Informations
Citation de Urukan : Citation de BoumVoyageur Toi non plus : toujours pas compris ce qu'on essaie de vous dire :/ On demande pas que les femmes soient seins nus ^^ Il faut relire : C tout ou rien mais pour tous hommes & femmes sans inégalités ! Je suis désolé mais même si c'est pour préservé l'égalité, c'est une démarche stupide.La démarche serait stupide : ça serait d'accepter les seins nus vu comment est la société française aujourd'hui & depuis toujours (j'ai déjà dit, relire mon post sur le sexisme/machisme des primates français). Dans ce cas : si, on n'autorise pas aux femmes & bien, on n'autorise pas aux hommes.
Citation de Kattarsis : Mon petit Boum, tu sais comme moi qu'à l'époque on refusait systématiquement les photos torse poil ^^ Mais je pense que tout comme moi tu te rappelle très bien des "coups" qu'on a pris pendant des siècles car on validait pas ça. on s'était fait traiter de tous les noms. Revenir en arrière là dessus, une fois de plus c'est passer son temps à se faire insulter, et j'en ai marre à force. De toute manière qu'on accepte ou qu'on accepte pas, on aura toujours des personnes qui vont venir "maiheuuuu pourquoi vous validez/validez pas les torses nus ?" Et ça va repartir en débat de 28 pages et demies où on va attirer les discours extrêmes des deux cotés puis au final personne ne finira content...Bon now, je peux te répondre ^^ Oui, je me souviens tout comme je me souviens que tu étais contre l'acceptation des torses nus (tu ne comprenais pas du pourquoi d'être torse nu). Après que "la modération" de l'époque a flanché sous la pression d'une minorité... Que veux-tu que je dise ^^ C'est qui l'autorité du site lol Là, on parle bien d'un problème très palpable de notre société qui est l'égalité : à partir de là, si le site prône l'égalité entre les différentes sexualités => alors, elle est où l'égalité entre les hommes & les femmes qui devrait être la base de l'égalité avant même la sexualité ! Tu comprends ce que je veux dire ? :/
Citation de Urukan : On ne préserve pas l'égalité en retirant à d'autres leurs droits. On préserve l'égalité en étendant les droits.C possible mais j'en suis PAS convaincu. Un homme torse nu : je doute fortement qu'il s'est battu pour avoir ce droit ^^ comme une femme pour défendre ses droits => déjà là, il y a une grande différence, une inégalité flagrante.
Citation de Kattarsis : Je comprends tout à fait ce que tu veux dire oui, et tu sais bien que je partage les mêmes idées. On a assez parlé de tout ça il y a quelques années ! Par contre était-ce vraiment une minorité, je ne sais pas, tout comme ceux qui veulent retourner au 100% habillé... Impossible de dire qui a le plus ou le moins de voix x) Ce que je sais, c'est qu'à l'heure actuelle Betolerant a visiblement une image de "coincé", et je doute que l'admin veuille la garder, donc changer cet état de fait concernant les photos. La dessus nous ne sommes pas maîtres de ces décisions, nous avons déjà réussi à le faire reculer sur certaines choses, mais là dessus je doute qu'on y arrive. Et il veut faire vivre son site, c'est donc normal qu'il essaye un peu d'attirer du monde. Hélas c'est vrai, avec les torses nus, ce n'est peut être pas le type de personnes que l'on espère. Là dessus, c'est à nous de faire attention lors des validations pour éviter les volontés de rencontres légères.Effectivement, les mêmes idées :) Après, l'importance je dirais : C les valeurs qu'on veut véhiculer, partager etc... Si, c'est plus être dans "la tendance" ^^ : je trouve ça pas terrible, si C pour faire comme tout le monde :/ Je ne suis pas très mouton mais pkoi pas lol
Citation de Kattarsis : Et il veut faire vivre son site, c'est donc normal qu'il essaye un peu d'attirer du monde. Hélas c'est vrai, avec les torses nus, ce n'est peut être pas le type de personnes que l'on espère. Là dessus, c'est à nous de faire attention lors des validations pour éviter les volontés de rencontres légères.Ah j'avais oublié ^^ : tant que ça ne devient pas comme le site belge (si, tu vois de quel site je parle ^^) => parce que les torses nus & "bides" : on en voit pas mal sur ce site & ça fait mal aux yeux beurk ^^
Citation de Nonobstant : Les gens qui parlent de droits par rapport au fait de poster des photos torses nus sur internet....LOOOOOOL Comme quoi, vos libertés fondamentales sont bien assurées pour que vous puissiez vous alarmer pour des trucs aussi cons, pendant ce temps des gens se battent encore pour émettre une opinion bref triste monde.Tout sujet merite debat. J'eus bien debatu avec toi sur l'origine des habits cependant la stupidite de la moquerie lors d'un debat defendant l'equitabilite des droits est telle qu'elle me donne simplement envie de te dire que si tu n'as rien a apporter au debat il est inutile d'y participer. Tu ne fais que polluer le sujet. Merci.
Citation de Atchoum78 : Je parle de notre societe occidentale. Je ne parle pas de toutes les civilisationsLindos a voulu faire passer un message. Les cultures où on cherche à invisibiliser ce qui est relatif au corps, au sexe pour protéger les gens des autres et d'eux-mêmes, bref les sociétés souffrant de ce paternalisme abruti sont les plus intolérantes et les plus cruelles. Personnellement ce n'est pas ce que je veux pour l'occident.
Citation de Atchoum78 : Citation de Nonobstant : Les gens qui parlent de droits par rapport au fait de poster des photos torses nus sur internet....LOOOOOOL Comme quoi, vos libertés fondamentales sont bien assurées pour que vous puissiez vous alarmer pour des trucs aussi cons, pendant ce temps des gens se battent encore pour émettre une opinion bref triste monde. Tout sujet merite debat. J'eus bien debatu avec toi sur l'origine des habits cependant la stupidite de la moquerie lors d'un debat defendant l'equitabilite des droits est telle qu'elle me donne simplement envie de te dire que si tu n'as rien a apporter au debat il est inutile d'y participer. Tu ne fais que polluer le sujet. Merci.Oh pardon d'avoir déranger ton débat mdrr. Sinon tu pètes de temps en temps ou ton auto-dérision équivaut à zéro pointé ? Allez sans rancune, gros bisous mdrr.
Citation de Atchoum78 : C'est certains. Tout ce qui est cache et interdit est voué a être un objet d'intrigue et de desir.C'est pour cela que je ne sépare jamais l'égalité de la liberté. Le triptyque Républicain, Liberté, Egalité, Fraternité est une merveilleuse invention. Au nom de cette égalité, au nom de cette liberté et pour cette fraternité on doit toujours dénoncer les pratiques, les idéologies (y compris les religions) qui mettent à mal les Droits Humains. Ces Droits Humains qui sont Universels ! Et il faudra toujours rester intransigeant avec cela.
Citation de Nonobstant : Les gens qui parlent de droits par rapport au fait de poster des photos torses nus sur internet....LOOOOOOL Comme quoi, vos libertés fondamentales sont bien assurées pour que vous puissiez vous alarmer pour des trucs aussi cons, pendant ce temps des gens se battent encore pour émettre une opinion bref triste monde.Oui c'est vrai... et par exemple une jeune Egyptienne a posté une photo d'elle nue pour protester contre le régime dans lequel elle vivait et a fui son pays, menacée de mort... Ou Zihang, artiste chinois, pose nu pour provoquer les consciences et précisément émettre une opinion. Un débat sur la place de la nudité, et donc sur le rôle et la vision sociale des hommes et des femmes n'est pas inutile et participe à la progression des idées. Bien sûr ici c'est un peu futile et cela ne changera pas grand chose mais on peut rappeler qu'il y a à peine 100 ans une femme portant un pantalon en France se voyait arrêtée par la police... les hommes, maîtres du droit, ont fait la loi et édicté les normes. Cela ne commence qu'à peine à changer. Alors je vois franchement un intérêt à cette question.