Informations
Citation de Bunowa : Dernièrement sur BFMTV j'ai bien écouté les réactions des médias et de certains politiques aux sujet des théories du complot à chaque fois ce qui reviens toujours c'est la mise en avant des réseaux sociaux et la facilité de l'accessibilité à l'actu sur le net. Je suis d'accord que les théories du complot vont parfois loin comme la fausse mort de Mickel Jakson ou le fait qu'on soit dirigé par des extra terrestres, mais ce que les journalistes sont en train de dire sur ce sujet n'est t-il pas finalement dit par peur de voir leur métier "changer"? Aujourd'hui les gens écoutent de moins en moins les médias et les considèrent comme des collabos, du coup les journalistes n'ont d'autres choix que de diaboliser le net. Rendez vous compte que les gamins a qui ils se sont adressé dans l'une de leur journée de pédagogie anti-théorie du complot en arrivent à dire mot pour mot "désormais je ne croirais plus ce qu'on me dit". Voilà ce qu'on cherche à créer? Des gens qui remettent en cause toutes les critiques envers la politique? Des gens qui préfèreraient donner plus de crédits aux nombreux chiffres mensonger des médias sans se poser de question? Je sais plus qui disait que pour mieux régner, nos gouvernements cherchaient à rendre les gens plus bête pour qu'ils soient incapable de réfléchir par eux même. Moi j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est tout a fait ça surtout si l'on rajoute les dernières réformes scolaires. (^_^)En gros tu penses que la lutte contre les théories du complot est un complot, c'est ça ?
Il n'y a pas que la réforme orthographique mais aussi d'autres qui nécessite à supprimer petit à petit les matières artistique, parce que tu comprend l'art nous amène à réfléchir et c'est pas bon.A priori là comme ça, non seulement je ne connais pas beaucoup d'artistes complotistes, mais je connais beaucoup de messieurs parmi les pires journalistes et les pire politiques qui savent fort bien leurs lettres. C'est simpliste.
Tout comme le bac L qui est sous estimé et discriminé parce tu comprend 8h de philo par semaine sa permet d'avoir beaucoup de réflexion.Le bac L souffre de ne pas être assez scientifique. Il est vrai toutefois qu'il y a dans notre pays un mépris irrationnel des matières littéraires -- irrationnel quand on voit à quel point ce n'est pas le cas dans les pays anglo-saxons, par exemple. À part ça, mes collègues ne sont pas complotistes, j'ai peine à croire qu'ils le deviennent subitement face à des élèves en L. Bon sinon je ne comprends rien au reste du message. On passe de la peur des différences à la peur du complot qu'il faudrait avoir sans qu'on sache pourquoi, je suis pommé. Je ferai remarquer au cas où qu'il n'est pas besoin d'être un adepte des théories du complot, ni même d'être contre la lutte contre les théories du complot, ou du moins de la trouver suspecte, pour reconnaître avec aisance que : -- nous ne sommes plus en démocratie (le terme d'oligarchie, par exemple, est plus partagé qu'on ne le prétend ici) -- les médias ne sont plus indépendants (s'ils l'ont jamais été...) -- nous poursuivons le massacre d'une école déjà fort massacrée (il suffit de lire le nombre de fautes que font certaines personnes ici qui la défendent ; je ne fais pas dans l'ironie, je ne ne moque pas, ce n'est pas de leur faute) -- nous allons vers toujours moins de libertés individuelles, au nom de la sécurité Et comment ? Mais pour la bonne raison que ces gens ne cachent strictement rien de leurs volontés et de leurs stratégies. Il n'y a pas de complot, tout se fait au grand jour, il faut se donner la peine de regarder c'est tout.
Citation de VarsenyEn gros tu penses que la lutte contre les théories du complot est un complot, c'est ça ?Tout a fait, surtout que comme par hazard c'est le gouvernement et les médias (donc les principaux accusés) qui se lancent dans une campagne anti-théorie du complot.