Torse nu fille vs torse nu homme...

Place aux débats - Créé le - 132 Participations

Torse nu fille vs torse nu homme...

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour à toutes et tous
Les photos des hommes torses nus sont autorisées en profil alors qu'une femme torse nue est considérée comme dénudée... sur un site qui porte ce nom, trouvez-vous cela normal ? J'ai mon opinion mais suis curieuse de vous lire.
0 vote

Ouais mais ça c'est dû aux valeurs morales et aux représentations qu'on a donné à l'homme et à la femme. J'suis assez d'accord pour dire " Pourquoi en accepter un mais pas l'autre ? " 
J'pense aussi que le torse d'une femme attire + sexuellement (du moins dans la société) que celui d'un homme. 
0 vote

Bonjour,
Non je ne pense pas que cela soit normal, il faudrait au moins être équitable sur les interdictions.
0 vote

C'est parce que dans la société actuelle, un téton d'homme est décent, tandis qu'un téton de femme ne l'est pas. Il suffit juste de voir le foin qu'on te fait, en tant que femme, si tu ne porte pas de soutien gorge et qu'on a le malheur de voir la forme de tes si indiscrets tétons à travers ton haut. Chose qui passe inaperçue quand il est question d'un homme.
Ca vaut pour tous un tas d'autres trucs. Mais en générales, les femmes elle-même trouvent ça normale. Comment lutter face à ça?
0 vote


"Torse nu pour une femme", tu veux dire les seins à l'air ?
Si oui, je trouve normal la décision du modo, vu que sur ce site, ouvert à tous publics, on est là pour discuter, rencontrer, sans que soit nécessaire de déballer la marchandise. Il y a d'autres sites pour ça. Et oui, contrairement au torse nu d'un homme, les seins d'une femme sont hyper sexualisés dans cette société, au même titre que le sexe.
0 vote

http c'est après tout une option

100% d'accord avec l'idée selon laquelle il s'agit d'une forme de discrimination liée à notre société, qui n'existe pas dans d'autres parties du monde et qui n'a pas d fondement rationnel, mais quand la norme est sujette à récrimination il s'agit de regarder l'usage pour se consoler (momentanément).
Dans l'idéal il devrait être possible d'être torse nu pour tous : c'est après tout une option de présentation de soi et de ses atouts; dans les faits je ne pense pas que tu apprécieras la récolte de messages de gens surchauffés demandant à en voir plus dans ta boîte aux lettres...vu comme ça tu peux voir le deux poids/deux mesures comme une forme de protection...

Solution de compromis si tu tiens à montrer ton torse quand même : l'option photo de plage-piscine ou  "séance fitness" qui permettent de montrer un peu de peau de manière socialement acceptée  ?..
0 vote


41 remerciements
ca sent la révolte mdr

Ce sont des "modes" vestimentaires : les modes sont datées, environnementales, culturelles,  jamais loin des cultes et de la politique.

Il y a deux milles ans la plupart des terriennes qui n'habitaient pas des climats froids à tempérées ou torrides, et ne vivaient pas parmi les élites des grandes civilisations de l'antiquité, allaient torse nu, quand ce n'était pas quasiment nues. Vu des élites de l'antiquité elles étaient des barbares.
Au moyen âge des pans entiers de sous continents, tels que le monde indien, sud-est asiatique ou océanie, ainsi que les amériques, étaient habitées de femmes aux seins nus.
Au XX siècle les dernières femmes aux seins nus, ou quasiment nues, voire entièrement nues, en afrique en amérique du sud, sud-est asiatique et océanie,  faisaient le bonheur des photographes et de peintres, puis des reportages culturels.

Maintenant c'est interdit les filles, et ne vous plaignez pas, on pourrait vous imposer le voile intégral mdr.

Bon il va falloir prouver ce que j'avance, alors je poste deux des magnifiques demoiselles de Sigiriya au Sri Lanka, qui datent du XII siècle si mes souvenirs son bons, et toujours aussi fraiches qu'au premier jour car restées bien protégées dans des abris sous roche difficilement accessibles :

( Source albinger.me, l'image Wikipédia étant trop grande)
Ti détail sur cette image, qui est culturelle et donc légale : ces demoiselles ont les seins émisphériques d'asie, et non piriformes d'occident. En bon gay masculin je ne devrais pas le savoir, mais je me renseigne mdr
 
ca sent la révolte mdr Ce
0 vote


1 remerciement
Au nom de l'égalité hommes-femmes c'est injuste.

Point barre.
0 vote


18 remerciements
Voilà une intéressante remarque. Intéressante sur un plan anthropologique et sociologique pour ce qu'elle soulève, l'air de rien, un enjeu gigantesque : celui du rapport entre hommes et femmes. Les restrictions qui pèsent sur la licence vestimentaire des femmes renvoie à d'autres inégalités non moins injustes autant qu'arbitraires. Je me permets à ce titre de citer une autorité en la matière, Paola Tabet, qui a écrit un fabuleux ouvrage nommé La grande arnaque dans lequel elle s'est intéressée aux rapports entre hommes et femmes en Afrique (Caméroun, les !Kung du désert de Kalahari...) en Europe occidentale (Italie) et en Amérique (les Mehinaku d'Amazonie).  Elle écrit :

Avec l'échange économico-sexuel, nous nous trouvons devant une gigantesque arnaque fondée sur le plus complexe, le plus solide et le plus durable des rapports de classe de toute l'histoire humaine, le rapport entre hommes et femmes. Une arnaque toujours à l’œuvre aujourd'hui. Les éléments qui concourent solidairement à la construction de ce rapport de classe sont, sur le plan économique, des éléments simples mais d'une importance incalculable : la division sexuelle du travail et l'accès différencié des femmes et des hommes aux ressources, aux moyens de production et à la connaissance [...]  avec le gap technique qui en résulte entre hommes et femmes, et, dans l'histoire des sociétés capitalistes, entre autres, les différences de
salaire et le travail domestique des femmes.


Et plus précisément, concernant le rapport de la femme avec la connaissance de son corps et de sa sexualité :

La contrainte sociale pèse de tout son poids sur les comportements des femmes dans les sociétés les plus diverses, avec le modèle normatif de la jeune fille sérieuse, innocente, qui ne sait rien du sexe et attend que l'homme prenne l'initiative, opposé au modèle de la fille stigmatisée comme "putain", la fille qui sait et qui décide. 
L'interdit plus ou moins rigoureux, imposé dès la petite enfance, de connaître et d'explorer son propre corps ([...] on tolère le petit garçon qui touche son sexe et joue avec, mais non la petite qui en fait autant) constitue un élément essentiel dans le modelage de la sexualité féminine, et il excède grandement la question de la virginité. Il s'agit là d'un point crucial puisqu'il concerne le conditionnement global de la sexualité.


La femme se résume à un sexe à la disposition du genre masculin. La femme-modèle est celle qui attend que l'homme lui fasse découvrir son propre corps. Qu'elle prenne son indépendance vis-à-vis de son corps, qu'elle ait avec lui un rapport distancié et conscient la marginalisera d'emblée : ce sera une allumeuse, une pute.

Ce rapport dissymétrique sous-tend un régime qu'on peut qualifier grossièrement de « patriarcal » comme le montre bien Thierry Schaffauser  du STRASS (Syndicat du travail sexuel) dans La lutte des putes. Loin d'être impartial, l’État diffuse et valorise largement une idéologie de classe, une idéologie en faveur des hommes à travers de nombreuses instances directement (la police et les descentes de "putes," la justice et la pénalisation des clients pour "sauver" les prostituées par exemple) ou non (les mouvements féministes abolitionnistes qui renforcent paradoxalement l'assise des hommes en tentant de remettre les prostituées en prétendant agir dans leur intérêt).

D'où la légitimité de ton interrogation. Soutient-on ici des schémas de pensée patriarcaux, prolonge-t-on les inégalités hommes-femmes qui structurent la société dans laquelle nous vivons, ou souhaite-t-on en changer, tendre vers un rapport égalitaire ?

Citation de Enneathusias : "Torse nu pour une femme", tu veux dire les seins à l'air ? Si oui, je trouve normal la décision du modo, vu que sur ce site, ouvert à tous publics, on est là pour discuter, rencontrer, sans que soit nécessaire de déballer la marchandise. Il y a d'autres sites pour ça. Et oui, contrairement au torse nu d'un homme, les seins d'une femme sont hyper sexualisés dans cette société, au même titre que le sexe.

Justement, peut-être qu'il serait temps de penser ce rapport homme femme différemment à la lumière de tout ce qu'on sait grâce aux études socio-anthropologiques sur le sujet plutôt que de subir un état de fait comme une fatalité.
0 vote

Je ne dis pas que les filles DOIVENT montrer leurs seins... je demande pourquoi, justement avec cette philosophie du site, les photos d'homme torses nus sont acceptées... la tolérance est un état d'esprit qui va plus loin que la simple application de la loi non ?
0 vote


Merci de me donner l'idée d'un autre débat : à partir de combien de (minutes?) jours ? (années ?) une relation est-elle "sérieuse" ?
Bien à vous 
0 vote

Oui nous sommes sur un site tolérant mais comme beaucoup de monde le dit la société actuelle n'accepte pas ( ou fait semblant ) de voir une femme les seins nue alors qu'un homme est tout à fait normal et toléré et c'est pourtant la même chose. 
0 vote

Citation de Steph4190 : "Betolerant s'adresse aux célibataires qui souhaitent rencontrer d'autres célibataires afin de créer une relation amoureuse sérieuse. Il n'y a pas de place pour les relations sans lendemain."
Pour une relation "sérieuse"..... je pense personnellement qu'il n'y a pas besoin de se mettre torse nu au premier "abord" que ce soit homme ou femme ou nogender.

Alors interdiction pour toutes et tous pour l'équité.
0 vote


41 remerciements
Citation de Andesina : Je ne dis pas que les filles DOIVENT montrer leurs seins... je demande pourquoi, justement avec cette philosophie du site, les photos d'homme torses nus sont acceptées... la tolérance est un état d'esprit qui va plus loin que la simple application de la loi non ?


Il y aurait bien une solution, je m'explique.

Il y a encore un siècle les mères allaitaient leurs bébés dans la rue, les seins apparaissaient encore dans le domaine public, seuls les bébés (et les maris) avaient encore accès à l'intimité des tétées érotiques.

De fait ce sont les tétons chez les hommes et le bout des seins chez les femmes qui sont érogènes. Car sur ce point comme sur d'autres la nature a prévu l'égalité homme femme dès la génétique.

Il suffirait de lancer la mode du "cache-tétons" pour hommes, qui existe déjà chez les filles qui défilent avec au carnaval de Rio par exemple, et l'égalité pourrait être rétablie.
0 vote

Le probleme c'est que la société sexualise la poitrine (surtout le mamelon) de la femme et pas celle de l'homme.

Pourtant je suis sur qu'un beau torse male en exciterait plus d'unE sur le forum :)

Pour moi c'est completement discriminatoire comme beaucoup d'autre discriminations auxquelles les femmes doivent faire face dans cette societe patriarcale.

Si les femmes n'ont pas le droit alors les hommes ne devraient pas avoir le droit non plus.
#freethenipples :)
0 vote

Citation de Steph4190 :  C'est une question de légalité....les hommes c'est toléré, les femmes c'est interdit!

Tu pourrais nous citer les textes ?
0 vote

Citation de Oyodoo : Citation de Steph4190 :  C'est une question de légalité....les hommes c'est toléré, les femmes c'est interdit! Tu pourrais nous citer les textes ?


De ce que j'ai trouvé moi, c'est la loi 232-32 du code pénal sur l'exhibition sexuelle... qui a aucun moment ne parle des seins féminins. En fait ce sont les juges qui décident et de façon souvent contradictoire. Ensuite toute structure peut interdire par un règlement intérieur des tenues mais c'est autre chose.
0 vote

Il est normal que les seins n'y soient pas cités, ils ne sont pas des organes sexuels.
0 vote

Sans être dans la revendication type Femen je trouve ça fou comme on ne remet pas facilement en cause les clichés. Car non seulement les femmes seules ont une interdiction mais en plus personne ne se soucie de LEUR perception des torses d'hommes, comme si ça ne devait rien faire à personne... et j'ai encore un souvenir ému d'un beau mec enlevant son tshirt en été... bien sûr que les torses masculins sont érotiques !!
0 vote

Citation de Oyodoo : Il est normal que les seins n'y soient pas cités, ils ne sont pas des organes sexuels.

Pourtant c'est cet article qui a servi à poursuivre (et condamner) des femmes topless !
0 vote

Mais je crois que dans la loi, les hommes sont aussi interdits d'être torse nu dans les espaces publics. Sauf qu'il ne sont pas condamnés en cas d'écarts, parce que leur torse nu n'est pas ressenti de la même manière par la société (et je te rejoins, les torses d'hommes sont eux aussi érotiques).
0 vote

Non il n'y a aucune interdiction (des maires ont ponctuellement pris des arrêtés parfois). La nudité en soi n'est pas poursuivie (il faudrait fermer tous les musées sinon !), c'est l'exhibition sexuelle qui l'est. Mais comme elle n'est pas définie... ce sont les conventions qui jouent.
0 vote



41 remerciements
Andesina,

Tes arguments sont cartésiens sur un sujet qui ne l’est pas.

C’est au bon vouloir des gardiens du temple, ainsi que le prix des indulgences.
En clair c’est autorisé sauf si c’est interdit par les communes, et verbalisé.

Par exemple à Paris, toute tenue qui laisserait entrevoir les parties génitales ou la poitrine constitue une exhibition sexuelle punissable d'un an d'emprisonnement.
Dans pas mal de villes du sud le torse nu est interdit, surtout quand il fait chaud.
Les dates d’interdiction varient d’une ville à l’autre, le plaisir d’interdire aussi, par exemple dans les communes administrées par le FN le plaisir est plus grand.

Les gendarmes n’aiment pas qu’on conduise torse nu quand ça diminue la sécurité.
Les spectateurs se plaignent lorsque les acteurs sont torse nu, et les compagnies de spectacle y renoncent. Quelques unes font pour l’instant de la résistance, pour satisfaire les touristes qui viennent spécialement de l’autre bout du monde pour les voir (mais ils sont de moins en moins nombreux).

De façon générale la nudité et surtout l’image de la nudité régressent dans l’espace public, après avoir augmenté lors de la libéralisation des mœurs qui a suivi la fin de la dernière guerre mondiale.
La nudité des gays indispose particulièrement les gens, qui le font savoir, et parviennent à faire interdir par exemple les campagne d'information sur le VIH (on en a longuement débattu sur ce forum).

Curieusement sur les plages et dans les piscines c’est l’inverse, ce sont les vêtements qui sont interdits, car ils pollueraient apparemment. Et puis les gens viennent spécialement pour attraper des coups de soleil, et les gens c’est de l’argent.
Mais il y a aussi des gens pour soutenir le burkini.

Sur les sites internet c’est pour l’instant un équilibre entre offre et demande, mais plutôt en défaveur du nu, et les nouveaux dictateurs populistes soutiennent les gardiens de la morale du temple, voire légifèrent, et on s’oriente probablement progressivement à moyen terme vers l’interdiction de la nudité.


Mais en attendant ce futur paradisiaque, j’ai encore plein d’idées puisque mon idée de cacher les zones érogènes ne semble pas avoir eu de succès...

Je propose de regarder comment font les artistes. Car ils ont les mêmes soucis, après avoir rempli les musées de tellement de nus de tous âges qu’on ne sait même plus où les mettre, ils sont bien obligés de trouver des solutions pour satisfaire la pudeur contemporaine tout en représentant l’humain.
Alors ils puisent dans les codes méditerranéens pudico-érotiques : on cache tout mais pas trop, avec des tissus légers un peu négligents, et y ajoutent du flou conceptuel de façon à leurrer le jugement des gardiens de la morale.

Et cela pourrait s’appliquer aux mecs comme aux filles.
Deux exemples…

Elle n’est plus tout-à-fait humaine notre Marianne, allégorique, mais mon instinct de gay assez sur me la fait identifier comme très féminine :

(source le nom de l'artiste, particulièrement adéquat à son œuvre)
Andesina, Tes arguments sont cartésiens sur?


Et pour les mecs, le débardeur ou tshirt ajouré :

(source http://fr.123rf.com - Roger McClean)

Andesina, Tes arguments sont cartésiens sur?
0 vote


8 remerciements
& je vais répondre au sujet : je trouve ça assez hypocrite (très français : sport national) d'autoriser pour les mecs majeurs & dire que c'est un site sérieux avec une philosophie etc... Que BeTo n'autorise pas "les plans sans lendemain" => VOUS ne voyez pas une contradiction !?! :/

Dans la majorité des cas : qu'on soit majeur ou mineur => ça forcément une connotation érotique/sexuelle : on va être attiré par la vue d'un torse nu car justement ça appelle à un certain "sens du désir"... l'éveil des sens !

En résumé : toléré les mecs majeurs torses nus, uniquement => C complètement à l'opposé d'un site qui se dit sérieux !
Les photos torses nus : C de la légèreté, tout simplement.

Alors, quand on se dit un site sérieux : à mon sens, on ne devrait pas trouver ce genre de photos.
On est en plein déni !

P.S. : Perso, ça ne me dérange pas, ça développe mon... éveil des sens ^^
Après, niveau équité & égalité : C franchement pas terrible => au vu de notre société sexiste/machiste !!
0 vote

En ayant parcouru la plupart des reponses de ce sujet, j'ai ete légèrement... Décue de la réponse f'un modérateur se défendant derriere la legalite au niveau de la loi. Pour plusieurs raisons: 
La premiere est que d'un point de vue legal j'entends il est impossible de respecter la reglementation sur l'age (une fille de 12 ans m'a deja parle ici). Donc pourquoi, dans l'absolu faire tant de zele a respecter cette reglement taion du torse nu? 
Pour la philosophie du site! Oui je suis d'accord ce site n'as pas une vocation a encourager les relations d'un soir. Et certes la vue d'un torse pousse a se.xualiser l'image d'un site. Neanmoins. Pour les filles ici et les mecs interesses par les garcons, un torse de mec excite plus qu'un torse de fille. Qui plus est quand le mec est bien foutu. Pour etre compketement egaux dans votre charte vous devriez supprimer aussi les photos torses nu de beaux mecs. Riddicule non?
De plus dans votre charte il n'est pas precisé que seuls les torses de filles sont interdits. Ce qui m'amene a une autre raison de deception de la reponse du modo: l'egalite. Une autre partie de la philosophie du site prone l'egalite et la tolerance non? Personnellement je prefere l'equite a l'egalite. Mais meme en terme d'equite. Un torse, beau qu'il soit feminin ou masculin a une connotation se.xuelle. (regardez les calendriers des dieux du stade ou ce genre de trucs et dites moi si y'as rien de sexuel). Le seul probleme de la femme c'est qu'elle est consideree comme un objet dans cette societe. Donc pour que l'equite soit aucunes photos de torses nus ne devraient etre acceptee (comme ecris dans votre charte et comme le voudrais la pleine prise en consideration de votre philosophie).
0 vote


41 remerciements
BoumVoyageur,
"Alors, quand on se dit un site sérieux : à mon sens, on ne devrait pas trouver ce genre de photos."

J'enlève mon +1 de mon post précédent parce qu'a titre personnel je ne partage pas ce point de vue, mais je confirme que tu vas dans le sens de l'Histoire, que j'ai précisé dans mon post précédant.

Et pour rester cohérent il ne faudrait plus bannir les gens qui soutiennent la moralisation de la société...
0 vote


8 remerciements
@ Atchoum : on est accord avec ce que j'ai pu dire plus haut. C complètement en contradiction, à l'opposé d'un site qui se dit "sérieux"...
0 vote


8 remerciements
Citation de Lindos : BoumVoyageur, "Alors, quand on se dit un site sérieux : à mon sens, on ne devrait pas trouver ce genre de photos." J'enlève mon +1 de mon post précédent parce qu'a titre personnel je ne partage pas ce point de vue, mais je confirme que tu vas dans le sens de l'Histoire, que j'ai précisé dans mon post précédant. Et pour rester cohérent il ne faudrait plus bannir les gens qui soutiennent la moralisation de la société...


Il n'y a rien de moralisateur dans ce que je viens de dire. Mais, il faut être cohérent avec ce que dit la charte, la philosophie d'un site qui se dit sérieux & des photos légères qui attisent l'éveil des sens...

Je vis dans le présent PAS dans "l'Histoire" mdr
0 vote

@BoumVoyageur: en effet mais tu as publie ton post alors que j'etait en train d'ecrire le mien du coup je l'ai vu apres ^^ 
Et c'est pas tant la serieusite ou non du site. Je le trouve plutot serieux et ne pense pas qu'il interdit les relations sans lendemain, il ne les encourage pas et prefere encourager les choses plus.. Serieuses.
Non ce qui m'a fait reagir a vraiment ete la reaction du moderateur qui es intervenu
0 vote


8 remerciements
Citation de Atchoum78 : @BoumVoyageur:  (...) Non ce qui m'a fait reagir a vraiment ete la reaction du moderateur qui es intervenu


Effectivement, j'ai répondu aussi à cette intervention ^^
0 vote

@BoumVoyageur: j'ai pas vraiment eu la motivation de lire l'integralite de tout les posts desole donc si j'ai repete un deja dis ^^'
0 vote


8 remerciements
Citation de Atchoum78 : @BoumVoyageur: j'ai pas vraiment eu la motivation de lire l'integralite de tout les posts desole donc si j'ai repete un deja dis ^^'


Ben non ^^, justement ça permet de voir pour ce sujet => qu'on est plusieurs à penser de même ! Ton opinion est tout à fait légitime au même titre que les autres opinions.
0 vote


41 remerciements
Une relation sérieuse doit-elle nécessairement être frigide ?

Une relation frigide peut-elle être durable ?

De mon point de vue il n'existe pas de couple sexuel sans érotisme.
0 vote

Pour moi homme et femme nous devrions être au même stade 
0 vote


8 remerciements
Citation de Lindos : Une relation sérieuse doit-elle nécessairement être frigide ? Une relation frigide peut-elle être durable ?  


Laisse Barjot où elle est ! : voilà ça c'est fait ^^ un peu "d'humour" mais vraiment un peu ^^

Sinon, ce qui compte avant tout, par rapport à notre société sexiste/machiste ACTUELLE & de toujours => C bien l'équité & l'égalité entre les homme & les femmes & non "les ambiguïtés"... 
0 vote


41 remerciements
Et si je comprends bien, réduire les droits des uns pour qu'ils aient les même droits que les autres ?
0 vote

#FreeTheNipple
0 vote

Même si à l'évidence je n'y ai pas d'avantage perso immédiat, je vais aller voir ce que raconte le hashtag FreeThe Nipple.
Concernant la réponse donné par la modération je pense qu'on pourrait considérer qu'il applique la "jurisprudence piscine", qui autorise certains torses nus, et pas d'autres. Innover dans le domaine toujours délicat des mœurs, c'est s'exposer à des ennuis/aventures  judiciaires,et pour ici sans doute se retrouver fermé...ergo prudence et mesure.
Une fois n'est pas coutume j'ai appris qqc en lisant l'article de Madame Figaro mis en lien. Une Femen acusée d’exhibition sur la place publique tente de faire modifier la loi et je pense que son combat est à soutenir; et on apprend aussi que dans certains pays les nipples sont déjà free dans certaines piscines, et ce n'est que justice notamment économique : un deux pièces ou un maillot "intégral" ( combi ???-comment dit-on "maillot de bain pour femme ?") coûte bien plus cher qu'un simple slip et c'est injuste en plus d'être plus lourd...
Même si à l'évidence je n'y

Ma contribution au jeu de l'art avec les bonnes mœurs  : Zahia en improbable Marianne au décolleté très ouvert dans "Liberté, Egalité, fraternité" de Pierre et Gilles.
Concernant l'idée d'égaliser par le bas et d'interdire toute chair sur les photos : bof ...
Perso je serais plutôt partisan d'un gros plan des yeux parce que c'est sans dote ça que je vais le plus regarder dans une relation IRL mais je n'ai rien contre la fait que certains communiquent via des photos torse poil si c'est pour eux la meilleure de leur stock.
On gagne toujours à accroître les modes d'expression, pas à les réduire ni à les policer à l'excès.
0 vote


8 remerciements
Citation de Lindos : Et si je comprends bien, réduire les droits des uns pour qu'ils aient les même droits que les autres ?


On est dans une société individualiste : qui ne pense qu'à soi ! Où est la solidarité ? Où est l'intérêt général ? L'intérêt marche dans les 2 sens ! Les mêmes droits pour tous ou aucuns droits : il faut un équilibre & non un déséquilibre !

Personnellement : je choisirai les 2 => hommes aux torses nus & femmes aux seins nus !! Mais, la réalité est tout autre en France : société sexiste/machiste => comment autoriser ça avec de tels comportements sexistes/machistes de primates !!! Impossible : il y aurait trop de débordements sur le site pour les raisons déjà évoquées dans les autres posts.
Déjà qu'elles se font assez harceler comme ça, dans certains cas, donc, avoir les seins nus... j'imagine l'afflux ^^

Je remarque qu'en France : vous avez vraiment du mal à parler des véritables problèmes, les maux de la société => le sexisme/le machisme !! C tellement dans vos gènes, dans votre culture... (je ne mets pas tout le monde dans le même panier hein ^^ car ça commence à changer les mentalités)...
Mais, "queues" C dur dur de parler de la réalité pour certains :/
0 vote

Citation de Andesina : Débat Torse nu fille vs torse nu homme... Bonjour à toutes et tous Les photos des hommes torses nus sont autorisées en profil alors qu'une femme torse nue est considérée comme dénudée... sur un site qui porte ce nom, trouvez-vous cela normal ? J'ai mon opinion mais suis curieuse de vous lire.


Comment tu sais ça ? tu as essayé ? MDRRR

Betolerant est un outil "progressiste" du monde occidental dans lequel tu vis, il applique donc les valeurs et les règles de ce monde.

En occident les seins des femmes sont considérés comme des organes sexuels ou alors qui ont trait à la maternité alors que les pectoraux des mecs sont associés à la musculature, le soin de soi.
Donc c'est ça la raison, faire une photo avec ses seins dénudées n'est pas égal à faire des photos avec ses pectoraux mais faire des photos de sa bite.

il faut changer ça dans la société dans laquelle tu vis pour que ça change sur Betolerant.

Le monde qui nous est préparé où la notion de découverte dans les relations amoureuses/sexuelles n'existe plus me fait peur, la première chose qu'on te demande sur les applis c'est une photo de ta bite/de tes fesses, la longueur de ton sexe, si les femmes s'y mettent aussi beh c'est triste.

La surprise c'est tellement mieux fin bref. 
0 vote


41 remerciements
BoumVoyageur,
"Personnellement : je choisirai les 2 => hommes aux torses nus & femmes aux seins nus !! Mais, la réalité est tout autre en France : société sexiste/machiste => comment autoriser ça avec de tels comportements sexistes/machistes de primates !!! Impossible : il y aurait trop de débordements sur le site pour les raisons déjà évoquées dans les autres posts.
Déjà qu'elles se font assez harceler comme ça, dans certains cas, donc, avoir les seins nus... j'imagine l'afflux ^^"

C'est pas faux : plus on prohibe, plus les gens frustrés se précipitent sur le peu toujours accessible,  et plus on est obligé de prohiber. Cela nécessite de multiplier les inquisiteurs, les polices des mœurs, comme la Police de la Vertu en Iran ou la Muttawa en Arabie Saoudite. Plus besoin de justice ils ont des grands bâtons pour assagir les femmes, et les plus récalcitrante finissent en prison. En Syrie Daech appelle la population à les lapider sur place, c'est plus rapide. A j'oubliais de dire pourquoi :  il y a longtemps qu'elles ont renoncé à vouloir montrer leurs seins, mais elles persistent encore à vouloir montrer leurs cheveux. 
0 vote

Citation de Steph4190 : Citation de Steph4190 : C'est une question de légalité....les hommes c'est toléré, les femmes c'est interdit! Quand je parle de légalité, c'est aussi la jurisprudence...pas seulement les lois donc ici il est évident que cela vient de la société dans son ensemble! Le site est obligé de se conformer à la jurisprudence! Si un jour celle ci-évolue dans un sens ou dans l'autre....nous évoluerons probablement (dans un sens ou dans l'autre). Donc pour l'instant nous appliquons! Quand aux personnes qui pensent que je ne joue pas le jeux de l'égalité hommes, femmes.....!!!!personnellement, je dit bien personnellement!!!! je pense, que dans le cadre de la recherche d'un relation sérieuse....il n'y a pas besoin de se montrer torse nu...ni les hommes , ni les femmes (égalité)....après si vous y tenez vraiment...il y a d'autres sites réservés au majeurs...(qui ceci dit en passant ne contrôle pas non (sauf à de rares exceptions.... qui ne sont pas fiables) plus la majorité!!) et qui regorgent de tous ce que vous voulez...du sérieux.... au plan....c'est vous qui voyez! C'est un choix PS1: Personne ne vous empêche, par la suite d'envoyer.... ce que vous voulez par des messageries privées skype ou autres....Vous êtes dans le domaine privé, c'est vous qui prenez vos responsabilités! PS2: Les articles de lois sont à votre disposition sur l'accueil du site à la fin de la charte...voir aussi le site de legisfrance et le site Dalloz pour la jurisprudence. Sincères salutations à tous Stéphane

Soit. Seulement on ne conteste pas la jurisprudence et l'application de celle ci par le site. Ce que personnellement je deplore c'est l'autorisation des torses nus pour les hommes et pas pour les femmes. Comme dit dans mon premier poste, pour que la légalité devienne égalité sur ce site il ne devrait (comme indique dans la charte, je n'invente rien) pas y avoir de photos torses nus que ce soit des femmes ou des hommes. Sur les photos publiques en tout cas apres ce qui est fait en prive ne regarde que les personnes concernees. 
Salutations egalement
0 vote


41 remerciements
Je ne sais pas s'il existe une jurisprudence, mais ce qui est sur c'est qu'il ne faudrait pas s'aventurer à laisser publier des nus de mineurs, les parents sont paranos, encore plus lorsqu'il s'agit d'homosexualité, et une majorité de gens désorientés sont prêts à donner le pouvoir aux moralistes. C'est de la prudence élémentaire.

 Mais il est intéressant de situer notre la société dans l'espace et dans le temps, d'identifier les tendances, et la situation n'est pas glorieuse.


Atchoum78,

On pourrait aussi couper la poire en deux, et autoriser seulement un demi torse masculin. xD

Je pense que aussi qu'il ne serait pas indécent que les filles montrent leur nombril.
0 vote

Vivant dans le trou du cul du monde je n'aurais pas la pretention de me prendre pour son nombril et ainsi ne voudrais pas non plus devoiler le mien! 

En revanche tu as raison pour ce qui es de l'image de la nudite chez les homos percue par les heteros (ouh que j'aime pas ces paroles!). Ce qui est une raison de plus pour un site comme betolerant pour ne pas montrer de torses nus qu'ils soient d'hommes ou de femmes ayant "lus et acceptes" les regles d'utilisations (qui a reelement lu ca?) et certifiés avoir plus de 17 ans. Parce qu'on est sur internet la les gars. C'est pas la vie irl les gens mentent. Sur leurs age, leurs intentions etc. Un torse nu de mec sur ce site peut appartenir a un gosse de 15 ans comme un mec de 30. Alors l'application de la charte devrait entrer en vigueur et pour tout le monde.
0 vote


8 remerciements
Exactement !
0 vote

Citation de Lindos : Et si je comprends bien, réduire les droits des uns pour qu'ils aient les même droits que les autres ?

Je pense qu'on demande juste un peu de cohérence par rapport à ce que le site affiche comme "philosophie". Et en l'occurence on voit que la vision homme/femme de ceux qui l'ont imaginée est un peu caricaturale. Je partage une certaine déception de la réponse du modérateur... disons que c'est plus frappant quand on est une femme je pense, parce qu'on est tout le temps confrontée à ces stéréotypes sexistes largement inconscients.
0 vote

Citation de Eizekiel :  Ps : Mince, j'ai une photo torse nu avec un chien à poil sur mon profil !! je devrais peut être la retirer x) 

Donc pourquoi tu refuses à certaines personnes ce que tu t'autorises sur ta page de profil ?
Et ça marche comment la jurisprudence ? Y a une taille des seins à partir de laquelle il est interdit de les montrer ?

(le "tu" n'est pas forcément à prendre personnellement, il englobe l'équipe de modération)
0 vote


3 remerciements
Modérateur
Citation de Oyodoo : Donc pourquoi tu refuses à certaines personnes ce que tu t'autorises sur ta page de profil ? 


Re,

Je refuse dès que les lois m'en empêche ou si c'est indécent =)

J'accepte autrement

Eizekiel
0 vote


8 remerciements
& les animaux ont des droits maintenant :/ : demande d'autorisation à son animal de compagnie & puis, il me semble qu'on doit apparaitre seul sur sa photo ^^
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit