suis-je la seule a contre-courant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 20:01

Bonjour,

Cela me démangeait d'écrire et de donner mon ressentie sur une chose qui je pense est importante ... Je n'attends pas spécialement de réponse, je couche simplement mon ressentie... Je m'ouvre et me dévoile...

Peu être d'autre personne ressente la même chose peu être que d'autres nons et il n'y a pas de mal à ça

C'est mon ressentie en tant que personnes et je ne suis pas tout le monde au contraire.

Je suis différente, je le sais et j'en suis fière...

Pourquoi se titre ? À contre-courant ?

Et bien parce que je me suis toujours senti comme cela dans bien des domaines.

J'ai toujours senti que je devais lutter à contre-courant pour pouvoir avancer malgré ce courant qui me pousse pour me faire reculer... Me faire tomber. Ou pire me noyer

Cela est bien évidemment une métaphore... Quoi que...

Depuis toujours, je me suis toujours sentie différente, que je voyais les choses déferrement.

Que ce soit tout simplement du fait de ma trans-identiée et de toute la souffrance que ça a pus engendrer, surtout qu'elle, c'est manifester très tôt

Ou peu être, c'est parce que je ne suis pas française de base ça n'a clairement pas du arranger les choses.

Ce qui a entraîné que forcément, je me sentais différente des autres enfants parce que j'étais différente.

Je vais éviter tous les détails, mais l'adolescence ça a était pareils que ce soit au niveau de mes idées que de mon caractère, je pense que beaucoup ici connaisse le sentiment de ne pas arriver a rentrer dans un moule don, on nous force à rentrer ... Et pourtant, j'ai essayé ...

Mais contrairement au autre, j'avais toujours cette sensation d'avancer à contre-courant.

Et la transition n'a rien arrangé... Mais ce n'est pas vraiment de ça que je veux parler, malgré une intro un peu longue, je l'avoue.

Je vais mettre une citation que j'aime beaucoup et qui reste dans le terme et je vais y revenir plus tard.

" its ok to eat fish because they dont have any feeling"

"Ce n'est pas grave de manger des poissons car, il non aucun sentiment"

La encore, c'est une métaphore

Elle a plusieurs sens.

Mais pour moi, elle veut dire que la plupart des gens pensent que ce n'est pas grave de "manger" les personnes pas capables d'exprimer leur émotion vu qu'elle son muette ou silencieuse, c'est qu'elle son forcement pas contre de se faire boufer.

Alors, je te vois toi qui lis, tu te dis : "ok, c'est bien beau tout ça, mais où tu veux en venir ?"

Dans ma vie IRL, je suis très timide, tout dépend de la situation, mais en général face à des inconnus, j'ai du mal à les confronter alors qu'avec les personnes que je connais, j'hésite pas à dire les choses.

Cette communauté, je la considère comme ma famille parce que souvent, je ne suis pas la seule à avancer à contre-courant et je vois d'autres poissons qui nagent avec moi ... Et certains se font manger... Et à ce moment, les autres poissons, ce manifeste ensembles à contre-courant

En tout cas, c'est ce que je ressens de l'autre côté de "l'océan " bon évidemment il y a toujours des con(ne ) par-ci par-là, mais dans l'ensemble ça va.

J'ai fini par découvrir ce site parce que faut bien l'avouer en France il n'y a pas beaucoup de sites de ce genre avec cette communauté, à part les proches et le bouche à oreille.

Bref, avec appréhension, je me suis inscrite dans l'espoir de ne pas nager seule à contre-courant être comprise aidée et être aidée.

Alors ce fut le cas pour une grande majorité des fois où j'ai pu participer et j'ai rencontré et fait la connaissance de personne que je considère comme mes amies et amis.

Mais faut que je le dis en toute franchise ... Les Français se plaignent beaucoup pour rien...

Je crois que certain(e)s oublie a quel point on doit lutter contre le courant ... Contre le monde extérieur qui veut nous imposer qui être, quoi aimer, quoi dire, quoi penser ...

Et en tout franchise ... Cela m'attriste grandement, j'ai envie de secouer certaines personnes et leur dir WAKE THE F**** UP

On est tué, violer, l'agressé, rabaissé, dans la vie réelle.

Ont est humilié isulter juger critiquer on nous force à nous taire, on nous force à rentrer dans un moule, de taire nos opinion parce qu'on est a contre courant dans la vie reel

Et certaines personnes le font aussi dans leur propre communauté ???????

Vous ne pensez pas qu'on a mieux à faire qu'on devrait être capable de s'écouter de discuter de façon adulte sans mauvaise fois ? Sans jugement

Alors, je ne sais pas, c'est peu être ma différence de culture, mais je sais que de là où je viens, ma communauté et très unie et solidaire.

Mais voilà, j'ai vu s'installer un climat de peur ... Certaines personnes ont peur de poster ou de réagir.

Peur de faire entendre leur voix

Peur dans leur propre communauté de se faire jugée et rejeter ...

Et au final certaine personne tout aussi valide que n'importe qui ne poste plus

Parce que d'autre vont literaient les attaquer leur sauter dessus les lynché en place publique tout ça parce qu'elle avance à contre-courant...

En voyant que je continue de lutter contre le courant (même dans ma propre communauté) Pas mal de personne me parle en priver me demande de l'aide et j'ai déjà entendu des choses qui m'ont donné envie de hurler.!!!

Des personnes trans qui megenre d'autre... Qui les insulte de fake... Ou de psychopathes

Des personnes qui ne savent même pas faire la différence entre un escargot et un entre humains

Des personnes qui se permettent d'affirmer leurs vérités sans se soucier de l'impact de leur mot ou de ce que pourrai ressentir l'autre personne, et même quand l'autre personne leur dit que "ça ne se fait pas", ça ne s'arrête pas...

des personne qui mentent qui deforme les propos le tourne a leur avantage pour craché leur venin ...

Des personnes qui ont peur de s'exprimer peur que certaines personnes s'acharnent sur elles et leur imposent LEUR vérité

Peur d'être jugé sur leur différence...

Peur des personnes, qui font ce qu'elle reproche a la société de nous faire...

Je rappel que le T dans LGBTQ+ veut aussi dire " live your truth " (vie ta vraie vie)

Notre drapeau a tous et toute ici present(e)s et le Symbole de la différence et de la diversité...

Et certaines personnes son même pas capable d'accepter la différence ?

Pas capable de se remettre en question et de laisser les personnes concerner les éduquée ? Tout ça parce qu'elle pense mieux savoir que tout le monde ?

Bref...

Je pense que je ne suis pas la seule à vouloir nager dans des eaux saines.

Je ne suis pas la seule nagée à contre-courant et à force, j'en ai l'habitude.

Je ne veux juste pas avoir à subir dans ma propre communauté ce que le monde extérieur nous fait déjà trop subir... Et sa aussi, je ne pense pas être la seule

Ce poste n'est pas là pour créer du drama... Ni pour créer un conflit ou accuser quelqu'un en particulier

Ce poste et fait pour sonner la petite cloche d'alarme dans l'espoir que les gens se remettent en question...

Personnellement quand je poste quelque chose, je reste franche, je dis ce que je pense, mais je fais très attention a ce que je dis, et a comment je le dis .

Je me remets en question et je me demande si ce que je dis, c'est respectueux, si la personne ne va pas être blessée mon but est toujours " d'aidée même si je tombe sur des transphobe/homophobe racistes, etc.

J'essais de les éduquer d'instauré un dialogue et quand je vois que cela est inutile alors, j'arrête et je laisse la modération faire son travail.

Si tu as lu jusque-là, je te remercie.

Et je vous demande a tous/toute de ne pas déborder de rester respectueux envers chacun(e)s les critiques constructives sont bienvenue, j'aimerais juste que ce post ne parte pas en vrille.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 20:26 - 12/12/2021 à 20:28

Hello Camille :)

Ton post est plein de courage… je suis aussi un poisson qui veux nager en eau saine :)

Je suis aussi un peu différente, un peu à contre courant, et heureuse de m’être inscrite. Ici j’ai pu m’exprimer et partager sur certains sujets qui sont importants pour moi, avancer, évoluer, me suis aussi dépassée parfois…

J’ai rigolé, j’ai été émue aussi, j’ai été comprise, me suis éveillée, ouverte, dévoilée même … si si j’ai fait ça ^^ alors moi aussi je voudrais que ça continue dans la bonne humeur et la compréhension de l’autre ;)

Alors non tu n’es pas seule à contre courant ☺️

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
12/12/2021 à 20:28 - 12/12/2021 à 21:58

Citation de -Camille- #383748

Bonsoir Camille,

Tu as tout notre soutien. Chaque membre ou presque peut avoir le sentiment de nager à contre courant pour reprendre l'analogie des poissons.

J'ai tendance à croire que nous nageons dans le bon sens et plus vite que les autres.

Des personnes trans qui megenre d'autre... Qui les insulte de fake... Ou de psychopathes

Je n'ai pas rencontré de telles personnes ici. Pourrais-tu les nommer ?

Des personnes qui ne savent même pas faire la différence entre un escargot et un entre humains

Que veux-tu dire ?

Des personnes qui se permettent d'affirmer leurs vérités sans se soucier de l'impact de leur mot ou de ce que pourrai ressentir l'autre personne, et même quand l'autre personne leur dit que "ça ne se fait pas", ça ne s'arrête pas...

Comment ne les voit-on pas ? Tu es en MP avec ces personnes ?

Je rappel que le T dans LGBTQ+ veut aussi dire " live your truth " (vie ta vraie vie)

N'est-ce pas vrai pour toutes les lettres ?

Pas capable de se remettre en question et de laisser les personnes concerner les éduquée ? Tout ça parce qu'elle pense mieux savoir que tout le monde ?

J'ai eu à faire avec un sale con qui a commencé timidement et qui a fini par en savoir plus long que toutes les trans... Il le regrette encore mais il faut pouvoir jouer avec leur bêtise intrinsèque.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 20:41

Citation de Camxxy #383754

Hello Camille :)

Ton post est plein de courage… je suis aussi un poisson qui veux nager en eau saine :)

Je suis aussi un peu différente, un peu à contre courant

merci beaucoup ! j'ai énormément hésitée

je pense que contrairement a ce que la société veut nous faire croire la différence n'est pas une tares a éliminée ( quelle soi physique ou psychologique ou peu importe )

Citation de Jessica69 #383755

Bonsoir Camille,

Tu as tout notre soutien. Chaque membre ou presque peut avoir le sentiment de nager à contre courant pour reprendre l'analogie des poissons.

merci pour le soutiens

😊

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 21:12

Malheuressement je pense que c'est innevitable même dans la communauté, les exclussions, les jugements, penser qu'ont a la vérité de notre part.... Ces sont des mécanismes des défences qu'à certaines moments de notre vie nous permettent de maintenir la tête sur l'eau.

Cela ne quitte Pas qu'on doit tous les jours lutter pour s'améliorer en tant que personne.

Mais je ne pense pas non plus que ça soit intéressant pour tous.

Joli post Camille, ces Sont des jolis sentiments que tu transmets. Merci

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 21:17

Citation de Alma08 #383758

Malheuressement je pense que c'est innevitable même dans la communauté, les exclussions, les jugements,

inévitable oui m ais ca devrai pas être fréquent ou aller jusqu'a empêcher certaine personne de poster par peur

Joli post Camille, ces Sont des jolis sentiments que tu transmets. Merci

merciiii ☺️

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/12/2021 à 21:20

Je trouve aussi dommage que certaines personnes extrêmement toxiques viennent polluer cette belle communauté, pour le simple plaisir de faire du mal, sans se soucier des répercussions de leurs dires. Créant ainsi un climat malsain, où les gens n'osent pas poster, de peur d'aggressions a répétition.

(Sans aucun rapport, @Jessica , non, elle ne peut pas citer les noms, sinon ça tourne au règlement de comptes public, et c'est hors charte )


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 21:35

Citation de Fierdre #383761Je trouve aussi dommage que certaines personnes extrêmement toxiques viennent polluer cette belle communauté, pour le simple plaisir de faire du mal, sans se soucier des répercussions de leurs dires. Créant ainsi un climat malsain, où les gens n'osent pas poster, de peur d'aggressions a répétition.

S’ il y a des personnes toxiques ici pourquoi ne pas simplement les sortir ?

Personnellement je ne sais pas si certaines personnes sont toxiques mais je vois certains accrochages et une ambiance un peu tendue par moment .

Maintenant s il y a des agressions à répétition et que personne ne fait rien , que personne ne dis rien , je ne vois vraiment pas comment les choses pourraient s arranger .

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 21:37

Citation de Jessica69 #383755

Je n'ai pas rencontré de telles personnes ici. Pourrais-tu les nommer ?

comme précisée je suis pas ici pour pointer les gens du doigt ou donner des nom c'est pas le but du poste je point le fait que cette chose la n'est pas a faire

Comment ne les voit-on pas ? Tu es en MP avec ces personnes ?

personnellement je l es vois et je suis pas les seule je pense aussi que beaucoup font semblant de pas voir , j'ai aussi eu des retours de personne en priver

mais âpres comme précisée c'est mon ressentie tu peu ne pas avoir le même et c'est pas grave

N'est-ce pas vrai pour toutes les lettres ?

si mais comme j'ai dit cela a était aussi ajouter comme rappelle en tout cas c'est le cas au USA peu être que en France c'est différent vue que le t n'est pas la première l’être de "Vérité" en français

Que veux-tu dire ?

que certaine personne ne vois pas la différence entre les escargot et les être humains

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 21:57

Bonsoir camille,

Perso si le forum sert a faire de la modération de façon détournée, je n'y trouve plus mon compte.

Et je suis d'accord avec ce qu'à dit Rosso.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 22:01

Citation de Plume #383765

Bonsoir camille,

Perso si le forum sert a faire de la modération de façon détournée, je n'y trouve plus mon compte.

Et je suis d'accord avec ce qu'à dit Rosso.

Plume

Bonsoir ce post n'est pas de la modération je ne suis pas moderatrice j'exprime simplement mon ressentie ....

mes peur et mes espoir ... ect....

ça n'est pas grave si tu y trouve pas ton compte

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
12/12/2021 à 22:01 - 12/12/2021 à 22:12

Citation de -Camille- #383763

Je rappel que le T dans LGBTQ+ veut aussi dire " live your truth "

LGBTQIA meaning

T = trans

 

que certaine personne ne vois pas la différence entre les escargot et les être humains

Tu répons à ma question par ma question 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 22:11

Citation de Jessica69 #383767

[LGBTQIA meaning](https://www.depts.ttu.edu/lgbtqia/understandinglgbtqia.php#:~:text=We use the acronym LGBTQIA,, LGBTQ, etc.)

T = trans

le mot clef dans ma phrase c'est "aussi "

"si mais comme j'ai dit cela a était aussi ajouter comme rappelle en tout cas c'est le cas au USA peu être que en France c'est différent"

une chose peu vouloirs en dire plusieurs

tu as pas l'aire familière avec ma culture mais il est très courant des dire dans la communauté lgbtq+ américain " live your truth " et que le T comme le mot "trans" englobe beaucoup de chose ce qui aussi le cas dans cette acronyme

bref ce post n'est pas fait pour ce sujet en particulier je serai ravie de te faire un court sur ma communauté et ma culture en priver si tu veux

ou tien je ferai un autre poste a se sujet

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/12/2021 à 22:12

Citation de -Camille- #383748

les abeilles font parties de mes créatures préférées

elles sont belles gracieuses et si nécessaires.

elles ont un adage :

aller de fleurs en fleurs et ne prendre de chacune que le meilleure

...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 22:15 - 12/12/2021 à 22:17

Citation de Kitsune #383769

les abeilles font parties de mes créatures préférées

elles sont belles gracieuses et si nécessaires.

elles ont un adage :

aller de fleurs en fleurs et ne prendre de chacune que le meilleure

...

l'ironie c'est que , certains n’hésiter pas a voler ce quelle font de mieux parce comme les poisson , elle aussi elles ne sont pas capable d'exprimer leur sentiment 😋

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
12/12/2021 à 22:15

Citation de -Camille- #383768

tu as pas l'aire familière avec ma culture

N'étant pas devin, il me paraît difficile de préciser cela. Je ne connais ni ta culture ni tes origines. 🙂

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/12/2021 à 22:20

Citation de -Camille- #383770

mais il y aura toujours des gens pour les aimer à leurs juste mesure et reconnaitre leurs valeurs.

mais effectivement, elles sont une proie facile

(et la second ironie, c'est qu'une étude à démontré que même leurs piqure pouvaient être bénéfique pour le corps ... enfin pas quand il y en a 50, hein ! )


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
13/12/2021 à 07:33 - 13/12/2021 à 07:34

Citation de -Camille- #383748

Bonjour Camille, bonjour à toustes,

Il y a beaucoup de pistes dans ton texte plein de désir de partage, d'espoirs, d'entraide, de douceur,...

Plusieurs écueils aussi, qui sont dus à un peu tout le monde sans vouloir pointer chacun...

Le premier écueil vient naturellement d'une fonction primordiale de tout entité, groupe, structure, institution, individu,... qui est de se protéger contre tout ce qui peut déranger (dé-ranger : Troubler le bon fonctionnement, l'état ou le déroulement normal). Alors, on retrouve ici la notion de Kübler-Ross, les cinq phases de l'acceptation.

La première de ces cinq phases et de refuser, de se sentir agressé(e)... même sans l'intention... Pas de panique donc, cela n'est pas conscient, juste naturel...

Ensuite, il apparaît, à mon sens, une dimension qui a disparu de notre époque à mon grand regret : l'intégration. Elle s'exprime par deux métaphores différentes :

A) version Franc-Maçonne : "Ils respectent la pensée d'autrui et sa libre expression". Mais pour cela, ils imposent une rigueur et une discipline de communication pour le partage universel. Une de leurs approches est de s'imaginer comme une pierre brute que chacun doit tailler soi-même pour s'intégrer dans la construction commune. Les esprits restreints y voit que tout le monde doit ressembler a un parallélépipède uniforme, la brique. Que nenni : les cathédrales comportent une multitude de formes ! C'est l'assemblage de toutes ces formes diverses qui constitue l'unité...

B) version orchestre : un concert est toujours magnifique. La musique entendue est fournie par une multitude d'instruments différents depuis le très simple triangle jusqu'à la complexité de l'orgue. Tous ont leur rôle.... La rigueur du chef d'orchestre est nécessaire pour être symphonique, certes, mais juste dans le temps du concert. Par ailleurs, cela n'empêche pas chaque joueur d'un instrument de jouer d'autres partitions, d'autres rythmes et même jouer en solo. Chacun garde son identité, il n'y a pas de lutte personnelle, aucun tente de s'imposer... Le Jazz est une forme d'expression très respectueuse de chaque instrument, de chaque personnalité sans 'chef'. Cela demande une grande rigueur de chacun qui s'expriment. 😌 Perso, j'adorais aller écouter le jazz dans un pub !

Enfin, la notion d'aide est souvent trompeuse. La base, c'est que l'aide se demande. Sinon, la police, les pompiers et le médecin seraient souvent chez vous... pour vous aider !!! Le revers de l'aide, pour celui qui est demandeur, c'est d'admettre l'ingérence suite à votre demande d'aide, le fait de 'dé-ranger' sera inévitable ! Au-delà du dérangement, il devrait y avoir un mieux, mais aussi des pertes... L'utopie est de croire que l'aide va résoudre les problèmes sans bousculer l'équilibre (voir le premier écueil itoo).

Un ajout aussi : "tu as pas l'air familière avec ma culture" : Personne ne peut être familier avec une autre culture, c'est un concept frauduleux. C'est un constat qu'il faut admettre sans transiger car chacun a baigné dans sa culture propre avec son propre ressenti (rejet ou bonheur). De même, tenter de conserver sa culture en étant dans une autre culture, un autre environnement, est une difficulté (voir mon premier écueil ci-dessus). Cela s'observe couramment par la formation de ghettos, de sectes, etc... La difficulté est de vivre avec sa culture au sein d'une autre culture : c'est insoluble, l'effort sera constant mais pas nécessairement à contre-courant, là aussi, il faut l'admettre...

Merci d'avoir lu. Bien à vous toustes et à chacun aussi 😉 🤗

🤓 P.S. : Houlala... je dérange tout le monde là, avec mes posts qui donnent des leçons Pfffff !! Désolé : je ne sais pas être hypocrite, mais j'apprends, rassurez-vous.... 😁 Au plaisir de vous lire, d'échanger, de partager, pas de convaincre, pas d'imposer,...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 10:47

Me voilaaaaaaaa!

Y a des gens qui suivent le courant, d'autre à contre courant, certain se laisse porter, d'autre coule.

Perso je suis né sur la terre ferme et je sais pas nager (en faite si, mais c'est pour la métaphore.).

Je rejoins totalement Camille, et la soutiens a font.

Je cite par exemple, cette phrase bien trop souvent entendu, pour justifier de pouvoir dire n'importe qu'elle agression :

On vis pas dans un monde de bisounours.

Non en effet, parce que justement, certaine personne se permettent la violence, l'agression, l'humiliation.

C'est vrai ailleurs, c'est aussi vrai ici, plus e'core depuis quelque temps.

Camille dit que certaine personne on peur de commenter, je fait partie de ces personnes.

À chaque fois que quelqu'un se permet, de dire que l'intolérance n'a pas sa place ici, elle se fait démonter.

Ce qui est quand même ironique, vous le comprendrez sur beto.

Pas mal de fois, je me suis retenue, ou modéré dans mes postes, non pas parce que je me pensé hors limite, mais bien parce qu'il en faut peu pour que certain brandissent les fourches et les torches.

Je ne citerais personne, car la n'est pas le butte du poste.

Ce n'est pas un règlement de compte.

Mais un témoignage.

Mon témoignage, de l'ambiance actuel.

J'en est d'ailleurs déjà fait par au modo.

Je finirais juste avec ce rappel, la liberté des uns, fini la ou celle des autre commence.

La liberté d'expression ne déroge pas à cette règles.

Insulté, ou agresser quelqu'un, même à l'écris, ce n'est absolument pas de la liberté d'expression, ce n'est absolument pas donner son avis, et rien, pas même ne pas vivre dans un monde de bisounours ne justifie ça.

Merci à Camille pour ce poste, merci à la modo pour son travil plus que difficile !

avatar contributeur Faith141
Faith141
13/12/2021 à 11:35

Salut camille.

Merci pour le temps que tu as pris pour poser par écrit tes sentiments.

Je confirme que certain n'osent pas poster ou réagir par peur de se faire allumer.

Je ne jette la pierre à personne. Mais on peut ts faire un effort pour être moins agressif dans nos propos et nos réponses.

On peut être en désaccord totale avec quelqu'un et lui dire de manière aimable.

Ps je confirme ne pas être un escargot.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/12/2021 à 12:03 - 13/12/2021 à 12:05

Citation de -Camille- #383768

Coucou,

J'ai essayé de te contacter en MP mais il semble que tu m'as blacklistée. Sans ton profil, je ne sais pas comment te contacter 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 12:39

Citation de Jessica69 #383801

Coucou,

J'ai essayé de te contacter en MP mais il semble que tu m'as blacklistée. Sans ton profil, je ne sais pas comment te contacter

ca ne viens pas de moi tu est pas dans ma blacklist

ps: pour les autres personnes je répondrais des que j'ai un peu plus du temps pour tout corrigée

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/12/2021 à 12:47 - 13/12/2021 à 12:49

Citation de -Camille- #383806

Je bloque soit les importains masculins (ce n'est pas misandrie mais c'est les seuls que j'ai eu en lourds) et vraiment lourds, soit les gens qui m'ont bloqué.

Bref, en essayant de débloquer la situation, je tombe sur ce message :


Page inexistante

La page que vous souhaitez atteindre, n'existe pas ou plus. L'équipe de betolerant s'excuse pour la gêne occasionnée.

@wiloooo

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 16:31

Citation de Faith141 #383799Je confirme que certain n'osent pas poster ou réagir par peur de se faire allumer.

Et bien c’ est franchement anormal , je suis désolé mais si ici certain(e)s ont peur de parler à quoi bon avoir un espace de discussion .

Je persiste à dire qu’ aucune personne ici (ou ailleurs d’ ailleurs) ne devraient avoir peur de s exprimer sans avoir peur de représailles .

La ça veut dire qu’ un groupe de personnes fait la loi et imposent leur dictature et on fait quoi ? On attend ? On subit ? En espérant que ça s arrête . Ben ça ne marche pas comme ça , s il y a des problèmes , des malentendus ou pire des attaques envers des membres du forum les autres se doivent de réagir , c est la base dans une vraie communauté .

Maintenant c est ma façon de voir les choses

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/12/2021 à 16:42 - 13/12/2021 à 16:55

Citation de Rosso #383832

Je suis entièrement d'accord avec ce que j'interprète de tes écrits... même si tu as écrit l'inverse de ce que je crois être ta pensée.

aucune personne ne devraient avoir peur de s'exprimer sans avoir peur de représailles

Ne devrait-ce pas être

aucune personne ne devraient avoir peur de s'exprimer en ayant peur de représailles

?

Ceci dit, me dire de ne pas avoir peur des araignées serait vain.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 16:46

Rosso, tu as bien raison, et ce poste et fait pour ça, manifesté notre désaccord de façon pacifique.

Ne pas jouer le jeu de la provocation et de l'attaque perso, mais de dénoncer des comportement intolérable malgré tout.

Dans le bute, justement, de faire changer les chose peut être, pour ne pas les laisser sans réponse sûrement !

Mais répondre à la provocation malheureusement n'apporte rien d'autre que plus de confie, raison pour laquelle beaucoup se taise.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 17:30

Citation de Jessica69 #383833

Oui mes mains écrivent souvent l inverse de ce que je pense ...

Citation de Alithia #383834Mais répondre à la provocation malheureusement n'apporte rien d'autre que plus de confie, raison pour laquelle beaucoup se taise.

Je suis d accord répondre à la Provocation entretient les conflits et certain(e)s n’ attendent que ça , mais la il faut quand même faire quelque chose

Personnellement ça me gêne profondément que certains n osent pas s exprimer , on est pas en dictature et si jamais c est le cas les dictateurs ça s élimine .

Maintenant il faut bien savoir si on parle de connards dans mon genre qui utilisent le cynisme et le second degré de façon importante et qui blessent certaines personnes sans le vouloir (en ce qui me concerne je peux affirmer que je suis maladroit , voir indélicat mais je ne suis pas dans l optique de nuire a qui que ce soit)

Ou s il s agit de personnes qui viennent volontairement blesser , harceler les autres

Maintenant je suis plutôt du genre à vouloir crever les abcès

Si quelqu’un me trouve , lourd , con , blessant je tient à le savoir sinon comment pourrais je me corriger ?

Et c est pareils pour d autres ...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 17:45

Je partage ton avis :)

Ah non, pour ma part, et de ce que je sais (c'est à dire pas grand chose) tu n'a rien à te reprocher.

Bon je parle pas pour les autres non plus.

On parle bien de personne qui volontairement font du mal !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/12/2021 à 17:49 - 13/12/2021 à 17:50

Alors pardon si je suis un peu brutale mais... Ce topic sert à quoi...

Pas de name and shame, pas d'initiative... Qu'attent-on en terme de résultat ?

C'est franchement timidou ☺️

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/12/2021 à 18:49

Le name and shame, c'est du règlement de compte personnel via le forum, c'est hors charte 😶👉👈


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr