Bonjour, envisagez-vous tenir prochainement des propos d'un autre registre que celui du procès d'intention ? Je suis sûr que vous avez des choses intéressantes à dire !
D'accord, je pense que je vais en rester là. Bonne continuation.
Citation de Tiloupgre #387432
nouveaux sport en france ... la course au plus dosé
Pas qu'en France depuis que même les moins qualifiés et équipés pour cela peuvent donner leur opinion sur n'importe quoi. Il faut effectivement une sacrée "dose" pour oser cela (cf. Michel Audiard)
Je décide de retirer toutes mes participations dans cet discussion.
Cela sent la poudre à canon comme dehors...
Prenez soin de vous.
Sauf erreur, en quoi des PPM sont comparables à 10 000 ?
Les effets secondaires, pas toujours graves ou avérés sont-ils comparables au 1 pourcent de cas graves COVID, 10000 fois plus nombreux ?
Citation de Adri3435 #387324C'est dommage de réduire les échanges sur le sujet à des combats entre différents groupes comme si chacun se battait pour avoir raison et exclusivement pour ça.
C’ est malheureusement vrai pour n’ importe quel sujet , ici ou ailleurs .
Au lieu d’ essayer d’ avancer en mettant en commun ses idées ça se termine de la même façon : chacun a raison et campe sur ces positions , il n’ y a aucun échange , uniquement des affrontements ...
Les humains sont curieux ... enfin bizarre
Moi j'ai fait mes vaccins parce que c'est gratuit, donc ça a meilleur goût!
Il suffirait pourtant que la bêtise reconnaisse l'analyse... Peut de chose à priori...
Et pour les normands qui n'aiment pas les échauffourées, seul un frein qui ne freine pas ne provoque pas d'échauffement et là, la pente est raide et la masse lourde
Perso pass ou pas pass, je me suis fait vacciner pour protéger ma santé avant tout.
Oui, je ne joue jamais sur deux tableaux, laissant dans l'incertitude des propos.
Bonsoir,
Quelle utilité y a t il à mentionner cette base ?
Citation de OffRoad #387476
Des effets indésirables auto-déclarés sur les vaccins anticovid, c'est comme les ovnis: beaucoup de témoignages, bien peu de choses vérifiables.
Cette base a été créée pour servir d'alarme précoce sur des nouveaux médicaments peu testés sur des populations réduites. Elle a fort peu de pertinence dans le cas présent.
A la limite, les antivax pourraient corrompre ces données facilement en déclarant des symptômes fictifs...
Citation de Occamj #387534
vous les doses vous font planner au point de voir des ovnis ... alors il faut vite revenir sur terre ... des ovnis pour le moment on n'en voit pas , par contre des gens avec des effets secondaire il n'y a pas a chercher tout le monde en connait personnellement.
il semble que vous avez un problème avec la réalité !!
mais faite vous plaisir prennez autant de dose que vous le souhaiter c'est aujourd'hui votre seul liberté ... enfin c'est votre définition de la liberté .... 🤢
Prenez soin de vous.
Citation de OffRoad #387545
Il s'agit de la base américaine , exact équivalent de l'européenne. Je ne me répète pas, mêmes objections.
La visibilité de cette campagne de vaccination, combinée au nombre gigantesque de gens concernés, génêre un gros bruit de fond statistique.
Le nombre de morts dus directement au Covid est lui, hélas une certitude.
Des effets indésirables il y a, comme pour n'importe quel vaccin ou médicament.
Une chose est claire, les vaccins ont toujours sauvé des vies.
Je comprends très bien qu'on peut avoir peur, on a Tous EU peur quand cette situation a commencé.
Sur internet on trouve tout et n'importe quoi. Il suffit de mettre quelques symptomes qu'on present a un moment donner pour que Google nous trouve des diagnostics divers et assez inquiètants.
On retrouve aussi des études positifs et négatifs par rapport aux vaccins.
Des mesures qui limitent la liberté individuelle ont etait établit pour le bien-être collectif. Après, à chaqu'un ses idées et ses façons de réagir face a cette situation exceptionnelle.
Belle journée !
Citation de Occamj #387555
Mon message précédent a disparu suite à un bug du site.
Mais en gros mon message était d'accord avec toi Occamj, le site ne fait que répertorier des effets observés après le vaccin sans forcément que cela prouve un lien de cause à effet.
Statistiquement, il n'y a rien d'étonnant qu'un millions d'effets indésirables soient observés au vu du nombre de personnes vaccinées, cela se produirait pour n'importe quel vaccin ou quel médicament.
Statistiquement il y aura forcément des corrélations qui apparaitront entre un effet observé et vaccination mais sans forcément un lien de causalité.
Statistiquement, vu le nombre de personnes vaccinées dans le monde, il doit y avoir un nombre significatif de personnes qui meurent dans un accident de la route 24h ou 48h après leur vaccination ;-) et personne n'oserait dire que le vaccin a pour effet secondaire de provoquer un accident de la route ;-)
Donc les chiffres bruts de cette base de données sont à manier avec prudence et demande une expertise médicale biostatistique pour interpréter correctement les chiffres et établir un lien de causalité.
Attention, je ne dis pas que le vaccin n'a pas d'effet secondaire ou ne provoque pas de myocardies, je n'en sais rien et face à mon incompétence en médecine je suis obligé de faire confiance à mon médecin et aux experts médicaux sur le sujet.
Citation de Alma08 #387556 Des mesures qui limitent la liberté individuelle ont etait établit pour le bien-être collectif. Après, à chaqu'un ses idées et ses façons de réagir face a cette situation exceptionnelle.
C'est un vaste débat. A une époque pas si lointaine, les hommes devaient faire un service militaire obligatoire et donner un an de leur vie au service de la Nation. Est ce que ce n'était pas aussi une mesure qui limitait la liberté individuelle pour le bien être collectif ?
Citation de Lulustrike #387563A une époque pas si lointaine, les hommes devaient faire un service militaire obligatoire et donner un an de leur vie au service de la Nation. Est ce que ce n'était pas aussi une mesure qui limitait la liberté individuelle pour le bien être collectif ?
Alors pourquoi l’ avoir supprimé ?
Prenez soin de vous.
Citation de OffRoad #387566
Oui c'est ça, c'est parfaitement résumé pour des raisons économiques.
Mais aussi, tous les pays occidentaux (USA compris) font face à des conflits asymétriques désormais, c'est-à-dire, on est passé de la guerre classique où 2 armées régulières se faisaient face (et une armée d'appelés avait encore tous son sens à cette époque) à un conflit asymétrique où une armée régulière se retrouve à combattre contre une armée fantôme (qui va pratiquer des actions de guérilla très mobiles pour user l'ennemi jusqu'au bout, se cachant dans les montagnes ou dans la jungle, tout en refusant le combat direct dans lequel elle est sûre de perdre).
En gros, face à ce type de conflit asymétrique, l'armée a du adapter sa doctrine militaire pour n'employer plus que des forces professionnalisées et des mercenaires.
Si les Etats Unis ont abandonné la circonscription obligatoire, c'est suite à sa défaite au Vietnam où sa grande armée d'appelés s'est révélé totalement impuissante face à une poignée de Vietgong ;-) se cachant dans une jungle impénétrable. C'est le fait qu'elle n'avait pas intégré qu'elle était dans un conflit asymétrique qu'elle a perdu au Vietnam.
Citation de Lulustrike #387563
Je ne trouve Pas la comparaison valide car c'est justement le contraire, tuer et sauver des vies
Bon alors moi je suis paumé , au sujet de la vaccination Israël entre autre abandonne l idée d une 4 eme doses pour tous jugeant la protection très insuffisante , de plus ils ont séquencé un sous variant omicron (B1 2) qui ne semble pas être sensible aux vaccins actuels . D après l OMS on est loin d être sorti d affaire contrairement à ce que disent certains politiques , d après Antoine Flahaut directeur de l institut de santé globale à Genève , Anthony Fauci et d autres on à tendance à crier vous victoire un peu vite en parlant de pic de la cinquième vague ...
Alors maintenant entre des scientifiques reconnus qui ne sont pas optimistes et un porte parole gouvernemental qui nous promet la fin de la pandémie qui vais je croire ?
Je me suis fait vacciner on m avais dis que ça protégerais les autres et moi même , ok ... maintenant les mêmes personnes disent que les doses de rappels risquent surtout de favoriser l apparition de nouveaux variants ... au bout d un moment faudrais vraiment accorder les violons .
Quand au pass vaccinal c est bien gentil mais j en fait quoi ? Quand je sort je le brandit face à moi et le covid meurt ou m évite ? Ça marche comment ?
espérons que cela ne dure pas :) ce serait formidable
Citation de Rosso #387595
Le problème est que cette maladie était totalement inconnue il y a 2 ans, les scientifiques sont en train d'apprendre sur le tas.
Malheureusement l'opinion publique et le pouvoir politique ne laissent pas les scientifiques debattre entre eux dans le cabinet feutré de leur labo.
Au contraire c'est maintenant à l'opinion publique de trancher le débat scientifique et non aux preuves empiriques scientifiques, comme dans la polémique Raoult !
Donc rien d'étonnant quand c'est aux médias, à l'opinion publique, aux complotistes de tout poil et au pouvoir politique de trancher un débat scientifique et non la science on aboutit toujours à la théorie platiste de la terre plate ;-)
Ce 21ème siècle aura vu la naissance d'un nouveau mouvement le populisme scientifique avec sesx druides (je ne vise personne en partant de druide ;-)
Citation de Lulustrike #387616Le problème est que cette maladie était totalement inconnue il y a 2 ans, les scientifiques sont en train d'apprendre sur le tas.
Pas de problèmes ça je le comprends mais à ce compte là il vaudrais peut-être mieux faire preuve d un peu d humilité plutôt que de faire comme certains et dire que oui le pire est derrière nous , oui on à passer le cap de la 5 eme vague , oui grâce à Omicron on touche à la fin ... ben on en sait rien , absolument rien ... alors après s étonner que les gens soient paumés alors que les experts le sont tout autant je trouve ça curieux .
Perso je fait confiance aux scientifiques , aux politiques certainement pas .
L’ OMS déclare qu on ne réglera pas cette pandémie à coup de doses de rappel , pour moi l OMS c est une référence donc j ai tendance à croire leur parole
Citation de Rosso #387625 Pas de problèmes ça je le comprends mais à ce compte là il vaudrais peut-être mieux faire preuve d un peu d humilité plutôt que de faire comme certains et dire que oui le pire est derrière nous , oui on à passer le cap de la 5 eme vague , oui grâce à Omicron on touche à la fin ... ben on en sait rien , absolument rien ...
Malheureusement, ce n'est pas possible avec l'homo sapiens d'avouer que les sachants ne savent rien.
Ca serait un suicide politique et les gens finiront très vite par paniquer.
D'ailleurs, les gens suivent toujours celui qui est sûr de lui, même s'il a tort ; que celui qui doute même s'il a raison. C'est un biais psychologique très connu qui explique pourquoi les gens finissent parfois par élire des dictateurs à leur tête ou qu'un personnage comme Rocancourt est arrivé à arnaquer autant de célébrités, quand bien même ces dernières savent que cette personne est un escroc !
au bout d un moment faudrais vraiment accorder les violons
Les choses sont en perpétuel mouvements. Faire cela,... accorder les violons,... maintenant,... serait aussi fiable que de prédire l'avenir.
Les politiques de tous bords sont des manipulateurs ignorants pour la plus part. Les interventions de nos différents députés Européens hier, nous l'a parfaitement illustré...
Il sont comme des coaches... Obligés de motiver les âmes fragiles, qui s'effondre sous la pression et finissent par ne plus comprendre.
Merci au pollueurs de ne pas déverser leurs inepties ici. Le risque sans vaccin est 10000 fois plus élevé qu'avec vaccination, comme déjà dit. Comment peut on imaginer faire "gober" le fait qu'on pourrait produire un vaccin aussi létal que la maladie ???? Posez les pieds sur terre les gars !
Citation de Jessica69 #387644
avant de demander au autre de poser les pieds sur terre ... on commence par le faire sois même ... ce qui vous semble compliqué
pour info ce que vous appelez un vaccin n'en est pas un, et n'en a pas non plus l’efficacité. Ceci dis cela n'a aucune importance pour une raison simple qui vous échappe : c'est vous même qui vous le prescrivez et vous y soumettez et donc quoi qu'il se passe c'est bien vous et vous seul qui en êtes responsable
il ne peut donc y avoir d'effet secondaire reconnu 🤣
c'est pas magnifique cela 🤣
pfizer vous en remercie 36 milliard de fois 😷