Sortir avec des amis quand on ne boit pas d'alcool

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2017 à 14:48

Bonjour ! :-) Voilà un sujet que j'avais envie de sortir depuis un moment. Je l'ai mis dans débat car ce n'est pas vraiment le besoin de trouver une solution à un dilemme, mais plutôt de connaitre votre point de vue sur le sujet, et d'examiner les alternatives possibles. Et ce sujet, c'est une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment: je trouve que les « amis qui.sortent entre eux » ( j'imagine la bande d'étudiant âgée de la vingtaine vu que c'est à peu près notre âge et ce que je peux observer) consomment pas mal d'alcool ! Bière, vodka et autres cocktails exotiques... À croire que les sorties entre amis « pour se détendre» ( bar, boîte de nuit...) reposent surtout sur ça en.fait ! Xo Sauf que voilà, je bois pas d'alcool ( j'imagine que je suis pas le seul, quand même !? 0_0). Ça n'empêche que j'ai quand même envie de sortie « me détendre » avec des amis... et en dehors de toute la catégorie « bronzage,.activité diverses», je vois l'option « bouffe» mais qui m'as l'air moins populaires ! :-P et je n'irais même pas chercher l'option « sirop, jus de fruit» ou eau pure, car je doute que beaucoup de jeunes.adultes kiffent ça... 0_0 Voilà, ma question: est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne boivent pas d'alcool ? Si oui, comment faites vous ? Est ce que pour vous, une « sortie entre potes » peut-être réussis sans « boire un coup » de cette façon ? Quelles autres idées auriez vous pour remplacer les boissons au bar ?? Merci d'avance pour vos remarques ;-) Bisous les petits loups ( et louves !!)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2017 à 15:25

Ah l'alcool, sujet de débats, de discussions, de disputes et de dérives ! Personnellement je bois peu souvent et en petites quantité ce qui n'était pas le cas il ya quelques années. Et aujourd'hui, je préfère volontier un sirop ou même un bon verre d'eau à l'alcool. Pour répondre maintenant à ta question, il est vrai que l'emprise de l'acool sur notre société est tel qu'il est compliqué d'en sortir, aussi bien sois-même lorsque l'on y a gouté que les autres. Pour remplacer l'alcool, tu viens de le dire toi même il y a l'eau, les sirop, les jus de fruit et bien sûr les cocktails sans alcool dans de nombreux bars, il est donc possible d'y trouver son bonheur hors des bières, whisky et autres vodka. En fait, le plus dur n'est pas de trouver son bonheur mais d'être compris et intégré au milieu de buveurs, c'est là la vrai difficulté à mon sens. Et du fait de l'effet désinhibiteur de l'alcool, il peut être plus difficile de s'intégrer dans une discussion bien portée lorsque la soirée est bien entamée. Cela dit, le vrai travail est peut-être moins sur le rapport aux autres que sur sa propre perception de l'amusement et de la détente entre amis, de réaliser que rire, sourire, se détendre est vraiment bénéfique et peut procurer beaucoup plus qu'un verre d'alcool.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2017 à 15:41

D’accord avec FawkesIncome et si tes amis t’obligent ou te mettent la pression pour boire de l’alcool, fuis-les, change de bande. En général, les amis ne trouvent pas d’inconvénients à ce que l’un d’eux se contente de boissons non alcoolisées, donc normalement ça ne devrait pas causer de problème. C’est même apprécié, si tu sais conduire ! ^^ Sujet apparenté (lire jusqu’au bout) :
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2017 à 18:10

Il est vrai qu'aujourd'hui alcool est synonyme de détente, ce que je déplore étant donné que moi non plus je ne bois pas. Après bien sûr il y a boire et boire, mes ami-e-s connaissent leur limites, ils se prennent un petit verre dans un esprit festif pour se déshiniber, bref rien de méchant. Mais par contre boire à s'en rendre minable au point de se coucher dans le caniveau à la sortie du bar non merci. Mes potes comme moi-mêmes ne voyons pas l'intérêt de se mettre dans un tel état qui est plus désagréable qu'autre chose (sérieux qui aime marcher en slaloom avec la tête qui tourne et vomir tous les 3 mètres ?). Les ami-e-s sont des gens qui t'aiment pour ce que tu es et non pour ce que tu fais, donc effectivement ne te laisse pas entraîner contre tes goûts et ta volonté. Choisi des personnes qui savent encore faire la distinction entre détente et alcool, qui connaissent leur limites et savent se gérer (même si un peu d'aide est toujours bienvenue surtout pour rentrer ^^).
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2017 à 18:58

salut perso, je ne bois jamais d'alcool, et pourtant, je fréquente pas mal les bars, j'ai qq amis tendance alcoolo ... mais j'ai aucun problème avec ça. mes amis le savent, et qd on fait une bouffe, qu'on se retrouve au bar ou en concert, je prends 1 café, 1 jus de fruit, coca ... je fuis quand même les mecs bourrés mais ça me dérange pas qu'ils prennent qq verres de vin ou 1 bierre. si tes amis "t'obligent" à boire, je vois pas l'intérêt. bon courage à toi
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2017 à 22:04

Bonjour tout le monde, Effectivement les personnes qui obligent les autres a faire un truc contre leur volonté sont débiles. Perso j'ai jamais bu comme un trou, mais en soirée généralement je ne bois pas ou juste un petit en tout début de soirée vu qu'en général je dois conduire pour rentrer chez moi. Je trouve ça nul de se mettre une mine, boire pour se désinhiber totalement je n'en vois pas du tout l'intérêt. .. jai même unpeu de mal Voilà
avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2017 à 08:00

Bonjour à tous, merci de toute vos réponses qui sont très intéressantes. Je ne parlais pas forcément de se bourrer la geule,là on est d'accord que c'est juste idiot. Mais simplement boire,même « un petit coup», pour se desinhiber. En dehors du forcing que peuvent faire nos amis,j'ai l'impression que c'est l'ambiance d'une isoirée ( ou d'une simple sortie ) qui insiste sur les boissons, y compris pour les sodas (comme je suis difficile,je ne suis pas très sodas non plus ;-) . Et que refuser de boire même légèrement, c'est comme se tenir un peu à l'écart de cette ambiance... S'il y a des des " alcolos" parmi vous (on va dire au sens large et humouristique... ;-) ), est ce que une sortie entre amis serait réussis, pour vous, sans partager de bières ni de cocktails étranges ??'x)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2017 à 09:10

Petit point de précision : quand on boit on ne boit pas uniquement dans le but de se "deshiniber", on peut aussi aimer l'alcool, gustativement parlant. Dans certaine soirée je prends du vin parce que j'aime ça, pas en vue de me mettre une caisse. Après pour moi une soirée réussie peut se faire sans alcool. Mais je ne vais pas non plus mentir : parfois j'ai juste envie d'être saoul avec mes potes. Enfin, boire une bière, ce n'est pas ce qui va particulièrement rendre fou-fou. Je comprends le probleme de s'intégrer dans une soirée où les gens sont saouls et pas soi, mais quand il s'agit juste d'un verre, ca devrait pas poser de problèmes si ?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2017 à 09:48

J'ai découvert la solution miracle : passer son permis ! Depuis que je suis le seul de mon groupe d'amis à l'avoir, ils m'encouragent beaucoup moins à boire lors des soirées avec eux ...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2017 à 11:59

Owh beh JUSTEMENT ça tombe très bien que t'évoques ce sujet ==> JE NE BOIS PAS, et pourtant je vais à pas mal de soirées depuis le lycée, et je commence à aller régulièrement en boîte : j'ai toujours pensé que l'alcool serait un frein au fait de profiter des soirées en boîte, mais finalement PAS DU TOUT!! :o Comment je fais? 🙃 1) Choisir une soirée avec de la musique qui te plaît!! *___* 2) Y aller avec des amis "bon délire" avec qui tu peux t'ambiancer facilement, et compréhensifs!! 😎 3) Des arguments maintiennent ce principe ==> à la fin de la soirée (+++ "voiture" comme dit plus haut) et même le lendemain t'es bien (pratique si t'as envie de bosser, faire de la musique, du sport...) tu pues pas l'alcool, tu dis pas de conneries, 0 souvenirs gênants!! 😇 4) C'est + simple si de base t'as une personnalité ?extravertie!! (mais c'est souvent le cas des gens qui veulent aller en boîte!! ^^ ) 😏 VOILA, j'espère que ça pourra aider quelqu'un!! 😁 (Bonus ==> trouver une target à essayer de pécho pendant la soirée, ça t'occupe... 😋 )
avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2017 à 22:16

Bonjour tout le monde ! On dirait que l'alcool est un sujet qui fait couler de l'encre... tant mieux, ça m'apporte des éléments de réflexion pour quand je retournerais m'asseoir à un bar avec des amis x) Maarteau: Tu as raison. Que ce soit pour se désinhibver, ou pour le plaisir gustaif, j'ai souvent l'impression que l'alcool reste au centre de ces moments de "vrais détente"... comme un support ? perso quand je dis que je bois ni alcool ni sodas, c'est vraiment... pas un seul verre !! ^o^0et comme tu dis, voilà, le soucis c'est de s'intégrer dans la soirée. Parce que partager une boissons, ça rapproche, on trinque pour faire la fête, et... quand je bois pas, j'ai parfois l'impression que ça garde les buveurs "entre eux", quitte à me faire un peu oublier xo osana: arf... t'as raison, oui. x) Vivement que je l'ai ! Et au cours de la soirée, pas de soucis pour garder du liens avec les potes, même si "tu bois pas comme eux"? Hearme: jaime bien le smiley avec le sourire retourné ! xD Heureux d'entendre que tu arrive à profiter sans un seul verre.... Et quand tu dis ça, ça inclus "blaguer avec les amis" ?? Mais alors ce dont je meurs de curiosité, c'est qu'est-ce qui se passe à l'étape "servez-vous!" ?? ^^" Perso, pour l'avoir déjà vécu, je me sens parfois un peu seul et gêné, d'être le seul à boire de l'eau plate ! :o C'est vrai aussi que le verre à demi-remplis, à la main, ça meuble un peu les conversations, j'ai l'impression, assis autour d'une table à discuter. Nan ?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2017 à 22:52

Soyons honnêtes, parfois on picole en soirée parce que sinon on s'emmerderait un peu. j'suis pas vraiment un gros picolo, mais souvent les plus grosses mines que je me suis faites c'est en picolant une soirée où je m'emmerdais ferme. J'ai aussi fait des soirées sans boire avec autour de moi des gens bien alcolisés, je dois avouer que je me suis pas mal embêté, les propos incohérants des gens bourrés sont plus clairs quand on est soi-même bourré. Donc soirée sans alcool quand les autres boivent, on se sent un peu exclus.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2017 à 09:21

Coucou!! Alors, pour t'expliquer ma situation : je ne boisnpas et je ne fume pas ☺️ Je suis déjà allée en boîte et dans des bars, mais que très rarement (je peux encore les compter sur les doigts de la main). Soit à chaque fois, je prenais de l'eau (gratuite en boîte heheheh), ou un soda, ou encore des cocktails sans alcools. (Virgin mojitooooo power!) Mais bon, après si je vais pas en boîte ou dans les bars, c'est pour une autre raison : mes oreilles. (Mais ce n'est pas le sujet.) Donc, il est possible de sortir en boite, dans des bars avec des potes, mais ils faut qu'ils respectent ton choix de ne pas boire. Comme citer plus haut, l'alternative du SAM est une bonne solution, si tu as ton permis. En revanche, les amis ayant bu sont plus décomplexés.... ce qui peut corser un peu les choses. Personnellement, je préfère les sorties dans un café, où on est plus posés, où on peut discuter sans être gêné par le bruit (où il est quand meme possible de draguer, si c'est ce que tu cherches 😉) Mais... je ne dis pas qu'une sortie entre pote est ratée si tu ne bois pas d'alcool... il suffit de lacher prise et de t'amuser quznd meme 😉 C'est ce que je fais, lors des soirées chez les potes, où il y a de l'alcool. Pas une goutte et je peux facilement être la plus folle... (mais chuuuut 😜) Voili voilo! J'espère t'avoir apporté des pistes et des idées!! Alvin6


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr