Debat sur montrer son vrai visage

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2021 à 12:58

Bonjour a tous et toutes. En ce jour je me posais une question, quand une personne proche de vous ne vous montre pas son vrai visage, qui elle est vraiment alors qu'avec d'autres elle y arrive, que quoique vous fassiez ca lui convient jamais au point de tout prendre mal(alors qu'il n'y a aucune raison pour cela), comment vous le prenez ?

Personnellement je me dirais que soit cette personne n'apprecie pas ma presence soit elle est dans l'attente de quelque chose 🤔

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
19/12/2021 à 13:24 - 19/12/2021 à 13:50

Citation de M@29 #384728

C'est mon raisonnement perso et je n'ai pas la vérité sur les autres, j'ai déjà du mal à l'avoir pour moi-même...

De mon point de Vue pour percevoir le "vrai" Visage d'une personne, il faut qu'elle ressente qu'elle est la Place à cela.... Cette place d'être "Entière" devant les autres demande parfois beaucoup , beaucoup, beaucoup de Temps..... Etre totalement "Vrai" devant quelqu'un est rare, car, pour se dévoiler dans ses pires côtés, ce n'est pas chose aisée.... Pour balancer ses meilleures côtés, ce n'est pas là, le plus difficile exercice à faire...

Pour qu'une personne ne soit pas obliger de jouer Faux-Jeu sur elle même, il faut qu'elle trouve les Bons Recepteurs qui l'accepteront telle qu'elle est véritablement

Après, si une personne se masque en permanence devant mouah, je me demanderais ce qui invite chez moi, ce comportement...,,,????. Je chercherais à comprendre, comment cette personne m'interprête dans son esprit pour s'infliger des rôles qui ne sont pas les siens...?..

Puis, l'humain étant ainsi, il y a des personnes qui ne nous piffrent pas, même, sans rien connaître de qui on peut être..... Ce n'est pas grave, ca APPARTIENT à la personne ce qu'elle peut penser de Nous à tord ou à raison ou sans raison aucune

Pourquoi ça vient nous toucher de ne pas être "aimée" par une personne qui ne nous connaît pas ou qui nous connaît fort mal ????

Parceque l'on ne peut pas dire que c'est un plaisir de recevoir du rejet, surtout, lorsque, l'on ne l'explique pas du tout et quand bien même, on l'expliquerait d'ailleurs......

Je suis personnellement très vigilante à ne jamais exclure personne, y compris, quelqu'un qui ne m'aurait pas Piffrer.... J'ai en horreur l'idée d'isoler une personne.....

Puis peut-être que cette personne est seulement intimidée ou impressionnée ou qu'elle est mal à l'aise en votre présence ???? Ce qui lui fait faire le contraire de ce qu'elle est

avatar contributeur de PtiteLuciole
PtiteLuciole
19/12/2021 à 14:25

Citation de M@29 #384728

Bonjour

Je pense que la communication résout bien des problèmes. Dans la situation que tu nous présentes, une discussion avec cette autre personne serait un début de solution 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2021 à 14:27 - 19/12/2021 à 14:47

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas plaire a tout le monde, heureusement d'ailleurs ça prouve que l'on pense tous differemment.

Mais justement comment montrer à une personne qu'elle peut être "a l'aise" avec soi si elle n'en laisse pas l'opportunité ?

Citation de PtiteLuciole #384758

Le soucis c'est qu'a chaque fois qu'il faut avoir une discussion ca vient de moi et je pense que la communication doit être dans les deux sens, si cette personne ne vient pas pour entamer une discussion vis a vis d'une situation cela veut dire que ca lui convient.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bamses
Bamses
19/12/2021 à 15:23

Citation de M@29 #384759

C est vrai que y a des personnes qui attendent toujours que sa doit nous qui dégainons les premières

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
20/12/2021 à 07:00 - 20/12/2021 à 07:05

Citation de M@29 #384759

Comment montrer à une personne qu'elle peut être à l'aise avec vous ???

Je dirais que si la communication directe est impossible entres Vous pour le moment, comme vous l'a voyez en présence de plusieurs personnes, l'idée serait qu'elle puisse vous entendre sur un sujet ou un autre quand vous discutez avec les autres.... Et cela lui mettra la puce à l'oreille sur votre manière de penser et peut-être qu'un jour, grâce à vos points de vues, elle vous trouvera plus abordable.....Et si , ce n'est pas le cas, c'est que vous êtes peut-être trop éloignée l'une de l'autre dans vos comportements et points de vues

Parfois, mieux vaut ne pas insister à entrer dans une relation amicale ou autre avec une personne si ca ne semble pas être son désir.............Et il se peut aussi, que si un jour , elle entre en communication avec Vous, que vous n'accrochiez pas du tout à ce qu'elle est...............Tout, tout, tout est possible jusqu'à l'impossible ah ah ah ah

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2021 à 20:30 - 20/12/2021 à 20:35

"quand une personne proche de vous ne vous montre pas son vrai visage, qui elle est vraiment alors qu'avec d'autres elle y arrive, que quoique vous fassiez ca lui convient jamais au point de tout prendre mal(alors qu'il n'y a aucune raison pour cela), comment vous le prenez ?"

Y'a plusieurs cas de figures réunis dans ta question ^^

Si une personne ne semble pas montrer son "vrai visage", je me dis que c'est soit une question de temps, soit une question d'affinités.. si je suis amenée à la croiser souvent alors qu'on est pas amies, c'est qu'elle est une collègue ou bien une pote du groupe, dans ce cas, je me dis que j'aurais suffisamment l'occasion d'évoluer auprès d'elle pour qu'elle affine ses préjugés (si quelques chose lui aurait déplu par malentendu à la 1ère impression), sinon je le prend pour un manque certain d'atome crochu. C'est vrai que c'est plus confortable pour mon égo commencer par l'hypothèse où la personne serait juste timide, ou serait dans l'attente d'un geste de ma part, et ça ne fait pas plaisir de se dire que c'est peut-être juste ma façon d'être qui revient pas à la personne. Sans qu'il y ait eu faute particulière ou manquement, mais on aime ou évite pas les gens que pour des raisons rationnelles.

Et je suis très d'accord avec Chagrin Dame quand elle dit que même avec les meilleures intentions et en voulant être la plus ouverte possible, y'a toujours un risque que tu ne sois pas plus attirée que ça par son "vrai visage". Du coup oui il y'a des façons d'inciter l'autre personne à être elle-même (en lui laissant de la place, en lui posant des questions au lieu de supposer, etc), mais au même titre que tout le monde peut pas nous aimer.. on peut pas aimer tout le monde. Et on sait jamais si on accrochera ou pas à ce qu'on découvre, ou si les autres accrocheront à ce qu'on est vraiment, donc.. autant laisser le plus possible couler si ça bloque de façon évidente et que tu n'es pas obligée d'être proche de cette personne, et si jamais il y'a des conflits latents, communiquer avec cette personne pour sauver les meubles (éviter que ça explose dans le groupe), sans chercher d'avantage la validation de cette personne ou à transformer la relation..

Puis des fois les gens se méfient d'autant plus, s'ils pensent que t'en fais plus que d'ordinaire pour les convaincre. Si ça se trouve c'est quand tu tentera moins de t'adapter à elle que tu aura sa confiance, c'est une hypothèse complètement hasardeuse hein ! mais c'est de l'énergie économisée dans tous les cas ^^

bon courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2021 à 22:50

Citation de M@29 #384728

Bonsoir

Es tu sure que ce que tu appelles son vrai visage soit celui qu’ elle montre à certaines personnes ?

Qui te dis que tu n’ es pas la seule à voir son vrai visage en réalité ?

Si elle prend tout mal avec toi ce n’ est pas nécessairement parcequ’ il y a un problème avec toi , c’ est peut-être une façon de te dire qu elle est malheureuse , qu’ elle a besoin de’ soutient , d aide ou autres .

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 23:59

Merci pour vos réponses. J'essaye d'être la meilleure version de moi-meme et de lui montrer chaque jour qu'elle peut me faire confiance, que je suis là pour elle. J'espère qu'avec le temps elle pourra se sentir complètement à l'aise avec moi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr