Pensez-vous que le passe vaccinal va rentrer en vigueur ? aura-t'il une fin ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2022 à 19:14

Bonjour, il y a quelques jours j'ai une une phase de déprime et d'inquiétude en pensant à ce "fameux" pass vaccinal que voudrait instaurer le gouvernement..

comme ma position est contre, pensez-vous qu'il va réellement rentrer en vigueur ?

deuxième question, est-ce qu'ils vont l'arrêter ?

merci

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2022 à 20:01

Bonjour Antoine, personne peut donner une réponse a tes questions car personne sait....

Courage a toi

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Humana15
Humana15
11/01/2022 à 20:04

Citation de Antoine20195 #386860

il serait raisonnable de penser qu'un pass vaccinal soit obligatoire pour les personnes dites fragiles mais...

comme deja cité: dans un reportage arte de biontech, un gros contrat a été signé avec l'Europe pour des doses... jusqu'en 2023:

https://www.arte.tv/fr/videos/103509-000-A/l-arn-messager-une-revolution-medicale/ 22min et 34 ème minutes...

alors d'ici la.... va bien falloir liquider ces doses!!!

quand a l'arrêter pour notre sécurité?! penses-tu!!!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2022 à 20:50

:(:( c'est bien navrant tout cela ! toutes ces restrictions etc pass etc on espère respirer bientôt

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2022 à 23:42

Bonsoir,

J'espère qu'ils seront enfin responsables !!!!

PS:

Premier message que je poste sur ce site.

Je me sens moins seul, merci !

avatar contributeur de Humana15
Humana15
11/01/2022 à 23:44

Citation de Integritas #386900

qui sera enfin responsable?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2022 à 23:54

Citation de Humana15 #386901

Le gouvernement autant que les citoyens face aux dérives déjà franchies

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2022 à 00:00

Ne t'inquiète pas trop pour ça, petite vidéo pour relativiser le temps qu'il nous reste on the earth ;):

https://www.youtube.com/watch?v=q_AL1ROAJ6c

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
12/01/2022 à 09:34 - 25/01/2022 à 18:05

Je décide de retirer toutes mes participations dans cet discussion.

Cela sent la poudre à canon comme dehors...

Prenez soin de vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2022 à 17:36

Je crois qu'il va falloir s'habituer et prendre son mal en patience, même si c'est difficile, la tendance ne va pas s'inverser je le crains.

Nous avons acceptés sans broncher bien des choses sans nous en rendre compte, et je me souviens, ado, j'aimais beaucoup une artiste qui chantait " Un jour viendra, la surveillance s'ra absolue et nos prénoms s'ront des codes barres " On est pas trop loin de ça aujourd'hui il me semble.

Cette surveillance, nous l'avons déjà tous dans la poche via notre smartphone, qui nous écoute, trace nos déplacements, et enregistre tout nos faits et gestes. J'ai bien peur que ce pass n'est qu'une autre manière de mieux contrôler le citoyen " c'est pour votre sécurité " disaient d'autres il y a quelques décennies ....

c'est totalement contre la liberté d'imposer, et là il me semble qu'on ne demande pas vraiment notre avis, mais corrigez moi si je me trompe, ma télé est éteinte depuis près d'un an, je me refuse d'écouter en boucle des conneries anxiogène, visant a convaincre ma pensée d'un danger tout relatif. Nous mourrons tous, quoi qu'il arrive, c'est prévu, c'est écrit.

J'ai remarqué que depuis le début de la crise, j'ai continué de vivre comme bon me semblait, sans me soucier particulièrement des règles, je ne suis pas morte, j'ai profité de la vie comme d'habitude, vu mes amis, échangé des contacts physique, des accolades, des bisous, des câlins, j'ai partagés des clopes, des bières, je suis toujours là, tout mes amis aussi :) Je n'ai pas cessé un instant de voir mes proches, y compris les plus vulnérable comme ma grand-mère, ils sont toujours là. Nous sommes des adultes, libre de nos choix, capable de décider. Je ne suis allée contre l'avis de personne, libre a chacun de rester chez lui dans la peur de mourir et de ne plus vivre ( vous cessez déjà de vivre en vous enfermant )

Mais jamais personne ne me dira comment vivre et quoi faire. Et ce pass, je ne l'accepterai jamais.

Je n'ai qu'une chose a dire : VIVEZ, vivez avant qu'il ne soit trop tard, la mort nous attends tous, personne ne sait quand.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2022 à 18:00

La liberté des un, s'arrête la ou celle des autres commences.

Il a fallu un temps de fou, pour comprendre que les fumeurs pollu, et tué à petit feu les autres, et que fumer n'est pas une liberté qu'on peux imposer au autres.

Empoisonner ou tuer son prochain n'est pas une liberté, c'est un crimes.

Quand on sais que potentiellement 9' met la vie d'autrui en danger, mais qu'on s'en fou, y a un problème.

Votre vie, vos affaires, je m'en mêlent pas, par contre, pas question que je tolère qu'on me face courir le risque de tomber malade de cette connerie.

Au argument : "on dois tous mourir", je veux vivre longtemps et en bonne santé, parce que j'ai des truc à vivre, mourir parce que quelqu'un a décider qu'il ferai ce qu'il veux, non merci, finir à l'hosto pour ça, non merci.

À l'argument : "moi je...." t'es pas une généralité, moi j'ai vue les ravage de ce bordel, toi non, on fait quoi maintenant qu'on as dit ça ??

Ben on se fit au chiffre, les gens meurs tout les jours de cette merde, des gens finissent en réa, finissent avec des compliquation à vie.

Que tu fument ou non, t'a 100 % de chance de mourir, ne veux pas dire que tu peux tué les autres de tabagisme passif, ben la c'est pareil.

Autre argument : "je vais pas arrêté de vivre" bien dit ça a tout ceux qui sont mort ou à l'hosto.

Surtout qu'on demande pas d'arrêter de vivre, mais d'avoir des gestes de précautions, pour diminuer le risque au maximum, pour éviter au maximum les risques.

Tu veux un autres exemple : plus tu roule vite sur les routes, plus tu augmentes t'es chances de mourir bêtement.

Les limitations de vitesses, c'est pas pour emmerdé les gens, c'est pour éviter de se tuer, mais aussi de tuer les autres.

La vie, c'est jouer avec les probalités.

Tu es chanceux, tu esquives tout les traca, bravo, c'est pas le cas de tout le monde.

Vaccin, masque, gel, c'est fait pour diminuer ces risques.

Diminuer les risques, c'est diminuer les nombres de victimes de cette maladie.

Et oui, le risque 0 n'existe pas, c'est pas pour cette raison qu'on doit le faire monter.

C'est une question de responsabilité.

Et jusqu'à peuvent du contraire, même si l'état pre'd pas toujours les bonnes décisions (y a t'il finalement des bonnes et des moins bonnes), il y a des professionnels, des gens qui bossent tout les jours, pour nous aider à baisser le risques.

Ça serai pas mal, de les écouté, d'aimer son prochain, de respecter son prochain, et de pas risquer la vie ou la santé des autres.

Les moyens de se voir, d'être en contact, de façon sûr, existe. Ça necessite oui, un peu d'effort.

Oui c'est pas facile, mais le choix est là, être égoïste, penser qu'à sois, et mettre les autres en danger, ou essayer, tant bien que mal, de vivre en faisant attention au autres qui nous entour.

Perso je répondrais pas plus à ce poste.

Juste, j'en est marre de voir la liste des morts et des victimes (dont des connaissances) s'agrandir, et de voir d'autre se pavaner, masque sous le nez, éternuent masque baissé, ou te parler a quelque centimètre, pour apprendre qu'ils savais avoir le covid, mais qui t'ont pas prévenue.

C'est mon coup de geule.

Je souhaite à tout ceux qui sont malade de s'en remettre sans séquelle.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
12/01/2022 à 19:59 - 25/01/2022 à 18:05

Je décide de retirer toutes mes participations dans cet discussion.

Cela sent la poudre à canon comme dehors...

Prenez soin de vous.

avatar contributeur de Humana15
Humana15
12/01/2022 à 20:08

Citation de OffRoad #386956

"L’Union Européenne autorise de nouveau l’usage de farines animales en Europe. Le texte est sorti en août 2021 avec une date d’application au 7 septembre 2021. Votre cerveau va apprécié je pense...."

c'est une blague????

ha bah non! j'ai vérifié plusieurs sources!!!

incroyable! j'ai pas l'impression d'avoir entendu parlé de ça!

gloups gloups

Aaaaaah maaiiis non!!! ce ne sera plus des , mais des < prot>

tout va bien! nous sommes sauvés!!! pppffff

avatar contributeur de Luciol
Luciol
12/01/2022 à 20:18

Citation de OffRoad #386956

Mon cher Off Road, je me permet de rajouter a votre bel exposé la ré-autorisation des insecticides néonicotinoïdes jusqu'en 2023 par notre ministre de la Transition écologique, vive le sucre et vive les confits d'intérêts, puisque tout va bien dans le meilleur des mondes ^^

Vive les abeilles, vive la vie et soyez libre, c'est un ordre 😁

avatar contributeur de Humana15
Humana15
12/01/2022 à 20:22

Citation de Luciol #386961

rhooooo tu exagères Luciol!!!

c'est juste pour les betteraves sucrière!!!

tout est sous contrôle!!! ggrrrrrrrrrr

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2022 à 00:48

C'est en lisant Alithia que je me souviens pourquoi j'ai éteint ma télé. Mais je crains qu'à ce stade, ce soit pathologique, pas juste la télé, un conseil, consulte car tu ne vivras jamais assez longtemps avec un tel stress de l'existence, ton corps s'oxyde a chaque instant.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
13/01/2022 à 01:48 - 25/01/2022 à 18:06

Je décide de retirer toutes mes participations dans cet discussion.

Cela sent la poudre à canon comme dehors...

Prenez soin de vous.

avatar contributeur de Torus
Torus
15/01/2022 à 14:03

beaucoup de pays continuent la vie tranquillement avec un peu d'ivermectine ou équivalent

Lesquels ?

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
15/01/2022 à 15:06 - 25/01/2022 à 18:06

Je décide de retirer toutes mes participations dans cet discussion.

Cela sent la poudre à canon comme dehors...

Prenez soin de vous.

avatar contributeur de Torus
Torus
15/01/2022 à 16:16 - 15/01/2022 à 16:16

Un article qui serait bien plus fiable s'il n'était pas un billet de blog, soumis autrement qu'à la validation seule de son auteur. Auteur dont les actes récents sont assez discutables : https://menace-theoriste.fr/le-complotisme-de-laurent-mucchielli/

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
15/01/2022 à 17:58 - 25/01/2022 à 18:07

Je décide de retirer toutes mes participations dans cet discussion.

Cela sent la poudre à canon comme dehors...

Prenez soin de vous.

avatar contributeur de Torus
Torus
16/01/2022 à 13:53

C'est dommage de réduire les échanges sur le sujet à des combats entre différents groupes comme si chacun se battait pour avoir raison et exclusivement pour ça.

La collecte d'informations est importante mais biaisée si les sources sont placées toutes au même niveau. Dans le cas contraire on finit par se noyer dans un océans de possibles sans plus de possibilités d'avancer que si on n'avait rien.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
16/01/2022 à 20:09 - 25/01/2022 à 18:08

Je décide de retirer toutes mes participations dans cet discussion.

Cela sent la poudre à canon comme dehors...

Prenez soin de vous.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
16/01/2022 à 21:09

Citation de Adri3435 #387324

l'efficacité de l'ivermectine n''est plus a prouvé cette article ne vous plait pas ? il en existe plein d'autre et surtout plusieurs pays n'ont plus aucun problème de covid depuis son utilisation.

au lieux de vouloir remettre en cause des traitements qui fonctionne mieux qu'un pseudo vaccin , vous devriez chercher pourquoi justement on veut imposer un vaccin inutile à des millions de personne .....

oubliez pas vos 6 prochains rdv le pass est passé 😡

avatar contributeur de Torus
Torus
16/01/2022 à 21:38 - 16/01/2022 à 21:38

L'auteur de l'article a menti en utilisant la notoriété du CNRS pour accroitre la crédibilité de sa publication en annonçant délibérément qu'il s'agit d'une publication scientifique alors que ce n'est qu'un billet de blog, soumis uniquement à sa propre validation. Certains de ses articles ont été supprimé pour ces raisons (en plus de la fiabilité de son analyse qui lui a été reprochée) et il crie maintenant au complot.

Je serait très content d'avoir des sources validant l'efficacité du produit (je les attend encore) mais je vois aucun moyen de faire confiance à cet auteur 😅

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
16/01/2022 à 21:48 - 25/01/2022 à 18:08

Je décide de retirer toutes mes participations dans cet discussion.

Cela sent la poudre à canon comme dehors...

Prenez soin de vous.

avatar contributeur de Torus
Torus
16/01/2022 à 22:27

C'est dommage que les calculs soient globalement opaques. En creusant sur la méthode de standardisation je me suis d'ailleurs aperçu qu'il en existait en fait deux mais aucune idée de laquelle est utilisée : https://santepublique.med.univ-tours.fr/wp-content/uploads/2016/07/methodes_standardisation.pdf.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
16/01/2022 à 22:35 - 25/01/2022 à 18:08

Je décide de retirer toutes mes participations dans cet discussion.

Cela sent la poudre à canon comme dehors...

Prenez soin de vous.

avatar contributeur de Torus
Torus
17/01/2022 à 15:59 - 17/01/2022 à 15:59

D'ailleurs la vidéo se base sur les statistiques toutes morts confondues, mais en regardant le site ourworldindata, qui fait partie de ses sources, on peut trouver des données de mort confirmées du COVID : https://ourworldindata.org/covid-deaths#what-is-the-cumulative-number-of-confirmed-deaths.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
17/01/2022 à 20:29

Citation de Adri3435 #387409

c'est beau le délire de compter les morts sur plusieurs année ... faite le pour d'autre virus histoire de vraiment prendre peur pour de vrais raisons ça changera ... vous prendrez défois conscience du délire covid ... enfin non vu la demande en 3 eme et 4 eme doses

nouveaux sport en france ... la course au plus dosé 🤣



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr