Métiers d'hommes - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2016 à 13:14

je te rejoint sur le fait que certains travaux sont pénibles, et personne ne devrait avoir à les subir. Je suis totalement d'accord avec toi, (même si en comparaison avec certain pays, les condition de travail en France sont plutôt supportable, même dans les métiers difficiles).  Mais il arrive aussi que des femmes ai besoin d'argent, et si un travail pénible est leur  seul chance d'obtenir un salaire, je ne pense pas que leur imposer le sexisme en plus soit une bonne chose. Et dans la vie, on a toujours le choix, et ce n'est peut être pas un choix plaisant que de choisir ces métiers, mais c'est un choix tout de même. A ce que je sache, personne n'as le couteau sous la gorge au moment de signer un contrat: les personnes s'engage en connaissance de cause. Avoir un travail n'est pas une obligation, à chacun de choisir entre deux situation la moins pire des deux. Et a mon sens, entre deux femme, celle qui à un travail même difficile s'en sort toujours mieux qu'une femme sans travail à cause du sexisme. Donc défendre le sexisme inflige plus de souffrance aux femmes que de leur octroyer des métiers difficile, mais qui leur donne un salaire. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2016 à 13:26

Nonobstant, y a t'il un/des métiers difficile auquel tu pense plus particulièrement? Peut être que ça pourrait nous donner des exemples plus éloquent, et on serait certain de parler de la même chose. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2016 à 13:58

Mais arrêtez de vouloir à tout prix voir votre fantasme de mixité se réaliser. Pensez au désir de chacun. On va pas obliger les femmes non plus à porter des briques sous peine de ne pas voir la mixité se réaliser dans le milieu du bâtiment. Trop absurde. Pour vous aider je pense que : D'une part physiquement elles sont moins charnues pour exercer les métiers physiques, c'est biologique, c'est dans L’ADN, c'est le déficit en testostérone bref une femme c'est une femme avec le physique d'une femme avec les hanches développées, et plus de masses graisseuse qu'un homme, moins de muscles (voir cours sur la physiologie de la femme)  lol . D'autres part il y les préconçues, les normes et leur désir à elles. Elles kiffent mieux la biologie que les mathématique pour la plupart, et bien écoute tu vas pas leur sommer l'ordre de kiffer les maths. Réfléchir sur les moyens pour qu'il y ai mixité c'est un peu égoïste dans la mesure on l'on souhaite voir plus de franges derrière les bétonnières :')
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2016 à 14:14

justement, moi je ne donne d'ordre à personne, je pense juste qu'elle devrait avoir la possibilité de porter des briques si ça leur chante. On a pas à imposer aux femmes leur manière de vivre, et on a pas à leur dire "tu n'as pas le droit de porter des briques ni d'aimer les maths" Je ne me bat pas pour la mixité, je me bat pour la fin du sexisme, et ce sont deux choses différentes. Que certains milieu comporte une majorité de femme ou d'homme je m'en contrefiche éperdument, ce qui me semble anormale, c'est que on ne laisse même pas au femme le droit de faire leur preuves, pour la seul raison que ce sont des femmes. Une femme est tout aussi compétente qu'un homme, et le problème de dire "une femme est moins forte qu'un homme", c'est qu'on oublie que ce ne sont que des moyennes. Autrement dit, certaines femmes au dessus de la moyenne sont aussi forte qu'un homme moyen. Surtout que le physique, ça se cultive, et nombreuses sont les femmes bien plus fortes que moi par exemple. Et si "elles kiff plus la biologie que les maths pour la plupart" c'est peut être parce qu’on leur apprend justement qu'une femme ça aime la SVT et le français.  Et ça me fait plaisir que tu dise "pensez au désir de chacun", car justement il faut penser aux femmes qui désir exercer des métiers dit "d'homme" et qui sont confronté à des attitudes déplacés.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2016 à 14:17

@Dedale: Il existe plusieurs "classements" des métiers les plus pénibles et tous ne sont pas exactement concordants, mais on y retrouve certains métiers communs. - - [url= : les pires métiers de 2013 et ceux qui devraient vous plaire[/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2016 à 16:55

et les métiers de femme alors? mdr... Tellement ridicule tous ces clichés... hommes ou femmes on s'en fout tout le monde à la même enseigne! Après le seul truc que je trouve un peu abusé c'est que les tests physiques pour certains métiers (je pense aux pompiers par exemple) sont différents selon le sexe...  Pour moi peu importe le sexe/genre tant qu'on passe les tests et qu'on a les compétences qu'il faut! Et ça vaut dans les deux sens...  Le reste appartient au domaine du privé, directement lié au choix de chacun (pénibilité etc)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr