Informations
Avec l'échange économico-sexuel, nous nous trouvons devant une gigantesque arnaque fondée sur le plus complexe, le plus solide et le plus durable des rapports de classe de toute l'histoire humaine, le rapport entre hommes et femmes. Une arnaque toujours à l’œuvre aujourd'hui. Les éléments qui concourent solidairement à la construction de ce rapport de classe sont, sur le plan économique, des éléments simples mais d'une importance incalculable : la division sexuelle du travail et l'accès différencié des femmes et des hommes aux ressources, aux moyens de production et à la connaissance [...] avec le gap technique qui en résulte entre hommes et femmes, et, dans l'histoire des sociétés capitalistes, entre autres, les différences de salaire et le travail domestique des femmes.Et plus précisément, concernant le rapport de la femme avec la connaissance de son corps et de sa sexualité :
La contrainte sociale pèse de tout son poids sur les comportements des femmes dans les sociétés les plus diverses, avec le modèle normatif de la jeune fille sérieuse, innocente, qui ne sait rien du sexe et attend que l'homme prenne l'initiative, opposé au modèle de la fille stigmatisée comme "putain", la fille qui sait et qui décide. L'interdit plus ou moins rigoureux, imposé dès la petite enfance, de connaître et d'explorer son propre corps ([...] on tolère le petit garçon qui touche son sexe et joue avec, mais non la petite qui en fait autant) constitue un élément essentiel dans le modelage de la sexualité féminine, et il excède grandement la question de la virginité. Il s'agit là d'un point crucial puisqu'il concerne le conditionnement global de la sexualité.La femme se résume à un sexe à la disposition du genre masculin. La femme-modèle est celle qui attend que l'homme lui fasse découvrir son propre corps. Qu'elle prenne son indépendance vis-à-vis de son corps, qu'elle ait avec lui un rapport distancié et conscient la marginalisera d'emblée : ce sera une allumeuse, une pute. Ce rapport dissymétrique sous-tend un régime qu'on peut qualifier grossièrement de « patriarcal » comme le montre bien Thierry Schaffauser du STRASS (Syndicat du travail sexuel) dans La lutte des putes. Loin d'être impartial, l’État diffuse et valorise largement une idéologie de classe, une idéologie en faveur des hommes à travers de nombreuses instances directement (la police et les descentes de "putes," la justice et la pénalisation des clients pour "sauver" les prostituées par exemple) ou non (les mouvements féministes abolitionnistes qui renforcent paradoxalement l'assise des hommes en tentant de remettre les prostituées en prétendant agir dans leur intérêt). D'où la légitimité de ton interrogation. Soutient-on ici des schémas de pensée patriarcaux, prolonge-t-on les inégalités hommes-femmes qui structurent la société dans laquelle nous vivons, ou souhaite-t-on en changer, tendre vers un rapport égalitaire ?
Citation de Enneathusias : "Torse nu pour une femme", tu veux dire les seins à l'air ? Si oui, je trouve normal la décision du modo, vu que sur ce site, ouvert à tous publics, on est là pour discuter, rencontrer, sans que soit nécessaire de déballer la marchandise. Il y a d'autres sites pour ça. Et oui, contrairement au torse nu d'un homme, les seins d'une femme sont hyper sexualisés dans cette société, au même titre que le sexe.Justement, peut-être qu'il serait temps de penser ce rapport homme femme différemment à la lumière de tout ce qu'on sait grâce aux études socio-anthropologiques sur le sujet plutôt que de subir un état de fait comme une fatalité.
Citation de Steph4190 : "Betolerant s'adresse aux célibataires qui souhaitent rencontrer d'autres célibataires afin de créer une relation amoureuse sérieuse. Il n'y a pas de place pour les relations sans lendemain." Pour une relation "sérieuse"..... je pense personnellement qu'il n'y a pas besoin de se mettre torse nu au premier "abord" que ce soit homme ou femme ou nogender.Alors interdiction pour toutes et tous pour l'équité.
Citation de Andesina : Je ne dis pas que les filles DOIVENT montrer leurs seins... je demande pourquoi, justement avec cette philosophie du site, les photos d'homme torses nus sont acceptées... la tolérance est un état d'esprit qui va plus loin que la simple application de la loi non ?Il y aurait bien une solution, je m'explique. Il y a encore un siècle les mères allaitaient leurs bébés dans la rue, les seins apparaissaient encore dans le domaine public, seuls les bébés (et les maris) avaient encore accès à l'intimité des tétées érotiques. De fait ce sont les tétons chez les hommes et le bout des seins chez les femmes qui sont érogènes. Car sur ce point comme sur d'autres la nature a prévu l'égalité homme femme dès la génétique. Il suffirait de lancer la mode du "cache-tétons" pour hommes, qui existe déjà chez les filles qui défilent avec au carnaval de Rio par exemple, et l'égalité pourrait être rétablie.
Citation de Steph4190 : C'est une question de légalité....les hommes c'est toléré, les femmes c'est interdit!Tu pourrais nous citer les textes ?
Citation de Oyodoo : Citation de Steph4190 : C'est une question de légalité....les hommes c'est toléré, les femmes c'est interdit! Tu pourrais nous citer les textes ?De ce que j'ai trouvé moi, c'est la loi 232-32 du code pénal sur l'exhibition sexuelle... qui a aucun moment ne parle des seins féminins. En fait ce sont les juges qui décident et de façon souvent contradictoire. Ensuite toute structure peut interdire par un règlement intérieur des tenues mais c'est autre chose.
Citation de Oyodoo : Il est normal que les seins n'y soient pas cités, ils ne sont pas des organes sexuels.Pourtant c'est cet article qui a servi à poursuivre (et condamner) des femmes topless !
Citation de Lindos : BoumVoyageur, "Alors, quand on se dit un site sérieux : à mon sens, on ne devrait pas trouver ce genre de photos." J'enlève mon +1 de mon post précédent parce qu'a titre personnel je ne partage pas ce point de vue, mais je confirme que tu vas dans le sens de l'Histoire, que j'ai précisé dans mon post précédant. Et pour rester cohérent il ne faudrait plus bannir les gens qui soutiennent la moralisation de la société...Il n'y a rien de moralisateur dans ce que je viens de dire. Mais, il faut être cohérent avec ce que dit la charte, la philosophie d'un site qui se dit sérieux & des photos légères qui attisent l'éveil des sens... Je vis dans le présent PAS dans "l'Histoire" mdr
Citation de Atchoum78 : @BoumVoyageur: (...) Non ce qui m'a fait reagir a vraiment ete la reaction du moderateur qui es intervenuEffectivement, j'ai répondu aussi à cette intervention ^^