La description des membres sur leur profil

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Salut à toutes je m'adresse principalement aux femmes bi ou lesbi je ne sais pas si c'est seul qui a ce ressenti mais je voulais juste savoir pourquoi sur ce site les filles se décrivent souvent étant ouverte d'esprit prête à parler à tout le monde mais quand on leur envoie un message pas de réponse? Je le remarque souvent chez les jeunes à partir de 18 ans jusqu'à 25ans à croire qu'elles prennent les gens de haut. Les plus âgée sont beaucoup plus polies. Pour moi inutile de mettre comme description ouverte et parle à tout le monde si on ne l'est pas réellement il faut être vraie et éviter de dire du mensonge pour se vendre. En bref je voudrais savoir qu'en pensez-vous?


photo de l'auteur DaakMalek
DaakMalek
Homme de 25 ans
Couëron 44220
Alors, je ne suis pas bi, et encore moins lesbienne, mais bon, ce matin j'ai envie de donner mon avis, ha ha
Bref, si ça peut te rassurer, cela n'est pas spécifiques aux femmes bi est lesbi, les hétéros sont pareils, et d'ailleurs, bien indépendamment de s'ils sont hommes ou femmes... Et c'est bien dommage, moi qui venait ici pour faire des rencontres, j'ai eu une seule réponse depuis que je suis inscrit ^^'

photo de l'auteur Minos
Minos
Homme de 21 ans
Paris

1 remerciement
Malheureusement beacoup (trop) sont près a se vendre pour au final juste faire le "tri".
Les personnes qui ne leurs "plaisent" pas: pas de réponse
Par contre celle qui leurs plaisent, ils/ elles vont répondre alors l'aspect d'ouverture d'esprit sera bien présent.
C'est du mensonge pur et dur ^^
et malheureusement... On ne peut pas les forcer à changer leurs profils...
Personnellement, j'ai mit que je répondais à tout le monde sur mon profils, et je m'y tiens. Qu'on soit homme, femme, nogender, jeune ou plus âgés, même si je ne peux avoir d'aventure avec la personne pour la différence d'âge par exemple, je lui dis, mais je stop pas la discussion, ce site et aussi pour rencontrer des amis...

Bref, malheureusement tu es tombée sur des gens qui sont assez faux... et qui se vendent purement et simplement.... :/

photo de l'auteur mawalou
Mawalou
Femme de 26 ans
nimes

2 remerciements
Dans ce cas se méfier des gens qui se disent ouverts d'esprit, s'ils ont besoin de le préciser :p
Blague à part et bien je n'ai pas grand chose à rajouter. Le monde est tel qu'il est et on ne peut pas non plus forcer les gens à nous répondre s'ils en ont pas envie.
Je pense qu'il faut se détacher aussi de cette frustration de ne pas avoir de réponse.
J'ai aussi un quota de réponse assez faible par rapport au nombre de démarches que je fais pour discuter avec des filles et c'est pas grave x)
c'est le jeu

photo de l'auteur Coldenn
Coldenn
Homme de 29 ans
Colombes

3 remerciements
Hello,

Je ne suis ni femme ni lesbienne mais je me permets de donner mon avis aussi.

Déjà se méfier en premier lieu de ce qu'est l'ouverture d'esprit, parce que c'est finalement quelque chose de très subjectif et propre à chacun. Unetelle peut te paraître ouverte d'esprit alors qu'untel va la trouver totalement fermée. Je vais sans doute faire un abus de langage ici mais on pourrait même se dire qu'entres personnes LGBT+ (et leurs allié(e)s hétérosexuel(le)s), on serait déjà bien plus "ouverts d'esprit" que les fervents partisans de Sens Commun/LMPT...


Pour la non-réponse, il y a (à mon avis) une grande partie qui dépend du premier message envoyé par le prétendant/la prétendante.
Cas 1 : le premier message est percutant, il va rebondir sur ce que la personne présente d'elle-même sur son profil/sa description (ex. : une passion commune, un trait de caractère partagé, une observation sur l'une de ses photographies...).
Cas 2 : le premier message est un simple "Salut, ça va ?" (et autres variantes).

Je vais peut-être passer pour quelqu'un qui pète plus haut que son derrière en écrivant ça, et je vous prie vraiment de m'excuser parce que ce n'est pas l'image que je souhaite véhiculer de moi-même ici, mais voilà comment j'interprète les choses :
-> Cas 1. Je me dis que la personne a visité mon profil, a pris le temps de lire ma description, etc. et qu'elle a fait un effort d'envoyer un message par rapport à ma présentation. Autrement dit, c'est un message personnalisé, qui ne pourrait pas être envoyé à une autre personne. Je me dis que la personne a fait l'effort de m'écrire et a clairement manifesté son intérêt pour faire ma connaissance => je vais lui répondre.

-> Cas 2. "Salut". / "Coucou tu vas bien ?"
Sérieusement ? Qui me dit que la personne qui a envoyé ça n'a pas envoyé ce message à 50 autres personnes avant ? Pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre ? Qu'est-ce qui fait que j'intéresse cette personne ?
Ce n'est pas une entrée en matière personnalisée, c'est moins attirant... et honnêtement, la question en elle-même est-elle vraiment sincère ? "Ça va ?/Tu vas bien ?" => on ne se connaît pas donc c'est assez étrange de poser cette question, en général on la pose en sous-entendant "Comment vas-tu depuis la dernière fois qu'on s'est vus/parlés ?".

Je ne pense pas être le seul à préférer le cas numéro 1 par rapport au cas numéro 2, ça fait quand même plus plaisir quand le message est personnalisé. D'où le fait que beaucoup ne répondent pas, s'ils reçoivent un message type "cas numéro 2".


Quand on envoie une lettre de motivation pour intégrer une entreprise, le b.a.-ba reste de la personnaliser en écrivant pourquoi on souhaite intégrer cette structure, en détaillant les raisons qui nous motivent à postuler dans celle-ci en particulier.
-> Oui la comparaison entre "site de rencontres"/"lettre de motivation" est totalement décalée.
-> Cependant d'expérience, je pense qu'on suscitera davantage l'intérêt des personnes (que ce soit le/la chargé-e de recrutement RH ou le/la prétendant-e) en envoyant un message personnalisé qu'un message "générique".

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Il ne faut pas oublier que nous sommes sur le web, du coup les gens disent ce qu'ils veulent, se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Beaucoup de femmes sont ici dans le seul but de satisfaire leur égo. D'autres par ennuis.
Bref, si les gens ne te répondent pas, laisse tomber, ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour si peu.

photo de l'auteur Gensil
Gensil
Homme de 24 ans
Paris
Ah le masque le marketing ou l'art de du masque ... art qui consiste à affirmer une fausse image de nous, image mensongère sur se qu'on est réellement ! Je ne suis ni femme ni homo, ni bi et ni pansexuelle (oui parce que eux aussi doivent connaitre tes galères) ... en temps que mécréant d'homme blanc, sis, hétéronormé ayant écumer les profil de femmes "ouvertes" mais enfaite non ! Je ne puis te dire qu'une chose, ne perd pas ton temps avec des personnes indigne de toi, seul ceux qui sont authentique et qui te considèrent comme tu es mérite ton attention ... des mécréant dans ce monde il y en a pleins ! Mais nous les gens biens nous méritent mieux ! Alors qu'ils nous ignorent si ils/elles le désirent ! Nous trouveront mieux ... mais faut s'armer de patience !

photo de l'auteur kdi22
Kdi22
Femme de 28 ans
Paris
Entièrement d'accord avec les propos de Coldenn. J'ai eu beaucoup de messages du type "Salut, ça va ?" et autres variantes. J'essaie de répondre tant bien que mal mais à la longue, c'est usant. Même si ça ne va pas, je ne vais pas le dire. Quel est l'intérêt ? Je comprends qu'il peut être difficile de faire le premier pas, mais le premier contact se fait par l'écrit. Un petit peu d'effort pour se présenter ou autre est pour moi le minimum. Je ne parle bien entendu que pour moi.

Dans le cas où tu aurais fais cet effort et que tu n'as pas obtenu de réponse. Ne perds simplement pas ton temps. Des gens faux, tu en rencontreras plein malheureusement.

photo de l'auteur Gensil
Gensil
Homme de 24 ans
Paris
Je me permettrai d'ajouter que dans ce monde il y'a ceux qui affirme être et ceux qui le sont réellement ... faites vos jeux !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses. Mais y'a des filles qui te disent de ne pas commencer par ça va mais une fois que tu discute avec elle aussi tu te rends compte qu'elle n'ont pas de conversation c'est juste des filles qui veulent faire les intéressantes au moment ou elles ne le sont pas elles même. Moi je préfère une fille naturelle simple qui se prends pas la tête le fait que je t'écrive sa ne signifie pas non plus que je vais te draguer peut-être la personne ne correspond même pas à tes goûts et veux faire la maligne et sa en général c'est commun aux filles qui sont âgées de 18 à 25 ans les filles qui ont dépassée cet âge sont plus matures et ne font plus de chichi je parle avec deux de 28 et 29 ans et elles sont top

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Mince je suis dans la tranche des 26 - 27 du coup je suis exclue....!!

Plus sérieusement il existe plusieurs attentes en venant sur ce site (recherche d'amitiés, amour, ou simplement écouter et discuter sur des sujets touchant de près ou de loin la communauté LGBT+ hetero etc...). Il existe des personnes qui ont de bonnes intentions en venant ici mais qui n'ont pas forcément les outils à l'écrit pour les mettre en application. Ainsi, demander un cadre de conversation pourrait permettre pour ces personnes de se sentir à l'aise et portée par l'autre durant l'échange. Ce même type de personnalité serait peut être plus à l'aise autour d'un verre plutôt qu'à écrire un roman.

N'oublions pas aussi que les femmes qui viennent ici, sont à la recherche pour une partie d'entre-elles, d'une sécurité. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai essuyé pas mal de conversations harcelantes sur d'autres sites. Du coup il apparaît très difficile de ne pas être désabusé. Pour se prémunir de cela, certaines exigences sont parfois dictées sur les profils.

Quand au fait que des personnes ne répondent pas aux messages privés: soyez conscient.es qu'il n'y a aucune obligation en venant ici de répondre, que parfois plutôt que de répondre quelque chose de banal ou bancal, une personne préfère garder le silence car elle n'est pas inspirée. C'est un peu comme si nous nous sentions obligé.es d'entamer des conversations ultra riche avec toutes les personnes que l'on rencontre dans la rue: pas possible à moins d'avoir des affinités sociales naturelles mais ce n'est pas forcément le cas pour la majorité d'entre-nous.

Quand à la sensibilité des tranches d'âge, je pense sincèrement que c'est totalement indépendant.

Cependant je comprends parfaitement ta frustration Black. :')

J'espère que mon avis n'est pas trop agressif.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Votre avis n'est pas du tout agressif quand on lance un débat c'est normal d'avoir des réponses c'est juste que c'est chiant de voir des gens écrire ouverte d'esprit parle à tout le monde lol ne mords pas et quand tu te dis tiens je vais essayer pas de réponse ce sont des descriptions trompeuses vaut mieux bien détaillé les choses en expliquant quels sont vos critères pour parler à quelqu'un au moins on sait à quoi s attendre y a des gens qui décrivent bien leur personnalité et ce qu' elle recherche et la tu sais si sa peux coller avec la tienne ou pas. Mais marre de voir fille sympa discute de tout n'hésite pas à venir parler des phrases bateaux et bancal aussi et puis après sa fait les exigeantes moi c est surtout la que ça m énerve

photo de l'auteur Dzaqar
Dzaqar
Homme de 26 ans
Haute Loire

1 remerciement
Salut,
je me permet de répondre (en espérant ne pas aller au delà du sujet principal).

Je pense que justement en partant du principe qu'un "Salut, ça va ?" et la phrase type d'une personne qui au final n'est pas intéressant, pas de notre gout ou je ne sais quoi c'est de base frustrant.
On pose au début une barrière entre les deux parti et lorsque la personne ose volontairement ou involontairement dépasser cette limite ça provoque un blocage inévitable de la personne en face à cause "du vent qu'elle va se bouffer".

Pourquoi ne pas prendre la personne comme elle est avec son peu de conversation, sont peu d'originalité sont peu de franchise ?
Parfois oui c'est le jeu des masques mais parfois non ....
Ça peux aussi bien venir d'une autre raison, (à titre personnel) si j'ai à entamer une discussion ce sera avec un banal et fade "Salut, ça va ?" j'ai moi aussi peu de conversation au début mais ce n'est en aucun cas à cause d'un(e) caractère/personnalité inintéressant(e), ça ne prouve absolument rien .....

Oui beaucoup n'ont que peu de conversation, car (sans vouloir généraliser) il y a ce qu'on appel un temps d'adaptation, ne pas vouloir dépasser le cadre du respect entre les deux personnes, ce montrer mais dans les règles de l'art.

Bref pour en revenir au sujet principal, certain(e) disent avoir un esprit ouvert, mais la preuve ne ce trouvera en aucun cas dans une simple conversation privé, c'est comment dire ..... superficielle d'exiger de la personne qui ce trouve en face de se dévoiler de suite, ça rend une (future) relation amicale ou amoureuse inévitablement fade, qui est voué à l’échec.

Voilà en gros (mon pavé) mon avis.

photo de l'auteur Anonymousse
Anonymousse
Homme de 21 ans
Marseille

11 remerciements
Je suis aussi pas mal d'accord avec Coldenn et Kdi22 😅

Mais ce n'est effectivement pas qu'une question de "Salut ça va" qui passerait mal, puisque certains obtiendront quand même une réponse 😬. Dans mon cas perso, ça m'arrive effectivement de ne pas répondre à certains (c'est très rare pour ma défense 😅 et absolument jamais dans le cas d'un message personnalisé ou un peu original pour revenir à ce qu'a dit Coldenn, en plus je culpabilise 😰), simplement parce que je ne sens vraaaiment pas de feeling avec cette personne à partir des éléments que j'ai, et que c'est doublement plus malaisant lorsque tu te retrouves à chercher à couper court à une discussion par manque total d'affinités avec la personne.

Alors je suis totalement d'accord que c'est un manque de respect, qu'en plus ça va un peu contre les valeurs du site, et plein d'autres choses. Mais je pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec l'ouverture d'esprit. C'est plus une question de qu'est-ce que la personne recherche sur le site, de valeurs personnelles, et beaucoup de "timidité" aussi, parce que oui se retrouver "forcé" de parler à quelqu'un parce que tu n'oses pas dire que tu n'as pas envie de lui parler (c'est humain 😐), c'est très gênant, et si la situation peut paraître un peu surprenante "bah pourquoi il le dit pas tout simplement ralalalalaaah", elle l'est pas tant que ça.

Bon j'arrête là ma dissert, et en tout cas je défends totalement le fait qu'il faudrait répondre à tout le monde ! J'explique seulement un peu les mécanismes, qui sont quand même plus compliqués qu'une équation "pas réponse = fermé d'esprit" 🤓

photo de l'auteur Gensil
Gensil
Homme de 24 ans
Paris
Il est vrais que tout le monde n'a pas le même temps d'adaptation ... Mais quand on veut rencontrer des gens, quand on veut interagir avec des inconnu, la moindre des choses est de s'intéresser à eux ! En lisant leurs profil par exemple et engager la conversation sur un intérêt commun ou sur un centre d'interet en general ! On est tous humain ne l'oublions pas et nous traitons avec d'autres humains ... apres sa ne suffit pas forcément pour avoir des réponses ... Mais ça aide pas mal !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ah oui pour moi même un bête ça va je réponds. Il faut que je les gens comprennent que le fait de répondre ne t'engage en rien avec la personne c est pas non plus un contrat de mariage quoi lol. Et il faut arrêter de jouer avec les mots ouverte d'esprit à mon sens c'est une personne qui aime discuter sans tenir compte forcément des critères physiques, couleurs de peau ect ce genre de chose. Moi je n'ai aucun frein après tout on n'est que sur un site et chaque relation peut-être utile je fais partir des gens qui se disent dans la vie on ne sait jamais pourquoi pas. Après je sais que sur internet aussi faut toujours se méfier je reste sur les gardes par rapport au partage des photos osées, des informations personnelles ect. Sinon il faut que les gens arrêtent de se prendre pour le centre du monde quoi. Être lesbienne ne signifie pas aimé toute les filles que l'on rencontre y a des gens qui doivent un peu redescendre de leurs nuages ou sinon faite des profils qui vous ressemblent vraiment et la je sais si je viens ou pas

photo de l'auteur Dzaqar
Dzaqar
Homme de 26 ans
Haute Loire

1 remerciement
Le problème a mon sens c'est que ce type de sujet peux partir sur plein d'autre car dans la vie il ne suffit pas de prendre un seul critère pour avoir la solution, certes beaucoup triche sur cette formule mais d'autre pour des raisons qui leur son propre, que la raison soit légitime ou non, c'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
+1 Dzaqar. :')

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Un seul truc il faut pas tricher sur des formules un site de rencontre on ne se vend pas comme on vend un produit pour moi on doit démontrer une vraie personnalité car l'autre ne nous connaissant pas nous juge à propos de ce qu'il lit et se fait une opinion sur nous donc c'est mieux sans trop entré dans le privé bien sur de dire réellement ce que l'on n'est c'est la ou moi j'insiste et personne ne semble comprendre il faut peser le sens des mots que l'on utilise chaque mot à son utilité et une définition qui lui est propre.

photo de l'auteur Desperados
Desperados
Homme de 21 ans
Clermont-Ferrand
Au pire si ils ou elles te répondent pas, bah temps mieux tu auras éviter de perdre du temps avec eux.
Mentir pour séduire moi j'cautionne pas !
Si j'trouve une fille magnifique mais que j'vois que c'est c'est un pipoteuse qui s'invente une vie ou une personnalité pour plaire ou être comme tout l'monde, je lâche l'affaire directe !

Bonne journée a toi ! :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit