Informations
Citation de ARTDEKO : Débat Mixité , dictature ou liberté ? moi, je me pose la question, car en ce moment, même si toute manière je suis pour la mixité, comme vous pouvez le remarquer, je suis métisse, mais ce qui me chagrine, c'est que ça devient une dictature...on en fait la publicité avec des imagse où le blanc n'existe meme plus...donc, je me demande si c'est pas en train de devenir non pas la mixité naturelle mais la dictature de la mixité ....Bonsoir Artdeco Encore un sujet for intéressant que je partage avec toi , d'autant que tu es blond Ô zieux bleus ;) A ré écouter encore : Armstrong de Claude Nougaro. ( au s'cours BoumVoyageur, la vidéo stp :) ) Juste pour te rejoindre, il y a " le syndrome de Vincent " c'est à dire, que beaucoup de cons, fonctionnaires de l Art, ou collectionneurs/investisseurs, ont tellement peur de louper le Van Gogh du siècle, qu'ils z'achètent fissa fissa tout & n'importe quoi ! Les FRAC ( Fonds régional d'Art Contemporain ) & les DRAC ( Direction régionale d'Art Contemporain ) ont les caves qui en regorgent ! Au final ? C'est toujours une questions de fric non pour des idéaux Universels. La pub ? Ikea sait très bien y faire entre autre !
Citation de FAUV3 : Regenesis est un petit nazillon puis c'est tout. "mélanger deux culture donne une culture appauvrie" Mon dieu, lire ça au XXIème siècle... x)Merci de me citer en entier :
Citation de Regenesis : Mélanger 2 cultures conduit nécessairement à une nouvelle culture appauvrie parce que chacun ne garde de sa culture que ce qui est accepté par l'autre.J'ai bien lu tes insultes, maintenant j'attends tes arguments.
Citation de Regenesis Mélanger 2 cultures conduit nécessairement à une nouvelle culture appauvrie parce que chacun ne garde de sa culture que ce qui est accepté par l'autre.Je prends un exemple parlant, les langues, tu peux parler parfaitement deux langues issues d'une mixité sans appauvrir ta capacité à parler l'une d'entre-elles. Des recherches prouvent le contraire, le fait de concevoir le monde à travers différentes langues aide à mieux les comprendre. Et sur cet exemple j'ai du mal à appliquer l'acceptation.