les démocrates remportent les élections américaines

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2020 à 08:03

Hier en fin d'preès-midi, les résultats des élections américaines sont enfin tombés, et nous vons appris la victoire du président démocrate Jo Biden.

Pour un homme politique surnommé avec mépris ", par l'ancien président "Sleepy Jo", il a su réveiller l'Amérique!

Mais à mon sens, le fait le plus marquant de cette election, c'est la nomination d'une femme issue des minorités au poste de vice president.

C'est un message d'espoir pour les femmes et pour toutes les minorités.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2020 à 16:41

les démocrates remportent les élections américaines

Sinon : C pas fini... Trump n'est pas mort ^^ Encore des surprises avenir puis ça va être difficile de gouverner sans la majo du sénat...

Mon avis, ça ne va rien changer à la Vie des américains : il y a un profond "malaise" dans la société américaine tout comme dans les autres démocraties...

En tout cas : on verra bien :)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2020 à 16:53

vous ne semblez pas être de mon avis, je me trompe?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2020 à 17:16

En fait, je ne sais pas :/ mais dès qu'il est question d'argent : il n'y a plus de réponse "aux femmes & aux minorités"...

"(...) le fait le plus marquant de cette election, c'est la nomination d'une femme issue des minorités au poste de vice president."

Ils ont eu Barack Obama de 2009 à 2017 : rien n'a vraiment changé... sinon, on n'aurait pas eu Trump !

Donc, femme de couleur ou pas : je n'y crois pas au changement :/ Même si, Joe est à la veille de mourir vu son âge avancé : je ne pense pas du tout qu'il va faire le sacrifice de sa fin de Vie pour changer l'Amérique vers un meilleur Monde => dans le Paquebot luxueux de l'Argent, il n'est pas seul pour "les intérêts" ^^

L'espoir fait vivre !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2020 à 17:54

peut être que l'espoir fait vivre, mais moi j'ai envie de croire à un nouveau souffle, et même si Biden n'est pas vraiment à la gauche du parti démocrate, le fait qu'il ait fait de Kamala Harris sa co-listière, fait entrevoir une réelle volonté d'apporter du changement parce qu'on ne peut pas ignorer les huge problems de la socité américaine.

De toute façon, Trump aurait continué à mettre les US à feu et à sang.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2020 à 21:04

Pour moi, le + marquant de ces élections C :

les démocrates remportent les élections américaines

Sarah McBride, nouvelle sénatrice de l’État du Delaware : une femme transgenre. "Une première dans l’histoire des États-Unis. Cette élection a eu lieu en même temps que la présidentielle entre Donald Trump et Joe Biden. Et la victoire est large pour la démocrate : 86 pour cent des voix contre son adversaire républicain. "Nous l’avons fait", écrit-elle sur Twitter, "j’espère que ma victoire montre à un gamin LGBTQ que notre démocratie est aussi là pour eux"."

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2020 à 21:17

De chez moi le fait le plus marquant de cette éléction reste que plus de 70 millions d'Américains ont réussis à voter pour Trump. Que ce résultat soit aussi sérré. Même Covid mis à part, trouve ça aussi choquant qu'inquiétant. L'avenir de ses masses dont le cerveau à été plus ou moins corrompus, déraisonné, privé de cognition pour être englué dans l'emotionnel exacerbé à la place. Sans parler de ceux (très nombreux) qui sont completement passé dans une réalité alternative et qui n'en reviendront jamais (cf Qanons).

Une partie de l'Amérique est semble t-il perdue, leur psychisme est juste trop atteind. Et comme dirais l'autre ,il n'ya que les fous pour raisonner avec des fous.

Pour ce qui est de Biden il m'a l'air d'être un "anti -héros" comme disent nos médias qui aura eus une vie assez dramatique. Et je crains qu'elle soit dramatique jusqu'à la fin car même si on exclue le scénario meurtre/accident, il aura quand même la charge de diriger un pays dont l'hémysphère droit est en pleine liquéfaction..

Du moins essayer de diriger. Donc même si il à le courage je lui souhaite quand même une foutue bonne chance (tout en préssentant que ça ne suffiras pas...).

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2020 à 00:31

"(...)plus de 70 millions d'Américains ont réussis à voter pour Trump."

Trump laisse un héritage : qu'on le veuille ou non !

les démocrates remportent les élections américaines

Mais... il risque d'être rattrapé par : la Justice !

les démocrates remportent les élections américaines

avatar contributeur de Coré
Coré
09/11/2020 à 12:44

J'avoue que moi-aussi, je retiendrais surtout l'élection de Sarah McBride au Séna, mais je suis aussi heureuse de la réélections d'autre député-e-s issu-e-s de minorités.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 19:35 - 23/07/2021 à 12:48

:OMG :O Le Séna : 50 répu & 48 démo => reste 2 sièges à re-voter en Géorgie : le 5 janvier prochain



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr