Comment jugez-vous les personnes bisexuelles ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 02:15

Mariiion : Par contre, je ne sais pas si les pansexuels ont / peuvent avoir des exigences physiques, du genre, ne pas aimer les dents du bonheur ou les taches de rousseur (sans vouloir offenser personne) (j'adore les taches de rousseur!) ou d'autres critères physiques de ce genre?
Bah pansexuel veut pas dire "sexualité poubelle = j'aime tout et n'importe quoi" Ça reste des personnes humaines avec des goûts et des préférences
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 03:13

Après avoir lu pas mal de passages et commentaires, je suis un peu mitigé sur certaines façons de penser... Je suis moi-même bisexuel et entre nous, je n'attends pas d'une personne de me dire si c'est normal ou non. Non, un bisexuel n'est pas un/une gay refoulé et de plus, il existe plusieurs formes de bisexualité. (cf. échelle de Kinsey).  Ce qui me fait assez marrer, c'est qu'on voit des homosexuels qui ont un certain préjugé sur les bisexuels mais vous vont demander de prôner l'ouverture d'esprit sur l'homosexualité en général. Pourquoi l'humain devrait-il avoir une sexualité linéaire et devrait-il être sois "hétéro" soit "homosexuel". De plus, pourquoi faudrait-il absolument mettre une étiquette sur une personne pour la catégoriser directement ? Si j'ai envie de prendre du plaisir avec un homme ou une femme, c'est mon choix.  Concernant la fidelité, il y a autant d'infidélité dans les couples hétérosexuel/homosexuel/bisexuel. La vraie question est de s'avoir si l'être l'humain est fait pour vivre avec la même et seul personne toute sa vie ?  Vous savez, l'infidélité dans un couple où l'un est bisexuel, est souvent à cause du fait que le conjoint n'est pas au courant de sa bisexualité. Donc l'autre, préfère faire ses coups en douce pour ne pas blesser. Le meilleur moyen dans tous les couples, c'est la COMMUNICATION !  Vive l'amour & chacun sa vie ! <3
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 09:06

Citation de Enneathusias : Citation de Littlephenix : Un personne avait dit un jour, on peut aimer les moules et les frites , on est pas forcément obligé.e.s de choisir ^^!  Voila voila... Les frites et les moules aussi sont des êtres sensibles avec des besoins. Une frite a besoin de se sentir aimée exclusivement et pas partagée avec une moule. En plus, les moules sont très jalouses (et teigneuses) paraît-il. Donc, d'accord pour aimer les moules et les frites, mais pas en même temps ! ^^
Je ne suis pas d'accord avec toi,les seuls moments ou je me sens entière et épanouie c'est lorsque j'ai mon mari et ma petite amie à côté... On ne vit pas la même chose selon la situation, vie familiale d'un côté et vie débridée de l'autre et cela convient à tout le monde. Il n'y a pas de tromperie puisque les deux sont au courant de la situation.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 10:04

Citation de Saaab : Citation de Enneathusias : Citation de Littlephenix : Un personne avait dit un jour, on peut aimer les moules et les frites , on est pas forcément obligé.e.s de choisir ^^!  Voila voila... Les frites et les moules aussi sont des êtres sensibles avec des besoins. Une frite a besoin de se sentir aimée exclusivement et pas partagée avec une moule. En plus, les moules sont très jalouses (et teigneuses) paraît-il. Donc, d'accord pour aimer les moules et les frites, mais pas en même temps ! ^^ Je ne suis pas d'accord avec toi,les seuls moments ou je me sens entière et épanouie c'est lorsque j'ai mon mari et ma petite amie à côté... On ne vit pas la même chose selon la situation, vie familiale d'un côté et vie débridée de l'autre et cela convient à tout le monde. Il n'y a pas de tromperie puisque les deux sont au courant de la situation.
On peut être biEs et pas en polyamour (aimer plusieurs personnes en même temps,en étant honnêtes avec toutes)  ;) Pour moi ce sont deux chose bien différentes, le polyamours peut être dans toutes sexualités. CertainEs préféreront vivre la monogamie, d'autre non. Pour d’autre les moules et les frites sont indissociables ;) Perso j'adore les frites mais les moules à toutes les sauces c'est carrément pas mal aussi :$
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 11:44

Moules et frites à volontey ! Non mais, moi perso, je me vois en couple avec une personne. Bien que je me fasse ma vision bien à moi du couple. Bi ou pas bi, tromper quelqu'un, c'est une trahison, sauf si on est en union libre. Si tu veux voir à gauche à droite, il faut le dire dès le début. Mais dans ce cas-là, même en couple libre, il y a des règles à fixer et à respecter. Le ciment d'un couple c'est quand même la communication, la complicité et le respect de l'autre. Quant au polyamour, ce n'est pas l'apanage des bis... ! Donc chacun voit midi à sa porte !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 11:55

Hola!  Je trouve que beaucoup s'énervent pour pas grand chose... Si on decretais qu'il n'y avait simplement pas de cases? Pas d'homos, de bi, de pans, d'heteros, d'etc? Juste des humains. Avec des sentiments, des ressentis, des attirances differentes? Et si on acceptait que la vision de la sexualite, de l'amour est si vague, si imprecise, et si compliquee a la fois que chaque personne en a une differente et qu'il faut juste l'accepter et en soit s'en foutre completement? Parce que ca ne changeras rien ni pour elle ni pour nous meme. Au mieux on se complairas dans des pseudo analyses bidons de notre vision d'une certaine categorisation de l'amour, au pire on brimeras certains ou certaines.  La communaute lgbt se veut ouverte d'esprit et tolerante? L'est-elle vraiment ou n'est-ce qu'une facade? Le respect ne doit pas etre un effort a faire envers les autres. Ca doit etre quelque chose de naturel. La sont les personnes ouvertes d'esprit (je ne dis pas que je suis comme cela, je parle d'une maniere un peu utopiste). Alors pour ceux qui ne comprennent pas une forme de sexualite j'ai envie de vous dire que l'amour ne se comprends pas. Il vient il te tombe dessus et toi ben t'essaies de faire avec. Essaies de te comprendre deja toi meme avant de vouloir essayer de comprendre celui des autres et de vouloir le juger. Parce que de toutes manieres chaque personne se disant "bi" ou "homo" ou autre n'aime pas de la meme maniere. Meme si ils se rangent dans cette case pensant qu'elle leurs corresponds, ou plutot les rassurant en mettant un mot sur ce qu'ils ne comprennent pas en eux.  L'amour quelqu'il soit est beau. Ne l'emprisonnez pas dans ces cases sociales. Laissez le vivre!  NB: je dis bien l'amour et toutes formes d'amour, je ne parle aucunement de l'expression de cette amour puisque je reste contre les actes pedophiles, zoophiles et de maniere generale impliquant un etre vivant non consentant) Peace =>
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 21:57

TheLifewired : xD  Mariiion: Personnellement, je m'identifie plus en tant que bisexuel et je n'ai aucune préférence physique. Je n'arrive pas à me définir comme pansexuelle (et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas). Je part aussi du principe que le sexe d'une personne n'a d'existence que celui qu'elle se donne.  Banalau: L'échelle de Kinsey est assez controversée sur différent point, notamment ces questions peut neutre. Mais c'est un autre sujet.  Je ne considère pas qu'il y ait différente sorte de bisexualité mais j'indique bien que la sexualité à différent grade et peuvent varié mais aussi qu'on ne connais pas toujours sa sexualité pour différente raison (et je ne parle pas toujours en terme de préférence de personne). Par contre, je suis d'accord avec toi sur ces homo qui demande l'ouverture d'esprit et n'accepte pas le fait qu'on soit bi. Et concernant l'infidélité je reviens sur une réflexion: définition de l'infidélité et par qui (en dehors ou dans le couple).  Et aussi parce que parfois en étant en couple avec un nom bi certaines réflexions sont un pousse au crime autant que les réflexions d'un(e) compagnon/compagne jaloux (voire trop) "Oh mais tu vas forcément voir ailleurs?" A la fin, si on ne rompt pas, si quelqu'un nous tente, si si avec plein de conditions ça donne envie de le faire puisque de toute façon on nous prend déjà la tête sur ça, autant qu'on se fasse engueuler pour une bonne raison... on peut faire la même comparaison dans d'autre domaine que ce soit avec des plus jeunes ou des plus vieux.  Canape  : Pour moi la communauté lgtb est aussi ou pas plus tolérante que les hétéro. J'discute bien avec une hétéro qui veut connaître mes histoires d'amour même si c'est avec une fille, ce qui n'est pas le cas avec une homo si c'est avec un homme... Par contre je suis d'accord, le respect doit être naturel (et j'ajouterais que ça devrait l'être pour tous) et pas forcé et que chaque personne, indépendamment de sa sexualité, aime de manière différente. Par contre, personnellement, je comprend très bien ce qui est en moi, ce que je suis mais j'aime me définir bi, comme j'aime me définir sur d'autre chose... 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 00:04

Perso, je pensais être bi, mais au final, je préfère vraiment les femmes, brefle. Peut importe notre orientation, nous sommes "différents de la norme". Je n'ai rien contre les bis (c'est quoi la différence avec pansexuel?) et je pense qu'il ne devrait pas y avoir d'animosité parmi les différents membres de la communauté LGBT qui prône la tolérance.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 11:13

Citation de VanilleXena : Canape  : Pour moi la communauté lgtb est aussi ou pas plus tolérante que les hétéro. J'discute bien avec une hétéro qui veut connaître mes histoires d'amour même si c'est avec une fille, ce qui n'est pas le cas avec une homo si c'est avec un homme... Par contre je suis d'accord, le respect doit être naturel (et j'ajouterais que ça devrait l'être pour tous) et pas forcé et que chaque personne, indépendamment de sa sexualité, aime de manière différente. Par contre, personnellement, je comprend très bien ce qui est en moi, ce que je suis mais j'aime me définir bi, comme j'aime me définir sur d'autre chose... 
Attention je ne parle pas des individus au sein d'une communanute mais de la communaute en elle meme. Il me parait evident qu'aucunes difference de tolerence n'existe entre chaque "communaute" meme si ce mot est deja en soit une sectarisation...  J'aime bien me definir mangeur exessif de chocolat. Pourtant ca ne fait pas tout ce que je suis. Quand on se range dans ces cases a la con c'est comme si tout ce qu'il y avait a cote, notre caractere, nos passions etc ne comptais plus. On devient juste "bi" ou "homo" ou "different". Mais different de quoi? Se basant sur quelle norme? La norme hetero? Parce que ca ne veut rien dire hein juste comme ca. Si on se base sur la norme animale la seule chose qui ne soit pas normale c'est l'homophobie et ce besoin de vouloir a tout pris "montrer" notre difference par des mots pour bien montrer aux autres "regarde moi je suis pas comme toi!" parce que je vous assure dans la nature il y a des comportement homosexuels, bisexeuels et heterosexuels et tout le monde s'en fout que ce qoit au sein de l'espece elle meme ou non qui va aller taper 2 bonobos, dauphins, canards etc parce qu'ils sont gay? Personne! Pourtant chez notre espece combien ne se sont pas pris d'insultes a la gueule ou voir meme pire juste parce qu'ils etaient avec une persobne du meme sexe?  Arretons de nous auto-sectariser comme "differents de la norme" nous sommes normaux. Parce que se baser sur l'heterosexualite c'est comme se baser sur la vouloir des yeux, la taille, le comportement ou autre. Inutile et completement impossible. Sachant qu'en plus l'heterosexualite n'est pas non plus une norme en soit.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 11:42

la vraie question est pourquoi on devrai juger une personne ??
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 12:39

Citation de NoLoveNoOne : la vraie question est pourquoi on devrai juger une personne ??
Plutôt, qui sommes nous pour juger? J'aime particulièrement une phrase qui répond à cette question : "Seul Bouddha peut me juger"...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 12:40

Citation de NoLoveNoOne : la vraie question est pourquoi on devrai juger une personne ??
Plutôt, qui sommes nous pour juger? J'aime particulièrement une phrase qui répond à cette question : "Seul Bouddha peut me juger"...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 12:49

Citation de NoLoveNoOne : la vraie question est pourquoi on devrai juger une personne ??
J'avoue, c'est la seule chose qui m'a frappée ^^ Si cette personne veut juger, alors laissons là faire son boulot sur moi :D
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 21:02

Pour chaque catégorie mille sous catégories possibles : (se) choisir une définition est une bonne manière de poser ses options et affirmer des (non-, le cas échéant) choix; pour le reste le jeu des intersections étant toujours un mélange entre magie et hasard c'est bien en sortant des cases qu'on a le plus de chance de faire de belles rencontres. Ci-joint lien vers une vidéo (en anglais) trouvé sur le site du Monde : rien de révolutionnaire dans le fond ( c'est une pub pour une télé danoise) , mais une belle manière de jouer sur les liens et les intersections, tous ces petits déterminismes et ces grands potentiels qui nous composent et nous rassemblent... + un écho au sujet initial du topic avec une réponse originale (et encourageante) à la question "que pensez-vous des bis?"... One World/ One love.
https://www.youtube.com/watch?v=jD8tjhVO1Tc
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 21:36

Bonjour, Je suis bi et l'assume complètement. Je ne vois pas pourquoi on devrait juger la sexualité d'une personne. Cela m'étonne sur un site comme celui-ci. Je n'ai malheureusement pas pris la peine de lire tous vos commentaires, bien trop nombreux... excusez-moi d'avance si je fais de la répétition. Si cette question est posée par rapport à un homme ou une femme sortant avec un bisexuel et craignant que ce dernier ne le quitte pour le sexe opposé au sien, la question est légitime mais mal posée. Pour y répondre (dans ce cas de figure), il m'est arrivé de quitter un homme pour une femme non pas pour le désir sexuel mais tout simplement parce qu'il ne se passait plus rien entre nous, l'amour et le désir n'était plus là. C'est le hasard qui a fait que je démarre une nouvelle relation avec une femme.  Je pars du principe que la bisexualité n'a rien à faire là dedans, car lorsqu'on a plus de sentiments envers quelqu'un on le quitte et on redémarre une autre quand on se sent prêt. Peu importe le sexe (à condition que l'on soit bi ou pan j'entends) Dans ce cas pourquoi ne pas se poser également la même question au sujet des homos ou des hétéros. Je le répète c'est juste une question de sentiments et non d'envie sexuelle.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 18:34

Tout à fait d'accord, Sharlye. Moi je trouve que c'est se voiler la face que de penser qu'un(e) homo ou un(e) hétéro est moins susceptible d'aller voir ailleurs qu'un(e) bi(e). L'adultère n'est malheureusement pas l'apanage des bisexuels. Au final, pour moi, aimer les deux sexes c'est comme aimer les blond(e)s et les brun(e)s. Aimer deux styles de personne ne veut pas forcément dire "t'es brune, il faut que je te trompe avec une blonde !". Ça veut simplement dire que les deux peuvent nous intéresser, nous attirer. Après on laisse faire la magie ! Autre chose que je ne supporte pas entendre : "tu es bi ? Mais c'est génial ! Ça fait plus de choix pour toi ! Et t'as plus de chances de pécho."  Non, non. On a autant de chances que vous. Être bi ne signifie pas être irrésistible. Les gens qui t'attirent ne sont pas forcément attirés par toi. Tu peux aussi tomber sur un mec hétéro qui te plait à fond, ou sur une magnifique... goudou. True story pour les deux, de mon côté. Sans parler des personnes qui sont attirées par toi et que ta sexualité fait fuir parce que tu as eu le malheur d'en parler pour jouer la carte de l'honnêteté.  Au final, on est les plus mal lotis. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 20:33

Canape : "parce que je vous assure dans la nature il y a des comportement homosexuels, bisexeuels et heterosexuels et tout le monde s'en fout que ce qoit au sein de l'espece elle meme ou non qui va aller taper 2 bonobos, dauphins, canards etc parce qu'ils sont gay? Personne! Pourtant chez notre espece combien ne se sont pas pris d'insultes a la gueule ou voir meme pire juste parce qu'ils etaient avec une persobne du meme sexe? " Je suppose parce que tu parles des animaux entre aux parce que ce n'est pas le cas des humains envers les animaux... Oui certaines personnes tapent les animaux quand ils estiment avoir une relation homosexuelle et bien sur je condamne ça - comme toutes formes de violence en soit...  "Arretons de nous auto-sectariser comme "differents de la norme" nous sommes normaux. Parce que se baser sur l'heterosexualite c'est comme se baser sur la vouloir des yeux, la taille, le comportement ou autre. Inutile et completement impossible. Sachant qu'en plus l'heterosexualite n'est pas non plus une norme en soit." Je me base sur la définition de sociologie "Norme" ensemble de comportement adoptée par une majorité d'individu.  Mais en soit... je ne me considère pas comme différents de la norme.  Et je ne base aucunement sur l'hétérosexualité...  Je me considère différents comme une majorité d'être humain... NoLoveNoOne  : On soit oui... Je ne suis pas partisane du jugement.  FriendlyFire : Oui en effet, se caser dans une catégorie permet de se définir aux personnes qui nous entoures.   Sharlye : Merci. Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est le point de vue que je défend.  Karmacoma  : Oh oui cette putain de phrase qui se veux ouverte et tolérante! Mais qui est grave fatigante. J'ai presque envie d'être bi, semble sonner anti-glamour voire casse ambiance dans l'histoire. 
avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
05/02/2017 à 20:35

salut  aucun avis chacun sa vie en un mot respect!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 20:49

[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2017 à 01:50

Citation de Befirst : Débat Comment jugez-vous les personnes bisexuelles ? Bonjour !  Que pensez-vous réellement des personnes bisexuelles ?  On a beau dire , on a tous une opinion sur Tout .  Alors soyez sincère !  Le debat est ouvert !!!!
Alors tout simplement, je ne juge pas. c:
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 20:11

Citation de Befirst : Citation de Littlephenix : Citation de YoNerdTeam :  Pas la peine de m'agresser.. Tu demandes des avis, Je donne le mien...     Pour ma part je ne vois pas du tout d'agressivité dans la réponse de Befirst   Sinon pour répondre à la question, bisexuels c'est bien, Pansexuels c'est mieux ! Et comme dit de nombreuses fois on peut aimer les tomates, et aimes les tomates cuites !  Après on peut avoir une préférence pour un sexe ou l'autre, c'est vrai qu'on peut pas jouer de la même manière toujours selon ce que la personne a entre les jambes. Y'en a qui aiment varier les jeux et les plaisirs, et d'autres moins ! MERCI ! J ai relu 10 fois mon message en me demandant où j avais été agressive ?! 
Je pense que c'est tes points d'exclamations à tout-va qui donnent cette impression ^^  Et sinon moi aussi j'attends de voir les réponses, étant moi-même bisexuel.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 20:11

Citation de Khloroforme : Pikashu : Et sinon moi aussi j'attends de voir les réponses, étant moi-même bisexuel. I'm sorry whut? Ah ah ah ah ah c'est vrai ça même?   VanilleXena : Merci Khloroforme pour ta réponse poétique, fraiche et naturelle De rien de rien J'suis un poil déçu je pensais que les gens allaient réagir un peu plus que ça, j'essayais de faire une blague misogyne ( Sinon en vrai de vrai je les juge comme tout le monde, CàD: De haut, avec dédain, pas dignes de moi. (En vrai mes histoires avec des mecs bi se sont tj mal finies mais j'suis assez intelligent pour savoir que c'est inhérent à eux plutôt qu'à TOUS les bisexuels. Donc je les traite normalement pck j'm'en fous de leur sexualité en fait)
SURPRISE MOTHER FUCKER


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr