Les critères de beauté

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2018 à 20:11

Comment vous trouvez vous, quelles sont les criteres de beauté que vous recherchez chez les autres?

Qu'est ce qui vous attirent ou au contraire qui vous fais fuir , physiquement ?

Quel est votre modele d' ideal Masculin ou Féminin ?

Je ne mets en avant seulement les criteres physiques, c'est fait expres, c'est pour voir les differences selon vous, ce qui est beau pour l'un ne l'est pas pour l'autre ou avez tous le meme ideal et sa serait triste et flippant!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2018 à 21:10

ah c'est rigolo ! j'adore !!

Perso, je me trouve moche (merki les parents! ) tant pire, faut faire avec ...

Mes crit'air de beauté ? les cheveux bruns bouclés je ne peux pas résister ET les yeux verts Là, je m'evanouie!, un peu look mediterranéen , vous voyez ! ni grande ni grosse mais de la cellulite là ou il faut .Des seins (oui pour 1 femme c'est mieux et 2 de preference )peau fine et douce blanche ou 1 peu bronzée ...Non je ne suis pas exigeante .Mais, cupidon fait toujours ce qu'il veut, alors ...la beauté ne se mange pas en salade .L'essentiel est invisible pour les yeux (c'est pas de moi )

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2018 à 21:58

"Comment vous trouvez-vous ?" Si on m'avait posé cette question des années auparavant, j'aurais assurément répondu que j'étais détestable, parce que je me détestais. Le pire, c'est que je n'aurais pas su vous dire pourquoi. Heureusement, la réponse n'est plus la même aujourd'hui, et je sais pourquoi j'étais si dur envers moi-même à l'époque. J'aurai toujours quelques complexes, mais j'ai beaucoup travaillé dernièrement pour devenir ce que je voulais être. Maintenant, j'arrive à m'aimer et à me trouver un certain charme, sans pour autant être un Narcisse.

J'ai remarqué que je craquais souvent pour les barbus et les bruns aux yeux sombres (barbus ou pas), mais je peux très bien apprécier une personne avec un autre physique. L'apparence se constitue de plusieurs éléments variés, c'est ce qui fait son charme. On aime rarement une oeuvre d'art pour une seule chose qui la compose, c'est un tout. :)

Je n'ai pas vraiment de mec rêvé, et je dirais que je fuis surtout les "racailles" et les "beaufs", haha. J'ai aussi constaté que je suis rarement attiré par les gens de couleur ou arabes, même s'il peut m'arriver d'en trouver des charmants.

Heureusement, la beauté est quelque chose de subjectif, ce qui fait que tout le monde peut plaire à quelqu'un. Après tout, un proverbe anglais ne suggérait-il pas que "la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde" ? ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2018 à 23:01

Bon alors ca reste très subjectif et très superficiel comme sujet,mais je me lance^^

Ce qui m'attire en premier lieu est ce que la personne dégage,son charme,et sa facon d'être(vous me direz "on parle physique ici" oui oui,mais le rendu de tout ca n'est pas le même d'un physique à un autre:p)

Bien que mes goûts soient assez variés et que le principal reste à l'intérieur,je dirais que j'ai une préférence pour les hommes minces,imberbes ou peu poilues,avec des yeux clairs(verts c'est le top),un regard perçant et un beau sourrir

Et pour ce qui me fait fuir ,hé bien,il suffit de mettre les opposés à ce qui m'attire tout simplement^^

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2018 à 23:39

Si j'ai postée ce topic c'est justement pour la multitude de réponses que vous postez et j'adore , toutes vos réponses variées font qu' au final chacun s'yretrouve et qu'on est tous pareil on ne recherche pas la Perfection mais l'Amour tout simplement et quand on est aimé et que l'on aime on est tous les plus Beaux du Monde n'est ce pas les amis?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 11:34

Salut,

Moi j'ai un gros problème avec les cheveux châtains, yeux marrons... Sans préférence de sexe 😄 Peau plutôt blanche ou métisse. Allez savoir pourquoi, chaque fois que je bloque sur quelqu'un, c'est ce type là... Je déteste les poils (si trop présents) et les clichés d'un sexe et de l'autre. Sinon après y a une question d'allure générale et ce que dégage la personne. Généralement, avec un peu de feeling, les gens portent leur mentalité sur eux. Ah, et je n'aime pas trop les personnes trop grandes ou trop imposantes, parce qu'étant moi-même assez petite, je fais des complexes d'infériorités après 😝

Par contre pour moi le coup de la beauté intérieure en amour... c'est 50-50... Que le physique m'attire vraiment est important pour moi.

Sinon je pense que la "perfection" est propre à chacun : la personne "parfaite" pour nous sera celle qui sera un parfait alliage de qualités et de défauts selon nos exigeances 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 16:10

Moi perso un mgnifique regard qui me transperce quand elle me regarde. Aprés physiquement je n'ai pas d'autre critére je préfére parler avec cette personne pour qu'on puisse ce comprendre (pts communs ..) . Une miss france qui pense qu'à faire du shopping sa ne m'interresse pas je m'ennuierai trop .

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 16:20

Comment je me trouve : bien. Pas en mode "jpeux plaire à qui je veux", mais juste bien dans mon style sans trop me turlupiner sur mes imperfections ^^

Chez les autres y'a plein de choses que je peux considérer comme des atouts, mais plus ça va moins je suis à l'aise à l'idée d'énumérer ce qui peut me plaire chez quelqu'un, comme si je déshumanisais la personne au lieu de la voir pour un tout (même si bien évidemment quand je craque pour des détails je m'y attarde un peu plus). Surtout que bon les atouts ou défauts en question, dépendent hyper de QUI les portent ^^

Que ce soit des traits de visage atypiques, la couleur des yeux, des rondeurs ou au contraire de la longilignitude etc, ça n'a pas vraiment de sens pris à part, ça m'indiferera sur une personne et m'attirera sur une autre.

Alors oui le physique compte pas mal pour moi, pas en mode quantitatif genre "j'aime que les personnes très belles selon x y et z critères" mais plutôt qualitatif "j'aime bien son style de beauté / son style tout court".

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2018 à 02:53

Comment je me trouve? beh si je ne m'aprécie pas moi même qui le fera à ma place lol. Je suis mignone.

Ce que je recherche comme critères de beauté chez l'autre, c'est sa féminité, la beauté angelique de son visage fin, son sourire merveilleux avec une petite brêche discrète quelquepart dans son sourire.

Ce qui me fait fuirrrrr chez l'autre c'est sa tenue, son style vestimentaire, ses refflexions incongrues

Mon modèle d'idéale féminin, c'est juste une fille élancée, mince, avec un sourire sincère et qui est hyper détendue avec moi et moi avec elle !

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
15/08/2018 à 20:43

Moi, je commence à me voir sur la pente descendante. Ce n'est pas tellement l'âge, le blanchissement des cheveux sur les tempes ou les rides sur le visage (d'ailleurs je trouve que ça rend même parfois trop craquants certains hommes !), mais la perte des cheveux (je préfère les hommes chevelus... y compris moi-même !) et la prise de ventre, même si je suis encore loin d'être "chubby".

Par contre je pense avoir parfois un certain charme dans le regard (sans vouloir me vanter : d'autres personnes me le disent, soit quand je vais bien, soit pour me réconforter), sauf quand je suis en état de tristesse ou en crise de désespoir.

Quant à mes critères de beauté chez l'autre, cela me paraît délicat à exprimer : ne vais-je pas passer pour un gros abruti sélectif qui n'a pas sa place chez BeTolerant si je mentionne quelques poncifs (mais pas exclusivement) ?

Genre, pour l'aspect protecteur, la grande taille et/ou un ou quelques éléments de musculature ou de virilité, mais pas à l'excès (épaules, bras).

Mais ces éléments seuls ne valent bien sûr rien si la personne est antipathique, et les physiques trop artificiels style salle de gym sont toujours moins beaux que les naturels.

Visage chevelu (toutes tailles de cheveux) et doux.

Pattes d'oie : ça embellit toujours beaucoup le sourire d'un homme, c'est connu !

Regard naturel radieux et/ou attendrissant et/ou facétieux.

Couleurs de cheveux et d'yeux, peu importe.

Et côté vêtements, ceux de tous les jours style jean + T-shirt (comme mes mecs que je regardais quand j'étais ado) ou autres... et en tout cas pas besoin de looks ultra-fashion : c'est trop artificiel aussi.

Etc... bref, tout ce qui dégage à la fois de la protection/virilité sans excès et obligatoirement du charme et de la gentillesse !!!

Cela ne peut pas être défini de façon rigide façon interface de site de rencontres. Pas d'exigence que tous les critères soient satisfaits à la fois : c'est l'ensemble qui compte.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2018 à 22:28

Je suis le seul à ne pas avoir de critères ? J'ai l'impression que on me demande de choisir comment doit être la voiture parfaite XD

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2018 à 22:34

Une fois j'ai lu un dicton sur le web :

Les enfants c’est comme les crêpes : la première est toujours un peu manquée, mais on s’améliore pour les suivantes.

Ben j'étais la premiere et c'est vrai que je suis pas belle ahahaha.

J'ai pas vraiment de critères, quand je tombe sous le charme d'une personne, ben peu importe son physique, les sentiments prime, même si je suis de nature très superficielle.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 17:17

le physique ne compte pas même si certaines personnes sont très belles à partir du moment ou tu apprends à connaître qqn peu importe son physique la personnalité fait tout

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 08:14

Sujet intéressant, tout comme les réponses. Je vais essayer.

Comment je me trouve ? Je suis en voie d'amélioration. J'ai passé ma jeunesse à m'indifférer tant j'étais résigné à être quelqu'un que je ne suis pas, je me reposais sur les autres pour savoir quoi penser de moi. Depuis mon coming out en tant qu'homme et ma transition hormonale, ça va en s'améliorant.

Mon type d'homme "physiquement". C'est compliqué, vu que je pose le ratio personnalité/physique à 65/35 environ. Mais bon, essayons...

Je suis dessinateur, ce que j'aime, ce sont les "gueules". Pas forcément "beau" au sens strict du terme, mais charismatique. Les hommes entrant dans les canons de beautés me laissent complètement Indifférent s'il n'ont pas ce "quelque chose" Un regard fort, des pommettes saillantes, un nez volontaire, une mâchoire carrée ou n'importe quoi qui pourrait paraître disgracieux sur quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui dégage de l'assurance, sans s'imposer, qui m'impressionne sans me faire complexer. L'ethnie et la carnation importe peu. J'ai une faiblesse pour le combo cheveux+barbe, mais ne me retiens pas d'admirer un homme rasé à blanc. Le poids n'est pas un frein non plus, tant que la personne n'est pas en danger. Le surpoids peut rendre un homme physiquement rassurant (ou confortable).

J'ai toujours eu un faible pour les hommes plus âgé que moi. J'ai limite l'impression de faire dans le détournement quand je me fais draguer par des gars de mon âge.

Ce qui me repousse : les manières, l'odeur, le laisser aller... Rien de vraiment purement physique si ce n'est, et j'en suis navré, l'obésité morbide ou l'anorexie. Quand une personne est en danger, je trouve ça moyen charmant.

Voilà...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 08:35

Salut,

Perso ce que je regarde en premier ( façon de dire), c'est le sourire ... Si le mec a des fosettes je fonds. Bon apres je peux vivre sans aussi.

Sinon physiquement ça depend de la personne et de la periode donc c'est pas vraiment objectif ...

Ce qui me fait fuir ; je dirais les gens qui sont egocentriques, narcissique, gens qui ralent h24 ...

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
17/08/2018 à 20:07

Je plussoie Haonn sur le charisme (et Mehdi797 aussi), ainsi que Mehdi797 sur ce qui fait fuir.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 22:07

me concernant je me trouve beau garçon. ce qui fait mon charme se mes lèvres, ma dentition, et mes jambes.

ce que j'aime chez un mec c'est avent tout son sex appeal, pas forcément beau ( mais doit être propre et physiquement assez bien), grand de taille bien bati avec des jambes arqués et un corps sveltes de sportifs, j'ai un gros faible pour les mecs légèrement velu

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 22:24

Comment vous trouvez vous ?

Facilement en général, haha ! Plus sérieusement, je ne me trouve pas moche, ni forcement très jolie. Il parait que j'ai une beauté atypique

Quelles sont les criteres de beauté que vous recherchez chez les autres?

Un sourire charmant et sinon je ne sais pas trop. Avant j'aurais dit : brun ou rousse. Il se trouve que je sors avec une blonde haha.

Qu'est ce qui vous attirent ou au contraire qui vous fais fuir , physiquement ?

Ce qui m'attire c'est le style working girl et tout l'inverse. Après pour le physique j'ai toujours un faible pour les brunes et rousse mais sinon rien de particulier. Ah si j'adore les peaux bien blanche. Ce qui me fait fuire... je ne sais pas... une grosse vérue bien poilu sur le nez (?)

Je fonctionne plus au comportement.

Quel est votre modele d' ideal Masculin ou Féminin ?

Je n'en ai pas

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 22:30

il y a pas de critère à proprement parler car on tombe pas amoureux d'un corps mais d'une ame, un esprit. je suis sortir avec des top model comme avec des filles pas très séduisante, il faut que le courant pas, jtrouve qu'une fille qui est intéligente, qui pense aux autres qui à beaucoup de bonté vaut mieux que celle qui ne pense qu'à elle et qui sont matériel. après je suis très philosophe et jregarde pas le physique. biensur le physique compte toujours pour les gens, il est sur que je ne sortirai pas avec une fille qui ne me plait pas

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2018 à 02:34

Comment vous trouvez vous, quelles sont les criteres de beauté que vous recherchez chez les autres?

Facilement Plus sérieusement, j'me trouve ni moche, ni beau, par contre, j'me trouve d'une banalité effarante & d'un énorme manque de self satisfaction, je veux dire, si j'étais une autre personne, clairement, j'me toucherai pas avec un bâton

20 minutes de questionnement plus tard & j'arrive toujours pas à savoir... En vrai, j'peux pas théoriser la géométrie "parfaite", mais disons que j'ai remarqué avoir une grosse bite passion pour les peaux plutôt pâles (Alors que c'est l'inverse total pour les femelles), niveau cheveux c'est plutôt le cliché du brun ténébreux, & puis surtout pas maigre, pas gros, & UN MINIMUM plus masculin que moi... Je suppose ?

Qu'est ce qui vous attirent ou au contraire qui vous fais fuir , physiquement ?

... J'ai jamais vraiment été attiré par quelque chose en particulier, par contre, les moches, les gros, les pd + pd que moi, c'est même pas négociables mdr

Quel est votre modele d' ideal Masculin ou Féminin ?

...

J'dirais Yamato Leaphere parce que j'ai pas d'autres références possibles autres qu'un putain de dessin, parce que difficile de trouver un humain à mon goût (& puis il sent grave bon, l'enculé)

Bon, me jugez pas par contre, svp, parce que sinon j'vais juger vos physiques & vous mettre des 0/20 vous allez voir flou



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr