😂....

Vous savez comment je vous vois Occamj comme une personne qui a un gros cerveau et qui fait partie de l Élite intello du forum , jvous jure, c est vrai....😂😂😂😂

Mais niveau émotionnel, je vous bats un peu à plate couture nannnn ? 😂😂😂😂

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
19/08/2023 à 00:45

Citation de Occamj #472714

Je n'avais aucune intention de blesser ou de dénigrer les scientifiques... bien au contraire. Je suis moi-même capable de m'émerveiller devant le travail de certains astrophysiciens qui passent parfois des années pour déceler un tout petit peu de vérité supplémentaire qui semble tellement loin de nous, juste pour savoir. Et je sais reconnaitre tous les apports des scientifiques qui nous apportent les bienfaits de la médecine et des améliorations technologiques...

Je voulais juste expliquer que personne ne doit se sentir "déchargé" d'une éventuelle responsabilité en partant du principe que seuls les personnes étiquetées "intelligentes" doivent se remonter les manches et les autres peuvent se reposer et attendre. Je me fatigue d'entendre certaines personnes dire qu'il est inutile de faire des efforts en matière écologique, la science finira par nous apporter une solution. Je suis fatiguée d'entendre que les gouvernements n'ont qu'à prendre les choses en main et l'économie ira mieux...

C'est trop facile. On peut tous participer à notre niveau avec nos qualités personnelles. On est tous citoyens du monde, responsables de notre consommation, de nos comportements, de la qualité des relations que nous entretenons avec les autres... Tous acteurs, tous héros, tous capables de changer les choses petit à petit.

Un océan n'est jamais qu'une multitude de gouttes d'eau et chaque goutte compte.

Citation de Kalimera #472732

Je n'ai pas l'impression que The Blob remettait en cause la démocratie. Je comprenais son sujet comme disant que les personnes intelligentes devraient utiliser leur intelligence à inventer ou créer gratuitement pour le bien de l'humanité plutôt qu'à chercher à faire de l'argent avec de nouvelles inventions commerciales... Maintenant,, j'ai peut-être mal compris le sujet.

Ca ne doit pas être facile de vivre de la recherche et il me semble que la plus grande partie du temps d'un scientifique consiste à rechercher des financements. Le capitalisme consiste à penser que le marché est un bon régulateur. Si l'invention est utile, elle sera rentable et trouvera son financement, sinon c'est qu'elle n'est pas utile. Si une personne a des capacités spécifiques (artistiques, intellectuelles, organisationnelle), elle les développera pour obtenir un travail plus facile ou plus intéressant (chanteur, scientifique, dirigeant) et pour ne pas devoir se contenter de travaux pénibles et mal payés... Grosso modo, ça fonctionne. Mais il y a hélas beaucoup de trous dans la raquette, les plus faibles sont souvent laissés sur le côté et les idées les plus désintéressées également....

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/08/2023 à 03:59 - 19/08/2023 à 04:02

Je n'avais aucune intention de blesser ou de dénigrer les scientifiques

Chère Phèdre, je n'ai pas perçu votre post comme tel, pas de souci. Je tenais à expliciter un peu ce qu'il y a dans la tête des chercheurs et des chercheuses, pour ce que j'en sais.

Je me fatigue d'entendre certaines personnes dire qu'il est inutile de faire des efforts en matière écologique, la science finira par nous >apporter une solution.

Je pense que ce discours est ultra-minoritaire. En général, c'est plutôt dans la veine: "on peut préserver notre vie actuelle grâce aux innovations technologiques". Et ce discours n'est pas scientifique, il est politique. Je ne le cautionne pas, d'ailleurs. On continue de parler de croissance, c'est ubuesque et dangereux.

Vous savez comment je vous vois Occamj comme une personne qui a un gros cerveau et qui fait partie de l Élite intello du forum , jvous >jure, c est vrai....😂😂😂😂

Je ne comprends pas trop cette remarque Rêveuse. Soit elle est ironique (et donc désagréable), soit ça vous fait vraiment marrer que j'ai un cerveau et que j'essaye de le faire fonctionner, et dans ce cas je ne comprends pas. Quand au terme d'élite, vous devriez parler à ma plus chère amie, elle pourrait témoigner que j’exècre ce terme qui me fait littéralement vomir. Si je dois être perçue comme une élite, je préfère foutre le camp du forum.

Mais niveau émotionnel, je vous bats un peu à plate couture nannnn ? 😂😂😂😂

Oh, vous en voulez de l'émotionnel: il est 3:48 du matin, je pleure depuis 3 heures quasiment sans discontinuer, parce que mes enfants me rejettent depuis ma transition et que je me sens parfois seule à en crever que je me jetterais bien par la fenêtre mais rassurez-vous, j'ai bien trop conscience du caractère pathétique de la démarche et de mes devoirs de parent pour songer à mettre ce projet stupide à exécution. ça vous va comme ça, y a assez d'émotionnel ? Vous avez peut-être la distance stratosphérique requise pour rire de vos malheurs, mais ne mésestimez jamais le fait que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Ok ? J'ai un petit coeur moi aussi rassurez-vous. Et j'ai parfaitement conscience que c'est le cas de tout le monde, moi.

Désolée pour le déballage

😕


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
19/08/2023 à 07:01 - 19/08/2023 à 08:26

Citation de Occamj #472771

. Aucune Moquerie de ma part , Mais alors là, aucune, aucune, Aucune, quand je dis que vous êtes l Élite pour Mouah, je voulais donc dire que je RECONNAIS en vous des capacités Intellectuelles importantes .... C est comme ça que je vous perçois et franchement, c était un compliment de ma part et que je pense vraiment

Et pareille, c est vrai, que je ne ressens pas vos émotions ou rarement dans vos messages..... Je me dis que c est peut-être votre style d écrit qui ne les fait pas passer ou que j en ai pas la perception personnellement, Mais ça ne veut pas dire que vous êtes un Être sans émotions.....

Vous vous êtes embarquée dans une interprétation qui était aux antipodes de ce que je voulais vous dire avec Humour et sans arrières idées ni prises de tête.....

Franchement, je pensais même que vous pourriez vous lâcher dans un sourire.... Mais nannnn, la preuve que nannnn, vous avez décortiqué

.....

Croyez bien que je ne me réjouis guère de vos souffrances et de ce que vous endurez vis à vis du rejet que vous subissez de la part de vos enfants.... Cela me touche beaucoup que vous nous le partagiez aujourd’hui comme dans un autre post où vous en aviez parlé ....

Personne ne gère ses expériences de vie douloureuses de la même manière, j en ai toujours eue conscience..... Et au contraire, je laisse énormément de place à l écoute des souffrances des autres, Je ne mets pas en compétition ni en rivalité les miennes avec celles des autres....Et les vôtres me touchent Énormément et me font très mal pour vous

Ce n est pas parceque nous n avons pas d affinités entres nous et que nous avons des désaccords ou eues quelques prises de becs, que je ne sais pas aussi, reconnaître vos qualités dans vos messages et dans le partage de vos connaissances ...... Je sais faire la part des choses sur ce qui nous éloigne humainement et sur ce que vous apportez dans vos points de vues

Je suis ainsi faite, que je peux m engueuler avec quelqu un , tout en allant , boire un coup après avec le ou la concerné (e)....😂 Je peux trouver insupportable une personne, tout en ayant, la capacité de lui reconnaître des qualités.... ( je parle en général, n allez pas prendre ça pour vous, je me méfie maintenant 😂😂😂😂) quoi que vous m agacez bien des fois 😂

Il n y avait rien, mais, strictement rien de méchant dans mes propos, vous vous êtes fourvoyé dans une interprétation qui n est pas la source de mes pensées et qui était loin de mes intentions

Vous savez ce qui m ennuie le plus dans cet échange là ? C est que pour Vous comme pour Mouah, ça risque de focaliser certaines personnes sur ces messages d explications, davantage, que sur ce que vous avez emmener sur le sujet du post et kiff kifff pour ma pomme 😂😂😂

Je vous envoie tous mes baisers de Branleuse pour un peu de réconfort 😍

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/08/2023 à 08:25

Bonjour Rêveuse,

Soit, il y aura eu mauvaise interprétation de ma part. Mais vous admettrez que vous avez une drôle de façon de trousser les compliments.

Je n'ai rien décortiqué du tout: dire à quelqu'un dont on ne connaît rien ou presque "qu'on le bat au niveau emotionnel", ben oui, ça pouvait être mal interprété.

Mais oui, chacun a sa façon de s'exprimer et si on me perçoit comme une personne froide et "qui décortique tout", encore une fois mes amis pourraient vous dire que c'est loin de mon tempérament. Comme quoi les forums et IRL c'est pas pareil.

Allez reprenons le topic. Plus de discorde. On ne parle plus de moi et de mon cerveau, c'est pas le sujet.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
19/08/2023 à 08:35

Citation de Occamj #472774

Occamj 😂

Je suis une debordeuse de sujet, souvent, involontairement..

Oui, je pense surtout, que c est parceque, nous ne sommes pas coutumières du mode d expression de chacune que ça mène à ces quiproquos ou malentendus

Rhaaaaa bah nannnn je n étais pas dans la discorde du tout, j ai juste voulu vous éclairer sur mes réelles intentions et oui, on ne va pas poursuivre davantage sur l interprétation de mes propos..... Je suis d accord ...

Je sais très bien que l allure que l on donne sur un forum et en réel peut être complètement différent dans certains cas... Ca vaut autant pour vous que pour Mouah et d autres à ce niveau là....

Bonne journée Occamj 😍

avatar contributeur de Isidore
Isidore
10/09/2023 à 09:29

Il faut avant tout définir je pense ce qu'est l'intelligence, il est important que chacun puisse agir dans la possibilité d'agir dans ceux dans quoi on peut s'épanouir en fait. Je ne pense qu'il puisse s'agir d'un bloc unique des gens sont douée avec leurs corps, on une compréhension particulière de celui ci, on des capacités physique importante (une intelligence physique du coup) et il est préférable pour l'ensemble des individus qu'il ou elle puisse s'exprimé ainsi en gros

avatar contributeur de Derf
Derf
10/09/2023 à 14:01 - 10/09/2023 à 14:03

Déjà pour qu'une personne intelligente soie écouter faudrait qu'elle aie envie de parler quand vous lisez des réponses dans certain forum ici ou ailleurs ça donne pas envie

et si l'envie vous prend faut que vous soyer écouter aussi

donc au final on laisse les gens dans leurs certitude la plupart du temps

pour l'instant dans certain forum il y a le concours de celui ou celle qui sortira la plus grosse connerie

avatar contributeur de The Blob
The Blob
10/09/2023 à 15:02

j’ai bien lu vos commentaires et pour préciser je vais prendre un exemple: les travaux d’Einstein sur l’énergie atomique des militaires lui ont probablement demander d’adapter ce principe et en faire une arme aurait il eu le droit de refuser .

par exemple aussi une personne ayant un QI de 180 aurait elle la possibilitée de travailler au plus bas niveau en tant qu’agent de salubrité publique où qu’étant donné ses capacitées y serait tout le temps invité à ce lancer dans des emplois considérés comme correspondants à ses points de QI ?

un génie à t’il des responsabilités vis-à-vis de la sociétée où à t’il le droit d’être au rsa sans emploi et ce ”laissant vivre” ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/09/2023 à 15:09

un génie à t’il des responsabilités vis-à-vis de la société où à t’il le droit d’être au rsa sans emploi et ce ”laissant vivre” ?

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment ta question en fait: l'éthique, la conduite morale individuelle, c'est une affaire qui nous regarde personnellement. De quel droit irais-tu enrôler un génie si il a envie de se la couler douce ?

On m'a plusieurs fois proposé des postes dits "à responsabilité" que j'ai poliment refusés, parce que je n'avais pas envie de me tuer à la tâche et sacrifier mes loisirs. On peut (presque) toujours dire "non".


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
10/09/2023 à 21:50

Citation de The Blob #472662 "les gens ”intéligents” ont-ils plus de responsabilités vis à vis de la société par rapport aux gens ”normaux” ?"

non, les gens encombré de sur-efficience mentale n'ont pas plus de resposabilité que les autres, ils auront d'ailleurs tendances a souffrir du syndrome de Cassandre ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Cassandre ), a prévenir sans être entendu... .Ils auront cependant tendance a s'épanouir en développant des personnalités pro-social ( http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:dabrowski ), mais sans aucune obligation, c'est juste onthologique

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
19/11/2023 à 13:22

  • L'IA (Intelligence Artificielle) & les Extraterrestres vont nous sauver 👽

    🛸

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
19/11/2023 à 21:46

Citation de The Blob #472662

Les gens intelligents reste avant tous des gens lambda de mon propre avis.

Je ne suis pas sûre que leur intelligence leur impose un quelconque devoir envers la société.

De plus il et prouver que les personnes avec un QI élevé par rapport a la moyenne ont certaine mimique, notamment l'épanouissement dans la solitude, la réflexions au quotidien qui et différente vis a vis des gens "normaux" notamment l'approche à donner aux problémes du quotidiens et enfin leurs perceptions de la vie peut différer notamment a cause d'une plus grande sévérité envers eux meme et leurs competences.

Je conclue sur le faits qu'ils ont déja beaucoups à faire pour s'occuper des problémes des autres ;)

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
19/11/2023 à 21:55 - 19/11/2023 à 22:04

Citation de Sosoblk #485039

je t'invite a revoir ta copie ^^

certes, les HPI ont besoin de solitude, mais ca n'affecte en rien leur engagement social, qui est, en plus; plus emphatique que la moyenne

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0033298421000169

Citation: "(...) Les résultats indiquent des scores significativement plus élevés pour les adultes HPI que pour leurs pairs sur l’échelle de sociotropie, les désignant comme plus sociables. Ils disposeraient d’une plus grande sensibilité sociale incluant à la fois un besoin d’affiliation sociale moindre, une crainte du jugement d’autrui supérieure et une plus grande attention portée à autrui. Plus autonomes et tournés vers l’atteinte de leurs buts, ils rapportent également un attrait pour la solitude plus important et une plus grande valorisation de leur liberté d’action et de mouvement. Cette étude est la première à examiner à la fois la sociabilité et l’attrait pour la solitude des adultes HPI. Elle suggère que les adultes HPI sont très motivés à s’engager dans des interactions positives avec les autres, bien qu’ils n’expriment pas les mêmes besoins que leurs pairs concernant la fréquence, la quantité et la qualité de ces interactions.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
19/11/2023 à 23:15

Citation de Prométhé #485045

Autant pour moi je pensai l'inverse au vue de ce que j'ai pue lire concernant les personnes au QI élevée.

Ont dit souvent que les personnes solitaire sont les + intelligentes mais que la sociabilisation leurs faits defauts comme quoi l'article que tu présente casse mes préjugées les concernants.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
20/11/2023 à 01:20

Citation de Sosoblk #485064

il y a bien eu un consensus (de nombreuses publications tout du moins) de la part de psy spécialisés dans la douance, pour affirmer que les haut potentiel avaient une propension aux les maux que tu énumérais (et plus encore) , simplement, le biais était tout con ^^: les HPI qu'is fréquentaient étaient ceux qui rencontraient des problèmes (on ne consulter pas qd on va bien ), mais de base, un haut QI n'est pas un pathos, voir plutôt une chance il y avait un article de Mensa sur le phénomène, mais je n'ai pas put remettre la main dessus.

Amicalement,

avatar contributeur de Derf
Derf
20/11/2023 à 12:37

Un haut QI est pas synonyme d’intelligence j'ai un QI supérieur a la moyenne pourtant je fais des fautes orthographe et il m'arrive a ne pas savoir répondre a un problème

la différence est que l'on pense d'une autre manière et que oui certain devienne asocial a cause de cela vous savez être pris pour un con juste parce que vous êtes pas dans la norme ça donne plus envie de sociabiliser

Pour une personne découverte tôt oui c'est plus une chance car on peu l'aider a développer son hpi par contre une personne découverte sur le tare c'est plus compliquer ce que ça permet c'est de savoir pourquoi on était pas dans la norme

mon parcours: HPI sans le savoir qui a conduit a devenir Borderline qui a conduit a une médication lourdes avec les effets négatif

problème respiratoire emphysème apnée du sommeil problème cardiaque perte de libido et de sexe et l'ennui je ne peux arreter aucun des médicaments sinon c'est retour a la case a risque



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr