Comment jugez-vous les personnes bisexuelles ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour ! 

Que pensez-vous réellement des personnes bisexuelles ? 
On a beau dire , on a tous une opinion sur Tout . 
Alors soyez sincère ! 
Le debat est ouvert !!!!

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Non binaire de 24 ans
Paris

29 remerciements
Comment jugez-vous les personnes bisexuelles ?

Comme avec tout le monde, la taille de leur zizi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
...  
Citation de Khloroforme : Comment jugez-vous les personnes bisexuelles ? Comme avec tout le monde, la taille de leur zizi

photo de l'auteur ClassAgirl
ClassAgirl
Femme de 26 ans
Paris

2 remerciements
Pour moi perso, il n'y a aucune différence.
Il y a souvent cette croyance que les bi seraient plus volages que les autres parce
qu'elles-ils ont deux fois plus de possibilités mais franchement c'est du bullshit.
Et les personnes qui pensent ce genre de choses ont à mon sens un manque certain de confiance en l'autre et ça se répercutera quelques soit l'orientation sexuelle de la personne en face.

Voilà pour ma petite contribution sincère.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Khloroforme : Comment jugez-vous les personnes bisexuelles ? Comme avec tout le monde, la taille de leur zizi

Je pense que tu es de bonne humeur ce matin ! LOL 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de ClassAgirl : Pour moi perso, il n'y a aucune différence. Il y a souvent cette croyance que les bi seraient plus volages que les autres parce qu'elles-ils ont deux fois plus de possibilités mais franchement c'est du bullshit. Et les personnes qui pensent ce genre de choses ont à mon sens un manque certain de confiance en l'autre et ça se répercutera quelques soit l'orientation sexuelle de la personne en face. Voilà pour ma petite contribution sincère.

oui j ai l impression qu on est mal vu . Parfois jugé. Je me dis que chaque cas est différent et qu il ne faut pas juger trop vite les personnes si on ne connaît pas leur histoire . 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut ! 

Houuuuu c'est un sujet épineux Mdr ! La tempête se prépare lol ! 

Personnellement.. Je vais certainement me faire lîncher mais F**k >< 

Voilà mon avis est plutôt partagé.. Je n'ai rien contre les bisexuel(le)(s), votre vie n'est pas la mienne.. Et heureusement ! Cela doit être éreintant.. (Je ne sais pas je ne peux pas me mettre totalement à votre place, je ne peux que l'imaginer)
Fille/garçon que faire qui choisir.. Trop compliqué pour moi.. Vous allez me dire oui mais c'est surtout une question d'amour de sentiments bla-bla-bla ! Je connais la chanson... Je suis sortie avec beaucoup de filles bisexuelles et vos vies sont généralement extrêmement compliquées... (Il n'y a la aucun jugement ! Juste une constatation) Bref Bref ! Je suis partagée entre l'émerveillement.. Et "l'incompréhension..."
(Je mets des guillemets.. On ne sait jamais, on va me prendre pour une anti bisexuel(le)(s)) 

Je m'explique : Émerveillement pourquoi... Je pense qu'il faut beaucoup de coeur et de compassion pour pouvoir passer outre le physique d'une personne. (ne me sortez pas les discours moralisateurs oui oui le physique ne compte pas... Soyez honnête le physique compte Quand même un minimum.) Je suis loin d'etre  superficielle mais je ne peux tomber amoureuse de quelqu'un qui ne me plait pas physiquement. Sinon il n'y aurait pas de Friendzone Bref Bref Je m'éloigne ><

"Incompréhension..." Je ne sais pas trop comment l'expliquer alors je vais l'imager (Pardon d'avance pour la métaphore ><)
J'adooooooore les tomates...(garçon amical) (oui oui je mets des sous titres mdr) Vraiment je trouve que c'est un fruit vraiment qui déchire... Mais Quand la tomate est cuite... (Garçon liaison) J'aime pas du touuuuut Mdr Alors certes nous sommes tous des êtres humains... Mais nous avons surtout une enveloppe charnelle.. Quelque chose qui nous définit pas seulement à l'intérieur mais à l'extérieur...

Je ne déteste pas les hommes mais je ne peux les aimer... Les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas..

Touuuuut ça pour dire ! Bisexuel(le)(s), Homosexuel(le)(s) Transsexuel(le)(s) Pansexuel(le)(s) etc.  L'important c'est l'amour que l'on se donne, à soi comme aux autres... Donc F*ck les rageux(ses) FAITES COMME BON VOUS SEMBLES !!!! <3 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
On regarde le physique ! 
( même si ce n est pas le seul critère qui compte ) 
Mais l attirance on l a envers une personne pas envers un sexe !
on sait ( ou on imagine ! ) qu on aura du plaisir avec les deux . Donc le sexe n est pas une Barrière des l instant ou l attirance est la !! Je m exprimé bien ?! Ou c est flou ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Befirst : On regarde le physique !  ( même si ce n est pas le seul critère qui compte )  Mais l attirance on l a envers une personne pas envers un sexe ! on sait ( ou on imagine ! ) qu on aura du plaisir avec les deux . Donc le sexe n est pas une Barrière des l instant ou l attirance est la !! Je m exprimé bien ?! Ou c est flou ?

Pas la peine de m'agresser.. Tu demandes des avis, Je donne le mien... Ne pas poser de questions Quand on ne veut pas avoir de réponses. 

Vous faites ce que vous voulez les bi(s) ça ne me regarde En riiiiiiiiiien ! Je n'ai porté aucun jugement.. Bref ! Il est là le problème.. Dieu que je déteste les hypocrites... ! A aucun moment je n'ai parlé de sexe... Comme j'ai dis mon avis est partagé Bref c'est bien de ne retenir que la moitié des informations... Pour quelqu'un qui semble tellement impartiale... Tu ne l'es peut être pas autant que tu le penses finalement ;) 

photo de l'auteur littlephenix
Littlephenix
Non binaire de 33 ans
Dourdan

6 remerciements
Citation de YoNerdTeam :  Pas la peine de m'agresser.. Tu demandes des avis, Je donne le mien...  

Pour ma part je ne vois pas du tout d'agressivité dans la réponse de Befirst :) 

Sinon pour répondre à la question, bisexuels c'est bien, Pansexuels c'est mieux :D !
Et comme dit de nombreuses fois on peut aimer les tomates, et aimes les tomates cuites :) ! 

Après on peut avoir une préférence pour un sexe ou l'autre, c'est vrai qu'on peut pas jouer de la même manière toujours selon ce que la personne a entre les jambes. Y'en a qui aiment varier les jeux et les plaisirs, et d'autres moins :) !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
??? Agression ??? 
Bah alors la je suis sur le cul... 
ecoute je suis vraiment désolée que tu es pri ca comme une agression car ce n était pas du tout le cas . J ai entendu ton opinion et je t en remercie . 
Je te donnais juste à mon tour mon ressenti. 
Je suis pas du tout quelqu un d agressive à la base . Et je ne me serais pas permise de demander un avis si je n étais pas prête à écouter . 

Littlephenix
Non binaire de 33 ans
Dourdan

6 remerciements
Un personne avait dit un jour, on peut aimer les moules et les frites :d, on est pas forcément obligé.e.s de choisir ^^! 

Voila voila...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Littlephenix : Citation de YoNerdTeam :  Pas la peine de m'agresser.. Tu demandes des avis, Je donne le mien...     Pour ma part je ne vois pas du tout d'agressivité dans la réponse de Befirst   Sinon pour répondre à la question, bisexuels c'est bien, Pansexuels c'est mieux ! Et comme dit de nombreuses fois on peut aimer les tomates, et aimes les tomates cuites !  Après on peut avoir une préférence pour un sexe ou l'autre, c'est vrai qu'on peut pas jouer de la même manière toujours selon ce que la personne a entre les jambes. Y'en a qui aiment varier les jeux et les plaisirs, et d'autres moins !

MERCI ! J ai relu 10 fois mon message en me demandant où j avais été agressive ?! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Comment dire étant bisexuelle je le vis très bien et je n'ai rien à dire sur le sujet à par qu'il va bien m'intéressé sur les commentaires des autres 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Littlephenix : Un personne avait dit un jour, on peut aimer les moules et les frites , on est pas forcément obligé.e.s de choisir ^^!  Voila voila...

c est exact ! 
Apres parce que je trouve une femme jolie je dois me dire ahhhh non elle a le même sexe que moi alors je peux pas ! 
Ou si je vois un bel homme ahhh non car tu as choisi ton camp donc plus droit de les regarder . 
Je ne peux pas...
je ne veux plus devoir choisir 
Merci pour ta réponse ! ;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon promi je ne met plus de ponctuation :-)

photo de l'auteur Ajolas
Ajolas
Homme de 27 ans
35000
Je pense être bisexuel et je pense qu'on manque ou qu'on manquera hélas de stabilité. A moins qu'un seul des deux sexes peut nous satisfaire tout au long de notre vie mais j'en doute.
Donc peut on être en couple avec quelqu'un de bisexuel en étant sûr que dans 10 ans il ne se sera pas  "lassé" et qu'il n'éprouvera pas une attirance pour un partenaire de sexe different que le partenaire actuel?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
 Pas la peine de m'agresser.. Tu demandes des avis, Je donne le mien... Ne pas poser de questions Quand on ne veut pas avoir de réponses.  Vous faites ce que vous voulez les bi(s) ça ne me regarde En riiiiiiiiiien ! Je n'ai porté aucun jugement.. Bref ! Il est là le problème.. Dieu que je déteste les hypocrites... ! A aucun moment je n'ai parlé de sexe... Comme j'ai dis mon avis est partagé Bref c'est bien de ne retenir que la moitié des informations... Pour quelqu'un qui semble tellement impartiale... Tu ne l'es peut être pas autant que tu le penses finalement  

Effectivement tu n'as porté aucuns jugements ; tout comme Befirst en faite !... Et sincèrement; relis bien car je trouve qu'à aucun moment elle t'a agressé... Elle ne faisait que compléter un peu plus ses propres réflexions avec tes idées . Qu'elle te rejoignait même dans tes propos ! En donnant aussi son simple point de vue!   Et il n'y a rien d'hypocrites à çela ! Ca s’appelle le partage; et je pense qu'elle n'aurait pas posté son sujet si c'est pour agresser les gens ! Un simple malentendu Yonerdteam !^^
Tu as tes idées ; et c'est même cool d'avoir pu apporter ta contribution ! ;) 

Pour diverses raisons qui ne tiennent qu'à moi ... Je pense que la sexualité est fluide ;même si elle est très encrée chez des personnes .
Et que ouaiw au final peu importe ce que nous sommes ; les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! Seule truc qui compte ; c'est justement de ressentir la vraie puissance de l'amour hehe ^^ De savoir se situer et donc aimer en accord avec soi ! 

Littlephenix
Non binaire de 33 ans
Dourdan

6 remerciements
Citation de Ajolas : Je pense être bisexuel et je pense qu'on manque ou qu'on manquera hélas de stabilité. A moins qu'un seul des deux sexes peut nous satisfaire tout au long de notre vie mais j'en doute. Donc peut on être en couple avec quelqu'un de bisexuel en étant sûr que dans 10 ans il ne se sera pas  "lassé" et qu'il n'éprouvera pas une attirance pour un partenaire de sexe different que le partenaire actuel?

Est-ce qu'une seule personne peut nous satisfaire toute notre vie ? Il semble que c'est pas une question, un problème que se posent seulement les personnes panbi- seXuelles :) 

photo de l'auteur Ajolas
Ajolas
Homme de 27 ans
35000
Citation de Littlephenix : Est-ce qu'une seule personne peut nous satisfaire toute notre vie ? Il semble que c'est pas une question, un problème que se posent seulement les personnes panbi- seXuelles  

Certains hétéros sont fidèles, certains gay sont fidèles mais peut on vraiment être fidèle quand on est bisexuel ? ( je parle sur le long terme évidement)
Après je ne vois pas la différence entre bi/pansexuel.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Comme je l'ai dis chacun fait ce qu'il veut.. Ce n'est pas Parce que je ne comprends pas totalement quelque chose que je suis contre.. Et je suis d'accord avec toi Befirst, la bisexualite n'a rien à voir avec le sexe c'est une question d'amour.. Oui ta ponctuation m'a laissé penser que tu m'agressais... Autant pour moi ! My bad les enfants lol 

photo de l'auteur VanilleXena
VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
Merci Khloroforme pour ta réponse poétique, fraiche et naturelle :D

Personnellement, en tant que bi, je suis souvent "soumise" au préjugé stupide : volage, marie couche toi là, sortant avec des couples, insatiable et j'en passe.... Et mieux encore. Au lieu de subir les clichés des hétérosexuels ou des homosexuels, j'entends et "reçoit" les clichés des deux.... On m'a aussi demandé si j'ai changé de sexualité, si du coup je comptais changer de sexe ou pour moi le summum : un jour tu devra choisir ton camps. Comme si j'étais une indécise entre le camps des homosexuels et les hétérosexuels comme les bons et les méchants.... A moins que je sois naïve?

Non ce n'est pas éreintant d'être bi.... Ce sont les commentaires et les jugements des autres qui le sont....

Ma vie est loin d'être compliquée. Sauf sur mes études... Mais au dernière nouvelle ça n'a rien à voir avec la sexualité.... Niveau amour c'est simple: j'aime ou j'aime pas.

Et si le physique comptait tellement pour moi mon critère ne serait pas le port ou non de lunette (et encore) mes 5 ex se ressemblerait tous... Et je ne serais pas sortie avec 3 d'entre eux.. 

Comme tu dis YoNerdTeam. Les goût et les couleurs ne s'explique pas.
Je ne trouve pas que bifirst t'ai agressé bien que toi tu es limite.

La suite ne comporte aucune agression mais une réponse franche d'une personne blessée par tes commentaires. 
Je trouve que si tu porte un jugement. Tu as eu des ex bi ( beaucoup) (soit bien plus que moi... J'éviterais un commentaire là dessus) en soit OK.... Mais comme tout être humain, on est tous différents. Je ne dis pas que tous les hétérosexuels que j'ai connu sont des fermer les homosexuels dans leur monde excluant les autres...

Par contre littlephoenix : sur le fait d'être pansexuel, je pense aussi que cela correspond à la définition qu'on donne au transexuel et autre.... Pour moi, ils ont le sexe qu'ils se donnent

Littlephenix
Non binaire de 33 ans
Dourdan

6 remerciements
Citation de Ajolas : Débat Comment jugez-vous les personnes bisexuelles ? - Page : 2 Citation de Littlephenix : Est-ce qu'une seule personne peut nous satisfaire toute notre vie ? Il semble que c'est pas une question, un problème que se posent seulement les personnes panbi- seXuelles   Certains hétéros sont fidèles, certains gay sont fidèles mais peut on vraiment être fidèle quand on est bisexuel ? ( je parle sur le long terme évidement) Après je ne vois pas la différence entre bi/pansexuel.

Bah on peut aimer les frittes et les moules, et tomber sur une frite ou une moule qui nous donne envie de ne plus manger que ça ^^ !

Après ptète qu'on pourrait trouver une corrélation entre la bipansexualité et une tendance à la découverte de nouvelles choses, qui pourrait être corrélée du coup avec une potentielle envie de ne pas se limiter à un.e partenaire. Peut-être :) ! 

Une personne bi aime les hommes et les femmes, une personne pan aime les êtres humains même si ils sont pas genrés, ou transgenrés.

photo de l'auteur Ajolas
Ajolas
Homme de 27 ans
35000
Je vais surement faire criser certain mais pour moi  un bisexuel est forcement pansexuel puisqu'il aime les deux sexe. Après même si la personne se dit no gender elle a bien un sexe.
Et le nombre d'hétéro qui veulent coucher avec des trans font d'eux des pansexuel?
Pour moi ce n'est que de la branl**te intellectuelle non ? ( Après c'est un autre débat)
Mais tu penses qu'un bisexuel peut se "contenter que d'un sexe " ? Il ne va pas avoir un manque au bout d'un moment?

photo de l'auteur Ajolas
Ajolas
Homme de 27 ans
35000
Je reviens sur mon dernier message.
Je trouve ca dommage qu'on essaye de tout caser surtout niveau sexualité.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci à tous pour vos messages Moi je suis novice , je m ouvre seulement car pas eut le courage avant . Et oui je suis pas seule et oui je veux quand même découvrir l autre côté de moi si longtemps enfouie ( vous remarquerez j'ai pas mi de ponctuation ) 
Mais par contre entre Bi et pan 
la frontière est fine , chacun choisi ce qui lui ressemble le plus

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je me considère bi parce que je suis attiré plus par une personnalité que par le genre de la personne. Je ne me vois clairement pas faire des choses juste pour le fun, le côté "volage" n'est pas du tout mon truc.
Après, j'ai connus quelques gays qui considéraient la bisexualité comme une homosexualité refoulée. C'est assez marrant de constater qu'ils arrivent à dire que les bis ne sont pas "naturels" alors qu'ils reprochent aux homophobes la même chose.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de JuDePom : Je me considère bi parce que je suis attiré plus par une personnalité que par le genre de la personne. Je ne me vois clairement pas faire des choses juste pour le fun, le côté "volage" n'est pas du tout mon truc. Après, j'ai connus quelques gays qui considéraient la bisexualité comme une homosexualité refoulée. C'est assez marrant de constater qu'ils arrivent à dire que les bis ne sont pas "naturels" alors qu'ils reprochent aux homophobes la même chose.

Oui certains juge alors qu ils ne veulent pas être juger . 
Ils mettent dans des cases alors qu ils ne veulent pas y être place , c est incompréhensible 

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements
"De manière théorique, la bisexualité se définit comme l’attirance sexuelle, affective et/ou émotionnelle pour les personnes du même sexe et du sexe opposé. Sur le plan étymologique, « bi » signifie « deux ».  Ainsi, le mot  « bisexualité» peut donner l’impression de s’inscrire dans une théorie selon laquelle le genre et le sexe sont des concepts binaires (hommes/femmes).Le « pan » de pansexualité se traduit comme « tout », c’est-à-dire que les personnes pansexuelles sont attirées sexuellement, affectivement et/ou émotionnellement vers des personnes sans regard ou préférence au niveau du genre et du sexe de la personne, qu’elle s’identifie comme femme, homme, trans, sans genre ou autre. La définition s’inscrit donc dans une théorie qui reconnait plus clairement, sur le plan étymologique, une pluralité de genres et d’identités.Il faut retenir que ces définitions et distinctions sont théoriques, et qu’en pratique, chaque personne vit son orientation de façon différente. Le choix d’utiliser ou non une étiquette et les raisons derrière ce choix sont personnels à chacun et chacune. Par exemple, une personne s’identifiant comme bisexuelle n’adhère pas nécessairement à l’idée que le genre est uniquement masculin ou féminin et peut être attirée par une personne dont le genre est fluide."je trouve ces définitions pas mal.

Perso je me defini comme pansexuelle. Car on ne sait jamais ce que la vie nous reserve :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci pour les explications ok:
Je pense plus me retrouver dans la dénomination de Bisexuelle . 

Khloroforme
Non binaire de 24 ans
Paris

29 remerciements
Pikashu : Et sinon moi aussi j'attends de voir les réponses, étant moi-même bisexuel.

I'm sorry whut? Ah ah ah ah ah c'est vrai ça même?

VanilleXena : Merci Khloroforme pour ta réponse poétique, fraiche et naturelle

De rien de rien
J'suis un poil déçu je pensais que les gens allaient réagir un peu plus que ça, j'essayais de faire une blague misogyne :'(

Sinon en vrai de vrai je les juge comme tout le monde, CàD: De haut, avec dédain, pas dignes de moi. (En vrai mes histoires avec des mecs bi se sont tj mal finies mais j'suis assez intelligent pour savoir que c'est inhérent à eux plutôt qu'à TOUS les bisexuels. Donc je les traite normalement pck j'm'en fous de leur sexualité en fait)

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 28 ans
Paris

18 remerciements
Premierement, je ne sais pas différencier les bi des gays des lesbiennes au premier regard.

Puis dire les bi, c'est comme dire les gays ou les lesbiennes ou les transgenres ou intersexes, ça recouvre un spectre d'individus tellement large et hétéroclite que tout discours les concernant ne peut qu'être abusif et stéréotypé.

Puis je n'ai pas de raison de les juger. S'il m'arrive de rencontrer une personne qui se déclare bi, je la considère avant tout comme un individu, je m'impose le même respect que celui que je réclame de l'autre (bon, c'est très kantien mais tant pis !) : de la tolérance, de l'ouverture d'esprit et de la bienveillance.

L'orientation sexuelle de mon interlocuteur/trice n'a pas à changer mon regard sur lui/elle.

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
Citation de Littlephenix : Un personne avait dit un jour, on peut aimer les moules et les frites , on est pas forcément obligé.e.s de choisir ^^!  Voila voila...

Les frites et les moules aussi sont des êtres sensibles avec des besoins. Une frite a besoin de se sentir aimée exclusivement et pas partagée avec une moule. En plus, les moules sont très jalouses (et teigneuses) paraît-il. Donc, d'accord pour aimer les moules et les frites, mais pas en même temps ! ^^

Littlephenix
Non binaire de 33 ans
Dourdan

6 remerciements
Citation de Enneathusias : Une frite a besoin de se sentir aimée exclusivement et pas partagée avec une moule. En plus, les moules sont très jalouses (et teigneuses) paraît-il. Donc, d'accord pour aimer les moules et les frites, mais pas en même temps ! ^^

C'est que des racontars ;) !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Que dire? Ils aiment les hommes et les femmes, ça fait juste deux fois plus de surveillances pour les personnes qui ont tendance à être jaloux. xD
J'ai pas trop d'avis là-dessus, ils sont comme ils sont hein, comme tout le monde. ^^

VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
Pardon ? Mais on ne peut pas être fidèle en étant bi ?Encore un de ses ****** de cliché qui me tue. J’ai jamais trompé un de mes 5 ex même sur le long terme.... par contre par mes ex,.... alors ça j’ai été cocufiée ! Et pas des bi... on en reparle ? Et je traite pas tout les hétéros ou hétéro refoulé (oui ça existe)  d’infidèle. Parce que les hétéros ou les homos ils se lassent pas ? Sérieux, c’est quoi ce cliché bon sang ! Regardez les autres aussi un peu !! Désolée mais ce commentaire me blesse et ça me laisse un goût d’hypocrisie. Je n'accuse personne, je ne remet personne en cause mais ceci est un sentiment. Je n’ai jamais eu aucun manque en étant avec mes ex et pourtant je n’ai pas fait de plan à plusieurs ou même trompé avec son autorisation !

Je rejoindrais Littlephenix quand elle dit « Est-cequ'une seule personne peut nous satisfaire toute notre vie ? Il semble que c'est pas une question, un problème que se posent seulement les personnes panbi- seXuelles »

Après, bisexuel, pansexuel, j’avoue que je ne fais pas vraiment la différence même si je me définis plus que bi que pan. Je ne suis pas d’accord avec l’ensemble des définitions. Tout du moins quand cela me concerne moi... Mais ceci est un autre débat et j’ai déjà donné mon avis.

Khloroform : En fait, elle était plutôt réussie :)parce qu’au final, cela reflète une ouverture d’esprit et merci pour la suite bon sang ! Si tu savais ce ça me réchauffe le cœur.

Merci aussi Avatea et Shalala, j’ai l’impression que la racehumaine est sauvée.

Et PS : je ne suis pas du tout jalouse ! Et je suis une moule ! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et donc MERCI À TOUS  pour vos réponses 
Chacun est comme il est 
Le principal étant d être heureux se) apres  je suis mal placé pour parler de fidélité et d amour a 2 malheureusement mais c est un autre sujet . ( bien que fidèle à la base , enfin c est compliqué , je ne sais moi même plus ou je me situe ) 
Néanmoins je pense aussi en effet que ce qui compte c est la Personne avant Tout et non son orientation. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et malheureusement c est mon cas ! 
J ai toujours su que les 2 m attiraient , mais je n avais pas de nom à mettre dessus a l époque et je ne me sentais pas capable de faire face . 
Et maintenant je suis mariée et maman . 
Un mari tres compréhensif ce qui est deja une chance .
Et c est le plus important ce que lui , il pense de moi. 

Khloroforme
Non binaire de 24 ans
Paris

29 remerciements
Pikashu : SURPRISE MOTHER FUCKER

AH AH AH AH

photo de l'auteur Ajolas
Ajolas
Homme de 27 ans
35000
Citation de VanilleXena : Pardon ? Mais on ne peut pas être fidèle en étant bi ?Encore un de ses ****** de cliché qui me tue. J’ai jamais trompé un de mes 5 ex même sur le long terme.... par contre par mes ex,.... alors ça j’ai été cocufiée ! Et pas des bi... on en reparle ? Et je traite pas tout les hétéros ou hétéro refoulé (oui ça existe)  d’infidèle. Parce que les hétéros ou les homos ils se lassent pas ? Sérieux, c’est quoi ce cliché bon sang ! Regardez les autres aussi un peu !! Désolée mais ce commentaire me blesse et ça me laisse un goût d’hypocrisie. Je n'accuse personne, je ne remet personne en cause mais ceci est un sentiment.  

VanilleXena j'aimerai bien m'excuser si je t'ai blessé mais j'ai mis un point d'exclamation car c'était une question et figure toi que ce n'est pas un ****** de cliché mais juste une question que je me pose en tant que bisexuel et c'est une question très sérieuse. Je n'ai que 25 ans donc je n'ai pas encore le recul nécessaire pour avoir la réponse mais je veux vraiment une vie stable et je sais pas ce que cela va donner.
Ne vois aucune méchanceté dans mon message car ce n'est pas le but.
C'est juste  une de mes interrogations sur ma sexualité.

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
Evidemment qu’il ne faut pas généraliser des comportements comme l’infidélité, à tous les bi, mais précisément parce que chaque bi est différent, il est légitime de se demander si la personne que l’on a en face de soi sera capable de se contenter de nous.

Le forum Bi contient des topiques de demande de soutien de la part de partenaires de bi qui expliquent que leur copain/copine a besoin d’aller voir ailleurs sexuellement pour son équilibre. Par exemple, ici : lien 

Donc ce questionnement légitime ne sort pas de nulle part.

D’autant plus que l’orientation sexuelle pouvant être décorrélée de l’orientation affective, certains bi peuvent aussi tomber amoureux du tiers qu’ils ou elles vont voir (cf. sondage pour betolerants ici).

Il est tout à fait normal à un non bi engagé dans une relation durable avec un bi de se poser cette question.

Si j’étais bi (et que je me connaissais assez), c’est la première chose que j’évoquerais en parlant de ma bisexualité pour mettre tout de suite les choses au clair. Par exemple : « je suis bi et fidèle sexuellement et amoureusement quand je suis engagé avec une personne [et non, ce n’est pas stupide comme précision] ».

VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
Alojas, d’accord. On s’est mal compris. Personnellement, m’étantdécouvert il y a seulement 7 ans et j’ai 28 ans (donc pas beaucoup plus) j’ai toujours été fidèle, j’ai cette notion à cœur. J’ai même plus été trahie que le reste en réalité. Après, je suis toujours open pour discuter de la bisexualité et répondre à tes questions avec ce que je sais. Mais pour avoir une vie stable, il suffit que tu le veuille. Pouvoir regarder sur les deux cartes, ne veux pas dire que tu vas commander les deux menus.

Je ne dis pas que le questionnement sort de nulle part maispenser que tous les bi sont infidèles c’est un cliché. Et on peut rentrer sur le débat de qu’est-ce que l’infidélité à partir du moment où c’est un accord avec le/la partenaire et les détails. Mais encore une fois, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Un hétéro et un homo peuvent tout autant tomber d’un tiersqu’ils/elles vont voir. 

Littlephenix
Non binaire de 33 ans
Dourdan

6 remerciements
[joke on]
Les bi ils font des couples à 4, vous saviez pas :d ? Comme ça tout le monde est content, ils sont fidèles entre eux, chacun a un partenaire du même sexe et 2 partenaires du sexe opposé, et tout le monde est content ^^

Faut tout vous apprendre, spa vrai ! :o
Alors que les homos et les hétéros, il font des couples à 2, puis après ils se trompent c'est moins fun :p !
[/joke off]

[Pense pas bête on] faire un strip sur ce sujet [Pense pas bête off]

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personnellement j'ai la pure et simple théorie qu'une bonne partie des gens se "méfient" des bisexuels tout simplement parce que ces personnes ont le potentiel pour avoir un crush sur absolument tout le monde peu importe le sexe. J'sais pas si j'suis clair. Imaginons je sors avec un ou un bi, et si je suis un peu trop jaloux/possessif, ça va être autre chose à gérer que quelqu'un qui peut "juste" être intéressé par la moitié de la population mondiale.

Sinon connaissant plusieurs personnes bis et les sachant toutes cools et ouvertes d'esprit j'ai tendance à penser que c'est la même pour tous les autres, qu'ils n'ont pas de préjugés et aucune frontière (ce dernier point revient justement à ce que je voulais dire dans mon premier paragraphe)

photo de l'auteur Shysu
Shysu
Homme de 20 ans
Caen
Les gays: Aiment la glace au chocolat
Les hétéros: Aiment la glace à la vanille
Les bis: Aiment la glace à la vanille ET la glace au chocolat, de temps en temps chocolat, de temps en temps vanille, ca a rien de plus compliqué x)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Shysu : Les gays: Aiment la glace au chocolat Les hétéros: Aiment la glace à la vanille Les bis: Aiment la glace à la vanille ET la glace au chocolat, de temps en temps chocolat, de temps en temps vanille, ca a rien de plus compliqué x)

Je préfère la vanille :c

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je suis bi, j'ai une préférence pour les filles mais la vie a fait que je me mari avec un homme. Les bi ne sont pas plus volages, elles ont certes deux fois plus de choix mais elles ne tombent pas amoureuses d'un sexe mais d'une personalité... La bisexualité est difficile à gérer car quelque soit le choix que l'on fera, on aura un manque. 

VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
Attend je vais en rajouter sur ta blague Little : Parce que l'amour à 4 c'est mieux qu'a 3 ... il y a pas de jaloux comme ça xD 
Je vais sortir. 

photo de l'auteur Karmacoma
Karmacoma
Homme de 24 ans
Île-de-France

1 remerciement
Bon... j'arrive un peu après la guerre, mais je me sens concerné, étant moi-même bi/pan. J'ai d'ailleurs écrit un article sur les femmes bisexuelles pour le magazine qu'on monte avec ma promo sur le féminisme. Ça, c'est la petite parenthèse. Résultat des courses, hommes ou femmes, on souffre tout autant de notre bisexualité.

On nous dit sans cesse que l'on est volages, qu'on ne sait pas se décider, qu'on ne fait que jouer ou qu'on ne se dit bi que pour "exciter" l'un des deux sexes... je trouve cette vision simpliste mais surtout blessante. 

On est avant tout des êtres humains, guidés par nos instincts, nos sentiments mais aussi nos pulsions, comme les hétérosexuels et les bisexuels. On n'est pas plus volages que les autres. Une idée fausse veut aussi que l'on ne soit pas "attirés sexuellement" par les personnes : c'est faux. On l'est. Simplement, nos critères prennent en compte les deux sexes. 

Autre idée reçue à laquelle j'aimerais tordre le cou : la bisexualité ne se joue pas au pourcentage de conquêtes. On n'a pas un tableau de chasse qui va plus faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Certains sont un peu plus attirés par les femmes, d'autres par les hommes, et d'autres le sont à 50/50. Mais on reste bisexuels, non pas "en transition" parce qu'on serait refoulés. 

Mais le plus blessant dans tout cela, c'est de devoir se justifier, de ne pas avoir de légitimité et de devoir "choisir son camp". On n'est ni hétéros, ni homos, et au final, les deux communautés nous rejettent à leur manière. 

Mais, je pense quand même qu'être un homme bi est plus compliqué qu'être une femme bi. Vous êtes "mieux loties" mesdames, même s'il y a encore beaucoup de boulot ! Pourquoi c'est plus compliqué ? Parce qu'un homme bi est tout de suite assimilé à un gay. Alors qu'une femme, dans l'imaginaire misogyne, si elle est bi, c'est encore mieux, car elle peut assouvir ses fantasmes lesbiens tout en restant "dispo" pour ces messieurs. Un homme bi, on retient juste qu'il aime les hommes. 

Littlephenix
Non binaire de 33 ans
Dourdan

6 remerciements
Citation de VanilleXena : Attend je vais en rajouter sur ta blague Little : Parce que l'amour à 4 c'est mieux qu'a 3 ... il y a pas de jaloux comme ça xD  Je vais sortir. 

A trois ça marche pas.
Imaginons, deux mecs et une nana par exemple. Bah la nana qui est bi (forcément) elle y trouve pas son compte, puisqu'il y a pas d'autre nanas. C'est mathématique, il faut forcément être 4 :o :p ^^ :d :) ;) ;p ok: :cake :beer :zzz 3-)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit