Citation de Jessica69 #388131Pensez-vous que le passe vaccinal va rentrer en vigueur ? aura-t'il une fin ?
C est vrai que les question d’ Antoine sont celles là
Donc pour répondre , oui le pass vaccinal va entrer en vigueur dès demain
Aura t il une fin ? il est vraisemblable que oui , il n a pas pour vocation à rester indéfiniment
Maintenant pour savoir quand ? la seuls certains politiciens pourraient répondre et encore avec des réserves
Citation de Tiloupgre #388195
Pourquoi méprisez-vous les personnes qui se font vacciner ?
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Mozartracks #388197
vous pouvez le prendre comme cela effectivement , mais c'est faux .
tant que cela reste le choix de la personne et si possible un choix éclairé cela est trés bien .... pour cette personne
mais ce n'est pas le cas et la beaucoup trop de gens payent le faux choix imposé par une pseudo majorité et cela est est inadmissible !!
pour compléter le probleme ce n'est pas vacciné ou non vacciné mais bien le pass de la honte qui se transforme en pass nazitaire sous couvert de multiple fausse informations du gouvernement des média et du monde médical 😡
Trop bon... Vraiment jouissif... Encore encore 🤗💋
Comme quoi on peut avoir beaucoup d'effets secondaires sans être vacciné 🤫?
Citation de Tiloupgre #387980
Je constate que votre source sûre est TPMP, est ce cela qui vous mène à oser tenir des propos inadmissibles: "on est pire que la chine pire que la coré du nord et on surpasse les régimes de dictature que soit disant on combats , ou que les gens comme vous croit combattre .....bienvenue en apartheid , en dictature totalitaire et félicitation grâce a vous on s'enterre de plus en plus" je vous invite sérieusement à lire la définition des termes que vous utilisez et renseignez vous a minima.
Quant à mon avis sur la vaccination, j'ai simplement suivi l'expertise des médecins, spécialistes qui suivent mon dossier médical, car ils ont fait des études et ont une expertise que je n'ai pas. Pour mon Intérêt et un minimum de solidarité envers les personnes plus fragiles que moi, j'ai mes 3 doses et s'il faut une 4 ème... Tout comme pour les autres vaccins, j'assume préfèrer avoir une vie sociale sans mettre quiconque en danger, des valeurs citoyennes, collectives, altruistes que certains peuvent appeler "moutons" et dont je suis fière. Et merci à ceux qui pensent et agissent aussi en ce sens.
Le pass vaccinal est une obligation vaccinale à peine déguisée, je n'apprécie pas cette méthode malhonnête depuis le début. Combien de temps va-t-il durer???
désolé mais quand je dis que c'est un comparable a un apartheid c'est bien le cas et ça rentre dans la définition et les comparaisons avec d'ancien régime même si elles font peur sont tout à fait réel et a part des réactions déplacé a aucun moment les média , le gouvernement ou le monde médical ne c'est réveillé pour dire stop ça va trop loin et on recentre les moyens pour être performant et efficace. comme quoi la peur de la peur ça fait faire vraiment n'importe quoi et cela continu !!
pour le vaccin oui il vous protège dans une certaine mesure en particulier vous limites les risques de formes graves mais pour le reste il est inefficace . Les geste barrières censés reste plus performants pour vous protéger et protéger les autres.
Citation de Tiloupgre #388337
Ce soir, je suis consternée à cause de ceci
Le problème n'est pas que nous avons peur de quoi que ce soit. Nous sommes au moins aussi courageuses et courageux que vous pouvez l'être.
Le problème est que les réanimation sont full et qu'il n'y a plus de place pour d'autres urgences.
Citation de Jessica69 #388339
j'ai bien lu votre autre post et n'y est volontairement pas répondu par respect .
par contre ici que cela ne vous plaise ou non je n'apprécie pas que vous refusiez ce qui se passe et re relayez la propagande gouvernementale .
cela fait des année que les rhéa et autre service sont saturés rien a voir avec le covid ou les non vax qu'il vous plait a charger de tout les mots ....
cela vous complait certes, mais ne sert strictement à rien, bien au contraire en valident les mesures du gouvernement vous contribuer a la réduction des services dont les rhéa , et ce n'est pas faute d'annoncer les chiffres délirants de fermeture de lit en rhéa pourtant ...
vous contribuer aussi l’interdiction d'autre solutions de soins ( qui existe et fonctionne ) que le tout vaccinal au effet limités voir pire ..., vous en faite actuellement la dur expérience .
certain voir leur vie finir a cause du covid d'autre a cause de la vaccination forcé qui n'a rien de médical et qui n'est pas utilisée à des fins médicales pour sauver des gens.
Bonsoir,
Le manque de logique des sceptiques vis a vis des vaccins me laisse pantois. Sauf à faire preuve d'une mauvaise foi extrême, il est impossible de ne pas voir la corrélation entre l'épidémie et la saturation hospitalière. Toute mesure de nature à diminuer la gravité des affections allègera l'hôpital , les services de réa, et facilitera la vie de nos soignants ! Si on admet (comme vous l'avez fait), que:
pour le vaccin oui il vous protège dans une certaine mesure en particulier vous limites les risques de formes graves
alors ne pas se vacciner est juste criminel, stupide.
Je ne comprends pas ce qui est obscur là-dedans. Allez dans un hôpital, demandez aux médecins ! Moi je l'ai fait à l'occasion de consultations récentes, les spécialistes que j'ai vu n'avaient rien de complotistes et m'ont juste recommandé la vaccination, vu que la proportion de non vaccinés dans les services leur saute aux yeux.
Après que l'on veuille doubler le budget de l'hôpital, moi je suis mille fois pour ! Mais ça n'a rien à voir !
Même si les services étaient moins saturés, les médecins vous seraient reconnaissants d'alléger leur quotidien !
Hello,
étant soignante, je constate effectivement que la réa ne concerne plus que les non-vaccinés sauf pour de rares cas. Sur ce plan là l'efficacité du vaccin est indéniable. Je constate également que la majorité des soignants sont sur les rotules et n'en peuvent plus, tout comme la saturation des services, et là aussi depuis le Covid. Certes, l'état des hôpitaux n'était déjà pas au top avant mais on restait dans le domaine du gérable; depuis le Covid c'est sans commune mesure.
Le plus triste, ce sont les personnes sur leur "lit de mort" qui te disent: "J'ai été débile, j'aurai pas du me laisser monter le bourrichon... maintenant je ne sais même pas si je serais toujours là demain" ou encore les parents voyant leur enfant/ado dans un état critique et en grande souffrance qui avouent regretter d'avoir refusés de vacciner leur enfant car avant que ça leur arrive, ne pensaient pas que ça pourrait arriver. Beaucoup on transformé un problème de santé en débat politique et idéologique, et voilà où ça mène.
Je ne cherche à convaincre personne, de toute façon c'est peine perdue comme chacun le sait, mais à défaut je suis en mesure de dire ce que je vis et ce que je vois en étant sur le terrain.
Citation de Dayzelle #388391
étonnant je lis exactement votre discourt sur plein d'autre forum , exactement les même phases , les même histoires la même rhétorique !!
vous connaissez les troll ?? ces personnages perfides qui prennent les gens par les sentiments pour les tromper
perso je trouve ça lamentable mais a priori on n'est plus a cela prés en france pour vendre et faire du profit !!
passer le bonjour à pfizer
😡 vous touchez quel part des 36 milliard ??
Citation de Jessica69 #388381
entièrement d'accord si on pouvez avoir des rhéa ou des urgences vides ça serait nickel et personne de malade encore mieux
mais il y a un hic le principe de fonctionnement de l'administration des rhé ou urgences .... la rentabilité 😡 pour être rentable un service de rhéa doit être plein en permanence ...
perso quand on sait cela je bouillonne , comment on ose nous dire qu'il faut "rentabilisé" les urgences les rhéa et autre ? parce que avec ce qu'on paye en impots et cotisations c'est nous qui y finançons , donc en fait ils les chargent pour faire du bénéfice pour eux même ... et nous utilise encore plus ... bref comme tout dans le gouvernement et les institutions des gouffres financiers ...
Citation de Tiloupgre #388398
Parce que le ciel au dessus des nuages est bleu le jour, on peut lire partout que le ciel est bleu. Ce n'est pas parce que c'est faux et que ce sont des troll qui écrivent ça. C'est parce que... Le ciel est vraiment bleu.
Dayzelle ne se comporte pas comme un troll contrairement à vous. Il faut pas être finit et équilibré pour troller ou simplement être si fermé aux autres qu'on entend pas que le ciel est bleu.
Votre vision de la rentabilité est purement enfantine. Un système non rentable s'effondre. C'est inéluctable (cf. URSS)
Si au lieu d'essayer d'infliger vos visions déformées de la réalité du monde, vous essayiez de créer une société histoire d'acquérir une expérience minimale vous donnant légitimité à nous parler de ce que très visiblement vous ne maîtrisez pas, cela nous ferait des vacances.
Un hôpital doit être rentable dans sa globalité. Pas un service.
Citation de Tiloupgre #388398
Vous devenez irrespectueux. Dayzelle a apporté avec toute sa bienveillance son témoignage sur son quotidien, sur ce qu'elle vit, simplement en nous informant, même pas dans l'attention de nous convaincre car elle sait pertinemment comme elle le dit que c'est peine perdu. Et parce qu'elle nous fait part de cela, tout de suite, vous cherchez à discréditer son discours en affirmant que parce que vous avez lu des témoignages similaires de ci et de là, c'est forcément du complotisme ?
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Je décide de retirer toutes mes participations dans cet discussion.
Cela sent la poudre à canon comme dehors...
Prenez soin de vous.
Ce qui est regrettable c'est d'être irrespectueux (cf. post Tiloupgre à mon égard) envers d'autres internautes sous couvert qu'ils ou elles expriment un avis ou un constat contraire à sa propre idéologie.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas la pour convaincre qui que ce soit, je ne fais que témoigner de mon quotidien. Je ne suis pas là pour me battre ou pour débattre; de toute façon ce serait stérile. Je préfère garder mes forces et ma combativité pour un combat plus utile, tel que m'occuper de mes patients. Car il ne faut pas se tromper de combat.
Que l'on pense que je suis un troll m'importe peu, j'apportais mon témoignage, rien de plus.
Bonne journée
Citation de OffRoad #388417
Désolé mais je ne tolère pas l'irrespect, et Tiloupgre s'est montré irrespectueux envers une personne qui apportait simplement son témoignage. Personne ici ne cherche à convaincre.
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Entre ultracrepidarianisme et ipsedixitisme , j hésite … je ne saurai dire lequel de ces biais perturbe votre pensée Mr tiloupgre ! … Peut être un savant mélange des 2 , oserai je dire que la référence de L émission d Hanouna a mis fin à mon questionnement en fait …
Respect Dayzelle pour votre témoignage .. simple .. efficace … et puis juste vrai . ( c est si rare ).. des moments compliqués à vivre je n en doute pas …respect pour tous les soignants…aidants … en ces temps compliqués …
Bonne journée à toutes et tous
Citation de OffRoad #388417Il me paraît utile de nous accepter les uns et les autres, avec nos choix et nos différences.
Je savais que tu étais un idéaliste , si seulement c était possible ce serais la fin de tout conflits et guerres .
Citation de OffRoad #388417Donc, tout texte qui cherche à convaincre, dénigrer l'expression de quiconque, décortiquer pour stigmatiser peut être passé sans être lu
Oui tout texte ou discours et c est peu être pour ça que la parole politique est inaudible , inintéressante , le but n est jamais d essayer d avancer en construisant avec une communion de pensées mais de gueuler plus fort que l autre en en disant le plus de mal possible .
Nous ne sommes pas encore assez mature pour arriver à dialoguer sur cette Terre , il n y a qu a voir rien qu a l échelle de ce forum la tournure que prennent les discussions .
Maintenant au sujet du pass vaccinal perso je suis contre mais totalement pour la vaccination , mais une vaccination qui doit être choisie de façon volontaire et en acceptant que certain(e)s puissent la refuser .
Et au sujet du personnel soignant et de certaines professions très exposée au virus (enseignement , caissier(e) , chauffeur transport public etc etc) je comprends leur agacement et leur ras le bol de voir que certain(e)s ne jouent pas collectif mais malheureusement il n y a pas de solutions miracles
Citation de OffRoad #388417
J'ai déjà exprimé mon indigestion ici plus haut : "Il me paraît utile de nous accepter les uns et les autres, avec nos choix et nos différences.
Il y a des gens qui penchent dans l'ésotérisme même si aucune début d'ombre de preuve d'aucune sorte depuis les centaines de milliers d'années qu'elles seraient possibles n'a été entraperçue.
C'est une opinion de penser que cela existe... Une croyance...
une opinion. C'est un FAIT . Ne pas l'entendre est juste une déficience mentale. Cette déficience n'a pas à s'imposer et à être traitée je ne sais par quel biais ou autre déficience comme une opinion.
Si quelqu'un croit que 1+3 =/= 4, il n'a pas à imposer l'idée contrairement à ceux qui savent qu'il n'en est pas autrement dans l'univers.
N'est-ce pas Etienne Klein qui a dit que "La vérité scientifique n’appartient nullement aux scientifiques". Par extension elle est censée appartenir à tous. Autant l'accepter.
Malheureusement, mon avis a été déconstruit par Jessica69 ( > Citation de Jessica69 #387969 - 22/01/2022 à 05:30 ) Désolant de s'arrêter à la forme plutôt que sur le fond, même si je ne l'exprime pas très clairement.
Il n'y a pas d'intervention le 22 à 5h30 dans ce topic. Suggeres-tu que je me serais arrêté à la forme sans traiter le fond ? Même dans une intervention que tu aurais manqué ou considéré comme inintéressante ? Si j'ai déconstruit quelque chose, c'est qu'il est probable que c'était mal ficelé.
Citation de Rosso #388423
Et au sujet du personnel soignant et de certaines professions très exposée au virus (enseignement , caissier(e) , chauffeur transport public etc etc) je comprends leur agacement et leur ras le bol de voir que certain(e)s ne jouent pas collectif
Idem mais également la détresse de ceux qui ont besoin de se faire opérer et ont donc besoin d'une chambre en réa.
mais malheureusement il n y a pas de solutions miracles
Le pass vaccinal. Même si pas idéal, c'est encore ce qu'il y a de mieux en attendant que les critiques proposent enfin mieux.
Ma grand-mère, héroïne de guerre, me disait "si tu ne sais pas faire mieux... Tait toi !"
Citation de Mozartracks #388421
moi j'ai du mal a lire toujours ce même discours qui joue sur les sentiments pour vous faire croire des fait qui n'existe pas
son discours en fait partis et c'est le même qu'on nous rabâche délibérément depuis des mois et qui est faux .
son seul but jouer avec vos sentiments pour vous faire adhéré a un abonnement vaccinal dont le but est plus que douteux ...
oui le ciel est bleu et ne change pas de couleur sauf que entre nous et le ciel il y a des nuages ça ne remet pas en cause la couleur du ciel mais ça change le temps et quand le temps vire au drame c'est l’hécatombe ...
mais vous avez raison le ciel reste bleu au dessus de l'hécatombe
es-ce une raison de nier ce qui se passe dessus ?
vos doses vous font croire que vous allez revoir ce ciel bleu ... possible mais ils ont oublier de vous dire quand et combien et si y'aura un prix a payer , vous l'accepter moi non !!
Citation de Tiloupgre #388457
Si vous avez du mal à lire ce même discours, personne ne vous oblige à le lire.
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Tiloupgre #388457
... Et surtout à ne répondre que par des conneries...
Citation de Mozartracks #388459
vous vous avez du mal a comprendre ... un discours de mensonge qui conduit des gens a la mort cela ne vous pose donc aucun problème ?
🤣🤣🤣Ahhh le louuurd hihihiiii
C'est votre aveuglement qui fait des morts
Citation de Isa_678 #388422
Effectivement... Un subtil mixe entre ultracrepidarianisme et ipsedixitisme. Très impressionnant.
Citation de Tiloupgre #388462
Mais moi je ne vais pas aller penser une chose pareille.
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Mozartracks #388464
il faut allez voir beaucoup plus loin que ces discours qui joue volontairement avec nos sentiments pour obtenir notre soumission a l'inacceptable
jessica69 le nombre de décés a cause de défaut de soins parce qu'ils sont interdits en faveur d'une propagande tout vaccinal trop de gens en ont payé le prix fort vous devriez normalement le savoir ... cela vous concerne
et les effets secondaire du pseudo vaccins sont trés loin d’être anecdotique !!
cadeaux :
le vaccin est "une forme de médicament", reconnaît Jean-François Delfraissy
https://twitter.com/LCI/status/1485969081928986633?t=WD-8GJf6ygcq4LYuXlA2qQ&s=19
il n'a honte de rien il lache cela comme ça ... c'est quoi la prochaine annonce !!
Pensez vous sincèrement qu'une personne qui voue sa vie à soutenir et soigner les autres accepterait de faire le contraire de ce à quoi elle voue sa vie parce qu'on lui demande ?
Je crois moi, qu'ayant au moins autant de jugeote que vous, ils se révolteraient tout simplement. Vous ne pouvez juste le concevoir car dans votre esprit, vous êtes le plus courageux, le plus intelligent, le moins manipulable etc etc etc
L'erreur,... notre incompréhension mutuelle, vient du fait que là-dessus vous vous trompez sur tout.
La démarche la plus commune des personnes se rendant compte qu'elle sont les marionnettes d'un esprit plus puissant, est d'essayer d'entraîner de nouvelles marionettes dans leur sillage, pour ne pas être seule dans le groupe des personnes manipulables à souhait, ce que je ne laisserai jamais faire, ça bas de soie.
A propos du tweet du Pr. Delfraissy, c'est pour simplifier de façon à ce que les personnes qui comprennent plus vite et mieux que vous arrivent à comprendre un peu.
c'est n'est pas des pensés mais des fait .
ils l'ont fait parce que leur hiérarchie leur a demander de le faire , ceux qui se sont posés des questions ont du se résoudre a se vacciner de force, les autres ont été remerciés .
c'est factuel .
la révolte ?? on est plus que minoritaire , les gens n'ont pas envis de se prendre la tête a se poser des questions ils se sont vaccinés pour passer a autre chose.
le gouvernement leur a demander ils l'ont fait , il faut le refaire, ils le font.
pareil c'est factuel