Sexualité virtuelle : doit-on la normaliser ? - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/10/2025 à 17:55

Citation de Farf #541248

Pour moi ça fait la différence, tu peux aider réellement qqn à travers des mots, un échange de conversation, prends une dimension légèrement différente quand elle est en face-à-face ou sur un réseau, mais si les mots et l’honnêteté dans tes mots sont les mêmes à l’écrit que à l’oral alors le contact réel entre les personnes n’est pas une obligation.

Là on parle de relation sexuelle, ce n’est pas du tout sur le même plan donc la réalité de l’acte du réel et du virtuelle non strictement rien à voir.

Mais encore une fois ce n’est que mon avis.

‘ C’est pour cela que je dis que la comparaison n’est pas vraiment faisable

Commencer à faire des rencontres ?
Elegy
10/10/2025 à 20:44

Je vois la sexualité virtuelle comme une façon supplémentaire de vivre sa sexualité. Elle n'est ni meilleure ni moins bonne qu'une sexualité IRL. Tout dépend ce qu'on y cherche... Une sexualité virtuelle ne remplace pas non plus forcément une sexualité directe (IRL). J'ai comme exemple les personnes qui pratiquent l’exhibitionnisme/le voyeurisme ou la domination-soumission érotique. Parfois, la distance physique et l'anonymat qu'offre la sexualité virtuelle permettent de mieux "approcher" ou "d'assumer" ses fétiches sexuels non expérimentés dans sa sexualité IRL ou dans son couple. Parfois, il y a des pratiques sexuelles qu'on ne se verrait pas du tout vivre IRL. Un peu comme un fantasme. Tous les fantasmes ne se réalisent pas IRL parce qu'il serait impossible de bien les vivre IRL. De ce fait, le virtuel permet de se trouver dans cette zone "intermédiaire" où le fantasme peut se réaliser sans avoir à en payer le prix mental IRL.

(Je ne sais pas si mon explication est bien claire... La journée a été longue haha)

Nelva27
10/10/2025 à 21:37

Personnellement je prend toutes mes distances avec ça.

On n'est jamais à l'abri de quelqu'un de malintentionné avec ce qui peut lui tomber entre les mains.

Ancien membre
11/10/2025 à 12:53

Bonjour, je suis thorfin et j'suis nouveau sur le forum j'ai 22 ans et j'aimerais en apprendre beaucoup sur moi, les autres et si possible sympathiser.

La question posée est très intéressante et je prends part pour donner mon avis!!!

Je considère normal d'avoir une relation sexuelle virtuelle, pour ma part c'est la seule chose qui pourrait réconforter une personne homo a s'exprimer où a se sentir soit même via les propos reçus. Par exemple en tant qu'humain il est normal d'être soit même et de laisser libre recours à ces sentiments et émotions, mais la vie homo nous obligent à les dissimuler or si par exemple devant mon écran je rencontre une personne avec qui on cause de tout et de rien bah je vous assure que je serai combler au point que mes stress quotidiens disparaîtront. Donc pour moi une relation sexuelle virtuelle est importante.

Enden
11/10/2025 à 19:27

La réalité virtuelle n'existe pas

Elle commence à exister si tu fais le pas vers une rencontre réelle.

Le fantasme démarre s'il y a le petit truc dans un échange sensuel...

Et pour ma part la sexualité peut avoir beaucoup de facettes entre le moment où tu commences à la découvrir et le moment où tu décides de te mettre en couple...

Pour les personnes seules et sans sexualité comme moi on a aujourd'hui accès à des sextoys incroyables et finalement on s'en contente largement en attendant de rencontrer la bonne personne ☺️

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr