Qui habite Paris par ici? - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/05/2023 à 19:43

Citation de Wanderlust #457148 Ils sont nés en France, vivent en France et pourtant ils ne se considèrent pas français et agissent comme s'ils venaient d'ailleurs et se sentent persécutés.

Et à qui la faute? Toi même tu as fait l’amalgame en parlant de « 100 % français » ou « français de souche ».

Quand dès petits, on te fait comprendre que tu es différent, que quand tu cherches un emploi, tu es obligé de modifier ton nom de famille ou ton adresse postale pour faire autre choses que les centre de loisirs et fast food, quand tu cherches un appartement et que comme par hasard, lorsque vient ton tour de le visiter, il est soi-disant loué, ce sont toutes ces petites choses qui paraissent rien, mais qui font que c’est jeunes sont obligés de se raccrocher à peu de chose, une partie de la racine, ce de leurs parents, la ou leurs prénoms et le taux élevé de mélanine n’est plus un problème.

Ça n’excuse en rien à ce que l’on t’as fait, mais mettre tout le monde dans le même panier, c’est pas possible, oui, tu es tombé sur des jeunes de cité, qui n’avaient pas la peau blanche, et qui t’ont maltraités,leurs actes de violence envers toi est INEXCUSABLE . Mais ce n’est pas le cas de tous les jeunes de banlieue non blancs .

Ai de la rencoeurs contre ceux qui t’on fait du mal mais pas contre un types de population.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2023 à 22:15

Citation de Wanderlust #457148

Bonsoir @Wanderlust qui veut dire "Esprit d'aventure", quoique vous choisissez comme départements, endroits pour vivre, à Paris, dans les environs, je vous souhaite de vous plaire, de vous y retrouver, d'être bien chez vous et en dehors, c'est cela l'important pour Vous.

C'est tout ce que je peux vous proposer, espérer, n'étant pas de France.

Voilà, ma contribution très maigre et peut-être inutile 😉.

Bonne soirée et bonnes recherches très fructueuses à vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2023 à 00:00

Citation de Wanderlust #457148

"S'ils sont rejetés ce n'est pas à cause de leurs origines"

"Ils sont nés en France, vivent en France et pourtant ils ne se considèrent pas français"

"Il y a un moment où il faudrait qu'ils arrêtent leur stigmatisation"

Je doute que ces personnes ton partagé leurs pensées...

C'est normal d'être en colère mais ça l'est moins de dire des propos pleins de clichés et limites racistes.

Bref ! Va vivre à la campagne ou a la montagne et tu auras moins de soucis.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
30/05/2023 à 08:07

Quelque ce soit leurs quotidiens, "l'accusation" de racisme est souvent utilisée à la moindre occasion. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de racisme, je dis que toute situation de désaccord, de malentendu, etc... peut, chez certainEs, être réduite à du racisme. C'est trop facile et, personnellement, cette position de victimisation m'insupporte. C'est aussi une réalité, qui n'aide en rien, à laquelle j'ai été confrontée plusieurs fois. Je pense notamment à ce prof de français, d'origine tunisienne, qui a fini par me dire "vous les françaises" parce que je n'étais pas d'accord avec lui concernant son opposition à une règle de la copropriété. Qu'est-ce que le fait que je sois française vient faire dans ce qui nous opposait ? J'ai un nom de famille qui ne laisse pas supposer que je sois française, j'ai un peu une double culture. Ce genre de propos est complètement déplacé et je le trouve limite insultant dans ce contexte. N'est-il pas français lui même puisque enseignant à l'éducation nationale ? Dans ce cas, je n'ai pas été accusée de racisme mais l'idée est là, derrière. Et j'ai d'autres exemples si besoin. Je me suis éloignée du sujet mais être en désaccord, ne pas agir comme une personne le souhaite, ce n'est pas être raciste, j'ai souhaité le préciser.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/05/2023 à 08:45 - 30/05/2023 à 10:22

Je vais vous raconter un truc 😂😂

Il vaut mieux en rire et ne pas prendre les choses au premier degrés et s emporter, ça ne sert à rien

Ma Princesse 😍 donc ma fille est Métisse donc deux couleurs et deux cultures....

Ma Princesse était surnommée Sarko dans sa classe quand elle avait 16 ans , parcequ elle avait des idées de droite et avec un Camarade dans sa classe Métisse Algérien /Allemand..... Princesse à des Amis et Amies de toutes origines

Princesse est scolairement la première de la classe ou au pire la deuxième et cela jusqu à ses diplômes universitaires, donc, elle a un cerveau et pourtant peut avoir eue des clichés

Un jour devant Mouah et ses Amis , elle sort un truc abominable sur les Sdf et à tenue des propos racistes .....

Et c est là que j apprend que son Camarade D origine Algérienne Allemande et de nationalité Française avait chez lui des drapeaux nazis etc etc etc ..... Le choc....

Bref, en parlementant collectivement Mouah et ses Amis et Amies avec Princesse pour lui faire entendre raison avec son racisme primaire, je glisse au passage, le rappel que son père était un Immigré en France avec carte de séjour 😂😂😂

Elle m a dit qu elle avait oublié que son père était immigré 😂😂😂😂

En fait, Princesse a débuté ses idées différentes aux miennes au sein de l école et le fin fond du problème, c est qu elle est Café au lait et qu elle voulait être Blanche..... Et qu en primaire, une enfant lui aurait dit, on ne veut pas de toi chez nous, la maîtresse m en avait parlé, puisqu elle était présente lors de ces paroles....À partir de là, les ennuies ont commencés, Princesse n a plus jamais voulu que son Père l accompagne a l école primaire et ne voulait plus lui faire de bisous....

Du coup et à l époque, quand j allais dans différentes administrations avec Princesse et que je l emmenais avec Mouah et que j avais besoin d un document administratif l a concernant, je donnais son Nom à rallonge et Princessse répétait systématiquement son Nom en disant Française Française Française 😂

Même les employés se marraient 😂😂😂

Ça m a pris des années pour que Princesse évoluent dans ses pensées....

Bon, c est vrai que l on déborde du sujet du post, mais, je fais suite aux nombreux messages qui parlent du racisme.....

Et j aime bien regarder devant ma porte avant de balayer devant celle des autres....

Maintenant princesse a des idées de gauche ah ah ah ah

Avec ce message, je veux faire passer le message que le racisme peut provenir de Métisses, de Personnes d Origines de ou de ou n ayant que des origines franchouillardes depuis des générations et des générations et aussi que l on peut changer dans ses convictions fortes 😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/05/2023 à 12:25 - 30/05/2023 à 17:39

Citation de Crème2Cactus #457234 C'est trop facile et, personnellement, cette position de victimisation m'insupporte.

Tout à fait, mais « la victimisation » va dans les 2 sens hein. Moi j’ai exposé des faits sociétales Indéniables Qui explique pourquoi on n’en arrive là, mais bien sûr que ça n’excuse pas.

Par compte, je n’ai pas à porté le poids de cette violence et de ces actes juste du fait d’être moi-même non blanche.

J’ai la quarantaine, je suis adulte, et je sais donc faire la part des choses mais imagine un jeune banlieusard, typé , qui essaie de se construire et qui lis( ou entend) les propos comme ceux de @Wanderlust?

Citation de Crème2Cactus #457234 Je pense notamment à ce prof de français, d'origine tunisienne, qui a fini par me dire "vous les françaises" parce que je n'étais pas d'accord avec lui concernant son opposition à une règle de la copropriété. Qu'est-ce que le fait que je sois française vient faire dans ce qui nous opposait ?

Entièrement d’accord des propos déplacés et honteux et je ne me serais pas gêné pour les dénoncer au plus haut ou devant toute la classe!

Citation de Emile-nier #457221

👍

avatar contributeur de ICarter
ICarter
30/05/2023 à 15:53

De toute façon, ce post a démarré bien bancal je le dirai.

On ne vient pas demander des conseils en logement sur un forum LGBT qui n'a pas cela comme vocation première.

Car peu importe ce que tu auras comme retour, cela sera basé sur le ressenti de chacun, et je suis sûr que peu importe ce que l'on te dira , tu sais déjà où tu iras oubien où tu auras les moyens d'aller.

C'est comme si tu nous demandais quelle études universitaires faudrait faire pour mieux vivre, chacun fait avec les moyens qu'il a.

L'intolérance il y'en a partout , c'est ce que j'ai essayé de partager au début car les quartiers qui semblent te correspondre peuvent dans l'autre sens être intolérants pour d'autres personnes en fonction de leurs critères.

Chaque situation est unique et même si tu as répété un certain enchaînement de situation négatives cela en fait ton expérience tout simplement, il est bien aussi de pouvoir voir plus loin même quand cela nous dérange.

Il y'a de bons endroits partout et de bonnes personnes partout, même chose pour les mauvaises personnes.

Si on te conseille d'aller dans le 17 ème et qu'il n'y ait pas la population que tu ne désires pas auprès de toi.

Si tu tombes sur un nid de personnes intolérantes, haineuses, détestables à souhait qui malgré qu'elles ne t'agressent pas physiquement le fassent moralement avec des jugements à tout va, que ferais tu? (La question est pour @Wanderlust)

Être intolérant et généraliser est un luxe que les LGBT ne peuvent se permettre car, ils le subissent tout le temps.

On a tous des biais mais il est important que les biais des autres ne viennent pas s'ajouter aux nôtres.

Sinon pour t'aider il ya century 21 / Laforêt immobilier/ SeLoger / particulier à particulier parmi tant d'autres qui pourraient t'aider.

Cordialement et immobilièrement votre.

ICarter. 💆🏿‍♂️

avatar contributeur Wanderlust
Wanderlust
31/05/2023 à 16:42

Citation de Némésis Inu #457153

C'est de ma faute peut-être s'ils font tout pour se mettre des bâtons dans les roues tout seul? J'ai vécu dans un pays où juste le fait d'être FR était mal vu. J'ai été "persécuté" et victime de racisme antifrançais pendant longtemps. On m'a même refusé un job à cause de mon accent alors que la RH m'avait appelé pour m'en proposer un à la base sinon elle n'aurait pas décrochée le combiné. Et je ne suis pas le seul FR qui se soit fait victimiser à cause de ses origines.

Combien de fois à des évènements LGBT j'ai été insulté et on m'a dit "ah, j'aime pas les FR" pour X raison? Est-ce que pour autant j'ai été foutre la merde dans leur pays? Est-ce que je me la suis joué "persécuté"? Est-ce que j'ai fait ma victime? Cassé des voitures? Tabassé des flics? Foutu la merde partout où j'allais pour réclamer du respect? NON!

Alors avant de me taxer de raciste, tu ferais mieux de connaitre l'histoire des autres avant de parler. Puis comme on dit, il n'y a que la vérité qui fait mal. Oui, les "étrangers" foutent la merde et ensuite ils veulent du respect. Bah NON! Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Si tu tabasses qqun pour X raison, t'attends pas à du respect de cette personne! POINT!

Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac mais quand ça se reproduit jour après jour au point que tu ne peux même pas te balader dans la rue sans passer pour un "exotique", il y a forcément un moment où t'as juste envie de leur dire d'aller se faire foutre et de quitter la France s'ils ne sont pas heureux d'y vivre. Personne ne les oblige à y rester. Personne ne les oblige à supporter ça.

Le pays où je vivais était super, méga, extra antifrançais et ce n'est pas pour ça que j'ai fait comme tous ces français d'origine ici et là qui vont foutre la merde en mode "on veut du respect". Où se croient-ils et qu'espèrent-ils en agissant comme ça? On peut être vénère de la vie et avoir un cerveau, ce qui est loin d'être leur cas. Si j'avais agit comme eux, j'aurais pas fini d'enchainer les problèmes et d'entacher encore plus la sale réputation des FR à l'étranger.

Citation de Tashunka3105 #457203

Merci! Un peu de positivité dans ce post fait du bien :)

Citation de ICarter #457277

Je vois pas en quoi le fait que ce soit un forum LGBT soit un problème pour poser une question sur le logement. Un forum reste un forum peu importe son "orientation"

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2023 à 17:36

Citation de Wanderlust #457393

Hello !

On peut entendre ta colère. On peut comprendre ta position. Cela dit tes propos sont stigmatisants. Il est temps d'y mettre un terme avant que ton sujet s'envenime davantage.

Je pense que ta demande est suffisamment claire, à présent. Je te souhaite de trouver un endroit dans lequel tu te sentiras bien.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/05/2023 à 19:16 - 01/06/2023 à 07:46

Citation de Wanderlust #457393

1 je ne t’ai pas dit que tu étais raciste mais tu tiens clairement des propos racistes y’a même pas à tergiverser

2 - arrêtes de suite, ils n’étaient pas des ETRANGERS mais bel et bien des français, ça te plais peut-être pas mais c’est un fait

3- je n’ai pas dit que c’était toi le coupable de leurs propres exclusions de la société française mais la politique de ces 30 dernières années . Tu a été leurs victime et eux ont été victime du système. Ils ont été lâches et stupides et au lieu de concentré leur colère en mettant les bouchées doubles pour se faire reconnaître aux yeux de tous comme des enfants de France, ils s’en sont pris à toi pour déverser ce mépris qu’eux-mêmes subissaient. Un vrai cercle vicieux que tu perpétues avec ton discours .

4- je te prierai d’avoir un langage, si ce n’est cordial, au moins respectueux avec moi . Je ne me suis pas adressé à toi de manière agressive ni vulgaire.

5- je te conseille, à la lecture de ton discours d’éviter Paris et sa petite et grande couronne car tu risque fort de croiser des personnes de couleurs sur chaque trottoir et dans les couloirs du métro/ RER et encore plus l’été avec les touristes ( ces étrangers même qui on le toupet de ne pas parler notre langue, scandaleux! 🤬)

Essaie plutôt vers la Creuse… oui c’est bien la creuse🤔

Bonne continuation 😊

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
01/06/2023 à 07:37

Ou à l'inverse de prendre un rer aux heures de pointe à la gare du nord, ça peut "soigner" ou aider à relativiser...

Allez, un peu d'humour ?

https://m.youtube.com/watch?v=OWzU0-Am24k


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
01/06/2023 à 08:26

Comment vouloir habiter Paris aujourd'hui ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/06/2023 à 09:04

Citation de Reloteb #457502

Pour le boulot?, pour la facilité de déplacement ?

avatar contributeur de Benkium
Benkium
01/06/2023 à 09:29

Moi je rêverais d’habiter Paris parce que c’est le cœur battant des mathématiques au niveau mondial. Nulle part ailleurs, on ne retrouve une telle densité mathématique. De même, c’est beaucoup plus facile pour tout ce qui relève des activités de diffusion scientifique.

Ensuite, dans une société qui tarde à développer les autoroutes à induction en vue de l’électrification de nos mobilités, c’est pour l’instant un dès rares endroits en France où

il est possible d’envisager le train pour se rendre dans la plupart des endroits.

Également, Paris est très intéressante pour la densité de son architecture urbaine, son histoire, sa vie culturelle et sociale, son caractère cosmopolite.

Je rêverais de pouvoir obtenir un poste à Paris, mais je suis loin d’être le seul.


Je comprends vite mais... il faut m'expliquer longtemps !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
01/06/2023 à 09:38 - 01/06/2023 à 09:38

Bonjour,

C'est sûr que côté tranquillité et douceur de vivre, à Paris on est loin d'Amélie Poulain !

Beaucoup de gens sont en région parisienne soit pour des raisons familiales, soit pour le boulot.

Si j'avais le choix... mais mon travail est si spécifique que les places sont chères.

Qui parmi vous a des plans pour quitter Paris? Pourquoi?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/06/2023 à 11:10

Citation de Benkium #457514

C’est très intéressant, ton point de vue par rapport aux mathématiques, est-ce que tu veux dire qu’à Paris c’est construite au niveau architectural de façon mathématique ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
01/06/2023 à 11:18

Bonjour,

Ah non non, il y a confusion. Paris est un grand centre pour l'étude des maths.

Par ailleurs, le réseau de transports est très développé pour les déplacements sans voiture.

Mais les deux ne sont pas liés !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/06/2023 à 11:19

Citation de Occamj #457534

Ah ok pardon par compte je ne savais pas du tout que Paris était réputé par rapport aux mathématiques, c’est la première fois que j’entends ça comment ça se fait ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
01/06/2023 à 11:49

Paris était réputé par rapport aux mathématiques, c’est la première fois que j’entends ça comment ça se fait ?

L'information en ce qui concerne les sciences est inexistante dans les médias, en effet !

Paris (Normale-sup, Polytechnique) est un haut-lieu de la culture mathématique mondiale, en effet, je confirme ! Je connais des pointures. Le titre des publications, je le comprends pas :)


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Benkium
Benkium
01/06/2023 à 17:17

Oui, on a des institutions très dynamique dans les mathématiques et la physique fondamentale : l’IHÉS de Bures-sur-Yvettes qui contient la plus grand densité au monde de médaillés Fields au km2, l’IHP, le Collège de France. Mais aussi un grand nombre d’universités et laboratoires très dynamiques comme l’Ecole polytechnique, deux Ecoles normales supérieures, les Universités dOrsay, Pierre et Marie Curie (Jussieu), Versailles, Créteil, Evry, Villetanneuse, Dauphine, etc.


Je comprends vite mais... il faut m'expliquer longtemps !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/06/2023 à 17:55

Citation de Benkium #457595

Citation de Occamj #457547

Je suis une vraie nullité, en ce qui concerne la physique chimie et les mathématiques, mais ça me rend toute fière ce que vous dites !👍😁😊

avatar contributeur de Occamj
Occamj
01/06/2023 à 19:15

On ne dit plus Orsay mais Paris-Saclay 😄

Ouais moi je suis fière de travailler au milieu de ces pointures.

Je leur arrive pas à la cheville mais bon.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
02/06/2023 à 06:00

Citation de Némésis Inu #457511

À part le boulot et la facilité de déplacement. Je ne vois pas d'autres raisons de vouloir y habiter.

Quand on voit le prix des loyers ça ne donne pas envie.

C'est aussi une ville assez pollué. Il faut relativiser parce qu'on est comme même loin du niveau de certaines grandes villes ailleurs dans le monde.

C'est la commune Française avec le plus d'habitants. Il est intéressant de noter que dans d'autres pays du monde ce n'est pas la capitale qui a le plus d'habitants.

Je pense par exemple aux États-Unis où le District de Columbia a bien moins d'habitants que New York situé dans l'État du même nom.

"District de Columbia" est le nom officiel de "Washington" et c'est une entité fédérale à part entière ne faisant partie d'aucun État.

C'est une preuve que contrairement aux idées reçues une capitale n'est pas toujours la ville avec le plus d'habitants au sein d'un pays.

Il y a d'autres raisons faisant que Paris ne me donne pas envie pour y vivre. Je suis de ceux qui voudraient bien y travailler et y aller pour d'autres choses comme par exemple les loisirs mais qui ne veulent pas y habiter.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr