Informations
Citation de Guillaume35 : Tout simplement a cause du désir sexuel. Les hommes et les femmes on des besoins et des envies sexuels. Certains les contrôle facilement d'autre moins. C'est à cause des second qu'il existe des termes comme "harcèlement sexuel" ou "viol".Non ! Le viol n'est pas un désir sexuel incontrôlé. C'est plutôt une volonté de soumettre l'autre, de l'asservir, et d'asseoir son pouvoir.
Citation de Regenesis : La question posée ici pourrait être décomposée en plusieurs questions : 1) L'homme est-il plus fort physiquement que la femme ? Là-dessus, je pense qu'il n'y a pas matière à débattre. Il est donc logique, pour cette seule raison, que les métiers les plus physiques soient réservés aux hommes (et éventuellement ouverts à certaines femmes "hors normes" sur le plan physique). En ce sens, on peut parler de métiers d'hommes. Il y a d'ailleurs assez souvent des "retours à la réalité" assez violents quand, pour des raisons idéologiques, on décide de recruter des femmes dans ce type de métiers. Je pense notamment aux deux gendarmettes qui se sont fait buter à mains nues il y a quelques années en se présentant au domicile d'un dealer. Ah bah oui, l'uniforme ne rend pas plus fort.Si tu parle de collobrieres, certe c'était deux femmes, mais ce n'était pas à mains nues, il a piqué l'arme à feu d'une et à tiré sur les deux. Et il est impossible de déterminer que ça aurait été différents avec une patrouille masculine...
Citation de Soklaus : Au delà de ça, @Regenesis à parfaitement raison pour ce qui est de la force physique, tout les métiers ne sont pas accessibles aux femmes. C'est un fait, il faut savoir être lucide et le reconnaître mais les féministes ne l'entendent pas ainsi et veulent à n'importe quel prix placer les femmes à ces mêmes métiers, quitte à changer le principe même dudit métier. Mettez donc une femme "normale" à la place d'un maçon qui porte chaque jours parpaings et sacs de ciment, parfois sur 5 étages, vous verrez qui tient le plus longtemps.Une femme qui veut le faire, va pouvoir le faire. C'est quoi une femme normale ? Raffy m'autorise à dire qu'il n'arriverait même pas à soulevé un parpaing et qu'il pense pas être le seul. La base de la réussite d'un métier c'est l'envie pas notre corps.
Citation de Wilden : C'est quoi une femme normale ?Une femme dont la résistance physique est dans la normale humaine, tout comme les hommes. Mais ces derniers sont en moyenne plus résistants. Autrement, tu as les sportifs de haut niveaux qui eux, hommes et femmes sont plus résistants que les autres. Pour le reste, je ne comprends pas ton message. Et si mon avis ne te plaît pas, et bien tu peux toujours user de la modération pour supprimer mon message voir mon compte. Ou alors tu peux le respecter, c'est aussi possible ;-)
Citation de Regenesis : C'est dingue, les sujets qui abordent de plus ou moins près l'égalité homme/femme, partent systématiquement en vrille sur Betolerant. Je suis abasourdi de constater que certains osent même remettre en cause ce qui me paraît être une évidence : favoriser les hommes pour réaliser les travaux les plus physiques. Même en disant simplement ça, certains arrivent à y voir une discrimination ou je ne sais quelle atteinte aux droits des femmes. Alors que nulle part, personne n'a dit sur ce topic qu'il fallait réserver les métiers physiques aux hommes. Autrefois, dire cela s'apparentait à un mot qui est aujourd'hui oublié : la galanterie. Et je suis également stupéfait de constater que ce sont ceux qui sont les plus prompt à dénoncer les "stéréotypes de genre" ne sont absolument pas dérangés par le fait d'affirmer, quelques lignes plus loin, à quel point l'homme est un prédateur sexuel. Partant de là, je n'aurais pas de scrupules à répondre que la femme est une manipulatrice perverse... Quant à ceux qui veulent "exclure" les gens qui se laissent parfois guider par leurs sentiments, bon courage. Proposez plutôt la castration chimique à bord des sous-marins, ça fera plus sérieux...le probleme selon moi n'est pas de dire que l'homme est un prédateur sexuel, mais que la seule réaction que la plupars des sociétés (gens ?) voient est d'écarter la femme, ce que je trouve personnellement absurde...