Ces collègues qui ont le don de vous enerver

avatar contributeur de RainbowSheep
RainbowSheep
17/10/2023 à 21:54

Je lance un sujet peut être un peu humoristique pour recueillir vos témoignages sur ces collègues qui nous rendent la vie un peu (voire beaucoup) pénible au travail.

Alors je me lance, j'avais un collègue extrêmement radin et avec un niveau de culture proche de l'abysse.

Parmi les très nombreuses anecdotes que je pourrais vous citer :

  • il avait peur que personne ne lui créé une cagnotte pour la naissance de son fils donc.... il s'est auto créé une cagnotte qu'il a envoyé à tout le service pour qu'on raque.

  • à la fête de Noël, on pouvait se servir en pains d'épices et autres gourmandises, il en a profité pour blinder la poussette de son fils pour en ramener un maximum à la maison. Bon en vrai il braque absolument tous les buffets.

  • Il participait aux dons du sang car je cite "c'est un moyen de manger gratuitement"

  • Niveau culture "c'est quoi un cadre de vélo ? ", "c'est qui Elvis presley ? "

Il avait également un baobab dans la main et passait le plus clair de son temps à tout faire pour ne pas bosser.

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
19/10/2023 à 19:58 - 20/10/2023 à 16:32

Citation de Popcorn67 #480338

Ahahahah merci, c'est un vrai sujet même si le respect et la bienveillance doivent être de mise, il est vrai que parfois je vois mes collègues soit avec un séquoia géant :D dans chaque main (ca commence à faire lourd lol), soit feindre le malaise (bon après en général elles n'en n'ont pas hein on se rassure surtout :p) dès lors qu'une tâche doit être partagée. c'est assez déconcertant et décevant de voir que l'esprit d'équipe n'a pas la même signification d'un individu à l'autre :), m'enfin ! c'est comme ca :)

bonne soirée +

avatar contributeur de Melean
Melean
19/10/2023 à 23:25

C'est la même chose partout. Plus un service est gros et plus les personnes vont se reposer sur les quelques qui bossent réellement. Dans le genre : tu peux m'aider à faire ceci, à faire cela. Mais ça revient à : fais mon taff stp. Je connais ça aussi malheureusement. ^^

Mais bon le salaire n'est pas le même non plus à un moment donné.

Il y a aussi le manager qui tacle ton service (voir toi-même) dans le dos mais qui fait le gentil devant toi.

Il y a celui qui s'alloue des mérites voir TES merites alors qu'en fait, il n'a rien fait.

Il y a celui qui discute, débat et s'amuse plus qu'il ne bosse.

Il y a celui qui pète un câble car il voit que les méthodes de travail utilisées sont ridicules, que l'entreprise ne sait pas travailler (c'est mon cas lol).

avatar contributeur de Spiral
Spiral
25/10/2023 à 10:53

J'ai eu cette collègue qui passait sa vie a se plaindre de mon travail.

Pour faire court nous sommes deux et on travaille en alternance (quand c'est pas moi c'est elle et inversement) ce qui nous permet d'avoir des jours de repos, pour le même travail.

Elle a également une apprentie sous son aile alors que moi, les jours où je travaille ce sont des jours où l'apprentie ne travaille pas donc ma collègue a toujours de l'aide tandis que moi je me tape toujours tout toute seule.

Cependant parfois l'apprentie retourne a l'école, donc ma collègue se retrouve seule et la je suis la pire employée du monde a ses yeux et aux yeux du patron à qui elle suce littéralement les orteils (alors que le reste du temps on n'a jamais rien à me reprocher, et j'ai travaillé une fois avec elle pour constater qu'on avait exactement la même façon de faire... Mademoiselle n'aimait pas être seule et en plus il fallait absolument lui laisser ses week-end attention).

Patron qui une fois est venu me voir (après une énième plainte de ladite collègue qui le menace de démissionner a chaque fois qu'elle passe une mauvaise journée seule, chose qu'on sait tous qu'elle fera pas) pour me demander de fournir encore plus d'efforts et je cite : "vous savez elle c'est mon pilier, si elle quitte ici moi je suis foutu j'ai pas envie de la perdre" Ah bon...

Ce jour là je lui ai laissé le matériel et lui ai dis "bah appelez la, et elle peur oublier ses week-end car c'est moi qui pars".

Il faut comprendre que je pratique un métier animalier donc du 24/7 et j'ai pas de remplaçant, du coup quand je suis partie elle a été obligée de prendre le relai et du coup de faire toute la semaine y compris les jours sans apprenties.

Le patron a tenté plusieurs fois de me faire revenir (tu m'étonne, a chaque fois qu'il s'est retrouvé dans la merde, c'est pas son "pilier" qui est venu le dépanner, c'était toujours moi) j'ai jamais voulu, j'ai trouvé une meilleure place ailleurs et mieux payée et plus valorisante déjà.

avatar contributeur de RainbowSheep
RainbowSheep
25/10/2023 à 19:06

Moi je ne sais pas pourquoi je suis abonnée aux radins extrêmes. J'ai changé de boulot il y a deux ans où j'ai quitté ce collègue toxique dont j'ai parlé précédemment et la dans ma nouvelle boite je retombe sur une cleptomane pathologique de la bouffe, sauf que j'ai mis plusieurs semaines à m'en rendre compte cette fois.

Elle a toujours la même technique à savoir : elle fait une 1ere approche du buffet qu'elle compte braquer, elle scanne avec ses yeux rayons laser tout ce qu'elle pourrait chourrer facilement. Puis elle va chercher un gobelet de café et quand tout le monde est occupé, remplit son gobelet discretos (une fois je l'ai même vu lêcher une tartelette pour ne garder que le fond de tarte et le fourrer dans son gobelet, véridique) et retourne à sa place où elle fourre tout dans son sac à dos.

Elle fait plusieurs allers retours comme ça et bien évidemment en profite pendant la pause midi pour emporter tout le reste!

Le pire qu'elle est fait c'était à un pot de retraite où elle a carrément osé sortir un carton pour le remplir de pâtisseries alors que le pot n'était même pas fini. 😅

Y'a certains collègues qui lui ont fait des réflexions comme quoi ça ne se faisait pas, mais je dois dire que ça ne l'empêche pas de toujours recommencer 🤣

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
27/10/2023 à 22:17 - 27/10/2023 à 22:21

Ce que je n aime pas dans le monde du travail, ce sont surtout les personnes qui cassent du sucre sur le dos de leurs collègues auprès de leurs chefs...

Par ce moyen, Ces Balances de bases pensent pouvoir Êtres bien vues par leurs chefs , sans doute, à défaut de pouvoir faire valoir leurs réelles compétences ? Compétences qui devraient normalement suffir à la reconnaissance que ces personnes attendent

Jouer les balances au boulot est pour mouah le pire job que je connaisse....

Je n en ai pas été victime personnellement, mais, j ai déjà eue l occasion d observer ces méthodes de vauriens et vauriennes

avatar contributeur Litote
Litote
30/10/2023 à 12:21

Alors moi les collègues qui ont le don de m'énerver sont ceux qui clament, bien haut et fort à qui veut l'entendre, qu'ils sont "dé-booor-dééés" et croulent sous le boulot, alors qu'en réalité, ce n'est pas vraiment le cas. Je suis du genre à ne rien dire quand j'ai pas mal de boulot car je considère que je fais juste mon taf, mais il faut admettre que les "grands chefs" ont souvent bien plus d'empathie envers ces collègues pseudo-débordés qu'envers les autres, ce qui est injuste à mon sens.

On m'a toujours dit que, dans le monde du travail, le "savoir-faire" était aussi important que le "faire savoir", clairement j'ai encore du travail pour arriver au niveau de certains collègues 😅

Sinon, concernant les collègues rapiats, je les trouve presque plus amusants qu'énervants, ils sont vraiment prédictibles et n'ont pas froid aux yeux, plus c'est gros plus ça passe 😆

avatar contributeur BalyBrosse
BalyBrosse
30/10/2023 à 21:19 - 30/10/2023 à 21:49

Hello,

J’ai quelques bon exemples de personnes qui me gavent au travail.

Une en particulier dont j’ai retrouvé les traits sur certaines de vos descriptions:

  • C’est une spécialiste du chapardage. Au Travail on a un frigo pour le personnel. Quand quelque chose l’intéresse dans le frigo,qu’il y’ait un nom ou pas dessus, elle ne se gêne pas pour se servir.

    -Elle se sert dans les réserves de nourriture pour les résidents. Par exemple elle récupère des compotes qu’elle met dans son sac et repars avec. Les restes de nourriture aussi, elle récupère des barquettes complète pour les ramener chez elle. On la soupçonne même de prendre du papier toilette ou des produits pour amener chez elle. D’ailleurs il y a quelques personnes qu’ils ont vu passer avec des sacs-poubelle plein et les mettre dans sa voiture.

-Elle a un baobab dans la main. On travaille en équipe par deux. Quand je suis avec elle, c’est le style qui est en train de traficoter avec son téléphone portable pendant que je suis en train de faire le taf et c’est pas genre cinq minutes. Ou alors elle discute avec d’autres collègues. Quand elle fait une connerie, elle va essayer de la mettre sur le dos de quelqu’un d’autre. Elle en fait le moins possible. Ce qui fait que parfois on est obligé de faire son travail. Elle se planque pour ne pas travailler. Genre elle se met dans une chambre où y a pas de résident s’installe sur un canapé avec son téléphone et attends que ça se passe. Entre autres choses.

-C’est véritable mégère, elle crée des embrouilles entre les gens.

-Elle est malhonnête, cherche toujours à magouiller pour arnaquer les gens.

Autre exemple :

Là où je travaillais avant, j’avais une collègue qui a les dents qui rayent le parquet.

-elle pratique le harcèlement sur ses collègues, surtout si elle se sent  « en danger ». Elle va être sur le dos de la personne, critiquer son travail jusqu’à la faire craquer. Pire elle va même saboter le travail ou tendre des pièges pour dévaloriser la personne. Il y en a plusieurs qui sont parties. Craquage, arrêts maladies… et ne reviennent plus.

Je viens d’avoir quand même un écho, elle a pratiqué du harcèlement sur une autre nana qui a porté plainte aux prud’hommes et qui a gagné contre elle. Mais on m’a dit que ça ne l’empêche pas de se comporter comme une conne.

-elle surveille ce que font ses collègues pour aller dans les bureaux se plaindre qu’elle est obligé de rattraper leur travail. Alors qu’on arrêtait pas une seule seconde voire parfois on se privait de prendre nos pauses pour faire au mieux notre Travail . Elle, a contrario, allait fumer ses clopes et prenait bien sa pause. Mieux elle arrivait tout le temps à faire déléguer une part de son travail aux autres collègues.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/10/2023 à 21:53

Citation de BalyBrosse #481674

Purée, c est l horreur vos collègues, de vrais boulets avec beaucoup de perversités en retournant les situations à leurs profits

Ce qui m intrigue, c est que les Responsables sont généralement aveugles des comportements

Et pour Qu une responsable est démissionnée, on voit le niveau de dangerosité de votre collègue actuelle...

Bon courage à vous, parceque, c est un vrai calvaire de se coltiner ce genre de personnage

avatar contributeur BalyBrosse
BalyBrosse
31/10/2023 à 00:34

Citation de ReveuseParis #481678

Cette deuxième situation c’est mon ancien travail, que j’ai quitté … à bout.

La première personne dont je parle c’est actuel.

avatar contributeur de RainbowSheep
RainbowSheep
04/11/2023 à 12:17

Je suis d'accord, le pire ce sont les balances... je n'ai jamais compris ce genre de comportement.

Pour moi une équipe doit être soudée et cela passe implicitement par une cohésion d'équipe vis à vis des chefs. La règle d'or est qu'on doit se soutenir vis à vis de l'autorité.

De plus l'erreur est humaine, tout le monde en fait, donc c'est bien de balayer devant sa porte avant de critiquer les autres. Le jour où nous serons tous remplacés par des robots je ne dis pas....mais est ce que les robots eux mêmes se balanceraient entre eux ?

J'avais une collègue comme ça, qui a heureusement démissionné depuis. Elle foutait le bronx dans tout le service, dénonçant dès qu'elle le pouvait la moindre anomalie qu'elle trouvait.

Et en plus *joie de l'open space" tu entends tout ce qui se dit, donc tu ne peux même plus être critiqué peinard sans t'en rendre compte, tu es obligé de subir les affronts de face !

Depuis qu'elle est partie, tout le monde revit.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2023, betolerant.fr