Informations
Bunowa a écrit : Rendez vous compte aussi qu'on a des personnes qui arrivent à la fois à être féministes et contre l'interdiction de la burqa.Et il n'y a pas de contradiction entre les deux. Vouloir que les femmes disposent de leur corps, ça n'est pas les empêcher de porter les vêtements qu'elles souhaitent.
Oyodoo a écrit : Oyodoo , garçon de 23 ans de Nancy Bunowa a écrit : Rendez vous compte aussi qu'on a des personnes qui arrivent à la fois à être féministes et contre l'interdiction de la burqa. Et il n'y a pas de contradiction entre les deux. Vouloir que les femmes disposent de leur corps, ça n'est pas les empêcher de porter les vêtements qu'elles souhaitent.Sauf que pour grand nombre elle "choisissent" de porter la Burqa pour ne plus être traitées de "salope" quant elles sortent de chez elle.
Kasteel a écrit : ce qui justifie que ce soit le seul signe religieux interdit dans l'espace public.Non, c'est le seul interdit parce que c'est le seul qui cache le visage.
Bunowa a écrit : récemment certains Juifs ont pris la décision de ne pas porter leur kippa pour calmer certaines tentions.Disons plutôt qu'ils s'abstiennent de la porter parce qu'ils ont peur des conséquences que cela pourrait avoir. Tu trouves vraiment qu'il est normal d'en arriver là ?
Oyodoo a écrit : Oyodoo , garçon de 23 ans de Nancy Kasteel a écrit : ce qui justifie que ce soit le seul signe religieux interdit dans l'espace public. Non, c'est le seul interdit parce que c'est le seul qui cache le visage.Aussi oui, parce que ça met la personne dans une situation d'exclusion et d'infériorité si tu lis la circulaire d'application de la loi.
Oyodoo a écrit : Oyodoo , garçon de 23 ans de Nancy Bunowa a écrit : récemment certains Juifs ont pris la décision de ne pas porter leur kippa pour calmer certaines tentions. Disons plutôt qu'ils s'abstiennent de la porter parce qu'ils ont peur des conséquences que cela pourrait avoir. Tu trouves vraiment qu'il est normal d'en arriver là ?La vie est injuste je dis pas le contraire, mais a un moment faut être capable de faire preuve de sagesse. C'est comme les gens qui continuent d'aller en vacances dans certaines zones dangereuses par provocations en clamant qu'on ne leur retira pas se droit. Qu'ils se demandent ce qui est le plus important au final.