appel aux non fumeurs (pour une fois que l’ont vous demande un truc) xD - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2023 à 12:46

Citation de ReveuseParis #476483

Tu peux me tutoyer :)

Ce n'est que dans des situations et conditions exceptionnelles donc tout risque est écarté lol

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2023 à 20:03

Il ne faut Pas penser que les avis d'içi on les trouve ailleurs.

J'ai jamais eu des soucis avec les non fumeuses

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/09/2023 à 21:23

Citation de Deltalice #476502

DeltaDelice 😍

Je vouvoie toujours, même si, ce n est pas dans les bonnes mœurs 😂😂😂 Mais tout le monde me tutoie 😍😍

Citation de Alma08 #476557

Bah sur le forum, sont pas mignons ni mignonnes avec les fumeteurs et les fumetteuses 😂😂😂

Après, si on vit à la cambrousse, les personnes sont moins chianlis qu en région parisienne 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2023 à 21:36 - 12/09/2023 à 21:37

Citation de ReveuseParis #476569

Mais Pas d'inquietude a se faire ☺️. Lyon n'est Pas une petite ville et ça va. Il y a assez de tolerance entre fumeurs et non fumeurs

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2023 à 21:45

Citation de ReveuseParis #476569

En effet, vouvoyer ! quelle audace ! Tu n'as pas honte !?! 😉

Je comprends ce fonctionnement et j'apprécie cette tenue. C'est tout à fait respectable ! Sii jamais tu souhaites que je passe au vouvoiement en retour n'hésites pas à me le dire, c'est tout à fait naturel pour moi de respecter en retour 🙂

avatar contributeur de Agnodice
Agnodice
13/09/2023 à 08:44

Et si nous les non-fumeurs on avait envie d'être non-conventionnels et de s'abstenir de répondre au sujet demandé...

Est-ce que ça étonnerait les fumeurs ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2023 à 08:48

Citation de Agnodice #476605

La conversation sera moin enrichissante sans les interventions des non fumeurs

avatar contributeur de Agnodice
Agnodice
13/09/2023 à 09:06 - 13/09/2023 à 09:08

C'était purement pour plaisanter, le tabagisme était à l'origine une attitude rebelle.

Personnellement je sens la fumée des cigarettes de loin, et j'ai du mal à la supporter, car ce rejet a également une origine éducative.

Vivre avec quelqu'un qui fume est-il possible pour moi, c'est à voir.

Je rejoins @Occamj sur l'inévitable discussion sur l'intérêt de l'arrêt du tabac avec sa partenaire.

Pour en avoir discuté, il y a d'ailleurs une solution très intéressante à explorer pour ceux qui souhaiteraient se sevrer en passant par l'hypnose.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
13/09/2023 à 09:49 - 13/09/2023 à 09:52

😃 Bonjour à Toustes !

Pour commencer par mon cas, je suis non-fumeur depuis toujours. J'ai vu ma cousine dans un sale état à force de fumer des "maïs" bout-à-bout, c-à-d cigarette après cigarette toute la journée... Sniff. Je l'ai vu dépérir et finalement mourir trop tôt pour ses deux enfants... Je suis écœuré de cela depuis mon jeune âge donc.

Durant tout notre mariage, Annie n'a fumé que trois -quatre cigarettes par an dans des soirées franchement allumées !!!...

J'ai été mauvais avec des fumeurs qui ont insisté de fumer près de moi... C'est vrai... Sniff encore

Puis j'ai appris ce que le mot 'aide' renferme : La meilleur définition est que l'aide ne peut s'imposer, c'est seulement si la personne 'demande de l'aide'. Cela change complètement la façon d'aider :

En effet, 'apporter de l'aide' commence par attendre la DEMANDE D'AIDE. Prenez l'exemple de la fonction des pompiers : ils ne viennent que sur demande. Imaginez qu'ils déboulent chez vous à chaque fois que vous tenter d'allumer le barbecue !!!!

Ensuite 'apporter de l'aide' consiste à demander à la personne en besoin quelle est son besoin et comment pouvons-nous orienter son cheminement pour atteindre l'objectif... Donc la façon d'aider consiste à faire ce que cette personne a conclue avec vous ! Pas plus !

Tout autre comportement rentre dans le contexte de l'ingérence. Oui oui !

Citation de Ajja #476019 : "Osons l'intrusion et la mal-séance, ..."

Hello Ajja, avec mon expérience, je propose plutôt de simplement affirmer mon avis, mon propre choix, mes limites sans les imposer aux autres. Si le message n'est pas compris, je quitte la pièce, le restaurant, la table, je m'éloigne provisoirement ou définitivement parfois...

Citation de Tashunka3105 #476295 : "... il va réaliser de lui-même ses propos un peu...osés ..."

Hello Tashunka3105 et IceCube ! Il est bien de laisser son commentaire car il exprime un rejet, une agression par les fumeurs autour de lui. Il réagit par défense dans l'action de rejet. Lui 'couper la chique' (mouarff!) ne fera qu'augmenter sa colère, sa frustration. Il n'en peut plus des fumeurs comme d'autres ne veulent plus des 'mains au cul' dans les transports !!!! la promiscuité est bien souvent douloureuse à supporter... Sniff mais le monde des Bisounours n'existera pas, c'est de l'utopie ! la tolérance est juste là, à cette limite !

Quant aux critères de sélection, bien sûr qu'il y a plein de critères conscients et inconscients ! Il est important de se connaître et de bien analyser chaque réaction de rejet pour sortir du déni, de la fierté et autres blocages, parfois inutiles, en contradiction avec la volonté de se fréquenter... Il est important d'en parler, d'échanger et de confronter ses idées sur le sujet pour s'assouplir et devenir 'plus fréquentable' probablement et être moins exigeant(e).

Citation de François76 #475884 : "Vive les bonbons à la menthe pour camoufler les parfums ! 🍬"

Oui, ma deuxième épouse est fumeuse ! Suite à notre rencontre, elle a bien réduit sa consommation et a toujours bien fait attention à la direction de la fumée et aussi de prendre un bonbon ensuite, pour diminuer la sensation et enfin ne pas fumer dans la maison. Respect mutuel donc, la discussion permet de trouver un compromis. Nous avons vécu quinze ans de bons moments somme toute. 💑

Une autre compagne, qui souhaitait arrêter avant de me connaître, a pu arrêter par ma présence durant notre vie commune. Ensuite elle a pris quelques cigarettes rarement mais très appréciées du coup ! Depuis deux ans, perdue de vue, je ne sais si elle a repris ou bien... 😕

Citation de Marquise_fem #475853 : "je suis non-fumeuse et fière de l'être. ..."

Hello Marquise_fem, je souhaite une précision sur votre phrase ci-dessus SVP.

Exprimer sa fierté dans cette tournure de phrase ne serait pas franchement hautaine ?

En effet, j'ai du mal avec l'expression de la fierté alors je recherche ce qui amène une personne à l'utiliser. Merci de m'éclairer...

Merci à Toustes d'avoir lu mon commentaire

Au plaisir de vous lire en retour, bien à vous Toustes ! 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2023 à 10:09

Citation de OffRoad #476613

Bonjour OffRoad,

Citation de Tashunka3105 #476295 : "... il va réaliser de lui-même ses propos un peu...osés

Je vous ai répondue en MP, bonne journée à vous.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
13/09/2023 à 17:23

Puisque que l'on parle du tabac, voici une info à partager sur le sujet :

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/dents-plaque-dentaire-tabac-contribue-t-il-formation-2864/

Bonne lecture 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2023 à 17:50

Hum... étant asthmatique je suis contre la clope. C'est le seul critère que j'impose par choix dans ma relation amoureuse . Non fumeur. Ma santé d'abord. Je ne morigène pas les autres pour leur dire d'arrêter, ce n'est pas mon rôle de faire cela. En plus d'être une réelle perte de temps.

Ce qui me dérange avant tout, se sont les fumeurs-fumeuses qui ne respectent pas l'espace de celles-ceux ne supportant pas la cigarette. Je n'oblige personne à ne pas fumer, alors qu'on ne m'oblige à respirer ce truc immonde. J'ai déjà du mal à m'oxygéner en temps normal, se serait bien que certaines-certains fassent gaffe aux gens qui les entourent.

Or il y a des fumeurs-es très sympas qui m'ont fréquemment demandé si la cigarette me dérangeait. J'ai toujours répondu avec un grand sourire "OUI". Le plus souvent c'est bien pris et je suis tombée sur des personnes compréhensives. Ce qui donne également lieu à des discussions très agréables pour le coup ! 🙂

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
14/09/2023 à 19:55 - 14/09/2023 à 19:56

Citation de

Cher Odd(roan,

Point de méprise de ma part mais il est vrai que étant la Marquise, un être intellectuellement, physiologiquement et spirituellement supérieur à vous tous ici, il est normal de se sentir petit et mal à l'aise en ma présence voyez-vous ;)

Plus sérieusement, je suis fière de ne pas avoir de dépendance, il s'agit de moi pas des autres, pas de mépris dans ma fierté de non-fumeuse haha.

Pour une fois reveuse, je ne vous trouve pas objective 🤪 je trouve que parler de "discrimination" est vachement exagéré quand même, les fumeurs ne sont pas des pauvres victimes. Pour les sdf, je ne m'attends évidemment pas à ce qu'ils achètent des produits bio au supermarché, mais là on parle des fumeurs qui sont ""intégrés"" à la société.

Encore une fois, je pense que quand on est fumeur on s'en rend pas compte, mais l'odeur est juste insupportable, j'étais asthmatique et j'ai pas spécialement envie de le redevenir, je pense que les non-fumeurs qui tolèrent la fumée sont des fumeurs passifs (donc pas vraiment non-fumeurs) et puis c'est pas si étonnant dans le sens où ça marche pour tout

quand on se met en couple, le ,mode de vie doit un minimum correspondre surtout si les deux vivent ensemble. Si la fumée c'est ta dépendance et que l'autre ne la supporte bah ça peut pas marcher,

si Lola est une citadine alors que Bernadette déteste la ville et est campagnarde, bah là aussi ça va pas, si Martin veut des enfants mais pas Adélie bah là aussi ça marchera pas.

Et parfois, les gens n'ont pas à changer pour les autres, si un fumeur veut arrêter de fumer, ce sera pour sa santé avant tout et inversement, je pense qu'il y a des choses où on peut être ok pour s'adapter et d'autres où c'est niet. On n'a pas à s'adapter aux dépendances des autres ni à les subir. C'est pas le fumeur en tant que personne, c'est le tabac dont on n'a pas envie.

Citation de Deelinph #476751

Bienvenue 😉

et puis le fait de respirer un air qui est toxique, c'est une substance qui rentre dans tes poumons alors que t'as rien demandé, ça peut être vécu comme une agression aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2023 à 20:07

Citation de Marquise_fem

Bien vu ;) Et merci 😅

Une fumeuse ou un fumeur qui te souffle sa fumée dans la tronche et ce sans se soucier du mal que ça peut te faire... équivaut effectivement à une micro agression. Idem si quelqu'un te crache dessus ou te pète sous le nez 🙄

Comme je l'ai dis, je ne morigène pas les fumeurs-ses en les sommant d'arrêter, c'est leur choix. Mais la moindre des choses est de ne pas empoisonner les autres. On respire assez de saloperies comme ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2023 à 20:21

Citation de Deelinph #476766

ben il y a aussi des fumeurs qui respectent les non fumeurs

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2023 à 20:25

ben il y a aussi des fumeurs qui respectent les non fumeurs

Si tu avais lu plus haut ce que j'ai écris tu saurais que l'ai mentionné.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
14/09/2023 à 21:12

Bonsoir , le but n'est pas de savoir qui a raison ou pas.

Les fumeurs ou les non fumeurs, mais ce qui est sûr c'est que la cigarette est dangereuse pour la santé, c'est un fait c'est la science qui le dit, même les composants même de la cigarette le disent.

En sachant tout cela , on peut être d'accord et surtout comprendre que certains n'aimeraient pas avoir des composants toxiques autour d'eux et dans leur corps surtout s'ils n'ont rien demandé.

Donc quand on parle de fumeurs respectueux, la question ne devrait pas se poser.

ICarter

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2023 à 22:29

Citation de Marquise_fem #476764

"si Lola est une citadine alors que Bernadette déteste la ville et est campagnarde, bah là aussi ça va pas, si Martin veut des enfants mais pas Adélie bah là aussi ça marchera pas."

Et des fois il y a des gens qui arrivent a partager malgrè les differences

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 01:30 - 15/09/2023 à 01:41

j'ai arrêter de fumer et de vapoter car je me suis rendu compte que j'étais de plus en plus essouffler au moindre effort et pourtant j'étais petite fumeuse occasionnelle. J'avais un ex il fumait mais il puait de la gueule et avait des trous dans ses tee-shirts. J'ai rien contre les fumeurs mais il faut fumer à l'extérieur. Sur mon balcon la fumée rentre quand mêmes, ça fait jaunir mes murs. S'il vous plait laver vous les dents après ^^

Les Gros gros fumeurs j'ai quand même beaucoup de mal toutes les 20 minutes faut qu'ils fument...

Après 3 taffes un joint lors d'une soirée je ne dit pas non car j'aime l'odeur de l'herbe. JE NE SAIS PAS ROULER XD



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr