L'ancien ambassadeur du Vatican en France condamné

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 20:51

L'ancien ambassadeur du Vatican en France

L'ancien ambassadeur du Vatican en France condamné pour avoir agressé sexuellement plusieurs hommes : https://francais.rt.com/france/81851-ancien-ambassadeur-vatican-france-condamne-pour-avoir-agresse-sexuellement-plusieurs-hommes

"Faites comme je dis, pas comme je fais" cela m'a toujours interrogé que d'un côté on fait la promotion de "bonnes moeurs" dans une cis hétéro normativité rigide, at d'un autre des multiples scandales, mais ça ne date pas d'aujourd'hui, on se souvient de toutes ces affaires de pédophilie encore toutes fraîches

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
17/12/2020 à 20:54

Punaise mais l'Eglise me fera toujours marrer..... Quelle bande de ***

Tu m'étonnes que les églises se vident !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/12/2020 à 21:37

Que les églises se vident, c'est dû au confinement, pas à de la pédophilie.

Les enfants de choeur ont disparu des offices.

Les sacristies en auraient à en raconter. En ce temps, il n'y avait pas de caméras de vidéosurveillance.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 22:11

Il faut lire le livre de Frédéric Martel : "Sodoma"

"(...)Le journaliste a enquêté pendant quatre ans sur l'homosexualité au sein de l'Eglise catholique.(...) "Bienvenue à Sodoma", lâche, en fin de discussion, un prêtre qui confesse les fidèles dans la basilique Saint-Pierre, au Vatican. Voilà pour la mise en contexte. Dans son livre Sodoma, enquête au cœur du Vatican (Robert Laffont), l'écrivain, sociologue et journaliste Frédéric Martel soutient qu'une majorité de prélats et de prêtres sont homosexuels. Le livre, traduit dans huit langues, paraît jeudi 21 février dans vingt pays. Et il lève le voile sur les pratiques en cours dans le clergé catholique.

L'ouvrage de 630 pages est le fruit d'une longue enquête : Frédéric Martel s'est immergé au Saint-Siège une semaine par mois pendant quatre ans. Aidé de 80 collaborateurs dans trente pays, il a également eu un accès exceptionnel à de nombreuses sources haut placées dans la hiérarchie ecclésiastique. Et, selon l'auteur, "la culture du secret sur l'homosexualité majoritaire au Vatican est une clé de lecture de beaucoup de décisions ou de prises de position morales du Saint-Siège" depuis cinq décennies. Voici les principaux points qu'il développe dans son livre."

https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/ce-qu-il-faut-retenir-de-sodoma-le-livre-qui-leve-le-voile-sur-l-homosexualite-dans-l-eglise_3199165.html

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
18/12/2020 à 09:52

ATTENTION à la généralisation.

L'ambition des catholique de vouer sa vie à Dieu par la chasteté est louable mais irréaliste. Si Dieu nous a créé comme ça, vouloir être "mieux" c'est aller contre Dieu.

Maintenant, comme dans toute société il y a des brebis galeuse qui salissent un groupe majoritairement honorable.

Ne tirez pas sur l'ambulance avant d'avoir fait le ménage dans vos groupes respectifs. 😉

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
22/12/2020 à 22:21

J'ai entendu parler du livre "Sodoma" au moment de sa sortie mais je ne l'ai pas lu.

Je ne suis pas surpris du nombres de gays (et de leur homophobie) dans l'Eglise catholique mais je suis surpris de la sexualité très "active" de ces prélats gays. Vu le nombre de partouzes, d'orgies et autres appels à des prostitués masculins de la part des curés gays, je suis surpris que ces "rassemblements", certes privés, passent aussi inaperçus que ça.

Sinon, la haine de soi (et le sentiment de culpabilité) est un sentiment qui est plus présent qu'on ne le croit chez l'être humain.

Ca me fait penser au député européen hongrois homophobe qui a été "pris" dans une orgie gay à Bruxelles en plein confinement^^ Il a décidé de démissionner...

Après, à une certaine époque, où l'homosexualité était moins tolérée, le fait de rentrer dans l'Eglise catholique était LA solution pour un gay pour vivre plus ou moins tranquille. Je constate que plus l'homosexualité est tolérée dans une société, moins il y a de curé. Est-ce qu'il y aurait un lien?

Pour en revenir au sujet d'origine, je suis surpris de la condamnation de cet ambassadeur. Les ambassadeurs ont plus ou moins tous les droits et peuvent faire ce qu'ils veulent en général (la fameuse immunité diplomatique). C'est donc une avancée qu'un ambassadeur agresseur sexuel sur une personne de même genre soit condamné.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/12/2020 à 22:30

Citation de Yotuel #348692

Ex embassadeur.

Lire le message précédent. Aucun groupe humain n'est totalement clean.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
22/12/2020 à 22:57

Citation de Jessica69 #348693

Je cite donc l'article du premier message: "Il s'agit d'une condamnation exceptionnelle dans un tribunal civil, et non un tribunal du Vatican, pour un diplomate du Saint-Siège."

Il était ambassadeur au moment des faits. Après, il a été clairement "laché" par le Vatican. Je suis donc assez surpris qu'un ambassadeur soit "laché" par son propre pays et qu'il soit condamné dans le pays où il exercait ses fonctions d'ambassadeur.

C'est très rare, surprenant et c'est donc une avancée.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/12/2020 à 00:51

Je parlais du message précédant ton premier post, pas l'article du premier message.

Bref... Quelle que soit la religion ou le groupement dont on fait partie, il y a des brebis galeuses etc.

La paille...la poutre...tout ça tout ça...

Entièrement d'accord si ce salle con a été largué pour être jugé, c'est une bonne chose 👍 et j'espère qu'il va morfler.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2020 à 20:12

Dans cet interview de Frédéric Martel (février 2019) : il parle de "ce Topic" de l'ancien ambassadeur du Vatican en France condamné => Luigi Ventura

https://www.youtube.com/watch?v=5FRrJfTqJRU

Pour comprendre + : un autre entretien de Frédéric Martel plus récent en avril 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=dgvmCWRwwZM&t

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2020 à 22:29

Citation de Yotuel #348695

Je ne comprends pas bien ton propos... en quoi est-ce étonnant qu'un homme possédant de hautes fonctions de représentation se rendant coupable d'un crime soit "lâché" parce qu'il représentait ?

Si tu utilisais un intermédiaire pour discuter avec certaines personnes et que tu découvrais que cet intermédiaire était jugé pour abus sexuel tu ne t'en détacherais pas toi ? Tu prendrais le blâme pour toi sous prétexte qu'il travaille pour toi ? Tu ne le condamnerais pas ? J'avoue comprendre ton propos comme cela et ça me rend quelque peu sceptique...

Edit : Ceci étant tu dis que c'est une avancée donc je suppose que c'est tout de même positif à tes yeux

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
23/12/2020 à 22:40

Le monde diplomatique est un autre monde. C'est un monde qui est presque au dessus des lois locales. L'immunité diplomatique est loin d'être une fiction. Il y a souvent des histoires de secret d'Etat ou d'intéret supérieur de l'Etat avec les services secrets des différents pays au milieu (espionnage etc). C'est encore pire lorsque les diplomates proviennent d'une dictature (le Vatican est un dictature au sens stricte du terme).

C'est donc étonnant qu'un Etat théocratique misogyne et homophobe lache un de ses diplomates pour une affaire d'agression sexuelle homo. De plus, le Vatican est connu pour être un Etat qui protège les prédateurs sexuels historiquement.

Moi, je m'en détacherais mais moi, je ne suis pas un Etat théocratique misogyne, homophobe qui a déjà protégé des prédateurs sexuels.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/12/2020 à 22:40

Citation de Yotuel #348692

Ca me fait penser au député européen hongrois homophobe qui a été "pris" dans une orgie gay à Bruxelles en plein confinement

Il a été "pris"...tu veux dire..."pris la main dans le sac" ? Oopps...pardon ✋👜🙏😏

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
23/12/2020 à 22:45

Le Vatican est un état religieux. Je suis athée. A titre personnel, je ne reconnais pas le Vatican et donc ce qu'il s'y passe. Ou s'est passé.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2020 à 22:59

Ca me fait penser au député européen hongrois homophobe

Je crois qu'il s'est enfui en s'accrochant à un tuyau d'évacuation... quelle habileté !

D'ailleurs, on dirait que c'est un « bear » 😅

L'ancien ambassadeur du Vatican en France

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
23/12/2020 à 22:59

Citation de Jessica69 #348791

Ahahah j'y ai pensé en l'écrivant :)

Au niveau de la reconnaissance du Vatican, c'est compliqué parce que j'ai parlé du Vatican mais c'est plus le Saint-Siège (l'Eglise catholique en résumé) en tant qu'institution religieuse spirituelle qui est reconnu au niveau internationnel que le Vatican en tant qu'Etat temporel. Mais on peut presque dire que Vatican=Saint-Siège dans les faits.

Citation de Wonder Woman #348795

D'ailleurs ce député a essayé de faire jouer son immunité parlementaire.

Il me semble aussi que c'est ce député qui a faire inscrire dans la constitution hongroise que le mariage est seulement entre un homme et une femme.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
23/12/2020 à 23:05

Citation de Wonder Woman #348795

Heureusement que ce n'est pas ...


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2020 à 23:21

Citation de Yotuel #348790

Depuis C 10/15 dernières années : tout "le clergé tombe" & pas que pour des histoires sexuelles : "Eglise & mafias"

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/eglise-et-mafias-le-pape-francois-face-a-150-ans-de-liaisons-dangereuses_642477.html

Avec l'affaire en 2013 : Mgr Scarano, l'ancien chef de la comptabilité de l'APSA, l'institution qui gère le patrimoine du Vatican, était déjà accusé de « corruption » et de « tentative de blanchiment d'argent ». ça a bien remué/secoué le Vatican aussi

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
23/12/2020 à 23:31

Les modérateurs en décideront, mais je ne pense vraiment pas que BeTo soit le reflet de la presse people.

Je le dis gentiment, en toute sympathie.

Laissons les scabreux entre eux et gardons-nous de toute invective ou investication dans un domaine qui ne nous concerne pas particulièrement. C'est un monde à part et on s'en contrefout.

Même si un pape était homosexuel, est-ce que ça changerait la face du monde ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 22:42 - 23/07/2021 à 22:28

La Police de la Pensée ^^

Heureusement qu'on a le droit d'en parler dans nos sociétés où il y a beaucoup de citoyens croyants, de fidèles : où la bonne parole a de l'importance dans le quotidien...

Ne nous voilons pas la face !

Le problème de "l'Eglise catholique"... (qui a de l'influence dans de nombreux pays où la religion prend une place importante dans la société) : C le célibat religieux => & la seule solution est de revenir sur ce célibat pour éviter justement ces nombreuses affaires sexuelles par "des religieux"...

"Même si un pape était homosexuel, est-ce que ça changerait la face du monde ?"

Question que je me suis posé : Y-a-t-il eu un/des pape(s) Gay's !?! Des soupçons sur Benoît XVI mais, il a toujours été chaste & "contre l'homosexualité"...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualité_des_papes

Rien que sur le plan "sexualité" : il y a une vraie hypocrisie sur la question, étant donné qu'en secret une grande majorité ont des relations charnelles & tolérées dans le silence par tous les papes depuis 5 décennies => tout en étant/combattant contre l'homosexualité !

Donc OUI ça changerait la face du Monde : tout du moins si, le celibat était supprimé & laisser faire la Vie intime des religieux en acceptant toutes les orientations sexuelles !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr