Informations
une enquête financière pour escroquerie aux aides publiques avait été ouverte à l'encontre de la famille de ThéoTu te rends compte que c'est la peccadille qu'à mise en avant l'Administration pour "justifier" l'acte de torture. Il est vrai que si ta sœur ou ta cousine par alliance à frauder (même 1/ 1 000 000 000ème de Bernard Arnaud) c'est bien normal que toi - qui n'a rien fait - tu te fasses enculer en pleine rue, sans ton consentement avec l'aide d'une matraque et de collègues. C'est normal. Il faut bien que quelqu'un paye pour cette racaille de banlieue ? Marre des abus sociaux de ces étrangers qui nous mangent notre pain à nous les Français, les vrais Français.... Trèves de discours lepéniste éculés jusque dans la bouche du petit nerveux de Neuilly. Tu te rends bien compte que rien ne justifie cette acte hormis une exacerbation de la politique du chiffre (policier) en banlieue liée à une absence de liens réels entre les populations et leurs policiers (qui sont imposés de la Place Beauveau). C'est la nouvelle politique droitière qui fait suite à la fin des "policiers-assistantes sociales" ou discours de la Dalle d'Argenteuil. L'affaire Zyed et Bouna (un non-lieu judiciaire là encore) est proche de l'affaire Rémi Fraisse. Les 2 gamins ont eut peur de la Flicaille (car il faut bien appelé un chat, un chat ; les Flics du 9.3 ne sont pas les gentils Policiers de Julie Lescault ). De frayeur ils se sont réfugiés dans un transfo, et ils en sont morts. Ni le commissaire de Clichy/Montfermeil, ni le Préfet de la Seine-Saint-Denis, ni le Ministre de l'Intérieur (un certain Nicolas Sarkozy) n'ont été tenu responsable. Si ces jeunes ont eut peur de la Force Publique c'est qu'il avait quelque chose à se reprocher. Évidemment !
Con ne peut pas dire que la confiance règne dans ces quartiersJe tiens à réagir sur ce propos qu'on entends... hors des de ces fameux quartiers. Après c'est facile de répéter ce que Europe 1, BFM, les chaînes du groupe M6, les chaînes du groupe TFI... En gros Lagadère, Boloré, Arnaud ou Bouygues répètent à longueur de temps. Il y a un réel problème de confiance entre la Police et les populations. C'est réel. Macron a dit que cela changerait en 2018. La Ville de Saint-Denis se tient prête pour tenter une expérience de Police de Proximité. Est-ce que l'Elysée et Place Beauvau vont suivre ? Pas évident après des années de flics-ripoux de rétablir une confiance. J'ai moi-même donner de mon temps en tant que Citoyen Volontaire pour cette tâche et la DDSP à Bobigny (qui n'existe plus) m'a remercié. Par contre le problème de confiance est bien entre les populations et les Flics, pas entre les populations. Au contraire, le terreau de la République française est bien ici. Rares sont les lieux en France où il y a autant de solidarité entre gens de cultures, de religions et de langues différentes. Évidemment qu'il y a des replis identitaires. Mais pas autant que dans le fin-fond Anjou royaliste où je suis né. Evidemment qu'il y a une solidarité communautaire. Mais pas autant qu'entre gens de la Bourgeoisie parisienne parmi qui j'ai travaillé. Evidemment qu'il y a des rivalités entre communautés. Mais on n'a pas inventé les règlements de comptes à Saint-Denis en 2017, l'Histoire regorge d'histoires sanglantes fratricides. La confiance elle est altérée entre l'Etat et le Peuple. Et ce n'est pas qu'un problème de banlieue.
@ Osanagokoro En effet c était très rapide tes recherches ! Il m intéresse peu qu on parle de tes suppositions. La réalité est elle dure et mortelle.Dans ce cas je te serais reconnaissant de m'indiquer le rapport d'un enquêteur ou d'une autorité publique qui contredit officiellement le rapport du défenseur des droits et les constatations du juge d'instruction, ces deux autoités ayant confirmé le respect des procédures. Citation de Veluma
C est trop facile de dedouaner le Crs en cause car c est sa mauvaise actions (lancer par le haut) qui a creer la mort de Remi Fraisse. En plus tu peux tres bien ne pas etre daccord avec un ordre donné. Et ne pas le faire...bien sur faut en accepter les consequences.Personnellement je me sens bien plus en sécurité dans un pays où la force publique obéit aux ordres de l'Etat plutôt que si les gendarmes et les CRS pouvaient prendre l'initiative de désobéir à un ordre ...
@ Yotuel La Cour Européenne des Droits de l Homme ne voit pas la Police française comme toi...Je crois pas que la CEDH soit chargée d'établir un classement sur la violence et la corruption des différentes polices du monde. Elle est juste chargée du juger au cas par cas si la police (entre autres) respecte la convention européenne des droits de l'Homme.