appel aux non fumeurs (pour une fois que l’ont vous demande un truc) xD - Page n°2

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
07/09/2023 à 20:15

Citation de ICarter #475756

Pour ma part, j'ai arrêté de fumer il y a quelques années (suite au décès d'un de mes oncles d'un cancer du poumon). Je suis passé à l'électronique et depuis, la " vraie " cigarette m'écœure. Effectivement, je conseille à mes amis fumeurs d'au moins essayer l'électronique qui, semble-t-il, n'a pas la même toxicité. Quant au choix d'un.e partenaire amoureux en fonction de son addiction ou pas à la cigarette, il me semble que c'est un critère valable dans la mesure où le tabagisme " passif " tue aussi, apparemment.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2023 à 20:21

Chacun sa liberté !

Si ça te dérange va ailleurs !

Perso, ça m'agace. C'est comme proposer une diet à un gros. On a pas demandé ton avis alors tu laisses.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/09/2023 à 20:32

Bonsoir,

On peut aimer suffisamment quelque un dont on sait que la cigarette lui est nocive, et lui conseiller de moins fumer.

Pour ma part j'ai encouragé une ex compagne à arrêter de fumer, et ça a marché. Tout cela sans heurt, juste un honnête "nudge" bienveillant. Et si elle avait refusé, je n'aurais pas insisté, évidemment...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2023 à 20:47

Vive l'hygiène, celle qui nous fait vieillir longtemps, nous amène vieillard et finit par nous avoir....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/09/2023 à 21:04

Citation de Ice Cube #475868

Et petit on achetait les cigarettes au chocolats😋 un inconcevable maintenant 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2023 à 21:14 - 07/09/2023 à 21:14

C'est malvenu de donner son avis quand il n'est pas demandé par la personne concernée. C'est intrusif et impoli.

L'intention peut nous paraître juste, mais pas pour l'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2023 à 21:23

Citation de Deltalice #476017

Osons l'intrusion et la mal-séance, pour changer de cette société à gerber, dans laquelle tout le monde se cache et n'en pense pas moins.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
07/09/2023 à 21:24

Citation de Némésis Inu #476012

Rhaaaa ouéééé !!!!

Je me souviens !

Ma mère fumais comme un pompier, du coup j'etais tout fier de faire pareil !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/09/2023 à 21:24 - 07/09/2023 à 21:29

Citation de Ajja #476019

Évitons les généralités SVP…

Citation de Ice Cube #476020 Ma mère fumais comme un pompier, du coup j'etais tout fier de faire pareil !

Mdrrr la même surtout à la récré les jours où il faisait froid du coup avec la « vapeur qui sortait de nos bouche ça faisait comme si on fumait pour de vrai!🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2023 à 21:26

Citation de Némésis Inu #476022

C'est juste mon ressenti et non des généralités. Je ne suis pas un prophète...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/09/2023 à 21:32

Citation de Ajja #476023 dans laquelle tout le monde se cache et n'en pense pas moins.

Ça c’est une généralités, perso moi je dis au gens ce que je pense sans filtres ( LOL) par contre les gens sont adultes, et savent parfaitement les risques qu’il y a à fumer.

Je ne suis pas ni leur mère ni leur père. Ce n’est pas de l’hypocrisie. Chacun a aussi son libre arbitre, de décider de fumer non en sachant les risques.

avatar contributeur de François76
François76
07/09/2023 à 21:53

Citation de Némésis Inu #476022

Ben alors, ...Némésis et Ice Cube, vous oubliez l'indispensable avec les cigarettes en chocolat : le briquet en plastique

(non fonctionnel ! le corps jaune et la tête/silex en blanc !)

....mais j'adorais les cigarettes en chocolat, même si elles fondent vite en tachant les doigts et qu'il faut ôter rapidement le papier sous peine qu'il se délite....tout un art

😊

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/09/2023 à 22:14 - 07/09/2023 à 22:14

Citation de François76 #476029 le briquet en plastique

Moi mon père me refilait les siens HS et comme j’avais un petit sac à main, quand je sortais avec ma mère sur Paris, j’aimais bien avoir mes fausses cigarettes, mon briquet qui marchait pas mes tickets de transport déjà utilisé mon rouge à lèvres Barbie pour faire comme les grands🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2023 à 22:38

Citation de Ajja #476019Osons l'intrusion et la mal-séance

Justement, non. Ça ne se fait pas.

avatar contributeur de François76
François76
07/09/2023 à 22:38 - 07/09/2023 à 22:39

.

Citation de Némésis Inu #476039

Citation de François76 #476029 le briquet en plastique

Moi mon père me refilait les siens HS et comme j’avais un petit sac à main, quand je sortais avec ma mère sur Paris, j’aimais bien avoir mes fausses cigarettes, mon briquet qui marchait pas mes tickets de transport déjà utilisé mon rouge à lèvres Barbie pour faire comme les grands🤣

Les miens fumaient des vraies clops....mais les allumaient avec des allumettes, comme pour la gazinière !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2023 à 22:45 - 09/09/2023 à 20:19

...

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
07/09/2023 à 23:21

Perso c'est un critère de sélection pour moi aussi : je ne veux pas d'un homme qui ne fume pas; ils sont trop galères sinon avec leur "Ca pue ton truc", "Tu peux pas fumer dehors ?" et tout le saint bordel du non-fumeur. En outre, j'aime partager cela avec mon homme, c'est vraiment important pour moi.

Certains aimeront partager une bière, une apéro, une tisane ou autre chose encore avec leur conjoint.e, moi c'est l'instant tabac 🤷‍♀️ (oui "instant tabac" car je fume 1 à 2 cigarillos par jour à des moments bien choisis)

Ice Cube a écrit le 06/09/2023 à 12:37 :

Quand tu es ancien fumeur, ton corps se souvient. Il a pris l'habitude de savourer la fumer. Le truc c'est que comme l'odorat s'est

"renouvelé" tu sens avec plus d'aquité les éléments rajouté (les fameux agents de textures) et eux, je t'assure qu'ils chlinguent à mort.

Limite tu peux dire oû se situais ton tabac dans la cuve quand ils ont rajouté les agents de saveurs. Tellement c'est prégnant et que ça

differt d'un paquet à l'autre.

Il m'est arrivé d'arreter une personne dans la rue pour demander la marque de cigarette quand elle l'allumait, juste parce ça reste agreable > de renifler les premières bouffer. Puis les agents de textures suintent et imbibent le filtre et là, c'est fini. Ça pu.

Ca je peux l'entendre et c'est peut-être la raison pour laquelle je ne supporte pas de fumer du tabac blond/clopes classiques. Je fume des cigares et cigarillos "pur tabac" et il n'y a que cela que j'aime. Les rares cigares que j'ai testé et qui avaient des agents de texture et de saveur ne m'ont pas plus ou m'ont carrément laissé une sensation bizarre dans la bouche (impression de langue/bouche sèche), comme les clopes classiques d'ailleurs.

Néanmoins cela ne me dérange pas tant que ce n'est pas moi qui les fume, même si je "profite" des effluves ça ne me provoque pas cette sensation désagréable.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
09/09/2023 à 06:31 - 09/09/2023 à 06:33

Surprenant la conception de la politesse et de l'intrusion. Faire la remarque que la fumée gêne c'est intrusif et impoli, parce que l'autre se permet de rentrer dans notre zone de liberte en disant cela ?

Imposer une odeur désagréable, nocive, addictive à une personne, c'est aussi rentrer dans sa zone de liberté et ça ne me semble pas un signe de politesse.

Chacun devra supporter l'impolitesse et l'intrusion de l'autre j'imagine.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
09/09/2023 à 10:55

Citation de Kilik #476240

Exactement,

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

c'est aux fumeurs de pas déranger les non-fumeurs avec leur fumée. Ils font ce qu'ils veulent avec leur santé du moment qu'ils respectent celles des autres tout simplement.

pour le coup, j'ai jamais eu à donner d'avis parce je pense que la majorité des fumeurs le partagent déjà puisqu'il s'agit plus de fait que d'avis, dire que fumer est mauvais, c'est pas vraiment une opinion, c'est un fait du coup aucun intérêt de le faire savoir puisque tout le monde le sait déjà.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2023 à 11:54

Citation de Ajja #476052

🤔🤔🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2023 à 12:51

Citation de Alma08 #476263🤔🤔🤔

Oui je suis comme toi je reste un peu perplexe devant certains commentaires .

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
09/09/2023 à 13:43

Citation de Alma08 #476263

je viens de lire et j'avais même pas vu ! 🤣

c'est passé totalement à la trappe (ça a pas encore été supprimé mais ça le sera)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2023 à 13:52 - 09/09/2023 à 14:08

Citation de Alma08 #476263

Citation de Mad Rosso #476271

Citation de Marquise_fem #476277

Ben là, je suis sans voix, sans mots, j'espère que cela sera supprimé par respect pour Alma08 soit par la modération, soit par l'auteur lui-même qui se rendra compte j'espère, qu'il a dépassé la limite de l'acceptable.

Maintenant pour le sujet, par égard à l'auteur, trice du post, cela fait 1 an et demi que j'ai arrêtée de fumer, ce fut un peu difficile, 1 ou 2 rechutes, puis ok, cela ne m'empêche pas d'accepter des fumeurs, fumeuses chez moi et je n'ai absolument pas envie de leur imposer de fumer dehors, ma, mes fenêtres sont casie,s ouvertes tout le temps, été comme hiver, bon un peu moins à cette saison.

Pour moi, les visites, venues doivent être conviviales et agréables, donc j'accepte la fumée chez moi, j'aère et c'est tout. Réactions d'une ancienne fumeuse, voilà.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2023 à 15:53

Citation de Tashunka3105 #476279

Merci Tashunka, je pense que Ajja a des fois besoin d'un peu du recul sur ce qu'il écrit pour prendre conscience.

Il n'est Pas connecté, mais j'ai confiance en qu'il le fasse de lui même

Continuons avec la bonne ambience 🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2023 à 16:07 - 09/09/2023 à 16:11

Citation de Alma08 #476293

Je pense lorsqu'Ajja est de sang froid, il a bon coeur et est une personne agréable à lire, intéressant dans ses remarques et interrogations, il va réaliser de lui-même ses propos un peu...osés si je puis m'exprimer ainsi 🙂.

Effectivement, continuons sur la bonne humeur des fumeurs,ses et non fumeurs,ses et nos réactions multiples par rapport à la cigarette, fumée

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
09/09/2023 à 19:22

Citation de Marquise_fem #476277

Citation de Tashunka3105 #476279

J'ai déjà contacté Alma pour savoir si elle souhaitait que j'intervienne ...

Si le commentaire en question vous derange vous, c'est autre chose et alors, Il va de soi que je le suprimerais.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2023 à 19:40

Citation de Ice Cube #476307

La décision revient à la principale intéressée.

Merci Ice Cube de vous préoccuper des ressentis divers par rapport à ce message, pour ma part, j'ai fait ce qui me semblait adéquat, cela me suffit. Encore merci à vous de votre intervention.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/09/2023 à 06:11 - 12/09/2023 à 06:36

Merci pour tous vos messages ( pour toutes les personnes qui m ont écrit) 😍😍😍😍

La Cigarette est donc un TUE l Amour

Et l Amour TUE aussi, donc, quelle belle Mort vais je bien choisir , là , est ma question ? 😂😂😂😂

1/ je regrette les scènes de cinémas avec les Fumeurs Fumeuses

2/ je regrette les émissions télés où sur les plateaux, il y avait les écrivains et intellos qui fumaient

3/ je regrette les wagons fumeurs de la sncf

4/ je regrette les bars et leurs cendriers sur le comptoir et maintenant, même, les Non fumeurs se plaignent des fumeurs qui fument en terrasses

Je crois que l on est devenue des Cibles pour toutes remarques qu’elles que soient la direction de notre fumée..... Ça devient un stress permanent d observer les attitudes vis à vis des fumeurs, il y a plein de Fumarophobes partout 😂😂😂😂😂😂

N empêche qu il y a une certaine discrimination invisible et insoupçonnée et qui ne dit pas son nom vis à vis des Fumeurs et qui passe crème

Il va falloir créer une communauté de fumeuses et fumeurs 🤣🤣😅 et un pays de la Fume où on peut fumer en paix 😂😂😂

Fumer à une conséquence sur la santé, je sais, je sais, je sais

Mais fumer à la conséquence de supporter la Sainteté et la Pureté des Non fumeurs qui sans complexes deviennent parfois agressifs dans leurs manières de s adresser aux fumeurs pour une très passagère fumée qui leurs passent quelques secondes sous le Pifff

Du coup, un fumeur ou une fumeuse a envie de fumer double rations dans ces moments là

On a beau essayer de trouver un coin tranquille, dès qu un passant ou passante débarque près de nous, faut que l on dégage avec notre clope pffuuu

Même avec des problèmes économiques, les fumeurs fumasses 😂😂

Les SDF fument et on leurs reproches de fumer , de boire et de salir les trottoirs de leurs seules présences, va falloir les envoyer sur la lune 😂

On est pas qu une Odeur nauséabonde, perso, je sens bon , parceque, je m asperge de parfum , presqu autant que je fume 😂😂😂😂, c est vrai en plus 😍😍😍😍

Bah Merde alors, ce qui fait chier, c est que ça tape dans les Amours maintenant ma fumerie 😂😂😂 Célibataire pour cause de clopes 😂😂😂

Une belle condamnation 😂😂😂 je suis damnée 😂😂😂

La vie est encore plus dure que je ne pensais tient 😂

Ce qui me pollue Mouah, c est l enfumage des états d esprits d inconnus qui viennent sous les jupons et sous les jolies dentelles de ma fumée, alors, qu ils ou qu elles peuvent se déplacer plus loin et prendre de la distance avec ma très pestiferante personne 😂

Je vous envoie tous mes baisers de branleuse entre deux bouffées de fumées 😍😂

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2023 à 06:20

J'aime fumer le cigare avec un p'tit verre de whisky ou autres alcool fort...

Mais ça, c'est certain, ça peut déplaire à beaucoup 😄

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/09/2023 à 06:23

Citation de Deltalice #476482

Va falloir vous préparer au Célibat 😂😂😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr