Les vertus cardinales sont au nombre de quatre, à savoir la prudence, la tempérance, la force d'âme et la justice.
Les vertus théologales peuvent guider les hommes dans leur rapport au monde. Elles sont au nombre de trois : la foi, l'espérance et la charité.
Adherez-vous a ces vertues ? En sont-elles selon vous ? Cette liste est-elle exhaustive selon vous ?
Citation de Dime #360528
Ces vertus remontent à deux mille ans.
Eratosthène a calculé le diamètre de notre Terre 200 ans avant. C'est toujours aussi juste. 😉
Tu as raison, il faut savoir s'adapter a son époque.
Hello les antiquologues !!! mouarff :D
Je vous rajoute mon petit 'caillou' : un calculateur de la même époque :
https://saf-astronomie.fr/machine_anticythere/
Une grande énigme quant à sa conception !!!
Yep à Tous ;-)
Citation de OffRoad #360532
La machine d'Antycithere m'a longtemps beaucoup impressionnée...et m'impressionne encore plus. Les engrenages datant de 4 siecles avant JC, ce n'est pas absurde. Quel génie. Ou en serions nous aujourd'hui si ce savoir n'avait été perdu...?
Merci 💋
La différence dans mon esprit est la simplicité apparente du mode de calcul du diamètre Terrestres. Deux gnomons et un cerveau.
Nous avons affaire à une civilisation disparue ou qui se cache sur notre planète...
Eureka ! dit Archimède ;-) Syracuse, an 287 avant... le gamin :D
Citation de OffRoad #360545
Saperlipopette le sacripant...il parlait déjà à la naissance 🤣
Le sacré Pan ? le Peter ? il était là lui aussi ? :D Mouarff !!
Citation de Tangerine #360557
très juste...c'est ce que je me disais en appuyant sur la queue de détente...puis...le coup est partit 😔🤭
HUhhmmm...donc...nos moutons...