Hier en fin d'preès-midi, les résultats des élections américaines sont enfin tombés, et nous vons appris la victoire du président démocrate Jo Biden.
Pour un homme politique surnommé avec mépris ", par l'ancien président "Sleepy Jo", il a su réveiller l'Amérique!
Mais à mon sens, le fait le plus marquant de cette election, c'est la nomination d'une femme issue des minorités au poste de vice president.
C'est un message d'espoir pour les femmes et pour toutes les minorités.
vous ne semblez pas être de mon avis, je me trompe?
En fait, je ne sais pas :/ mais dès qu'il est question d'argent : il n'y a plus de réponse "aux femmes & aux minorités"...
"(...) le fait le plus marquant de cette election, c'est la nomination d'une femme issue des minorités au poste de vice president."
Ils ont eu Barack Obama de 2009 à 2017 : rien n'a vraiment changé... sinon, on n'aurait pas eu Trump !
Donc, femme de couleur ou pas : je n'y crois pas au changement :/ Même si, Joe est à la veille de mourir vu son âge avancé : je ne pense pas du tout qu'il va faire le sacrifice de sa fin de Vie pour changer l'Amérique vers un meilleur Monde => dans le Paquebot luxueux de l'Argent, il n'est pas seul pour "les intérêts" ^^
L'espoir fait vivre !
peut être que l'espoir fait vivre, mais moi j'ai envie de croire à un nouveau souffle, et même si Biden n'est pas vraiment à la gauche du parti démocrate, le fait qu'il ait fait de Kamala Harris sa co-listière, fait entrevoir une réelle volonté d'apporter du changement parce qu'on ne peut pas ignorer les huge problems de la socité américaine.
De toute façon, Trump aurait continué à mettre les US à feu et à sang.
Pour moi, le + marquant de ces élections C :
Sarah McBride, nouvelle sénatrice de l’État du Delaware : une femme transgenre. "Une première dans l’histoire des États-Unis. Cette élection a eu lieu en même temps que la présidentielle entre Donald Trump et Joe Biden. Et la victoire est large pour la démocrate : 86 pour cent des voix contre son adversaire républicain. "Nous l’avons fait", écrit-elle sur Twitter, "j’espère que ma victoire montre à un gamin LGBTQ que notre démocratie est aussi là pour eux"."
De chez moi le fait le plus marquant de cette éléction reste que plus de 70 millions d'Américains ont réussis à voter pour Trump. Que ce résultat soit aussi sérré. Même Covid mis à part, trouve ça aussi choquant qu'inquiétant. L'avenir de ses masses dont le cerveau à été plus ou moins corrompus, déraisonné, privé de cognition pour être englué dans l'emotionnel exacerbé à la place. Sans parler de ceux (très nombreux) qui sont completement passé dans une réalité alternative et qui n'en reviendront jamais (cf Qanons).
Une partie de l'Amérique est semble t-il perdue, leur psychisme est juste trop atteind. Et comme dirais l'autre ,il n'ya que les fous pour raisonner avec des fous.
Pour ce qui est de Biden il m'a l'air d'être un "anti -héros" comme disent nos médias qui aura eus une vie assez dramatique. Et je crains qu'elle soit dramatique jusqu'à la fin car même si on exclue le scénario meurtre/accident, il aura quand même la charge de diriger un pays dont l'hémysphère droit est en pleine liquéfaction..
Du moins essayer de diriger. Donc même si il à le courage je lui souhaite quand même une foutue bonne chance (tout en préssentant que ça ne suffiras pas...).
"(...)plus de 70 millions d'Américains ont réussis à voter pour Trump."
Trump laisse un héritage : qu'on le veuille ou non !
Mais... il risque d'être rattrapé par : la Justice !
J'avoue que moi-aussi, je retiendrais surtout l'élection de Sarah McBride au Séna, mais je suis aussi heureuse de la réélections d'autre député-e-s issu-e-s de minorités.