Informations
Citation de MargauxLFP : Nonobstant pour l'espérance de vie, les femmes vivent plus longtemps en général donc cette argument n'as pas de valeur pour écarter les femmes. Pour les métiers physiques à moins de remplacer par les machines, y aura toujours besoin de la main de l'homme pour certaines taches. .Si elles vivent plus longtemps, c'est peut-être aussi car elles sont épargnées de ces métiers très difficiles, des guerres en tant que soldats.... etc Le fait d'écarter le sexe féminin de certains espaces qu'on considère trop dur pour elles peut parfois le protéger ainsi cette discrimination est en quelque sorte positive pour elles.
Citation de Dedale : Pour ce qui est de préserver leur santé, je pense que chacun est assez intelligent pour faire ses propre choix, et si une femme souhaite exercer un métier difficile, elle n'as de compte à rendre à personne d'autre qu'a elle même.Encore une fois mon post n'est pas compris. Non tous les métiers ne se valent pas, Non tout le monde ne choisit pas le métier qu'il exerce, certains métiers très physiques sont exercés seulement car c'est la seule manière qu'on a trouvé de subsister, ce n'est pas UN CHOIX. Personne ne va se dire " j'ai envie de me démolir la colonne vertébrale pour gagner ma vie". Donc je me répète tous ces métiers extrêmement pénibles qui minent les corps, la santé, raccourcissent la vie ne devraient pas exister dans une société pour le hommes comme pour les femmes. Et que les femmes en soient exclues est une très bonne chose qu'il ne faut pas changer sous prétexte d'une volonté égalitariste jusqu'au boutiste qui n'a aucun sens.