Polyamour / trouple, vie à trois, deux filles et un homme

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2016 à 11:22

Bonjour à tous et à toutes ! Voilà, mon copain et moi-même avons l'idée de vivre en polygamie, cette à dire avec une deuxième fille. J'ai toujours souhaitée essayer de coucher avec une fille et je trouve aussi que la vie à deux est parfois monotone, la polygamie m'intéresse sur ces points et mon copain s'ouvre à cette idée.  Je ne parle pas juste d'un plan à trois mais d'un partage de vie commune, de relation sexuelle et de sentiments.   Est-ce que certains d'entre vous vive ou on vécu dans ce mode de vie ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2016 à 12:15

Bonjour, Ce que tu décris là est la "polyamour", ou plus simplement et vulgairement: un trouple. C'est tout à fait normal.  Mais ça ne marche pas pour tout le monde, et n'est pas accepté par tout le monde non plus. Il faudra que tu saches bien à qui t'adresser pour ce genre de choses; d'autant que tu pourrais tomber sur une personne manipulatrice, tout comme dans un couple. Il faut donc "choisir" avec beaucoup de précautions la 3è personne, mais aussi les personnes à qui on en parle. Filtrer tout ça tout ça.  Il faut aussi savoir que, la polygamie (mariage avec plusieurs personnes en même temps) est illégale en France, et qu'il est donc impossible de "sceller son amour" avec les deux personnes par une union de ce type. Si l'une de vous a un enfant, le seul moyen de le protéger par filiation est d'épouser la mère, et que le père reconnaisse l'enfant. Je sais que tu es jeune, mais tout de même, il faut y penser. Le polyamour, lui, n'est pas illégal, mais est dans un vide juridique et social, aucune protection particulière n'était prévue pour ces choix de vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2016 à 18:42

[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2016 à 19:41

Bonsoir QueenMiaou, Merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Polyamour est plutôt le terme approprié. Je vais rectifier le titre suite à ce que tu m'as expliqué, histoire qu'on se comprenne bien :)  Connais-tu des personnes qui vivent en trouple ? Ou toi même vis-tu vécu cette expérience ? L'image nous a bien fait rigolé Prastern :p
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2016 à 21:31

Bonsoir, Le blog
Après le « ah ben moi, je pourrais pas ! », c’est généralement la deuxième réaction des [url=] quand on parle de [url=]. Et comme souvent, ma réponse se résume à observer ce que les gens font déjà pour organiser leurs vies quand il ne s’agit pas d’histoires de cul — à tant se focaliser sur la question du sexe, on oublie qu’on sait déjà tous gérer plusieurs relations, en fait.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2016 à 21:39

Blairstane a écrit : Voilà, mon copain et moi-même avons l'idée de vivre en polygamie, cette à dire avec une deuxième fille.
Je ne connais pas ce pays. Vous nous raconterez ? :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2016 à 23:22

Je pense que ça demande des capacités que tout le monde ne peut pas avoir. Par exemple, je pense qu'il ne faut pas être jaloux (c'est un peu évident), tout simplement parce-que à trois y'a un déséquilibre, et y'en aura surement un qui se sentira moins apprécié, délaissé. Mais après si on est ok avec ce risque, chacun est libre de ses actes et decisions (dans une certaine mesure).
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2016 à 00:18

Je pense qu'en amour, il y a largement de la place pour trois, voire + ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2016 à 00:21

Oui oui, tout à fait, avec Yoomy et Nexaro, que j'embrasse très fort au passage <3
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 07:30

Bonjour bonjour !!  Super le blog de la crémière, nous avons passé notre soirée dessus ! Ça va nous aider à mieux expliquer ce que l'on ressent.  Promis Varseny, on t'enverra une photo, ou pas ... :p  Par rapport à la jalousie, la je vais parler de moi. Je pense que la jalousie et la possessivité sont des choses non naturelles / innées, on nous l'apprend depuis le plus jeune âge. On nous a offert un chien à mes frères et moi, c'était "le nôtre", 14 ans plus tard il est dcd, et effectivement ce n'était pas le nôtre, on a rien pu faire, on nous a mentis, mon pc par exemple, je peux le casser et le réparer, pas ce jolie petit chien. Pareil pour une chatte, mon père me disait que c'était le mienne ainsi que la sienne, notre point commun, mais un jour elle a décidé de partir chez les voisins, et non ce n'est toujours pas nôtre chat. Ce n'est qu'un corps qui profite de ce qu'on lui offre, et une fois que ça ne lui plaît plus, cet être va voir ailleurs, et c'est bien normal.  Je crois que les personnes jalouses n'ont pas confiance en elle, j'ai confiance en moi en général, je sais que si "mon" copain va voir une autre fille, ou un autre homme, il reviendra, car je sais aussi qu'il a des intérêts à être avec moi, des intérêts spirituelles et physiques. Ce qui m’inquiéterai serait qu'il soit ou non avec la bonne personne, la personne qui le respecte avec qui il est bien, car l'inverse me rendrait malade pour lui. Haaa l'amour ...  Pour finir sur ce point (même si j'aurais plein de chose à dire) la jalousie se soigne (humour) en tout cas on peut apprendre à la temporiser et à en faire une qualité plutôt qu'un défaut, en faites on peut pas enlever un défaut, nous pouvons que le transformer en qualité, et puis qu'est-ce qu'un défaut ou une qualité ? Le bien et le mal ? Ce sont des remarques très personnelles.  La jalousie n'est pas un problème à première vu, mais un exercice pour être mieux dans son corps et sa tête, prendre du recul et arrêter de croire que tout nous appartiens. Ce n'est que mon point de vue et non une vérité infuse, alors débattons 👍 Effectivement en amour il y a de la place pour beaucoup, plus je donne de l'amour aux autres terriens, plus j'en ai à offrir, alors imaginons jusqu’où ça peut aller ... :3 Bonjour ILoveJS ! Vous vivez ensemble dans votre quotidien ? Depuis combien de temps ça dure ? J'ai pleins de questions qui me viennent à l'esprit, avant de toute les poser tu serais d'accord d'y répondre sur ce forum ?  Merci à tous de nous répondre !!! 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 18:15

Je suis en pleine lecture de "la salope éthique" de Dossie Easton et Janet W.Hardy. Ca peut vous interesser, Tu le trouves à la fnac pour 17euros.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 18:26

"L'amour c'est comme la musique, à deux c'est bien, à plusieurs c'est mieux!"
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2021 à 17:36 - 19/08/2022 à 03:18

"La Polygamie, z'y suis zamais allée, mais bon, zi on m'offre le voyage..." (les Inconnus)

Pour ma part, je pense qu'il est déjà difficile de plaire à une personne (et réciproquement), alors à deux, c'est une gageure...

Nonobstant cet aspect, je comprends que ça puisse être une voie incontournable pour certaines personnes.

avatar contributeur de Krys
Krys
02/08/2021 à 20:07

Au passage une série sur le polyamour "toi moi et elle" ou "you me and her"... C'est à l'américaine mais ça résume pas mal les choses...du moins les premières saisons... De ce que j'en sais ça existe et ça peut marcher mais c'est rare...Et souvent l'un accepte pour ne pas perdre l'autre...à évaluer...après chacun trouve son bonheur où il peut et le trouver c'est déjà énorme;-)

avatar contributeur Trouplheureu
Trouplheureu
24/08/2022 à 12:16

Bonjour à tous,

Nous venons sur ce forum a des fins « solidaires ». Nous sommes en trouples (2 femmes 28 ans/35 ans et 1 homme 32 ans) depuis bientôt 4 ans. Aujourd’hui tout est parfait, nous avons trouvé l’équilibre mais pas sans mal!

Le but étant de partager notre expérience, nos erreurs, pour d’une part, éveiller a cette relation de trouple qui nous combles mais aussi aider ceux qui veulent se lancer dans ce type de relation et ceux qui le sont déjà mais sont encore dans la phase de réglage.

N’hésitez pas à venir vers nous au besoin! Nous répondrons sans tabous.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr