La Pride vous en pensez quoi ?

avatar contributeur de SylWolf
SylWolf
25/06/2022 à 18:56

Défilé de marques, lieu où beaucoup de gens viennent pour faire la fête sans connaître l'histoire de ce mouvement et en n'ayant qu'une trop vague idée de ses revendications ?

Ou alors c'est moi qui délire ?

Que pensez-vous de la pride et que faudrait-il y changer selon vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 19:15

Inutilement provocatrice depuis le début et jusqu'à la fin. Et pour cause : c'est un business alimenté par des lobbies. Mais ce n'est que mon avis.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/06/2022 à 19:27

Au depart elle portait bien son nom : la marche des fiertés. C'etait une façon bienveillante de tapper du poing sur la table, en disant on existe, ne vous en déplaise.

J'aimerai pouvoir dire que ça ne sert plus à rien mais ma qualité de trans me prouve régulièrement que RIEN n'est acquis et la lutte n'est pas fini.

Après, j'avoue que je ne suis pas toujours à l'aise avec les extravagances. Je me souviens de marche ou les hommes exibaient leurs pénis ou leurs culs ou de femme défilant sein nu et là, je ne voit pas ce que ces comportements impudiques apporte à notre communauté. Surtout que nombreux sont ceux et celles qui viennent marcher avec leurs enfants.

Voilà


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 19:34 - 25/06/2022 à 19:35

Alors moi j'y ai vu la jeunesse s'y engager.. A Mulhouse c'était la première, vu la réputation de la ville il y avait quelque craintes de débordements mais tout s'est bien déroulé et les jeunes organisateurs ont assurés.

A Strasbourg c'était beaucoup plus important comme cortège avec un beau mélange niveau âges avec une ambiance festive fort sympathique.

J'ai été boire un coup avec ma compagne alors que la marche n'était pas finie et un couple d'enseignants belges qui étaient présents en touristes nous a posé mille questions sur la signification des lettres LGBTQI+, les genres etc.. Alors de mon expérience je pense qu'une marche peut libérer un peu la parole, aussi, et rassembler les gens..

avatar contributeur de Alma08
Alma08
25/06/2022 à 19:36

J'aime bien. Je ne participe Pas a la marche mais je vais a la fete après. Pour moi c'est la question de la visibilité, dire qu'on est la et on veut les memes droits et le respet

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
25/06/2022 à 19:40

Pour Mouah c'est l'occasion de reluquer un nombre incroyable de Lesbiennes au centimètre carré 😍😍😍

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 21:53

C'est l'occasion de faire des rencontres surtout dans les bars après xD mais honnêtement avant ça montrer qu'on était là maintenant... Ça ne sert plus à grand chose.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
25/06/2022 à 22:15 - 25/06/2022 à 22:17

Hello,

J'en pense pas du bien perso. Trop d'extravagance, trop de provoc', trop de... trop, et je constate en discutant avec le commun des mortels que ça semble plus nous desservir et nous discréditer qu'autre chose.

En tant que trans en tous cas, quand je vois certain(e)s énergumènes à fond dans l'extravagance et la caricature, ça m'inquiète beaucoup car à chaque fois je me demande de combien ça va nous faire baisser dans l'estime du grand public et quelle image il va rester de nous dans les esprits 😕 Sans parler du fait que je ne me reconnais absolument pas dans cette image, et pourtant c'est celle qui va marquer les esprits.

Alors oui, ça permet de faire parler de nos problématiques mais je suis loin d'être convaincue que ça nous aide vraiment dans l'acceptation et l'intégration dans la société, au contraire même.

Pour ne pas verser dans le post qui dénonce et qui ne propose rien de mieux, je suis persuadée qu'une simple manif sans fioriture, sans provoc', sans extravagance, aurait de bien meilleurs résultats. S'afficher c'est bien, mais pas à n'importe quel prix...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 22:18

Citation de Dayzelle #405096

Je suis d'accord il y a trop et c'est trop dans la provocation

avatar contributeur de Alma08
Alma08
25/06/2022 à 22:18

Citation de Dayzelle #405096

Moi j'adore cette extravagance.... Car on se montre, on s'exprime comment on le souhaite.

Et on s'en fous de l'avis des autres

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 22:20

Citation de Alma08 #405100

Oui mais du coup on est pas crédible et on nous prend pour des folles dans la tête des gens.

avatar contributeur de Alma08
Alma08
25/06/2022 à 22:22

Car on fete? Car on fait ce qu'on a envi?

"Est-ce que vous avez deja vous des sages heureux, dansons Monsieur lapin" d'Alice au pays des merveilles

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/06/2022 à 22:23

Citation de Kokopelli #405103

Disons qu'il y extravagance et extravagance ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 22:27

Je rejoins Daizelle au lieu d'être respecter au contraire ça nous divise encore plus.

avatar contributeur Sahine
Sahine
25/06/2022 à 22:36

Citation de ReveuseParis #405034

🤣 🤣 🤣

Je n'ai jamais été à une marche des fiertés mais j'aimerai bien un jour, pour le moment je ne sais pas, je "débarque" dans le milieu.

Il y en avait une pas loin de chez moi la semaine dernière, mais ne connaissant personne avec qui y aller et ayant mes enfants...me suis abstenue.

Je pense que c'est important la visibilité que ça apporte, personnellement ça m'aurai aider (comme beto) à me sentir moins seule, comprise etc.. et j'imagine que ça peut être le départ d'actions aussi, non?

avatar contributeur de Alma08
Alma08
25/06/2022 à 22:46

Citation de Kokopelli #405115

Nous diviser nous meme malheuressement fait partie de l'etre humain.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
25/06/2022 à 22:54

Citation de Sahine #405120

Très Chère Sahine, fallait me le dire, je vous aurais accompagnée Mouah 😍🤣

Je comprend très bien que sans accompagnement, ce soit difficile pour Vous de vous mêler à la Foule...... Personnellement, j'aime autant y aller seule qu'en compagnie............ Mais rien ne va vous arriver , La Gay Pride, c'est comme un 14 juillet sans le Feu d'Artifice 😍

De quelle Action parlez Vous ? Celle de croiser des regards insistants, Flirt, rencontre ????? Effectivement, ça peut arriver qu'il y ait Rencontre, mais, ce n'est pas une garantie du tout pour qui que ce soit d'entres nous... On est moins Dépravées que l'on en a l'air , c'est bien dommage d'ailleurs 🤣😉🤣

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
26/06/2022 à 01:19

Citation de Sahine #405120

Je suis allée à la fête pour la première fois de ma vie je t'invite à lire mon témoignage.

https://betolerant.fr/forum/21813/sortir-pour-la-premiere-fois-en-fille-pride-pour-le-meilleur-surtout-et-pour-le-pire-malheureusement

Heureusement qu'il y a Alma pour défendre la fête à fond, l’extravagance à fond, le bonheur d'être ensemble de voir plein de licorne, des seins à l'air (je suis d'accord il faut tout de même éviter les couilles à l'air pour les enfants). Sur le char avec les belles nanas à poils une jeune de 10-11 ans avait été autorisée à monter et s'amusait à danser à improviser des équilibres sous la surveillance bienveillante des filles et elle avait surtout l'air de s'amuser comme une enfant.

C'est les discours qui font chier tout le monde alors laisser nous cette fête qui a qu'un seul défaut il faut attendre un an pour qu'elle revienne dans sa ville.

Et vive les drags, les travestis, les princesses licornes, les "pédales" et autres protagonistes qui font la magie de cette fête.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
26/06/2022 à 01:48 - 26/06/2022 à 12:46

Je pense que les marches des fiertés, ont, et continuent d'avoir un impact positif sur la perception des lgbt dans la société.

Même les plus extravagantes démonstrations contribuent à cet impact plutôt positif et pour le comprendre il faut comprendre comment fonctionne la tolérance.

On peut s'imaginer la tolérance comme une barre de fer que l'on plie. A chaque fois que quelque chose nous choc on plie cette barre dans un sens ou dans l'autre et plus on la plie, plus elle devient chaude et malléable et moins elle peut rompre. Par contre, si cette barre est restée froide, si quelque chose nous choc grandement et qu'on la plie soudainement, là elle risque de rompre. Un rupture correspondait à un acte aux conséquences désastreuses.

Par contre ce qui est dommageable pour l'image des LGBT et nous avons l'exemple aux Etats-Unis, pays dans lequel les LGBT sont de moins en moins bien perçus dans les enquêtes d'opinion, c'est l'agressivité de certains militants et le manque de cohérence, avec cet engouffrements dans les regroupements en non-mixité, l'entre-soi.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
26/06/2022 à 06:21

Citation de Kokopelli #405103

Cela ne me gêne pas d'être pris pour une folle, libre à chacun selon sa capacité de gratter un petit peu.

Je pense que l'on peut même généraliser. Il vaut mieux déclencher un sourire que irriter et être fusillé du regard.

Je ne fais pas parti de la famille LGBT depuis très longtemps et avant je trouvais les Pride sympathique et haute en couleur. J'ai participé à ma première Pride il y a quelques jours et j'ai vraiment compris ce jour là, la signification du drapeau Arc-en-Ciel.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Alma08
Alma08
26/06/2022 à 07:01 - 26/06/2022 à 07:03

Je suis contente de trouver des personnes qui l'aiment !! ♥️

Les fêtes drag ou gays, Sont celles qui nous approchent le plus des autres, je trouve....

Malheuressement, les fêtes lesbi ne font Pas partie.

C'est reconnu comme des moment de joie et Pas du tout malsain.

Je me suis trouvée souvent avec des personnes qui demandaient a un ami gay ou Aller pour faire la fete. Les gens souhaitent connaître ça. Mon ami se tourne toujours vers moi pour me demander 😄. Il n'est Pas fetard lui.

L'annee passée j'ai assiste a l'election drag Queen 2021. Et cette année c'est deja prévu d'aller.

Je connais des personnes qui ne font Pas partie du mouvement LGBT mais vont a la marche.

Je ne vois vraiment pas ou est le probleme à s'exprimer, à etre dans ce qui est consideré comme extravagante ou à moitié nu.

Par rapport a la non mixité. Jusqu'a cette année ça me derangais quelque part le fait de defiler chacun de son cote, jusqu'a qu'un ami m'a dit que c'est une façon de montrer Toutes les differences qu'il y a. Plutot essayer car, personnelement je ne me sens Pas de me mettre dans une categories. Mais cette opinión m'a convaincu.

Et ce qui est bien c'est que souvent on commence la marche par categories, séparés pour montrer bien toutes les varietés qui forment notre société mais on finit Tous mélangés et on fete jusqu'a tard. Tous ensembles

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Sahine
Sahine
26/06/2022 à 11:35

Citation de ReveuseParis #405124

Arf, je suis bien trop loin de Paris....

Et le côté nouveau créant du stress, y aller seule avec mes enfants n'aurait pas non plus été une bonne chose pour eux, ils sont encore petits je voudrai que si je les y emmène ils n'en retiennent que mon enthousiasme et non mon stress.

Pour le côté action dont j'ai parlé je pensais plutôt aux rencontres possible entre militants/activistes qui peuvent ensuite mener à des actions pour les droits lgbtqi+ non?

Même si j'imagine qu'il doit aussi y avoir de belles rencontres finissant en action au lit haha!

Harmonique, merci pour tes mots, ça m'encourage, j'ai lu ton autre post, quel courage!

Les couilles à l'air, les costumes SM c'est un ça qui me gêne pour mes enfants, et d'un autre côté à leurs âges ils verront surtout des gens déguisés qui s'amusent....mais j'ai pu entendre des gens parler de personnes nu avec des plug anales, ce genre de choses qui pour moi ne devrait pas être mis en avant lors des prides... Après je n'ai pas vérifié de mes yeux...

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
26/06/2022 à 11:48

Citation de Sahine #405244

Pour ma part je n'ai rien vu de choquant pour des enfants pas trop petit quand même il ne faut pas exagérer hormis peut-être un homme qui tenant un autre en laisse.

Mais il suffit d'utiliser les bons mots pour l'expliquer.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Alma08
Alma08
26/06/2022 à 11:54

un homme qui tenant un autre en laisse.🤣🤣🤣

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
26/06/2022 à 12:01

Citation de Alma08 #405252

Rigolo mais le problème c'est qu'il était hyper sérieux pas un sourire ni le maitre ni le soumis.. J'aurais préféré un peu de second degré. 😀

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Alma08
Alma08
26/06/2022 à 12:16

Citation de Harmonique #405254

Oui, si on est Pas dedans... Ça fait tres bizarre, et les masques de chien

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/06/2022 à 12:23 - 26/06/2022 à 12:32

Citation de Sahine #405244

Très Chère Sahine, effectivement, lorsque l'on ne connait pas le milieu , on a tendance à imaginer beaucoup de choses qui ne se produisent pas et peu de choses qui peuvent se réaliser......

On peut imaginer que l'on peut faire des Rencontres rapides et que le passage au lit est aussi rapide que l'éclair........ Je dirais que dans la réalité, ca peut arriver , mais, ce n'est pas coutumier chez les femmes.......... On peut s'imaginer que les Lesbiennes qui jouent les gros bras et grosses dures à cuires sont des Matchottes et que les Femmes Féminines ne sont que Douceurs et tendresses........... Mais la réalité est tout autre, les Dures à Cuires sont souvent des coeurs tendres et les Femmes Féminines de vraies Chameaux ou de vilaines Pestes..........😍

Certaines personnes imaginent même que les Femmes Lesbiennes vont leur sauter dessus, alors! que les plus osées d'entres elles vont vite se Dégonfler pour faire les premiers pas vers les très jolies demoiselles qui sont en pleine découverte 🤣

Oui............ On imagine........... Imagine tant de choses dès que l'on est à la porte de ses premières découvertes dans un univers inconnu........ C'est comme lorsque l'on imaginait notre première soirée en Boite de Nuit et que la réalité ne tarde pas à écraser ou faire partir en fumée tous les films que l'on s'étaient fait avant 🤣🤣🤣

Profitez bien de cette phase de découverte et de toutes vos émotions actuelles, parceque ce sont un de vos meilleures moments à vivre ............ Y en aura d'autres bien évidement.............

Si vous voulez militer, je pense que vous découvrirez par vous même et en fonction de vos convictions personnelles ce qui vous conviendra ou non dans le militantisme ...........

Bonne journette à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 12:37

Je vois la Pride comme un moment de fête, un rassemblement joyeux et même si de rares personnes essaient parfois de la gâcher, elles n'y parviennent pas !

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
26/06/2022 à 12:44

Citation de BeSweet #405266

👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur Sahine
Sahine
26/06/2022 à 13:24

Ah ben un homme en tenant un autre en laisse, je pense sincèrement pouvoir expliquer ça aux enfants, les miens adorent se prendre pour des animaux donc bon.... 🤣 🤣

Après je n'ai pas trop de doutes ou appréhension sur le fait des femmes qui se sauterai dessus, et étant déjà en couple avec la femme la + merveilleuse du monde (ouep j'en ai de la chance!) qui paraît très masculine, avec une carapace mais n'est que féminité et tendresse quand on la connait, je reconnais totalement ce que tu dis!

J'imagine juste que ça peut, (et je trouve ça tant mieux en fait) permettre aussi des rencontres amoureuses, ou juste des plans culs et je n'y vois rien de mal.

"confronter" mes enfants à des drag queen, des trans etc ne me pose pas de soucis non plus, depuis leurs naissances ils savent que les jupes, les paillettes, le bleu, le rose etc, bref, que tout est pour tout le monde et savent aussi que certaines personnes ne sont pas née dans le corps qui leur correspond, que des filles sont née avec un pénis et des garçons sont né avec une vulve, ça arrive c'est comme ça.

Non clairement c'est l'appréhension d'y aller seule...de me sentir seule au milieu d'une foule je trouve ça très difficile...

(et juste pour rebondir sur la phrase "certaines femmes pensent que les lesbiennes vont leur sauter dessus comme ça" ben punaise moi si ma chérie avait osé on en aurai gagné du temps haha!!)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr