Comment jugez-vous les personnes bisexuelles ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 14:52

Pikashu : Et sinon moi aussi j'attends de voir les réponses, étant moi-même bisexuel.
I'm sorry whut? Ah ah ah ah ah c'est vrai ça même?  
VanilleXena : Merci Khloroforme pour ta réponse poétique, fraiche et naturelle
De rien de rien J'suis un poil déçu je pensais que les gens allaient réagir un peu plus que ça, j'essayais de faire une blague misogyne :'( Sinon en vrai de vrai je les juge comme tout le monde, CàD: De haut, avec dédain, pas dignes de moi. (En vrai mes histoires avec des mecs bi se sont tj mal finies mais j'suis assez intelligent pour savoir que c'est inhérent à eux plutôt qu'à TOUS les bisexuels. Donc je les traite normalement pck j'm'en fous de leur sexualité en fait)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 15:32

Premierement, je ne sais pas différencier les bi des gays des lesbiennes au premier regard. Puis dire les bi, c'est comme dire les gays ou les lesbiennes ou les transgenres ou intersexes, ça recouvre un spectre d'individus tellement large et hétéroclite que tout discours les concernant ne peut qu'être abusif et stéréotypé. Puis je n'ai pas de raison de les juger. S'il m'arrive de rencontrer une personne qui se déclare bi, je la considère avant tout comme un individu, je m'impose le même respect que celui que je réclame de l'autre (bon, c'est très kantien mais tant pis !) : de la tolérance, de l'ouverture d'esprit et de la bienveillance. L'orientation sexuelle de mon interlocuteur/trice n'a pas à changer mon regard sur lui/elle.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 15:36

Citation de Littlephenix : Un personne avait dit un jour, on peut aimer les moules et les frites , on est pas forcément obligé.e.s de choisir ^^!  Voila voila...
Les frites et les moules aussi sont des êtres sensibles avec des besoins. Une frite a besoin de se sentir aimée exclusivement et pas partagée avec une moule. En plus, les moules sont très jalouses (et teigneuses) paraît-il. Donc, d'accord pour aimer les moules et les frites, mais pas en même temps ! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 15:45

Citation de Enneathusias : Une frite a besoin de se sentir aimée exclusivement et pas partagée avec une moule. En plus, les moules sont très jalouses (et teigneuses) paraît-il. Donc, d'accord pour aimer les moules et les frites, mais pas en même temps ! ^^
C'est que des racontars ;) !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 15:53

Que dire? Ils aiment les hommes et les femmes, ça fait juste deux fois plus de surveillances pour les personnes qui ont tendance à être jaloux. xD J'ai pas trop d'avis là-dessus, ils sont comme ils sont hein, comme tout le monde. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 16:10

Pardon ? Mais on ne peut pas être fidèle en étant bi ?Encore un de ses ****** de cliché qui me tue. J’ai jamais trompé un de mes 5 ex même sur le long terme.... par contre par mes ex,.... alors ça j’ai été cocufiée ! Et pas des bi... on en reparle ? Et je traite pas tout les hétéros ou hétéro refoulé (oui ça existe)  d’infidèle. Parce que les hétéros ou les homos ils se lassent pas ? Sérieux, c’est quoi ce cliché bon sang ! Regardez les autres aussi un peu !! Désolée mais ce commentaire me blesse et ça me laisse un goût d’hypocrisie. Je n'accuse personne, je ne remet personne en cause mais ceci est un sentiment. Je n’ai jamais eu aucun manque en étant avec mes ex et pourtant je n’ai pas fait de plan à plusieurs ou même trompé avec son autorisation !   Je rejoindrais Littlephenix quand elle dit « Est-cequ'une seule personne peut nous satisfaire toute notre vie ? Il semble que c'est pas une question, un problème que se posent seulement les personnes panbi- seXuelles »   Après, bisexuel, pansexuel, j’avoue que je ne fais pas vraiment la différence même si je me définis plus que bi que pan. Je ne suis pas d’accord avec l’ensemble des définitions. Tout du moins quand cela me concerne moi... Mais ceci est un autre débat et j’ai déjà donné mon avis.   Khloroform : En fait, elle était plutôt réussie :)parce qu’au final, cela reflète une ouverture d’esprit et merci pour la suite bon sang ! Si tu savais ce ça me réchauffe le cœur.   Merci aussi Avatea et Shalala, j’ai l’impression que la racehumaine est sauvée. Et PS : je ne suis pas du tout jalouse ! Et je suis une moule ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 16:44

Et donc MERCI À TOUS  pour vos réponses  Chacun est comme il est  Le principal étant d être heureux se) apres  je suis mal placé pour parler de fidélité et d amour a 2 malheureusement mais c est un autre sujet . ( bien que fidèle à la base , enfin c est compliqué , je ne sais moi même plus ou je me situe )  Néanmoins je pense aussi en effet que ce qui compte c est la Personne avant Tout et non son orientation. 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 17:04

Et malheureusement c est mon cas !  J ai toujours su que les 2 m attiraient , mais je n avais pas de nom à mettre dessus a l époque et je ne me sentais pas capable de faire face .  Et maintenant je suis mariée et maman .  Un mari tres compréhensif ce qui est deja une chance . Et c est le plus important ce que lui , il pense de moi. 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 17:51

Pikashu : SURPRISE MOTHER FUCKER
AH AH AH AH
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 18:03

Citation de VanilleXena : Pardon ? Mais on ne peut pas être fidèle en étant bi ?Encore un de ses ****** de cliché qui me tue. J’ai jamais trompé un de mes 5 ex même sur le long terme.... par contre par mes ex,.... alors ça j’ai été cocufiée ! Et pas des bi... on en reparle ? Et je traite pas tout les hétéros ou hétéro refoulé (oui ça existe)  d’infidèle. Parce que les hétéros ou les homos ils se lassent pas ? Sérieux, c’est quoi ce cliché bon sang ! Regardez les autres aussi un peu !! Désolée mais ce commentaire me blesse et ça me laisse un goût d’hypocrisie. Je n'accuse personne, je ne remet personne en cause mais ceci est un sentiment.  
VanilleXena j'aimerai bien m'excuser si je t'ai blessé mais j'ai mis un point d'exclamation car c'était une question et figure toi que ce n'est pas un ****** de cliché mais juste une question que je me pose en tant que bisexuel et c'est une question très sérieuse. Je n'ai que 25 ans donc je n'ai pas encore le recul nécessaire pour avoir la réponse mais je veux vraiment une vie stable et je sais pas ce que cela va donner. Ne vois aucune méchanceté dans mon message car ce n'est pas le but. C'est juste  une de mes interrogations sur ma sexualité.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 19:28

Evidemment qu’il ne faut pas généraliser des comportements comme l’infidélité, à tous les bi, mais précisément parce que chaque bi est différent, il est légitime de se demander si la personne que l’on a en face de soi sera capable de se contenter de nous. Le forum Bi contient des topiques de demande de soutien de la part de partenaires de bi qui expliquent que leur copain/copine a besoin d’aller voir ailleurs sexuellement pour son équilibre. Par exemple, ici : Donc ce questionnement légitime ne sort pas de nulle part. D’autant plus que l’orientation sexuelle pouvant être décorrélée de l’orientation affective, certains bi peuvent aussi tomber amoureux du tiers qu’ils ou elles vont voir (cf. [url= pour betolerants ici[/url]). Il est tout à fait normal à un non bi engagé dans une relation durable avec un bi de se poser cette question. Si j’étais bi (et que je me connaissais assez), c’est la première chose que j’évoquerais en parlant de ma bisexualité pour mettre tout de suite les choses au clair. Par exemple : « je suis bi et fidèle sexuellement et amoureusement quand je suis engagé avec une personne [et non, ce n’est pas stupide comme précision] ».
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 21:45

Alojas, d’accord. On s’est mal compris. Personnellement, m’étantdécouvert il y a seulement 7 ans et j’ai 28 ans (donc pas beaucoup plus) j’ai toujours été fidèle, j’ai cette notion à cœur. J’ai même plus été trahie que le reste en réalité. Après, je suis toujours open pour discuter de la bisexualité et répondre à tes questions avec ce que je sais. Mais pour avoir une vie stable, il suffit que tu le veuille. Pouvoir regarder sur les deux cartes, ne veux pas dire que tu vas commander les deux menus.   Je ne dis pas que le questionnement sort de nulle part maispenser que tous les bi sont infidèles c’est un cliché. Et on peut rentrer sur le débat de qu’est-ce que l’infidélité à partir du moment où c’est un accord avec le/la partenaire et les détails. Mais encore une fois, ce n’est pas le cas de tout le monde.   Un hétéro et un homo peuvent tout autant tomber d’un tiersqu’ils/elles vont voir. 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 21:52

[joke on] Les bi ils font des couples à 4, vous saviez pas :d ? Comme ça tout le monde est content, ils sont fidèles entre eux, chacun a un partenaire du même sexe et 2 partenaires du sexe opposé, et tout le monde est content ^^ Faut tout vous apprendre, spa vrai ! :o Alors que les homos et les hétéros, il font des couples à 2, puis après ils se trompent c'est moins fun :p ! [/joke off] [Pense pas bête on] faire un strip sur ce sujet [Pense pas bête off]
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 22:21

Personnellement j'ai la pure et simple théorie qu'une bonne partie des gens se "méfient" des bisexuels tout simplement parce que ces personnes ont le potentiel pour avoir un crush sur absolument tout le monde peu importe le sexe. J'sais pas si j'suis clair. Imaginons je sors avec un ou un bi, et si je suis un peu trop jaloux/possessif, ça va être autre chose à gérer que quelqu'un qui peut "juste" être intéressé par la moitié de la population mondiale. Sinon connaissant plusieurs personnes bis et les sachant toutes cools et ouvertes d'esprit j'ai tendance à penser que c'est la même pour tous les autres, qu'ils n'ont pas de préjugés et aucune frontière (ce dernier point revient justement à ce que je voulais dire dans mon premier paragraphe)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 22:22

Les gays: Aiment la glace au chocolat Les hétéros: Aiment la glace à la vanille Les bis: Aiment la glace à la vanille ET la glace au chocolat, de temps en temps chocolat, de temps en temps vanille, ca a rien de plus compliqué x)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 22:26

Citation de Shysu : Les gays: Aiment la glace au chocolat Les hétéros: Aiment la glace à la vanille Les bis: Aiment la glace à la vanille ET la glace au chocolat, de temps en temps chocolat, de temps en temps vanille, ca a rien de plus compliqué x)
Je préfère la vanille :c
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 22:37

Bonsoir, je suis bi, j'ai une préférence pour les filles mais la vie a fait que je me mari avec un homme. Les bi ne sont pas plus volages, elles ont certes deux fois plus de choix mais elles ne tombent pas amoureuses d'un sexe mais d'une personalité... La bisexualité est difficile à gérer car quelque soit le choix que l'on fera, on aura un manque. 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 22:59

Attend je vais en rajouter sur ta blague Little : Parce que l'amour à 4 c'est mieux qu'a 3 ... il y a pas de jaloux comme ça xD  Je vais sortir. 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 23:03

Bon... j'arrive un peu après la guerre, mais je me sens concerné, étant moi-même bi/pan. J'ai d'ailleurs écrit un article sur les femmes bisexuelles pour le magazine qu'on monte avec ma promo sur le féminisme. Ça, c'est la petite parenthèse. Résultat des courses, hommes ou femmes, on souffre tout autant de notre bisexualité. On nous dit sans cesse que l'on est volages, qu'on ne sait pas se décider, qu'on ne fait que jouer ou qu'on ne se dit bi que pour "exciter" l'un des deux sexes... je trouve cette vision simpliste mais surtout blessante.  On est avant tout des êtres humains, guidés par nos instincts, nos sentiments mais aussi nos pulsions, comme les hétérosexuels et les bisexuels. On n'est pas plus volages que les autres. Une idée fausse veut aussi que l'on ne soit pas "attirés sexuellement" par les personnes : c'est faux. On l'est. Simplement, nos critères prennent en compte les deux sexes.  Autre idée reçue à laquelle j'aimerais tordre le cou : la bisexualité ne se joue pas au pourcentage de conquêtes. On n'a pas un tableau de chasse qui va plus faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Certains sont un peu plus attirés par les femmes, d'autres par les hommes, et d'autres le sont à 50/50. Mais on reste bisexuels, non pas "en transition" parce qu'on serait refoulés.  Mais le plus blessant dans tout cela, c'est de devoir se justifier, de ne pas avoir de légitimité et de devoir "choisir son camp". On n'est ni hétéros, ni homos, et au final, les deux communautés nous rejettent à leur manière.  Mais, je pense quand même qu'être un homme bi est plus compliqué qu'être une femme bi. Vous êtes "mieux loties" mesdames, même s'il y a encore beaucoup de boulot ! Pourquoi c'est plus compliqué ? Parce qu'un homme bi est tout de suite assimilé à un gay. Alors qu'une femme, dans l'imaginaire misogyne, si elle est bi, c'est encore mieux, car elle peut assouvir ses fantasmes lesbiens tout en restant "dispo" pour ces messieurs. Un homme bi, on retient juste qu'il aime les hommes. 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 23:04

Citation de VanilleXena : Attend je vais en rajouter sur ta blague Little : Parce que l'amour à 4 c'est mieux qu'a 3 ... il y a pas de jaloux comme ça xD  Je vais sortir. 
A trois ça marche pas. Imaginons, deux mecs et une nana par exemple. Bah la nana qui est bi (forcément) elle y trouve pas son compte, puisqu'il y a pas d'autre nanas. C'est mathématique, il faut forcément être 4 :o :p ^^ :d :) ;) ;p ok: :cake :beer :zzz 3-)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 23:10

J'avoue pour ma part avoir cette problématique, de pas tenir en place avec une personne qui n'a qu'un sexe. Y'a un manque léger au bout d'un moment... On en avait déjà parlé dans une autre discussion, ya pas de solution miracle à part d'en parler, et de trouver un arrangement... Polyamour ou libertinage, ensembles ou séparés. Couples à plusieurs, packs ^^ !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 23:10

Karma j'suis choqué je croyais t'étais hétéro mon monde s'écroule  Adieu à notre enfant mdr
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 23:11

Mdrrr Khloroforme !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 23:16

Karmacoma  : Bon sang "je t'aime", tu as trouvé le mot que je cherche depuis le début de cette discussion !!  Little Phoenix: Il y aurait de quoi apprécié les mathématiques xD  Et sinon personnellement, je n'ai jamais ressenti le manque... après c'est une question de ressenti et chacun est différent là dessus... 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 23:19

Citation de Saaab : Les bi ne sont pas plus volages, elles ont certes deux fois plus de choix mais elles ne tombent pas amoureuses d'un sexe mais d'une personalité... La bisexualité est difficile à gérer car quelque soit le choix que l'on fera, on aura un manque. 
Mauvaise affirmation, je pense que ça dépend de chacun(e). Je suis jeune, pas expérimenté, tout ce que vous voulez, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un manque. C'est pas parce qu'on est pas limité pour l'attirance, qu'on a forcément envie de pratiquer. Si j'étais avec une fille, je ne penserais clairement pas a aller voir un garçon ou inversement. Ça ne me viendrais même pas à l'esprit !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2017 à 22:15

Citation de VanilleXena : Merci Khloroforme pour ta réponse poétique, fraiche et naturelle Personnellement, en tant que bi, je suis souvent "soumise" au préjugé stupide : volage, marie couche toi là, sortant avec des couples, insatiable et j'en passe.... Et mieux encore. Au lieu de subir les clichés des hétérosexuels ou des homosexuels, j'entends et "reçoit" les clichés des deux.... On m'a aussi demandé si j'ai changé de sexualité, si du coup je comptais changer de sexe ou pour moi le summum : un jour tu devra choisir ton camps. Comme si j'étais une indécise entre le camps des homosexuels et les hétérosexuels comme les bons et les méchants.... A moins que je sois naïve? Non ce n'est pas éreintant d'être bi.... Ce sont les commentaires et les jugements des autres qui le sont.... Ma vie est loin d'être compliquée. Sauf sur mes études... Mais au dernière nouvelle ça n'a rien à voir avec la sexualité.... Niveau amour c'est simple: j'aime ou j'aime pas. Et si le physique comptait tellement pour moi mon critère ne serait pas le port ou non de lunette (et encore) mes 5 ex se ressemblerait tous... Et je ne serais pas sortie avec 3 d'entre eux..  Comme tu dis YoNerdTeam. Les goût et les couleurs ne s'explique pas. Je ne trouve pas que bifirst t'ai agressé bien que toi tu es limite. La suite ne comporte aucune agression mais une réponse franche d'une personne blessée par tes commentaires.  Je trouve que si tu porte un jugement. Tu as eu des ex bi ( beaucoup) (soit bien plus que moi... J'éviterais un commentaire là dessus) en soit OK.... Mais comme tout être humain, on est tous différents. Je ne dis pas que tous les hétérosexuels que j'ai connu sont des fermer les homosexuels dans leur monde excluant les autres... Par contre littlephoenix : sur le fait d'être pansexuel, je pense aussi que cela correspond à la définition qu'on donne au transexuel et autre.... Pour moi, ils ont le sexe qu'ils se donnent
Bien d'accord avec ce que tu dis. Les clichés sur les bi ont la vie dure! :-/
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2017 à 22:29

je ne juge pas perso. Je me dis que ce gars est juste un amant potentiel :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2017 à 23:08

Je suis venu apporter ma petite contribution. A mon avis, les termes "homos" "heteros" "bis" etc ne veulent strictement rien dire. C'est une association de genre et d'orientation amoureuse/sexuelle qui perturbe énormément de gens pour pas grand chose.  Beaucoups deviennent "homos" avec le temps... ça ne veut pas pour autant dire qu'ils ont vécu dans l'erreur pendant vingt ans. Une orientation sexuelle est fluctuante potentiellement pour tout le monde, un peu, même si l'image est très mauvaise, comme se casser une jambe ou gagner au loto. Ca arrive sans prévenir, pour certains, pour d'autres jamais. Pour revenir aux "bisexuels" en particulier, ils ne sont pas plus "volages" selon moi, ils ont juste, pour un temps ou toujours, la possibilité d'aimer et/ou d'éprouver du plaisir avec des personnes de genres "opposés et identiques" au leur. Je ne vois pas en quoi cela est condamnable moralement, c'est juste une autre voie, non choisie, dans la vie sexuelle de l'être humain.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2017 à 23:38

Citation de Befirst : Débat Comment jugez-vous les personnes bisexuelles ? Bonjour !  Que pensez-vous réellement des personnes bisexuelles ?  On a beau dire , on a tous une opinion sur Tout .  Alors soyez sincère !  Le debat est ouvert !!!!
Tu dis qu'on a tous une opinion, ba je dois avoir un problème, car j'en es aucun sur ce sujet , enfaîte si,  ce sont juste des gens normaux, comme moi qui est homo ou comme les hétéros, je n'es pas de jugement ou de critique, du moin j'arrive pas en avoir.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 00:29

Citation de Ajolas : Après même si la personne se dit no gender elle a bien un sexe. 
Le sexe et le genre d'une personne n'est pas forcément le même! Je dirai que le premier concerne l'anatomie et le second diffère selon son identification personnelle. 
Citation de Ajolas : Je vais surement faire criser certain mais pour moi  un bisexuel est forcement pansexuel puisqu'il aime les deux sexe. Après même si la personne se dit no gender elle a bien un sexe. Et le nombre d'hétéro qui veulent coucher avec des trans font d'eux des pansexuel? Pour moi ce n'est que de la branl**te intellectuelle non ? ( Après c'est un autre débat) Mais tu penses qu'un bisexuel peut se "contenter que d'un sexe " ? Il ne va pas avoir un manque au bout d'un moment?
  C'est intéressant ce que tu dis parce que je trouve que pas mal de personnes ont des idées similaires aux tiennes. (comment un bi peut être fidèle, ce ne sont pas des personnes stables, je ne vois pas de différence entre les bi et les pan etc)  Je pense que toutes ses idées sont basées principalement sur le côté sexuel d'une histoire (sérieuse / à long terme) entre deux (ou plusieurs) personnes. Pour moi, c'est comme si on quelqu'un disait "je ne comprends pas comment on peut aimer autant les blonds que les bruns. Si tu es avec un brun pendant n années, tu ne risques pas de te lasser et le tromper avec un blond?" Selon moi, ça revient à réduire une personne à sa couleur de cheveux (ou à son sexe en l'occurrence). Hors (pour moi) une relation sérieuse n'est pas basée sur le sexe (uniquement) mais aussi et surtout sur la compatibilité des partenaires, leurs ambitions, faire des projets ensemble etc.  C'est donc là qu'on arrive à la différence entre pan et bi. Pour moi, ça n'a rien à voir. Dans mon cas (pour donner un exemple), si je ne pense qu'au physique, j'aime les hommes disons ténébreux et les femmes plutôt féminines et naturelles. Du coup, les hommes un peu efféminés ou les femmes androgynes ne m'attirent pas. Alors que pour une personne pansexuelle, que ce soit un homme très viril, une femme très féminine, un no gender etc peu importe puisque le physique de la personne n'est pas un critère décisif. Par contre, je ne sais pas si les pansexuels ont / peuvent avoir des exigences physiques, du genre, ne pas aimer les dents du bonheur ou les taches de rousseur (sans vouloir offenser personne) (j'adore les taches de rousseur!) ou d'autres critères physiques de ce genre? PS: Super sujet! ok:


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr