Etes-vous plutôt passif ou actif dans votre recherche d'un.e partenaire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 19:52

Ici on ne parle que de la recherche du partenaire, c’est-à-dire avant la rencontre, je préfère préciser ;-) Suivant votre sexe, votre orientation sexuelle et votre comportement passif ou actif dans la recherche d’un partenaire, vos chances de succès pour rencontrer la personne qui vous convient peuvent aboutir plus ou moins facilement. Voici quelques pistes de recherche pour ouvrir le débat :

Préférez-vous avoir un rôle actif et contactez-vous beaucoup de personnes ?

Quand un profil est vide est-ce que vous tentez de le contacter quand même ?

Est-ce que vous contactez autant les profils avec ou sans photo ?

Si vous avez un rôle actif et que la personne vous dit non, est-ce que vous insistez et la sollicitez plusieurs fois ?

Si vous avez un rôle actif, trouvez-vous que vous avez suffisamment de réponses lorsque vous écrivez aux autres ?

--

Préférez-vous avoir un rôle passif et attendez-vous d'être contacté.e ?

Si vous avez un rôle passif et qu'un profil qui ne vous a pas contacté vous intéresse, essayez-vous de le contacter ?

Si vous avez un rôle passif, trouvez-vous que vous êtres trop sollicité.e ou pas assez ?

Trouvez-vous que les personnes qui vous contactent ont dans l’ensemble respecté vos critères de choix de partenaire ou bien ne correspondent pas à vos critères de choix et n’auraient pas dû vous écrire ?

--

Seriez-vous prêt.e à inverser les rôles, à devenir actif si vous êtes passif, et à devenir passif si vous êtes actif ?

Le débat est ouvert, vous êtes libres de vous exprimer, de nous parler de votre expérience et de vos attentes.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 20:32

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été douée pour me mettre en avant, parler de moi ou aller vers les autres.

En plus, c'est très con de ma part, mais j'aime bien être abordée... plutôt que le contraire.

Les messages "cc" ou "hello", vides ou bourrés de fautes d'orthographes m'horripilent au plus haut point et je n'ai que très rarement répondu.

Je pars du principe que si le mec déjà pour commencer n'est pas capable d'aligner deux mots correctement, je crains pour la suite des discussions et je pense qu'il n'a pas beaucoup de sujets de conversation.

Pareil si le profil est vide pourquoi aller chercher les infos.

A partir du moment où on est sur un site de rencontres, le but est de jouer le jeu et de remplir un max d'infos !

Idem pour les photos ! Pas de photo, je n'engage pas la conversation. Pour moi je vois derrière un profil d'escroc qui cherche à piquer du fric. Même si, je me suis fait avoir aussi avec des profils AVEC photos.

Par contre si un profil m'intéresse vraiment, je tente d'écrire mais il semblerait que mes essais n'aient pas convaincus, car je n'ai pas eu beaucoup de retour, et encore moins de retours positifs.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 21:49

Allez vers les autres j’ ai beaucoup de mal

Manque de confiance , timidité ...

En plus il faut savoir se vendre , enfin deja éviter de se dénigrer parcequ’ apparemment c’ est ce que je fait (a ce qu’ on me dis)

C est con parceque je suis quelqu’un d’ unique (heureusement)

Doux , chaleureux , tendre ... avec un sens de l’ humour incroyable ... toujours calme (je ne m’ emporte jamais) ... mais il n’ y a que moi qui le sais

Et pour les autres j’ aimerais bien qu’ils ou elles viennent vers moi mais curieusement mon profil ne semble pas intéresser grand monde ... 🤔 je me demande bien pourquoi

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 21:58 - 30/07/2021 à 21:59

Citation de Rosso #369058

Ton profil n'est pas super détaillé.

Et tu attaques avec la physique quantique.... je n'ai rien contre... mais dès les premières discussions... moyen.

Tu peux parler de ce que tu aimes, de tes lectures, de tes loisirs...

Perso, on en parlait sur un autre topic, ton profil je ne creuserais pas.

Désolée d'être franche. Tu poses la question, c'est MA réponse. Mais elle n'engage que moi. 😜

Tu me boudes pas, hein !?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 22:22

Citation de Judeline #369059

Non mais moi c est spécial ... j ai mis physique quantique pour faire joli , de toute façon je n y connais rien ...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 22:28

Citation de Rosso #369062

MDR !!!

T'es bête !!! LOL !

Tu m'as trop fait rire !

Mais je dirais, raison de plus pour ne pas en faire état.

Imagine, une nana calée sur le sujet qui se dit " Punaise ! Chouette ! Enfin un mec avec qui je vais pouvoir parler sans passer pour une extraterrestre !" et en fait...... rien !

Tu vois le soufflet qui retombe !? LOL !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 22:30

Citation de Judeline #369063

Ouais j avoue que la tu soulève un point important ... bon je’ broderai bien un truc sur le sujet ...

Ou alors j attaque des études

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 22:34

Donne moi ton adresse, je vais t'envoyer du fil et une aiguille !

Je te sens mal emboucanné là ! LOL !

Perso j'aime beaucoup le sujet et j'aime les perspectives qu'on peut entrevoir.

Mais ce n'est pas mon sujet préféré pour autant.

Si tu prends des cours, j'attends un résumé détaillé dans 2 mois ! 🤣 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 23:00

Citation de Judeline #369063 Imagine, une nana calée sur le sujet qui se dit " Punaise ! Chouette ! Enfin un mec avec qui je vais pouvoir parler sans passer pour une extraterrestre !" et en fait...... rien !

Alors là, Judeline, tu m'as fait bien rigoler. J'imagine la déception.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 23:01

Citation de Chtholly #369072

Bon vous m avez convaincu je vais écrire un profil qui va dépoter ...

avatar contributeur Kary
Kary
30/07/2021 à 23:41

Pour ma part je suis passive.

D' un tempérament assez timide ,je n' ose pas contacté un profil qui me plaît bien,ne fais pas le 1er pas .

Un profil avec ou sans photos n' es pas un problème pour moi.

Je ne met pas de.photo sur le mien ,car je trouve que cela peut être intéressant de faire connaissance ,de discuter, échangé sans l' appriori du physique.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 23:47

Citation de Kary #369085

Voilà merci ... discuter , échanger ... c est comme ça qu on apprend à se connaître , à voir si une connection se crée ou non ... pas besoin de photo ... pas spécialement un profil très détaillé ...

De toutes façons en quelques échanges on vois , on ressent si ça colle ou pas ... en amour ou même amicalement

avatar contributeur Kary
Kary
30/07/2021 à 23:50

Citation de Rosso #369087

Tout à fait d' accord avec toi.

Feeling il y a ou pas ,amour comme amitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 23:55

Moi je suis passif aussi. En fait je ne drague pas. J'habite trop loin de tout le monde donc ça ne servirait pas à grand chose. Mes conversations mp sont donc désintéressées, ce qui en même temps temps apporte une totale liberté d'expression.

Reste éventuellement l'évidence qui pourrait s'opérer. Sait-on jamais. La connexion comme on dit, celle que l'on n'attendait pas et qui vous avale. Mais bon, je rêve surement...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 00:03

Citation de Kary #369088Feeling il y a ou pas ,amour comme amitié.

Et bien ça me fait plaisir de voir qu il existe encore des personnes qui marchent au feeling ... va leur faire comprendre ça , ils veulent tout analyser , décortiquer , comprendre au lieu de chercher à ressentir ...

Citation de Dime #369089Reste éventuellement l'évidence qui pourrait s'opérer. Sait-on jamais. La connexion comme on dit, celle que l'on n'attendait pas et qui vous avale. Mais bon, je rêve surement...

Ben non justement tu ne rêves pas je suis là ...

bon sérieusement heureusement que tu crois en cette possible connexion , c’ est la seule chose qu’ on attende en réalité ... enfin pour ceux qui cherche l amour ... sinon on recherche des partenaires , c est autre chose ...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 00:09 - 31/07/2021 à 00:12

Citation de Rosso #369091

En meme temps, il arrive un age ou la recherche de partenaire disparait. On a fait le tour de la question comme on dit. On sait comment ça fonctionne...

La curiosité, la recherche de soi à travers l'autre, tout ceci est consommé.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 00:16

Citation de Dime #369092

Oui la c est une autre histoire ... le temps qui passe et qui détruit les espoirs ...

j’ oubliais ce détail chez vous autres les humains

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 00:18

Citation de Rosso #369058 Allez vers les autres j’ ai beaucoup de mal. Manque de confiance , timidité ...

J'ai les mêmes problèmes que toi Rosso, je sais que ça ne va pas te consoler de te dire ça, mais tu n'es pas tout seul dans cette situation. En plus si les femmes avec qui on pourrait avoir des affinités sont également timides et en plus saturées de messages de prétendants l'affaire est mal engagée pour nous. Moi aussi j'aimerai bien que les femmes viennent vers moi, mais c'est une démarche qui semble plus naturelle du côté des hommes, en tout cas pour la plupart. Ce qui te fais un avantage par rapport à moi ;-)

Est-ce que c'est simplement culturel et différent dans d'autres pays ? Il semblerai qu'au Canada et en Norvège ce soit différent d'après ce que j'ai pu lire. Peut être aussi au Japon mais moins marqué.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 00:20 - 31/07/2021 à 00:21

Citation de Rosso #369094

Tu m'as mal compris (ou bien je me suis mal exprimé). Je ne parlais que de la recherche effrénée de partenaires sexuels. Pas de la recherche d'un ou une partenaire de vie.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
31/07/2021 à 05:07

En fait les deux, cela dépend de ce que je lis dans les profils et de mon entrain du jour à contacter.

Un profil détaillé est qd même bien plus agréable et motivant... mais desfois quelques mots suffisent pour susciter mon attention...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 16:52

Citation de Dime #369096Tu m'as mal compris (ou bien je me suis mal exprimé). Je ne parlais que de la recherche effrénée de partenaires sexuels. Pas de la recherche d'un ou une partenaire de vie.

Oui alors je te confirme c est toi qui t es mal exprimé ... de toutes façons je ne peux pas mal comprendre ...

Donc la recherche de partenaire c est sur qu au bout d un moment la lassitude peut s installer ...

Remarque dans la recherche de l amour aussi ...

avatar contributeur 4Joël
4Joël
31/07/2021 à 18:47

Personnellement je suis actif en dehors d'internet bien que ça puisse être parfois maladroit mais je n'arrive pas du tout à faire connaissance par internet, je ne sais pas faire

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 19:58

Je suis timide et de ce fait passif, je n'ose pas aller vers les autres pour une relation amoureuse . Donc ce n'est pas facile pour moi avec les femmes. j'ai beau être gentil, sentimental, câlin et tout, c'est le désert, personne ne me contacte. Probablement que quelques unes pourraient être intéressées par mon profil et ma personnalité, mais c'est sur que si elles sont également passives on ne risque pas de se rencontrer. Si quelqu'un a des suggestions, à défaut de la formule magique...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 20:19

Un truc que j'ai trouvé récurrent sur beaucoup de profils d'hommes, quelque soit le site...

Il vous arrive de sourire sur vos photos de profil ?

Des fois entre ceux qui semblent avoir un flingue dans la main hors champ, les photos floues, à contre jour ou trop sombres... ça donne pas envie.

Citation de Chtholly #369210

Par contre, je pense que Rosso et toi êtes super impatients.

L'amour ne se trouve pas en claquant des doigts.

Mais restez confiants.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 20:49 - 31/07/2021 à 20:59

Citation de Chtholly #369210

Salut.

je pense que tu en dis trop sur ton profil. Je pense qu'il vaut mieux cultiver un peu le mystère. C'est souvent le mystère qui suscite le désir, un profil qui intrigue, qui attise la curiosité.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 21:05

Citation de Dime #369214 C'est souvent le mystère qui suscite le désir, un profil qui intrigue, qui attise la curiosité

Bonne suggestion Dime, je vais essayer de remanier tout ça. Tout savoir en bloc n'incite as à vouloir en savoir davantage et a entamer la discussion.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 21:41

Citation de Chtholly #369216

Alors la je crois que Dime t’ as donner un excellent conseil ... étonnant de sa part , enfin bref ... mais il a raison , laisser une grosse place au mystère ... donner l envie à l autre de te découvrir ...

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
01/08/2021 à 00:49

Bonsoir Chtholly (ton pseudo n'est pas facile à orthographier ni à prononcer ;-)),

Merci pour ce sondage amusant.

Je suis surtout venu sur Betolerant pour le forum de discussion car je ne suis pas à l'aise avec les applis de rencontre et je n'aime pas exposer mes désirs sur la place publique. Déjà indiquer une orientation constitue pour moi un défi. Je préfère des discussions animées, des échanges par messages privés, les blablas, qui permettent de découvrir des personnalités attachantes avec des attentes variées, en recherche d'échange pour tisser des liens dans un cadre tolérant.

De ce fait, pour répondre aux questions posées, j'ai un rôle purement passif et j'attends (sans y accorder une grande importance) d'être contacté. Quand je regarde des profils, même compatibles, je fais rarement le premier pas. Le mien n'est pas spécialement aguicheur, j'ai fait le choix de ne pas mettre une photo personnelle de profil et je suis très peu sollicité, ce qui me convient bien.

Quelques personnes ont tout de même réagi à mon profil. L'une d'elle n'a pas perçu que je n'étais pas asexuel et a finalement interrompu l'échange car nous ne recherchions pas la même chose. Une autre m'a expliqué qu'elle souhaitait discuter mais n'avait absolument aucune conversation. Un troisième semble davantage rechercher des plans alors que ça ne correspond pas à mes attentes. Bref, comme je ne suis pas spécialement là pour draguer, je ne suis pas déçu.

En revanche, plusieurs personnes m'ont contacté en réponse à des discussions sur le forum et là, j'ai franchement apprécié faire la connaissance de certains d'entre vous. J'ai même eu des échanges téléphoniques avec l'un des membres et nous avons partagé plus que je ne m'y attendais et continuons à le faire par whatsapp.

Étant encore en phase de questionnement, je n'envisage pas de passer à un rôle plus actif dans l'immédiat.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2021 à 18:04

Citation de Nancéien #369242 Merci pour ce sondage amusant.

Bonjour Nancéien, merci pour ta participation qui est très intéressante. Moi aussi j'ai fait connaissance de quelques personnes très sympas à travers le forum, c'est juste sur le plan amical, et nous avons des échanges réguliers par messages privés.

Par contre pour ma recherche love, ça devra attendre des jours meilleurs 😢



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr