Qui habite Paris par ici?

avatar contributeur Wanderlust
Wanderlust
26/05/2023 à 21:09

Hello,

J'aimerais avoir votre avis sur Paris.

Qui y habite et quel arrondissement privilégiez-vous?

J'aime bien le quartier ouest et le centre. J'aimerais bien y vivre si ce n'était pas aussi cher!

J'aimerais aussi savoir quels sont les arrondissements/quartiers où vous vous sentez bien et en sécurité?

J'aimerais bien déménager et je voudrais trouver un arrondissement/quartier où je pourrais me sentir bien. J'ai déjà vécu en banlieue (j'ai grandi dans le 93) et il est hors de question pour moi d'y remettre les pieds. Je suis trop habitué à Paris et ses différents quartiers tout en évitant les quartiers nord.

Quel arrondissement serait le mieux selon vous?

J'avais pensé au 15e du côté de La Motte Picquet ou dans les environs. Tout sauf le nord et l'est de Paris. Oui, ça limite les choix haha!

À vos claviers!

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2023 à 22:00

Bonsoir,

J'habite Paris.

Peut-être le 14ème?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2023 à 22:08

Bonsoir,

Le 15e est effectivement un bel arrondissement à l'instar du 8e vers Monceau notamment.

Ce sont 2 arrondissements, que je connais, où règne le calme et la sécurité.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/05/2023 à 22:17

Citation de Wanderlust #456785

Je suis Née dans Paris 18 éme ..... J ai vécu une période à la Goutte d Or .... Puis à Versailles ensuite et maintenant en banlieue

Perso, si je pouvais, je me barrerais à la campagne ....

Paris, ça change d ambiance et d atmosphère d une rue à une autre quel que soit les quartiers maintenant ou presque....

Après pour du sécur, y a les quartiers huppés , le triangle d or dans le 16 eme 😂

Bienvenue à vous

avatar contributeur de Benkium
Benkium
26/05/2023 à 23:13

J'ai habité dans le 12e pendant quelques années, j'aimais beaucoup. Ni trop chic, ni trop calme.

Le marché de la rue d'Aligre est très bien avec quelques très bonnes adresses.

Il y a une implantation importante de petits et moyens commerces, notamment informatique, bricolage, sport, musique, rénovation de mobilier ancien, etc.

En allant jusqu'à Bastille, il y a un très bel opéra et la rue de Lappes pour les sorties nocturnes.

La promenade plantée et le viaduc des arts étaient mes sorties récurrentes du dimanche.

La proximité de la gare de Lyon permet de se déplacer facilement "extra-muros".

Après, ça dépend des contraintes et lignes de métro recherchées par rapport à tes obligations professionnelles.


Je comprends vite mais... il faut m'expliquer longtemps !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
27/05/2023 à 00:07

Bonjour,

Vous avez une famille ? Parce que moi avec mes 3 gamins Paris ça aurait été juste impossible...

A chaque fois que je retourne en province je savoure le calme et la place...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
27/05/2023 à 00:15

Le centre est très agréable : ancien 3ème et ancien 4ème !!!

Plein de petites rues sympa (et accessoirement LGBTQIA+ friendly)... un peu bobo peut-être...

Sinon, le 12 avec la promenade plantée (tout à fait d'accord avec Belkium).

Et au bout les îles de Reuilly et de Bercy et des super-ballades à faire !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2023 à 02:27 - 17/06/2023 à 16:31

.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
27/05/2023 à 08:42 - 27/05/2023 à 09:25

Citation de Pile_Face #456828

Fastoche, je vais vous montrer ce qu il y a d insécur dans certains quartiers de Paris où dans certaines rues et impasses 😂😂😂😂

Perso, plus qu un cliché que je porte en médaillon sur mon blasard, il y a une réalité, à moins, de n être jamais en observation ou jamais accostable ni jamais voir des tas d agressions devant ses yeux, il existe bel et bien , des endroits où il fait bon vivre et d autres, bah, c est chaud de chez chaud grave

Alors, si je dois porter haut l étiquette d une personne qui fait des clichés, je préfère ceux là que les discours lissés ou qui rentrent dans les clous de la bonne pensanse....

Mais, j ai une idée ma PileFace, je vais avoir le plaisir et l honneur de vous rencontrer à paname et pour vous rassurer, je vais vous mettre dans l insécurité d une grosse menace de Baisers de Branleuse qui vous tomberont sur le museau..... Assurez vous d avoir un bon casque , mes baisers de branleuses sont des Armures 😂😂😂😂😂😍😍

Il n y a pas d insécurité 100 pour 100

Mais il n y a pas de sécurité 100 pour 100

Le 93 , j irais pas dans certains quartiers pour y vivre dans le stress permanent... pourtant , j ai squatté la goutte d or à une époque, je devrais soit disant relativiser, bah, nannnnn pas du tout..... du tout... du tout

Je papote avec vous, donc, je balance ce que je pense vraiment et ce que j ai observé dans la réalité.....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/05/2023 à 08:54 - 28/05/2023 à 14:20

Citation de Pile_Face #456828

👍 oui il y a pas mal de clichés mais il y aussi une réalité sur laquelle on ne peu fermer les yeux.

Pour moi c’est pas vraiment une question de quartier mais d’heure, à une certaine heure je me sens en insécurité à Paris, j’évite Châtelet et Gare du Nord vers 22h par exemple, trop de gars bourré déjà a cette heure et du coup je rentre en uber.

Par contre oui le 93 c’est un vrai cliché surtout de nos jours. Il y a de super coin dans le 9-3 et aussi des moins safe comme partout en Île de France…et ailleurs !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2023 à 09:19

Citation de ReveuseParis #456838

Ben, v'là que j'risque de m'faire bisouter !

Rue Myrha?

À la Chapelle ?

À Croulebarbe?

À Stalingrad?

En attendant, c'est bien dans ces quartiers que les assoc' les plus dynamiques fleurissent. Et que ça créé du lien, qu'il y a de la solidarité.

Le 93, c'est aussi un vivier d'idées, de créativité pour vivre ensemble.

Et ce n'est pas parce qu'un quartier est propre au-dessus que ça ne pue pas en dessous...

Pour finir ce ne sont pas des arrondissements entiers qui craignent mais certaines rues, comme partout.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2023 à 09:28

Oui, c'est un peu Clichy, ce sont des endroits populaires et n'empêche en rien la création d'association ou autre pour créer des liens sociaux.

Toutefois aller à Porte de la Chapelle, Stalingrad, Châtelet etc ne sont pas les endroits les plus sécuritaire arrivé à une certaine heure.

Il suffit d'y aller le soir pour voir des embrouilles, prostitution, personnes fortement drogué etc

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
27/05/2023 à 09:36 - 27/05/2023 à 09:50

Citation de Pile_Face #456845

Rue Myrha 😂😂😂😂👍👍👍👍

Pour le tissu associatif, c est clair qu à Paris et banlieue, y en a plein qui visent divers publics.... Mais pour ce qui est du lien social globale du mélange des populations, c est pas encore gagné.... parceque selon les actions des associations, bah, chacune à Son public....Même quand il y a quelques têtes qui viennent intègrer certaines assos... c est un autre sujet...

Mouah je creeerais bien une association de Bidochonnes pleines de clichés et d idées reçues pour y inviter de jolies Bourges à faire de bonnes actions et de jolis discours auprès d elles et de la Branleuse 😂😂😂😂

Ouais des baisers tout beurk beurk beurk de branleuse 😂😂😂 je ne sais même pas comment on peut faire de la résistance ? 😍😂

....

Émile Nier

Franchement, elles sont sympas les Putes de châtelet..... Elles sont plutôt victimes de pas mal d agressions nuit ou jour d ailleurs... Et surtout, elles ont un courage de dingue d exercer dans un climat de plus en plus violent....

Pour Mouah ce sont des Comtesses 😍😍😍

Je pourrais vivre dans des quartiers entiers de Putes, sans que , cela me dérange le moindre du monde 😍 Elles n agressent jamais personnes, elles bossent durement pour aucune reconnaissance, parfois, elles ne sont même plus des personnes humaines aux yeux de certaines personnes....

Je les connais assez bien les anciennes 😍😍😍

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
27/05/2023 à 14:15

Pendant 5 ans, j'ai eu un pied à terre à Stalingrad. Il nous arrivait fréquemment de rentrer tard et nous n'avons jamais eu de problèmes. Certains mecs se sont permis évidemment parfois des propos crades, fantasme 🤢, quand ils voient deux femmes ensemble mais je ne pense pas que ce soit lié à tel ou tel quartier.

Notre plus "gros" flip a été à République et c'était en journée. Une agression peut se produire importe où.

Bref, j'ai du mal à avec les préjugés, concernant le 93, ou pas. Évidemment, à regarder la télé, spectacle oblige, la banlieue est un lieu négatif, mais est-ce la réalité ?

Libre à chacunE d'aller vivre dans un quartier "sécurisé" sans vie ou presque...

Ça me fait penser au film "la zona" (https://m.youtube.com/watch?v=XhSpLYUXfuk)

j'habite et je travaille dans le 93, certes proche de Paris, et je m'y plaît bien !


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/05/2023 à 07:00 - 28/05/2023 à 07:59

Citation de Crème2Cactus #456894

Ma CrèmedeCactus, Il y a des préjugés , c est vrai et il y a aussi des réalités qui rejoignent ou dépassent les préjugés qui sont bel et bien réels...

Alors, oui, dans toutes les banlieues, ce n est pas l ensemble de tout le département qui est aux prises de lieux insecur , mais, certains quartiers où il vaut mieux sortir tôt et rentrer tôt chez soi...

Je peux parler aussi des lieux supers tranquillou qui existent dans ma banlieue du 92 , tout comme, il y a des quartiers supers chauds en ambiances générales et dans les faits....

Pas plus tard qu hier soir en promenant le chien dans ma banlieue 92 , 4 gamins de 11 ou 12 ans jouaient avec un vrai flingue piqué au grand frère de l un d eux.... Celui qui a sortie le flingue de son sac à fait peur aux trois autres copains... Qui après ont joué à se passer le flingue entres les mains.... Mais des comme ça, j en ai des tas...

Alors , d accord pour dire que tout n est pas noir ou tout n est pas blanc.... Mais , perso, ce que je vois, je le vois et ce n est pas à la teloche que je me nourrie des infos....

Mais on peut pas appeler ça des préjugés, ce sont quand même des faits...

Et j ai bossé à une époque dans le social avec des publics divers et dans des lieux hypers insecur où même, les Educs de rue de la Prévention ne voulaient pas mettre les pieds dans certains quartiers .... Une de mes collègues dans une autre Asso que la mienne, s est prise une balle dans la jambe.... Et elle n a jamais voulu foutre les pieds où j ai osé aller ni mon collègue homme d ailleurs..... Et j ai adoré mon boulot, Par coup de peau, je n ai jamais eue d emmerde sur le terrain, au contraire, j ai été même interpellé par la Mairie pour faire passer les cantonniers dans certains quartiers pour qu ils aient le droit d intervenir dans l entretien extérieur....

Ce serait trop long à raconter pour vous dire comment j ai fait ma porte d entrée, là, où personne ne mettait les pieds.... En gros, j ai un esprit qui joue de stratégies payantes parfois 😂😂😂... Au départ, forcément, j ai eue le droit à être encadrée par une ronde de Gusgus , je précise qu ils étaient des Proxos et des gros dealers.....Et normalement, je jouais de malchance parceque les Gugus étaient nerveux, ils étaient aux aguets, parcequ à ce moment là, ce que j ignorais d ailleurs, il y avait livraison de la came qui provenait du pas de calais ..... J en menais pas large, mais, j ai quand même blablater avec eux pour arrivée à mes fins, coup de bol, j y suis arrivée 😂😂😂 et j ai donc pu entrer chaque jour sur (leurs territoires)...

Et si je dis coups de bols ou coups de chances, c est parceque, je ne mets pas au même rang les compétences et la chance.... Pour Mouah, c est de la chance, pas de la compétence..... Coups de chances parcequ en réalité, je ne sais pas comment expliquer autrement ce que j ai pu faire ? J ai même été surprise d y arriver ah ah ah ah

Donc je ne suis pas une flipper de tout, mais, je vois, ce que je vois

Ma CrèmedeCactus, je discutaille avec vous, c est tout 😍😍😍

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2023 à 08:18

C'est très très cher.

Montparnasse un appartement... Pfiouu...

Par contre dans le 91 tu as peut-être possibilité de te trouver quelque chose de pas trop cher. Où dans le 77.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
28/05/2023 à 08:24

Aucun soucis dans ce que tu écris, bien au contraire 🙂. C'est très intéressant. Et je te remercie beaucoup ! De mon côté, j'ai vraiment hésité à intervenir sur ce sujet car je sais que mon vécu est très relatif. Même si j'ai grandie dans du béton...

Maintenant, par rapport à la volonté de l'initiateur du présent sujet : c'est quoi pour lui vivre en sécurité ? Quand on connaît les magouilles politiques de personnes du type Balkany. Personnellement, je n'ai aucune envie de vivre dans une ville dirigée par des mafieux même si, au quotidien, ça ne menacera que ma conscience.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/05/2023 à 08:49 - 28/05/2023 à 08:51

Citation de Crème2Cactus #456956

De rien Ma CrèmedeCactus 😍...... Disons que Mouah aussi, j aime pas trop en dire dans ce que j ai pu faire auparavant , parceque , ça me fait mal aux tripes et surtout, parceque, je n en tire aucun orgueil ni mérite..... Puis , je précise que tout ce que j ai pu faire de « bien » à une époque, ne fait pas de Mouah quelqu un de Bien ou de Mieux que quiconque.....

Quand j écris ce que je viens de vous écrire, bah, j ai l impression de me l a peter, du coup, ça me dégoûte de Mouah 😂😂😂

Ce qui me rassure dans tout ça, c est que , je sais , qu en n étant plus une représentation de ce que j ai pu faire au passé, bah, que je suis une Bonne Vaurienne qui ne vaut pas mieux que la dernière des Mohicantes ah ah ah ah

En vrai, j aime pas les belles personnes 😂😂😂 ca cache toujours quelque chose 😂

C est Mouah qui vous remercie de la lecture 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2023 à 14:12 - 28/05/2023 à 14:13

Je te conseille le 91 ou le 77 à Palaiseau en location pour 25 M2 je payais 600 €. Après je ne connais pas mais paris même... Laisse tomber. Après tu as janvry c'est mignon comme tout

Ah ba j'ai déjà poster 😅😅

avatar contributeur Wanderlust
Wanderlust
28/05/2023 à 15:17 - 28/05/2023 à 15:17

Alors pour répondre à certaines personnes...

J'ai vécu dans le 93 pendant plus de 20 ans (j'y suis né et j'ai fait ma scolarité là-bas) et je peux vous dire que c'était pas la joie. Les règlements de compte entre jeunes, entre jeunes et flics, un prof de mon collège s'est fait griffer jusqu'au sang à la main et certains petits cons ne l'aimaient pas car il avait dans la vingtaine (donc pas beaucoup plus vieux que nous à l'époque), les histoires de drogues et j'en passe.

Il y a aussi le fait que beaucoup de personnes se sentent persécutées en permanence à cause de leurs origines. Je me suis fait cracher dessus par un gars qui voulait me vendre des objets tombés du camion. J'ai refusé, il a insisté, j'ai refusé, il a encore insisté, j'ai refusé et là il a pété un câble et m'a sorti l'excuse bidon du racisme alors que je ne voulais rien acheter et encore moins tombé d'un camion. Tout ça pendant que j'attendais le bus. La pauvre fille à ce même arrêt qui ne savait pas quoi dire ni faire. Une autre fois, je me suis fait agressé pour un vol de portable. Le gars m'a choppé par derrière sans que je le vois arriver, m'a fait tomber et roué de coups. Bizarrement, je n'ai rien senti mais j'ai porté plainte et bien entendu rien a aboutit car je ne connaissais pas le gars en question. Je me suis presque fait agresser par un gars de mon collège à l'époque alors qu'on ne se connaissait pas. Le fameux "elles sont bien tes baskets" mais par chance le gars n'a rien fait. À l'arrêt du T1 un gars qui me regardait avec un air suspect, je l'ai dévisagé comme un fou et il s'en est pris à quelqu'un d'autre.

J'ai aussi habité St Denis pendant 4 ans et c'était pas mieux. Il y a eu une fusillade près de chez moi (environ 100m), le lendemain il y avait du sable qui recouvrait une énorme flaque de sang devant une épicerie.

Je continue?

Voilà pourquoi je ne remettrai plus les pieds dans le 93. Peut-être qu'il y a des coins sympas mais ça n'empêchera pas que je ne veux plus y mettre les pieds. Je resterai toute ma vie choqué par ce qui m'est arrivé là-bas. Toutes les fois où on m'a regardé de travers dans la rue alors que je n'embêtais personne. Toutes ces fois où on m'a "embêté" pour un rien juste pour me faire peur. Même certains flics ont peur de mettre les pieds là-bas. Bref, qu'il y ait des coins sympas ou non, pour moi le 93 c'est même pas la peine d'y penser. Quand on a vécu des traumatismes comme ça, on ne veut plus rien entendre du 93. Voilà pourquoi je parle de coin sécurisé.

Pour en finir, un gars de mon école de l'époque s'est fait tabasser parce qu'il était blanc et français pur souche. Son soi-disant pote qui me racontait ça en se marrant alors qu'il n'y avait pas de quoi. Je ne suis pas français pur souche mais on me prend à 100% pour un français. J'ai beau avoir des origines, les gens ont du mal à croire que je sois d'un autre pays européen. Résultat, il n'était pas rare, dans ma banlieue du 93, qu'on me regarde de travers en mode "j'vais me le faire ce sale blanc français" alors je préfère vivre dans un quartier où il ne se passe rien (comme je l'ai lu dans un des commentaires) et où il fait très "bobo" que de "risquer" ma vie et vivre dans le stress et la peur tous les jours car je suis blanc et en plus gay. Allez jouer de la flûte dans le 93, vous me direz ce que vous en penserez! Pour moi c'est mort.

Ma soeur vivait dans le 8e avant de déménager et franchement je ne me sentais en sécurité que quand j'allais chez elle. Dès que je devais retourner dans le 93 je flippais. Pareil quand je prenais le métro. Une fois arrivé à Opéra, je respirais. Une fois que j'étais dans le sens inverse, je peux vous dire que le stress commençait à monter jusqu'à ce que j'arrive chez moi.

Je ne sais pas si c'est lié ou non mais à l'époque je ne sortais presque jamais. Je restais chez moi, dans ma chambre, en sécurité (ou du moins j'essayais de me sentir en sécurité). Je suis aussi devenu agoraphobe pendant 4 ans (les 4 ans vécus à St Denis). Je me suis auto guéri je ne sais comment et ensuite j'ai fichu le camp de là-bas.

Bref, voilà pour l'histoire. Maintenant, je veux juste vivre dans un coin tranquille et qu'on me fiche la paix sans qu'on vienne m'agresser pour X raisons et encore moins car je suis français.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/05/2023 à 15:56 - 28/05/2023 à 16:01

Citation de Wanderlust #456993

Alors quant tu dis que tu t’es auto guérit permets moi d’en douter, on sens clairement que c’est encore «  à chaud » et que tu ne parviens pas à aller au delà de ton traumatismes (compréhensible ceci dit ).

Ensuite tu parles de  « français », de » 100% pure souche »… des termes qui sont malaisant. Si on veut aller par là je suis également 100% française… mais non blanche, je pense que c’est de ça dont il s’agit alors soyons claire.

Perso, oui il y a de la discrimination anti blanc on va pas le nier et concentré en Banlieue Parisienne parce que c’est là que l’on a parqué la migration tant demander a l’époque.

Les personnes qui t’ont agressées sont également française, tout autant que toi.

Par contre résumé le 93 à ce qui t’es arrivé est réducteurs mais encore une fois compréhensible au vu de ton expérience.

Un endroit totalement safe au jour d’aujourd’hui ? Clairement y’en a pas, la violence est une gangrène qui s’étend maintenant même en province et quartier dit aisé.

Je suis du 94, suis née à Paris, ai vécu dans 95 puis à mes 22 ans partie pour le 92 et terminer dans le 94 ou je bosse et vis( dans 1 villes différentes). Il y a du bon et du mauvais partout , faut se renseigner et encore …

Les camera d’enquêtes prioritaires on diffusé un docs sur ma ville au mois de mai qui a fait grand bruits car ça a dépeint un tableau effrayant de ma ville (en même temps, on la connaît lol )

Si j’avais vu ce reportage trois ans plutôt, je n’aurais jamais emménagé là où je vis, pourtant au jour d’aujourd’hui je suis plutôt bien en bord de Seine, de la verdure, à côté, transport en commun, accessible etc.

Une ville, une région, à plusieurs visages.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
28/05/2023 à 15:56

Hello sans vouloir minimiser ce que tu as vécu.

Je doute que tout cela s'applique au 93 qui est quand même un grand département.

A la limite tes mauvaises expériences sont liées aux villes où tu as vécues Saint Denis à ce que je vois et je suis désolé pour toi.

Mais dans le 93 il ya Villemomble, il ya Gagny il ya le Raincy et j'en passe.

En plus qui dit qu'à Paris tu auras meilleure.

Je pense que le but de ta recherche n'est pas tant aller vivre à Paris ou fuire le 93 mais plutôt trouver une localisation qui te convienne et qui coche les cases à tous ce que tu recherches.

Ce que je te conseillerais c'est de faire une liste de critères :

Calme le weekend mais pas trop quand même

Transports où endroit bien desservi

Une salle de sport dans le secteur où dans les environs

Un endroit de détente parc fleuve quai où autres

Une église en tout cas pour mon cas où un autre lieu de culte dans le secteur

Un marché des supermarchés

Pour t'assurer de ta décision tu peux visiter le lieu un soir de weekend pour te faire une idée.

Et ces critères tu ne les retrouves pas que sur Paris.

Donc donne toi plus d'ouverture.

ICarter

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/05/2023 à 21:18

Bonsoir,

On va arrêter de tourner autour du pot: certains coins du 93 sont hyper-craignos. Mais vraiment.

Gare du Nord à minuit quand tu es une meuf ? Risqué ! Moi, jamais seule.

Donc entre la Creuse et le 93, y a pas photo quand même. Tout ça reste une moyenne. Mais la réputation du département (et de la région parisienne) ne sort pas de nulle par tout de même ! Pas d’angélisme.

Après on peut se faire agresser à Lyon, Marseille, Montpellier...

Je viens de Niort (60 000 hab.), et il y a un quartier craignos...

Mais en proportion, c'est quand même pas la même histoire !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/05/2023 à 22:28

Citation de Occamj #457015

La comparaison entre la creuse et le 93 juste 🤣comment dire? Y’a pas vraiment le même taux de population et c’est là le problème

Et toi même le dit ( et moi également plus haut) il y’a des heures où certains quartiers vaut mieux éviter.

Je n’ai pas lu d’angélismes mais plutôt des témoignages on tout n’est pas tout noir ni blanc, c’est aussi une facette de la réalité.

Comme l’a si bien dit @ICarter, le 93 c’est pas QUE Saint-Dénis. Dans le 93 et tout les départements Franciliens, il y a ( aussi) des gens bienveillants , des gens honnêtes, des gens qui en ont marre des incivilités, de la violence et du non respect des autres, toutes couleurs de peaux confondues

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
28/05/2023 à 23:56

Depuis mon arrivée en France, j'ai essentiellement vécu dans Paris intramuros. D'abord dans le 12eme côté Daumesnil, puis dans le 13eme côté Olympiades, dans le 16eme, dans le 14eme pas loin de Montparnasse et dans le 17eme, à 2 pas des Champs Elysees. Maintenant je vis à Gentilly mais vraiment à la frontière de Paris. A paris, j'ai particulierement apprécié les 17 et 14eme pour le côté pratique (tres bien desservis niveau transports en commun, toutes commodités à proximité...). Financierement je pencherai plus pour le 14eme où j'avais plus d'espace pour moins cher. Mais là, je me sens tout aussi bien à Gentilly meme si c'est un peu moins bien desservi. C'est plutot tranquille, pas trop cher... Seul bémol, la clinique veterinaire a fermé et si jamais il y avait urgence pour mes petits minous, ca m'embeterait

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/05/2023 à 09:07 - 29/05/2023 à 09:16

Citation de Wanderlust #456993

Wanderlust, dans votre message, je ne vais prendre en compte que le courage que vous avez eue de nous partager votre expérience sur une partie de votre existence et les conséquences morales de vos traumatismes...

Je suppose que lorsque vous avez écrit, vous aviez conscience que celui ci, allait être reçue avec des parties pris dans un sens ou un autre..... Selon , ce qui serait de bons tons de dire ou pas....Personnellement, je n ai jamais été victime directement de ce que vous avez vécue, mais, j ai déjà eue maintes fois l occasion d écouter des récits semblables au vôtre ou d être témoin visuel de certaines choses .... Vue que les mauvais quartiers, ça me connaît bien 😂

Je pense que votre message essentiel est de pouvoir être entendu, compris dans vos ressentis face à des actes violents ou paroles d inconscients qui sont d une violence inacceptable....Et si je ne faisais pas la démarche de vous comprendre, je rajouterais de la violence à la violence que vous avez vécue et il est hors de question, que j agisse ainsi....

J entends et comprends bien votre besoin de pouvoir vivre dans un lieu rassurant, sans que cela vous génère un stress , qui réveillerait les mauvaises expériences que vous avez vécu avec une petite poignée d individus qui peuvent faire de gros dégâts sur leurs victimes....

Mais si je vous disais, que cela, n a strictement Rien à voir avec le fait d être Blanc ou Français de souche, vous ne me croirez pas, je sais..... Le problème est bien plus profond et plus grave encore, puisqu ils sont FRANÇAIS en ayant le sentiment d Êtres d une identité différente ou ayant le sentiment de devoir se différencier des autres.... Le malaise identitaire, ils le portent et le vivent en eux et part le Rejet qu ils subissent aussi.... Je sais, c est pas facile à entendre , lorsque les concernés eux mêmes, se revendiquent d Êtres autres que ce qu ils sont....

Ceci dit , il y a aussi le Racisme dans toutes les Races....Oui, je sais, faut pas dire race, mais, dans le terme racisme, la racine est race 😂😂😂.... Donc on va dire que le Racisme existe dans toutes les Origines.....

En faite, le problème, c est que d un bord a l autre, il y a des victimes de choses différentes.....

Voilà, je voulais vous dire que je comprends bien la souffrance que vous avez vécue et qu il est tout à fait légitime que vous vouliez trouver un havre de paix....

D ailleurs, qui veut volontairement aller vivre dans des quartiers invivables ? Qui? Personne.... enfin, je ne crois pas

Bonne journée à vous

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
29/05/2023 à 09:35

Citation de Pile_Face #456845

Je travaille pour ce genre d'asso où on est là pour faire du lien. Il y a une forme de respect mutuel entre les troubleurs de fêtes et nous , ce qui nous permet de discuter avec eux sans pb et sans craindre réellement quoi que ce soit (mais on reste sur nos gardes). Mais pour autant ca reste des petits cons qui peuvent etre dangereux, voir tres dangereux. On sait que dans les caves, ils ont leurs stocks d'arme et de drogue, et s'ils ont quelqu'un dans le nez, pour des raisons futiles, ca finit mal. Seul ils sont quasi inoffensifs (sauf les chefs de bandes) mais en meute, faut plutot s'en méfier, parfois suffit d'un regard mal placé. Puis même s'ils ne nous veulent pas de mal....ca ne les a pas empêché de cramer notre structure. Il n'y a pas d'angelisme à y avoir , c'est une réalité.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/05/2023 à 10:24

Citation de Phoenix73 #457032

Je vous rejoins totalement ma Phoenixxxxx 😍👍👍👍👍👍

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2023 à 16:10

Citation de Wanderlust #456993

Effectivement ! Le fait d'avoir une ou plusieurs mauvaises expériences ne peut que nous mener à ce type de raison qu'il faut respecter.

Toutefois, je pense qu'il faut mettre au même niveau les bandes de jeunes, les dealers, les délinquants que les "escrocs de l'ombre" tels que les politiciens, les banquiers manipulateurs, les commerciaux/ les influenceurs sans scrupules...

D'une part, il ya ce qui peut nous nuire physiquement et d'autre part, financièrement, psychologiquement et c'est pourquoi nous devons nous méfier de tout le monde.

avatar contributeur Wanderlust
Wanderlust
29/05/2023 à 19:19 - 29/05/2023 à 19:22

Citation de ReveuseParis #457029 Le problème est bien plus profond et plus grave encore, puisqu ils sont FRANÇAIS en ayant le sentiment d Êtres d une identité différente ou ayant le sentiment de devoir se différencier des autres.... Le malaise identitaire, ils le portent et le vivent en eux et part le Rejet qu ils subissent aussi....

Mais c'est tout à fait ça! Ils sont nés en France, vivent en France et pourtant ils ne se considèrent pas français et agissent comme s'ils venaient d'ailleurs et se sentent persécutés. Il y a un moment où il faudrait qu'ils arrêtent leur stigmatisation. Ça fout la merde partout où ils vont en mode "fuck la France et les français" (ils s'insultent au passage) et après ça vient chialer car les gens les rejettent. S'ils sont rejetés ce n'est pas à cause de leurs origines mais bel et bien car ils font tout pour se faire rejeter. On ne peut pas jouer les fauteurs de troubles et réclamer du respect. Ce n'est pas compatible.

Citation de Némésis Inu #456996 Alors quant tu dis que tu t’es auto guérit permets moi d’en douter, on sens clairement que c’est encore « à chaud » et que tu ne parviens pas à aller au delà de ton traumatismes (compréhensible ceci dit ).

Et pourtant si. L'agoraphobie, par définition, veut dire ne pas sortir de chez soi, ne pas mettre les pieds dans les endroits blindés de monde sans se taper une crise de panique. Il y a une différence entre ne pas vouloir mettre les pieds dans le 93 et aller se balader tranquillement dans Paris et autres endroits. J'aime bien Paris (sauf certains arrondissements) et je ne suis pas là à me cacher derrière le 1er banc que je vois dans la rue. Il y a juste des coins que je n'ai pas envie de fréquenter que ce soit la capitale ou les départements aux alentours. Chacun ses goûts et ses coins privilégiés.

En tout cas, comme je le disais, je ne veux pas mettre les pieds dans le 93 même si, comme je l'ai déjà dit, il y a sûrement des coins sympas mais quand on a une extrême mauvaise image de la banlieue (quelle qu'elle soit) on ne veut plus y remettre les pieds et c'est logique. On se protège des mauvaises expériences passées et on apprend aussi.

Je conçois que chacun ait ses propres idées concernant la banlieue parisienne. Et soit! Malgré tout, l'ambiance des banlieues reste une réalité pour beaucoup et tant que ça ne changera pas, les choses resteront telles qu'elles. Demandez tous à quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans le 93, ou toute autre banlieue dans le même genre, ce qu'il en pense et vous aurez tout de suite cette réaction de méfiance. Je n'ai jamais mis les pieds à Sarcelles et si on m'en parle, j'ai la même réaction. C'est la triste réalité des banlieues parisiennes.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr