Vertus CARDINALES et THEOLOGALES

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
- Modification par Jessica69 le 20/04/2021 - 11:13:06

Les vertus cardinales sont au nombre de quatre, à savoir la prudence, la tempérance, la force d'âme et la justice.

Les vertus théologales peuvent guider les hommes dans leur rapport au monde. Elles sont au nombre de trois : la foi, l'espérance et la charité.

Adherez-vous a ces vertues ? En sont-elles selon vous ? Cette liste est-elle exhaustive selon vous ?

Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

Dime

Ces vertus remontent à deux mille ans.

Force d'ame signifie courage ?

Justice signifie loyauté, honneteté, respect ?

Temperance signifie tolerance, mesure, respect ?

Foi et esperance sont plutot des états d'ame que des vertus. La religion asseyait ainsi son dictat...

Quand à la charité, on pourrait dire maintenant générosité, accueil, écoute, bonté, etc...

Jessica69
- modifié par Jessica69 le 20/04/2021 - 12:04:02

Citation de Dime #360528

Ces vertus remontent à deux mille ans.

Eratosthène a calculé le diamètre de notre Terre 200 ans avant. C'est toujours aussi juste. 😉

Tu as raison, il faut savoir s'adapter a son époque.

Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

OffRoad

Hello les antiquologues !!! mouarff :D

Je vous rajoute mon petit 'caillou' : un calculateur de la même époque :

https://saf-astronomie.fr/machine_anticythere/

Une grande énigme quant à sa conception !!!

Ici aussi : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/homme-vieille-2000-ans-machine-anticythere-devoile-secrets-scientifiques-63300/

Yep à Tous ;-)

Jessica69
- modifié par Jessica69 le 20/04/2021 - 13:03:13

Citation de OffRoad #360532

La machine d'Antycithere m'a longtemps beaucoup impressionnée...et m'impressionne encore plus. Les engrenages datant de 4 siecles avant JC, ce n'est pas absurde. Quel génie. Ou en serions nous aujourd'hui si ce savoir n'avait été perdu...?

Merci 💋

La différence dans mon esprit est la simplicité apparente du mode de calcul du diamètre Terrestres. Deux gnomons et un cerveau.

OffRoad

Nous avons affaire à une civilisation disparue ou qui se cache sur notre planète...

Eureka ! dit Archimède ;-) Syracuse, an 287 avant... le gamin :D

Jessica69

Citation de OffRoad #360545

Saperlipopette le sacripant...il parlait déjà à la naissance 🤣

OffRoad

Le sacré Pan ? le Peter ? il était là lui aussi ? :D Mouarff !!

Jessica69

Citation de OffRoad #360551

PAN !!

avatar contributeur de Tangerine
Tangerine

Mais qu'est-ce qu'ils racontent ?? ça commence avec une to-do list vers la sainteté et ça finit en sacripanerie ?! 🤣

Pour ce qui est des vertus, j'aime beaucoup les cardinales, mais les autres sentent un peu trop la bondieuserie à mon goût...

Jessica69
- modifié par Jessica69 le 20/04/2021 - 16:55:39

Citation de Tangerine #360557

très juste...c'est ce que je me disais en appuyant sur la queue de détente...puis...le coup est partit 😔🤭

HUhhmmm...donc...nos moutons...

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr