Torse nu fille vs torse nu homme... - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 19:05

Citation de Urukan : Citation de BoumVoyageur Toi non plus : toujours pas compris ce qu'on essaie de vous dire :/ On demande pas que les femmes soient seins nus ^^ Il faut relire : C tout ou rien mais pour tous hommes & femmes sans inégalités ! Je suis désolé mais même si c'est pour préservé l'égalité, c'est une démarche stupide.
La démarche serait stupide : ça serait d'accepter les seins nus vu comment est la société française aujourd'hui & depuis toujours (j'ai déjà dit, relire mon post sur le sexisme/machisme des primates français). Dans ce cas : si, on n'autorise pas aux femmes & bien, on n'autorise pas aux hommes.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 19:07

On est pas les premiers à se poser la question... [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 19:07

Re, Je vais seulement mettre une citation que je viens de trouver, sur un profil, j'aime bien ce qu'elle sous entend. "La normalité demeure une question relative à une époque et à une civilisation. Or chaque culture à tendance à croire que son équilibre est la norme universelle".  Fernand Ouellette Sincèrement, c'est le serpent qui se mort la queue ici ^^" Eizekiel.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 19:09

Putain est maintenant on en est au relativisme culturel encore une fois. Ce forum est horrible de bêtise de tous les cotés.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 19:11

& bien : on te retient pas, tu peux aller voir ailleurs... si, il y a moins de "bêtises" mdr
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 19:14

Donc si je comprends bien sous la pression vous avez cedes a l'application de votre charte?  Revenir dessus ne serait pas revenir en arriere. Ce serait simplement retablir l'equitabilite des choses.  Pour un site qui prone les relations serieuses, a quoi sert-il de montrer son torse de base?  Pour rappel. D'un point de vue naturel les seins (mammelles des mammiferes) servent a nourrir les petits. Ils n'ont aucunes connotation sexuelle.  Quand une femme n'est pas allaitante ou enceinte ils servent a la meme chose que les tetons masculins. Mais les femmes n'ont pas le droit de les montrer parce que dans notre societe les mecs savent pas controler leurs pulsions.  Soit. Je ne remet pas ca en question Ce que je me demande c'est simplement pourquoi ici, et particulierement ici vous deroger a votre charte equitable pour la rendre inequitable? 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 19:18

Atchoum, si on revient en arrière, c'est sous la pression aussi, forcément...  Sur le fond je comprends ton point de vue, surtout pour la partie "sérieux" du site, mais certains on "besoin" de montrer leur torse même quand ils veulent du sérieux. C'est comme ça, je ne suis pas dans leur tête. Et comme je disais tout à l'heure, quoiqu'on décide, il va toujours y avoir une part des gens qui vont râler. J'avoue que ça me fatigue un peu à force, car à vous écoutez on ne fait jamais rien de bien :-(
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 19:23

Citation de Kattarsis : Mon petit Boum, tu sais comme moi qu'à l'époque on refusait systématiquement les photos torse poil ^^ Mais je pense que tout comme moi tu te rappelle très bien des "coups" qu'on a pris pendant des siècles car on validait pas ça. on s'était fait traiter de tous les noms. Revenir en arrière là dessus, une fois de plus c'est passer son temps à se faire insulter, et j'en ai marre à force.  De toute manière qu'on accepte ou qu'on accepte pas, on aura toujours des personnes qui vont venir "maiheuuuu pourquoi vous validez/validez pas les torses nus ?" Et ça va repartir en débat de 28 pages et demies où on va attirer les discours extrêmes des deux cotés puis au final personne ne finira content...
Bon now, je peux te répondre ^^ Oui, je me souviens tout comme je me souviens que tu étais contre l'acceptation des torses nus (tu ne comprenais pas du pourquoi d'être torse nu). Après que "la modération" de l'époque a flanché sous la pression d'une minorité... Que veux-tu que je dise ^^ C'est qui l'autorité du site lol Là, on parle bien d'un problème très palpable de notre société qui est l'égalité : à partir de là, si le site prône l'égalité entre les différentes sexualités => alors, elle est où l'égalité entre les hommes & les femmes qui devrait être la base de l'égalité avant même la sexualité !  Tu comprends ce que je veux dire ? :/
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 19:29

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire oui, et tu sais bien que je partage les mêmes idées. On a assez parlé de tout ça il y a quelques années !  Par contre était-ce vraiment une minorité, je ne sais pas, tout comme ceux qui veulent retourner au 100% habillé... Impossible de dire qui a le plus ou le moins de voix x)  Ce que je sais, c'est qu'à l'heure actuelle Betolerant a visiblement une image de "coincé", et je doute que l'admin veuille la garder, donc changer cet état de fait concernant les photos.  La dessus nous ne sommes pas maîtres de ces décisions, nous avons déjà réussi à le faire reculer sur certaines choses, mais là dessus je doute qu'on y arrive. Et il veut faire vivre son site, c'est donc normal qu'il essaye un peu d'attirer du monde. Hélas c'est vrai, avec les torses nus, ce n'est peut être pas le type de personnes que l'on espère. Là dessus, c'est à nous de faire attention lors des validations pour éviter les volontés de rencontres légères.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 19:31

On ne préserve pas l'égalité en retirant à d'autres leurs droits. On préserve l'égalité en étendant les droits.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 19:39

Citation de Urukan : On ne préserve pas l'égalité en retirant à d'autres leurs droits. On préserve l'égalité en étendant les droits.
C possible mais j'en suis PAS convaincu. Un homme torse nu : je doute fortement qu'il s'est battu pour avoir ce droit ^^ comme une femme pour défendre ses droits => déjà là, il y a une grande différence, une inégalité flagrante.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 19:56

Citation de Kattarsis : Je comprends tout à fait ce que tu veux dire oui, et tu sais bien que je partage les mêmes idées. On a assez parlé de tout ça il y a quelques années !  Par contre était-ce vraiment une minorité, je ne sais pas, tout comme ceux qui veulent retourner au 100% habillé... Impossible de dire qui a le plus ou le moins de voix x)  Ce que je sais, c'est qu'à l'heure actuelle Betolerant a visiblement une image de "coincé", et je doute que l'admin veuille la garder, donc changer cet état de fait concernant les photos.  La dessus nous ne sommes pas maîtres de ces décisions, nous avons déjà réussi à le faire reculer sur certaines choses, mais là dessus je doute qu'on y arrive. Et il veut faire vivre son site, c'est donc normal qu'il essaye un peu d'attirer du monde. Hélas c'est vrai, avec les torses nus, ce n'est peut être pas le type de personnes que l'on espère. Là dessus, c'est à nous de faire attention lors des validations pour éviter les volontés de rencontres légères.
Effectivement, les mêmes idées :) Après, l'importance je dirais : C les valeurs qu'on veut véhiculer, partager etc... Si, c'est plus être dans "la tendance" ^^ : je trouve ça pas terrible, si C pour faire comme tout le monde :/ Je ne suis pas très mouton mais pkoi pas lol
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 19:58

Kattarsis: tu es d'accord avec moi donc sur l'egalite (ou plutot dans ce cas l'inegalite) des choses.  Personnellement je suis sur beto et le recommande justement parce que c'est un site serieux ou le but n'est pas de coucher avec les utilisateurs. Ca il y a des tonnes de sites pour ca. Si un mec a besoin de montrer son torse pour seduire pour une relation serieuse c'est son probleme. Il peut le faire par mp. Un sein reste un sein les gars. Montrer des torses nus de femmes attireras les lourdeaux heteros qu'il y a sur tout les autres sites. Montrer un torse nu de mec homo attireras tout les lourdeaux gays qu'on peut trouver sur les autres sites. Beto pretant etre different de ces sites. Pourtant il tend a devenir comme eux  si il poursuit emdans cette voie.  Est-il coince actuellement? Possible en tout cas actuellement il y a un taux relativement bas de personnes ne voulant que du sexe.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 19:59

Atchoum78, "Mais les femmes n'ont pas le droit de les montrer parce que dans notre societe les mecs savent pas controler leurs pulsions." Chez les dernières ethnies vivant nues les hommes savent autant contrôler leurs pulsions que chez nous lorsque le femmes sont habillées. Simplement la pudeur est déplacée ailleurs. Plus précisément sur le gland masculin qui doit obligatoirement être couvert d'un prépuce ou d'un étui pénien. Et il probable que c'est comme cela depuis des dizaines de milliers d'années. Les hommes qui ne "savent pas contrôler leurs pulsions hormonales" se retrouvent précisément chez les cultures qui cachent les femmes. Ces cultures étaient d'ailleurs un paradis exotique pour le tourisme homosexuel, en tout cas masculin, parce que les mecs préféraient pécho un mec que rien du tout. La situation est un peu plus sous contrôle actuellement parce que le religion encourage la délation, police et justice sont extrêmement brutales et humiliantes, et dans certains pays on pend même haut et court. Les pulsions naissent des frustrations, et la prohibition de la nudité n'a jamais réglé la question des désirs masculins largement d'origine hormonale.  
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 20:04

Citation de Kattarsis : Et il veut faire vivre son site, c'est donc normal qu'il essaye un peu d'attirer du monde. Hélas c'est vrai, avec les torses nus, ce n'est peut être pas le type de personnes que l'on espère. Là dessus, c'est à nous de faire attention lors des validations pour éviter les volontés de rencontres légères.
Ah j'avais oublié ^^ : tant que ça ne devient pas comme le site belge (si, tu vois de quel site je parle ^^) => parce que les torses nus & "bides" : on en voit pas mal sur ce site & ça fait mal aux yeux beurk ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 20:17

Je parle de notre societe occidentale. Je ne parle pas de toutes les civilisations :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 20:21

Les gens qui parlent de droits par rapport au fait de poster des photos torses nus sur internet....LOOOOOOL Comme quoi, vos libertés fondamentales sont bien assurées pour que vous puissiez vous alarmer pour des trucs aussi cons, pendant ce temps des gens se battent encore pour émettre une opinion bref triste monde. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 20:25

Citation de Nonobstant : Les gens qui parlent de droits par rapport au fait de poster des photos torses nus sur internet....LOOOOOOL Comme quoi, vos libertés fondamentales sont bien assurées pour que vous puissiez vous alarmer pour des trucs aussi cons, pendant ce temps des gens se battent encore pour émettre une opinion bref triste monde. 
Tout sujet merite debat. J'eus bien debatu avec toi sur l'origine des habits cependant la stupidite de la moquerie lors d'un debat defendant l'equitabilite des droits est telle qu'elle me donne simplement envie de te dire que si tu n'as rien a apporter au debat il est inutile d'y participer. Tu ne fais que polluer le sujet.  Merci.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 20:28

Citation de Atchoum78 : Je parle de notre societe occidentale. Je ne parle pas de toutes les civilisations  
Lindos a voulu faire passer un message. Les cultures où on cherche à invisibiliser ce qui est relatif au corps, au sexe pour protéger les gens des autres et d'eux-mêmes, bref les sociétés souffrant de ce paternalisme abruti sont les plus intolérantes et les plus cruelles. Personnellement ce n'est pas ce que je veux pour l'occident.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 20:31

Citation de Atchoum78 : Citation de Nonobstant : Les gens qui parlent de droits par rapport au fait de poster des photos torses nus sur internet....LOOOOOOL Comme quoi, vos libertés fondamentales sont bien assurées pour que vous puissiez vous alarmer pour des trucs aussi cons, pendant ce temps des gens se battent encore pour émettre une opinion bref triste monde.  Tout sujet merite debat. J'eus bien debatu avec toi sur l'origine des habits cependant la stupidite de la moquerie lors d'un debat defendant l'equitabilite des droits est telle qu'elle me donne simplement envie de te dire que si tu n'as rien a apporter au debat il est inutile d'y participer. Tu ne fais que polluer le sujet.  Merci.
Oh pardon d'avoir déranger ton débat mdrr. Sinon tu pètes de temps en temps ou ton auto-dérision équivaut à zéro pointé ?  Allez sans rancune, gros bisous mdrr. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 20:32

C'est certains. Tout ce qui est cache et interdit est voué a être un objet d'intrigue et de desir. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 20:41

Notre société considère les seins de femmes comme un caractère sexuel secondaire alors que le torse nu masculin n'a pas cette caractèristique du moins dans une société où l'heterosexualité est majoritaire.  Le débat est intéressant et il me semble que son traitement ne peut être que sociétal. Il est évident qu'une femme torse nu en plein centre ville n'entraînera pas la même réaction des autorités qu'un homme torse nu.  Faut il etre plus permissif ou plus restrictif dans le cadre de l'égalité entre femmes et hommes ? C'est une question que doit se poser notre société. Il y aura des défenseurs pour chacunes des options et comme pour le mariage pour tous des contestations véhémentes. Dépassionnons le débat et évitons de sombrer dans la critique stérile des règle établies ou de ceux qui les font appliquer en toute bonne foi.  Je serai curieux de connaître l'avis de l'ensemble de la gente féminine du site. Vous êtes en majorité jeunes et ce débat me rappelle le débat sur le topless sur les plages au début des années 80... 37 ans après nous y sommes encore. Si je puis me permettre, notre conditionnement social dicte notre réaction lorsque nous sommes mis en situation de nudité. Dans notre société occidentale, spontanément  l'homme cachera ses organes genitaux et la femme en fera de même d'une main et elle cachera sa poitrine avec son avant bras. Cette diffèrence de pudeur est sûrement culturelle mais elle s'inscrit comme un vrai réflexe. Par là je ne prétend rien démontrer si ce n'est le côté ancré de nos réactions. La nudité par elle même n'est pas choquante sinon il eut fallu que je change de métier... nous avons tous par contre une relation différente à la pudeur et il me semble que c'est là un éclairage qui nous permettrait de discuter de ce sujet sous l'angle de la différence entre pudeur masculine et féminine si il en existe. Au plaisir de vous lire. Bien cordialement. Xavier
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 20:43

Citation de Atchoum78 : C'est certains. Tout ce qui est cache et interdit est voué a être un objet d'intrigue et de desir. 
C'est pour cela que je ne sépare jamais l'égalité de la liberté. Le triptyque Républicain, Liberté, Egalité, Fraternité est une merveilleuse invention. Au nom de cette égalité, au nom de cette liberté et pour cette fraternité on doit toujours dénoncer les pratiques, les idéologies (y compris les religions) qui mettent à mal les Droits Humains. Ces Droits Humains qui sont Universels ! Et il faudra toujours rester intransigeant avec cela.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 20:48

Oui fin au depart c'etait juste sur beto ca derive sur la societe mais voila :) Mais je suis d'accord avec toi Urukan 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 21:02

Gargantua, "spontanément  l'homme cachera ses organes genitaux et la femme en fera de même d'une main et elle cachera sa poitrine avec son avant bras. Cette diffèrence de pudeur est sûrement culturelle mais elle s'inscrit comme un vrai réflexe." C'est très vrai. Je pense que cela résulte de complexes nés au moment de la puberté. Nos cousins les singes sont comme nous, impressionnés par le volume, la couleur, et sans doute d'autres critères encore... BoumVoyageur, "Ah j'avais oublié ^^ : tant que ça ne devient pas comme le site belge (si, tu vois de quel site je parle ^^) => parce que les torses nus & "bides" : on en voit pas mal sur ce site & ça fait mal aux yeux beurk ^^" Dans les musées ils ne conservent que les beaux, ce pourrait être un critère. Mais on entendrait crier à la discrimination...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 21:04

haha, betolerant c'est un peu la société. Dans ce qui a été dit, on a mis en évidence que la loi en France n'interdit pas de se promener ou s’exhiber  seins nus. Que la loi qui pourrait interdire le fait de se promener ou de s'exhiber seins nus n'est pas une bonne loi car elle s'en remet à des considérations morales. Et une loi qui s'en remet à des considérations morales, bref à l'arbitraire est une mauvaise loi. Mais que de toutes façons, la jurisprudence est favorable aux seins nus. On a pu voir aussi que certains étaient contre les seins nus pour les hommes comme pour le femmes. Mais que cela renvoyait à des sociétés paternalistes, cruelles et intolérantes. Il a aussi été dit que cela pouvait être problématique pour les référencements. Je rajoute à cela que cela peut aussi être problématique pour l'application betolerant sur smartphone ou la nudité n'est pas autorisée. Mais ! Si Betolerant se veut être un site progressiste comme il l'a déjà été rappelé par son créateur, c'est à lui d'avoir les couilles de bouger les lignes si il y croit vraiment.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 21:11

Je peux me tromper, mais dans les prochaines années la survie des sites dépendra de leur discrétion. Partir en guerre pour le principe c'est bien, mais il faut être sur de la gagner. Même si j'élargis parfois le débat par principe ou pour le fun, je soutiens l'avis des modos...   
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 21:14

Betolerant regroupe des personnes faisant partie de la societe donc ouais normal qu'on ai des debats de societe :)  En attendant je sais pas si beto se veut progressiste mais si il veut favoriser les relations a long terme et continuer a attirer des gens qui ont besoin d'aide d'ecoute et de rencontres serieuse c'est pas en mettant des photos de femmes et hommes a moities nus qu'ils vont y arriver.. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 22:15

Pour ma part, le topless ne me dérange pas du tout mais même s'il était possible d'en mettre, je ne m'afficherai jamais sur mes photos de profils en topless car je ne suis pas ici pour ça mais pour trouver une relation sérieuse. Après ce sont des choses ancrés dans la société qui ont la vie dure. En tout cas, si un jour il me prends l'envie de me mettre torse  nue hors de chez moi ben je le ferais même si cela me vaut des ennuis que les mecs n'auront surement pas. La liberté, c'est de pouvoir faire ce qu'ils nous plait sans se conformer à la société et ses dictats.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 22:33

Citation de Nonobstant : Les gens qui parlent de droits par rapport au fait de poster des photos torses nus sur internet....LOOOOOOL Comme quoi, vos libertés fondamentales sont bien assurées pour que vous puissiez vous alarmer pour des trucs aussi cons, pendant ce temps des gens se battent encore pour émettre une opinion bref triste monde. 
Oui c'est vrai... et par exemple une jeune Egyptienne a posté une photo d'elle nue pour protester contre le régime dans lequel elle vivait et a fui son pays, menacée de mort... Ou Zihang, artiste chinois, pose nu pour provoquer les consciences et précisément émettre une opinion. Un débat sur la place de la nudité, et donc sur le rôle et la vision sociale des hommes et des femmes n'est pas inutile et participe à la progression des idées. Bien sûr ici c'est un peu futile et cela ne changera pas grand chose mais on peut rappeler qu'il y a à peine 100 ans une femme portant un pantalon en France se voyait arrêtée par la police... les hommes, maîtres du droit, ont fait la loi et édicté les normes. Cela ne commence qu'à peine à changer. Alors je vois franchement un intérêt à cette question.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr