On n’en parle pas assez — et c’est pourtant de plus en plus présent dans les vies intimes.
Ces dernières années, les technologies (chat vidéo, avatars, réalité virtuelle, sexting) rendent possible une sexualité “entre pixels” — des moments intimes sans contact physique. Est-ce une nouvelle normalité ou un phénomène à interroger ?
Le but ici n’est pas de juger, mais d’ouvrir le débat : quelles conséquences, quels bénéfices, quels risques pour nos relations ?
Citation de Openmind #541117
Je parle pas de film x, je parle des relations sexuelles entre gens lambas par écrans interposés.
Ah oui, d accord. Mais une relation par écran interposé,c est vraiment virtuel pour moi.
Ça ne me parle pas du tout
Citation de Marjocke #541116
Sujet intéressant.
Je rejoins @openmind : internet était seulement sensé rapprocher la communication entre les gens, surtout dû à l’éloignement, était aussi être une bibliothèque mondiale de savoir et de connaissances sur tous les domaines, apprendre autres personnes ayant d’autres cultures… et là on en vient à convaincre des gens que le sexe virtuel devrait être une norme???
Notre société est tellement malade ! On ne communique plus en face à face il suffit de regarder autour de soi dans les transports pour s’en rendre compte, on est enfermé dans un entre soi et c’est exclusivement du à l’expansion du net et des réseaux, les gens n’ont jamais été aussi seuls ! On ne sait plus comment communiquer en réel c’est fou !
Y’a rien de normal à se dire qu’on fait du sexe a distance, on se chauffe ok on apprends sur les fantasme de l’autre ok mais tout ça doit avoir pour finalité une réelle relation sexuelle, toucher l’autre, sentir l’autre, son souffle sa respiration qui s’accélère, sa peau frissonné sous nos caresses.
J’avais vu dans une émission une invention pour ressentir le baiser de l’autre à distance… c’était d’un ridicule sans nom
Némésis, je viens de sentir ton bisous à distance....
Ah non , c'était plutôt un coup de vent
Citation de Némésis Inu #541120
Merci pour ton retour, je te rejoins tout à fait ! Perso je n'arrive absolument à me projeter, ni à comprendre l'utilité de cela. Ok certain(e)s vont dire que c'est mieux que le plaisir solitaire, mais je ne suis pas d'accord, je préfère largement m'offrir un moment à moi et pour moi, que de tomber dans le côté sombre du sex via Internet.
alors là!!! moi je suis totalement nulle à la drague virtuelle , j'ai jamais essayé les sites de rencontre et je suis ici plus pour vous lire et échanger
quand il s'agit de draguer , je sors dans les bars , et un croisement de regard suffit à mon bonheur car je suis nulle à la drague et si on ne m'attrape pas c'est sur que je rentre seule
mais rien ne remplace le contacte de la peau , de sentir l'autre contre sois s'enivrer de son odeur et parcourir son corps de long en large toute la nuit durant . j'aime çà c"est trop bon
en résumé , la drague virtuelle c'est l'aliénation des sens à mon gout
bises à vous toustes