appel aux non fumeurs (pour une fois que l’ont vous demande un truc) xD

avatar contributeur de The Blob
The Blob
06/09/2023 à 01:53

bonsoir ha non c’est le matin donc bonjour je voulais savoir ci les non fumeurs (n’ayants jamais fumer) poussent les fumeurs à arrêter et dans quels proportions ainsi que la réactions de ceux-ci quand à leurs libertées individuelles (quarante)

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
06/09/2023 à 03:15

Les plus chiants sont généralement les anciens fumeurs qui vont te les briser bien plus que les autres non-fumeurs. Tu comprends, comme eux ils ont eu "la révélation", faut bien diffuser la bonne parole à ceux qui ne l'ont pas eu ! 😋 haha

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2023 à 08:53

Citation de Dayzelle #475740

😅 extrement fatiguant!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/09/2023 à 09:06

Perso, chacun fait ce qu’il veut.

De quel droit je viendrais faire la morale aux fumeur? Surtout que l’état hypocrite s’en charge très bien !😁

Le seul truc que j’impose aux fumeurs c’est qu’on ne fume pas chez moi , cigarettes, joins, puff ou électronique c’est dehors.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
06/09/2023 à 09:11 - 06/09/2023 à 09:35

Bonjour Blob, déjà en ce qui me concerne, je ne supporte pas la cigarette, même rester autour de gens qui fument je ne peux pas.

Donc si c'est la famille ou les amis, je me mets à l'écart ou eux se mettent à l'écart, j'essaie de respecter leur droit et eux aussi essaient de respecter les miens car je rappelle qu'en plus de ne pas apprécier le fait de fumer , cela est même dangereux pour moi de sentir la cigarette, ça m'irrite le nez et fait éclater les vaisseaux dans le nez, résultats : je peux saigner du nez plusieurs jours, donc ce n'est pas du tout discutable.

Par contre en couple , c'est un tue l'amour , et j'assume que fumer ou pas est un critère très important dans le couple et s'il m'arrive d'aimer une personne qui fume, je ferai mon possible pour le faire arreter car , peu importe ce que l'on dit ce n'est pas bon pour la santé, et c'est aussi un trou dans le portefeuille et souvent fumer peut exclure (soit nous même ou les autres).

En espérant avoir donner mon retour dans le respect.

ICarter.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/09/2023 à 09:30

Hyper dur d arrêter de fumer et sous pression des autres , c est encore pire....

La plupart des fumeurs et fumeuses veulent arrêter, j ai essayé, il n y a pas longtemps, mais, impossible d y parvenir ....

C est devenue un critère de sélection pour les relations amoureuses, je trouve ça fou.... 😂😂

Purée, s il n y avait que le soucis de fumer dans la construction des relations amicales ou amoureuses, ce serait au top nannn ?

avatar contributeur de ICarter
ICarter
06/09/2023 à 09:44

Citation de ReveuseParis #475754

C'est un critère parmi d'autres et il faut le respecter.

Et dans ton précédent post si tu remplaces pression par aide , ca serait encore tellement beau.

Fumer c'est certes cool, mais c'est pas bien et on le sait tous.

Je connais des gens qui ont eu toutes la motivation pour arrêter mais n'ont pas réussi car l'arrêt de la cigarette ne dépend pas forcément de notre volonté, sauf des exceptions car la cigarette touche des nerf qui contrôlent le besoin, l'addiction est très présente donc des fois il faut se faire violence et même avoir une aide extérieure.

Même si c'est très facile à dire pour moi mais la meilleure façon d'arrêter de fumer est de ne pas avoir commencé.

Bon courage à ce qui veulent arrêter.

ICarter

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2023 à 09:54

Citation de ICarter #475756

"Et dans ton précédent post si tu remplaces pression par aide , ca serait encore tellement beau."

J'ai jamais demandé de l'aide à personne....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/09/2023 à 09:58

Citation de ReveuseParis #475754 Purée, s il n y avait que le soucis de fumer dans la construction des relations amicales ou amoureuses, ce serait au top nannn ?

Pour le couple si l’un est fumeur, l’autre non et que vous vivez sous le même toit je comprends la difficulté (c’est comme ça que j’ai appris, en couple avec Infirmière que je faisais des crises d’asthme lorsqu’il fumait à l’intérieur😅) mais si chacun de chez soi, ou dans le cadre amical, je ne comprends pas que la cigarette pose problème dans la relation

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
06/09/2023 à 10:55

Je connais une collègue fumeuse qui subit la pression de ses deux filles (6 et 3 ans)... et ça va peut-être marcher.

Mais je ne sais pas comment les gamines s'y prennent. La grève des bisous peut-être ???

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2023 à 11:04

Citation de Phèdre #475768

Ummm, mes enfants ont essayé et je leur ai demandé de respecter Mon choix

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/09/2023 à 11:10

Citation de ICarter #475756

S il n y avait que Fumer qui ne serait pas Bien dans ce que je fais, je serais drôlement sage 😂😂

Ça me gêne quand même que fumer soit un critère de sélection, je comprends que certaines personnes fassent ce choix, mais, je n arrive pas à réaliser que cela rentre dans ce cadre.... Vraiment.....

Peut être que c est parceque, je n aime pas établir des critères d exclusions ?Oui, c est ça, l Exclusion ...

A part, l Avarice et la Radinerie et l égoïsme , je n en ai pas d autres de critère

Oui, vous avez bien compris, cela n a strictement rien à voir avec de la Volonté.... Arrêtez de fumer, c est vraiment compliqué... Je fumais déjà un paquet de clopes Camel à 12 ans Et j en ai 58 aujourd’hui.... Et comme les fumeurs de Gitanes et de Gauloises, les personnes qui fument des Camels sont fidèles à leurs marques..

J ai quand même diminué ces derniers temps, enfin, ça dépends des jours 😂😂😂

Mais de là, à être exclus pour fumerie de fumeuse parceque ce serait un critère dans le domaine sentimental , ça me fait vraiment très bizarre

On peut être fumeuse et Non fumiste 😂

Après, c est comme ça, je ne peux pas intervenir sur des choix qui appartiennent aux autres, mais, j arrive pas à me le caser dans la tête 😂😂😂

Merci pour votre échange 👍👍👍

Citation de Alma08 #475761

Mon Alma 😍

Vous êtes arrivé à arrêter de fumer ?

Oui, il y en a qui y arrive sans aucune aide, ce sont des champions et des championnes , je salut le courage de ceux et celles qui y parviennent , parceque, c est sacrément costaud comme challenge 👍

Citation de Némésis Inu #475762

Oui, je sais bien que fumer à un impact sur la santé de son entourage et pour le consommateur ou la consommatrice de tabacs.....

Désolée que vous ayez eue à en pâtir personnellement sur le plan de votre santé

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/09/2023 à 11:29

Citation de ReveuseParis #475770 Oui, je sais bien que fumer à un impact sur la santé de son entourage et pour le consommateur ou la consommatrice de tabacs.....Désolée que vous ayez eue à en pâtir personnellement sur le plan de votre santé

Ce n’est pas cela que je voulais exprimer😅 vous avez dit :

Citation de ReveuseParis #475754 Purée, s il n y avait que le soucis de fumer dans la construction des relations amicales ou amoureuses, ce serait au top nannn ?

Vous pensez vraiment que fumer peut-être un frein aux relations amoureuses ou amicales ?

On a déjà refusé votre compagnie parce que vous étiez fumeuse ? ( ça me parait dingue… mais plus rien ne m’étonne )

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2023 à 11:32

Citation de ReveuseParis #475770

J'ai jamais essayé !! ☺️ J'ai jamais pensé serieussement à cette posibilité. J'aime fumer, et je comprends l'incomprension des certains, mais c'est comme ça....

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
06/09/2023 à 11:34

Citation de Némésis Inu #475762

J’ai un conjoint qui déteste la cigarette, il est sensible à certaines odeurs (bien sûr quand ça vient de lui, il a aucune réaction).

Je ne vais pas lui imposer l’odeur de la fumée qui par la suite va s’incruster dans les murs et dans les tissus. Moi-même, je déteste l’odeur du tabac froid.

J’ai arrêté de fumer sur le balcon depuis l’arrivée de la cigarette électronique dont il tolère plus.

Surtout qu’on a un chat depuis peu, donc pour éviter que mon chat pu, je vais directement me laver et me changer avant de lui faire des papouilles et faire sa première séance de jeu.

J’essaie d’arrêter car ça fait un vrai trou dans le porte feuille et que je pourrais voyager avec cette argent. Enfin… je m’achète des mangas XD

_

Citation de Dayzelle #475740

Je te rejoins le fait que les anciens fumeurs sont carrément chiant les plus lourds, à dire que ce n’est pas bien, qu’il a arrêté de fumer et que depuis sa vie a changer…

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/09/2023 à 11:45

Citation de Sixfeet #475774

Donc vous avez su en discuter et trouver un arrangement👍 ( j’imagine en plus que ton conjoint savait à votre rencontre que tu fumais🙂)

Maintenant, avec les applis de rencontre, c’est vrai que tout ce qui est tabac et alcool sont des critères de choix, donc tu peux éviter de te retrouver avec un ou une fumeuse.

Mais franchement si une personne me plaît et qu’elle fume, je ne vais pas la jeter parce qu’il ou elle fume

avatar contributeur de ICarter
ICarter
06/09/2023 à 11:54 - 06/09/2023 à 12:04

On parle pas d'exclusion méchante mais de recherche de conditions dans lesquelles nous sommes à l'aise.

Pour moi je ne peux physiquement pas rester dans une zone où il ya des fumeurs qui sont entrain de fumer.

Désolé ce n'est pas négociable car dangereux pour ma propre santé, ce n'est pas que j'ai même le choix.

On a passé une soirée privée sur Paris avec des amis étrangers en visite dans la capitale, à un moment tout le monde fumait, et la soirée était sur deux niveaux où tout le monde fumait, de 22h à 6h, c'était le max que j'ai été aussi proche de personne qui fumait, j'ai eu une semaine d'irritation, d'écoulement sanguin, de morve avec des taches de sang, j'évite.

Mes deux cousins de qui je suis très proche fument, il fument à la terrasse quand je suis là, ou s'excuse par avance et du coup, je me mets à une distance acceptable .

J'ai même eu à refuser des convoiturages car conducteur fumeur, en ce qui me concerne avant même de considérer la personne qui fume c'est avant tout un problème de santé pour moi.

Donc je m'excuse pas, je m'assure que la personne n'est pas dérangée et moi non plus.

Mes amis fument mais soit je m'éloigne le temps qu'ils finissent ou je me mets dans le sens contraire du vent pour ne pas avoir à sentir l'odeur de la fumée.

Ma tante et moi faisons tout pour que mes cousins arrêtent mais il arrivent pas, leur consommation baisse en fonction des périodes mais ils n'arrivent pas à arrêter.

Mon cousin se plaignait de ses dents qui avaient pris une couleur plus foncée à cause de cela.

Donc si je peux lui balancer quelques conseils pour arrêter, je le fais et c'est par amour. Chose que je ne peux faire avec un inconnu.

Fumer ou pas ne rend pas une personne mauvaise, encore une fois la cigarette n'est pas bien pour la santé et non le fumeur n'est pas une mauvaise personne.

Sur ce sujet, chacun son expérience, mais de ce que j'ai pu voir de par mes fréquentations tous ceux que je connais qui fument pensent à arrêter, mais s'ils n'arrivent pas dans l'immédiat mais la volonté d'arrêter est bien là.

Et oui, pour les relations amoureuses, je pourrai pas être avec un fumeur car ce sont des conditions qui ne me correspondraient pas, comme une personne qui vivrait à x km de moi, il faut que certaines conditions soit respectées.

N'oubliez que pour un non fumeur, l'odeur de la cigarette n'a rien de plaisant, quand ça reste sur les vêtements, l'odeur de fumée froide dans les appartements c'est très dérangeant en tout cas pour moi, c'est une odeur inhabituelle.

ICarter.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/09/2023 à 12:37 - 06/09/2023 à 12:39

Citation de Dayzelle #475740

En tant qu'encien gris fumeur, je me permet d'intervenir.

Je ne vais pas faire de généralité, juste te parler de mon ressenti.

Quand tu es ancien fumeur, ton corps se souvient. Il a pris l'habitude de savourer la fumer. Le truc c'est que comme l'odorat s'est "renouvelé" tu sens avec plus d'aquité les éléments rajouté (les fameux agents de textures) et eux, je t'assure qu'ils chlinguent à mort.

Limite tu peux dire oû se situais ton tabac dans la cuve quand ils ont rajouté les agents de saveurs. Tellement c'est prégnant et que ça differt d'un paquet à l'autre.

Il m'est arrivé d'arreter une personne dans la rue pour demander la marque de cigarette quand elle l'allumait, juste parce ça reste agreable de renifler les premières bouffer. Puis les agents de textures suintent et imbibent le filtre et là, c'est fini. Ça pu.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2023 à 12:45

Citation de ICarter #475776

Je comprends tout à fait que tu ne le supporte Pas...

Par contre les conseils peuvent être pénibles. On peut que soutenir la personne qui souhaite arrêter, mais le choix reste à elle uniquement

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
06/09/2023 à 13:09 - 06/09/2023 à 13:10

Citation de The Blob #475739

Je suis non-fumeur et asthmatique. Les gens font ce qu'ils veulent mais par contre les parents qui fument, je trouve assez irresponsable et malsain pour l'enfant.

Ils doivent arrêter de fumer dès lors que la femme est enceinte. Ce n'est surement pas agréable pour un bébé de sentir l'odeur du tabac...

Mes parents étaient non-fumeurs et avaient même mis un autocollant à côté de la porte d'entrée "interdit de fumer" que j'avais eu à l'école. L'ironie, c'est que je me suis mis à fumer au lycée mais c'était avec des potes, et plus tard pour faire des vidéos artistiques.

Ce qui me gonfle, c'est les cigarettes électroniques : ça fait beaucoup plus de fumée que la vraie cigarette et c'est vraiment pas agréable, c'est du "fake".

Une petite anecdote marrante : une fois, je fumais dans un parc seul un soir et un policier en patrouille m'as demandé si j'avais du feu et je lui ai prêté mon briquet ! :)

avatar contributeur de ICarter
ICarter
06/09/2023 à 13:42 - 06/09/2023 à 16:33

Citation de Alma08 #475783

Les conseils sont pénibles pour les personnes qui n'en veulent pas, d'où le fait d'aider comme on le peut ceux qui veulent arrêter. En leur rappelant leur volonté d'arrêter et ce qu'ils ont a y gagner. Quand une connaissance se plaint d'avoir des problèmes financiers dûs à ses dépenses liées à la cigarette, je ferai tout en mon possible pour réduire sa consommation ou meme l'aider à arrêter quitte à lui déplaire.

C'est comme cela on aide les personnes que l'on aime tout en sachant que la décision leur revient mais ça n'en diminuera pas notre capacité à aider cette personne.

Pour les femmes enceintes qui fument, j'ai lu que les nouveaux nés développaient des séquelles si la mère arrêtait brusquement pendant la grossesse car le manque créerait un stress physiologique pour le fetus.

Il est conseillé de baisser la consommation, mais si avant la mère avant la grossesse était une bonne fumeuse, l'arrêt brusque serait dangereux pour l'enfant.

Je me suis renseigné car j'ai ma voisine enceinte qui fumait et j'ai été assez choqué.

Mais peut être qu'elle appliquait ce conseil.

🤷🏿‍♂️

ICarter

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/09/2023 à 13:50

Quand on était petit ma fratrie et moi étions chargés d’acheter les clopes du paternel au bureau de tabac ! Impensable mtn et pourtant !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2023 à 14:12

Citation de ICarter #475805

Tu as l'air de savoir faire selon ce que tu dis de tes conseils.... Ce n'est Pas le cas de la majorité des personnes

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
06/09/2023 à 16:03

Comme certains ici, je suis non-fumeur et intolérant à la cigarette. Impossible d'envisager une relation pour ma part avec quelqu'un qui fume. Pareil que pour ICarter, que ce soit pour l'odeur désagréable ou même en terme d'extrême sensibilité du nez, je m'écarte des fumeurs pendant qu'ils fument. Je ne fais pas la morale à ceux qui fument également, chacun fait ce qu'il veut en effet tant qu'il respecte/ne nuit pas aux autres.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
06/09/2023 à 18:38

Citation de ReveuseParis Ça me gêne quand même que fumer soit un critère de sélection, je comprends que certaines personnes fassent ce choix, mais, je n arrive pas à réaliser que cela rentre dans ce cadre.... Vraiment.....

eh oui chère Reveuse ! 🤣

je suis non-fumeuse et fière de l'être.

Pareil que les autres, je pourrais pas relationner (donc me mettre en couple) avec une fumeuse, et en vrai moi aussi je trouve ça dommage parce qu'il pourrait y avoir des personnes qui vont me plaire mais pour moi, c'est un "non" total, je ne supporte pas l'odeur de la cigarette, je peux même avoir des vertiges, sortir avec qql qui fume quotidiennement, c'est subir aussi sa fumée et la respirer.

Je vais pas esquinter ma santé et la santé bah c'est ce qui a de plus important dans la vie.

peut-être à la limite la cigarette électronique parce que l'odeur est bcp plus supportable mais il faudrait que la personne fume vraiment occasionnellement et qu'elle est pour objectif d'en finir avec ça.

et puis y a aussi le fait que ça me désole, je serai vraiment triste si la personne que j'aime s'empoisonnait régulièrement (alors ok la cigarette ne rend pas violent contrairement à l'alcool) mais la personne est dépendante du tabac.

C'est comme se détruire à petit feu. Et je peux pas juste rester impassible en mode "tout va bien, fumer n'apporte que peu de risques pour la santé donc pas besoin de paniquer" ...

Citation Oui, il y en a qui y arrive sans aucune aide, ce sont des champions et des championnes , je salut le courage de ceux et celles qui y parviennent , parceque, c est sacrément costaud comme challenge

et du jour au lendemain pour certains encore ! franchement quel courage, le mieux c'est de passer par la cigarette électronique et de baisser petit à petit la nicotine qu'il y a dedans, c'est plus simple pour arrêter après. Et puis se faire accompagner je pense aide beaucoup, les rechutes font partie du processus.

" et que depuis sa vie a changer…"

Pour les anciens fumeurs, je comprends qu'ils ressentent "une libération" parce que tu respires la vie sous un nouveau jour 😉

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/09/2023 à 19:58

Citation de Némésis Inu #475809

Idem mais pour ma mère


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2023 à 21:40

Je suis un futur ancien fumeur , c est à dire que je n ai pas encore arrêté mais c est en cours . Il me reste juste l étape qui consiste à ne plus fumer .

Mais une fois que j aurais arrêté je sais que je serais intrensigeant vis à vis des fumeurs parceque c'est vrai que c'est une belle saloperie , comme toutes les drogues de toutes façons .

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2023 à 21:46

Citation de Mad Rosso #475882

🤣🤣🤣😍

avatar contributeur de François76
François76
06/09/2023 à 21:50

Citation de The Blob #475739

Bonsoir The Blob,

Tu évoques " quant à leurs libertés individuelles" (des fumeurs)

Mais les non-fumeurs (j'en suis) ont aussi leur liberté !

Quand tu arrives dans un arrêt de bus, personne, et que ça pue la clope 🤢

ou sous la pluie, le fumeur qui se réfugie dans l'abri bus 🤢

Donc tu l'auras compris, je suis non fumeur, et la fumée m'importune vraiment ...

Le pire, ce sont les cigarillos ! Je tairais la marque des redoutables !

Donc, je ne persuade pas le fumeur, mais je garde mes distances, y compris quand il y a du vent....j'ai le nez fin !

Quand à la vaporette, ça pue la chimie, c'est pas mieux !

Vive les bonbons à la menthe pour camoufler les parfums ! 🍬

Belle soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2023 à 22:12

Citation de François76 #475884

"Vive les bonbons à la menthe pour camoufler les parfums ! 🍬"

Et pour embrasser un fumeur??



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr