C'est quoi le féminisme? (Les intentions, le combat etc...)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 17:13

Pouvez vous me dire qu'est ce que c'est que le féminisme? Je veux dire quel est son combat, pourquoi...bref! tout ce qui vous passe par la tete. Je me pause cette question pour avoir un avis très objectif sur le féminisme, savoir ce que c'est ect et surtout tester par la suite si cette mentalité fonctionne. Voila :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 17:27

Bonjour Killme2day

Vous indiquez sur votre profil :

J'aimerais bien avoir l'avis politique (tout en restant politiquement respectueux et respectueux des règles de ce site) de personnes SJW

Pourriez-vous expliquer à tout le monde ce que vous désignez par l'acronyme SJW ? Merci.

Et au cas où 👉 : [définition du mot féminisme selon le Larousse]()

avatar contributeur de Deyura
Deyura
14/12/2020 à 17:31

Pour certaines personnes le féminisme c'est faire valoir le droit des femmes, valoriser leur image. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce principe.

Certes l'image des femmes doit être valorisée, mais seulement dans le but d'atteindre une égalité homme/femme. Ne plus avoir de discriminations, de sexisme, dans un sens comme dans l'autre. Bref aller vers un monde meilleur toujours dans la tolérence ^^

La pire des choses pour moi ce serait de renverser un prétendu patriarcat (qui selon moi a disparu depuis longtemps) pour installer un matriarcat qui ne serait en fait qu'un déchaînement de la rage et la haine accumulée depuis des centaines d'années par certaines femmes envers les hommes...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 17:35

SJW= social justice warrior

Je m'attendais a un peu plus qu'une bête definition...pourquoi ne pas approfondir ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 17:41

Je trouve que trois mots en anglais sont encore plus légers qu'une définition du Larousse mais bon... d'autres personnes approfondiront sûrement :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 17:47

Citation de Killme2day #347937

Tu as sans doute une petite idée, du haut de tes 19 ans ? Et je pense meme que tu as un avis sur la question ..

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 17:54

Citation de Deyura #347936

"Certes l'image des femmes doit être valorisée" Vous pensez que l'image de la femme est "dégradé" dans notre société?

"La pire des choses pour moi ce serait de renverser un prétendu patriarcat (qui selon moi a disparu depuis longtemps) pour installer un matriarcat []" Très intéressant! Jusqu'ou le féminisme devrait il aller du coup?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 19:03

Citation de ApoFFtX #347949

je pense que Killme connait son sujet autant qu´´un autre. Je pressens qu´il veut juste lancer un debat sans le faire de façon frontale.

Me trompe-je ?

Sujet houleux, surtout sur un site comme celui-ci.

avatar contributeur Nesta
Nesta
14/12/2020 à 19:24

Le sujet sera houleux si les personnes ne sont pas prête à s'écouter uniquement :)

Pour moi le patriarcat est toujours présent dans notre société ( mais on en a déjà discuté Deyura ^^ ). Le féminisme à mon sens ne serait pas d'inverser les rapports de dominations actuels, mais plutôt de les atténuer afin de tendre à plus d'égalité ( ou l'égalité tout court mais bon.. ). Il serait aussi de faire changer l'image de la femme, qui est ultra sexualisée, ou qui n'est pas représentée : Il y a de nombreux compte sur les RS qui d'ailleurs mettent en avant à chaque fois qu'un article parle " d'une femme " ou de " la femme de " plutôt que de parler de la personne en question, en citant son nom/ son rôle etc.

Il serait aussi de faire prendre en compte des problématiques qui touchent plus particulièrement les femmes, comme les violences conjugales, violences sexuelles etc et d'apporter de vraies réponses à celles-ci.

Dans les très grandes lignes .....

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 19:24

Citation de Dime #347952

Je plussoie

avatar contributeur de Deyura
Deyura
14/12/2020 à 20:07

Citation de ApoFFtX

Heuuuuhhhh le patriarcat a disparu ???? On est déjà en l'an 3024 ? J'ai rien vu passer ! #347949

Je connais déjà ta position sur le sujet, je sais que tu penses que les femmes sont toutes oprimées etc... Je ne partage pas ton avis mais je respecte ta position, je te demande juste de respecter la mienne. On en a déjà débattu dans un autre sujet qui a fermé, évitons de refaire la même chose ici ;)

Citation de Nesta

Le féminisme à mon sens ne serait pas d'inverser les rapports de dominations actuels, mais plutôt de les atténuer afin de tendre à plus d'égalité ( ou l'égalité tout court mais bon.. ). Il serait aussi de faire changer l'image de la femme, qui est ultra sexualisée, ou qui n'est pas représentée #347955

Exact je me souviens très bien de notre échange :)

Je suis d'accord avec ce que tu dis c'est exactement mon point de vue même si je l'ai peut-être mal exprimé ^^

Quand je disais ne pas renverser un patriarcat pour mettre un matriarcat ça rejoint ta phrase :

"Le féminisme à mon sens ne serait pas d'inverser les rapports de dominations actuels" ;)

Citation de Killme2day

Vous pensez que l'image de la femme est "dégradé" dans notre société? #347941

Oui je pense que la femme dans son image n'est pas assez valorisée pour ce qu'elle est. Comme disait Nesta elle est trop sexualisée ou pas du tout représentée, ce qui fait que quand une femme veut prendre en main quelque chose de sérieux, où on a plutôt l'habitude de voir des hommes, elle a tendance à être moquée, non prise au sérieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 22:18

C'est pas vraiment un débat c'est surtout du receuil d'opinion que je veux voir.

Vos avis sont tous très intéressant! Je pense par exemple à l'hypersexualisation du corps de la femme, je n'en avait pas vraiment entendu parler (maintenant est ce qu'il y a que la femme qui est hypersexualiser? Vous avez 4 heures ahah) ou encore le fait que les femmes soit moquée ou non prise au sérieux pour certaines taches, je vous remercie d'avoir prit votre temps pour me répondre (et honnetement c'était pour moi assez instructif :))

Si vous voulez connaitre mon opinion sur le sujet, je suis ouvert, il n'y a aucun soucis :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 18:32

Citation de Killme2day #347982 Je pense par exemple à l'hypersexualisation du corps de la femme, je n'en avait pas vraiment entendu parler (maintenant est ce qu'il y a que la femme qui est hypersexualiser? Vous avez 4 heures ahah)

J'ai fait mon devoir, ça date de 6 ans :

https://betolerant.fr/forum/5689/le-phenomene-de-quot-l-hypersexualisation-quot

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/12/2020 à 00:08

Citation de Deyura #347936

un déchaînement de la rage et la haine accumulée depuis des centaines d'années par certaines femmes

L'espérance de vie à drastiquement augmenté. J'ai dormi combien de temps là ??? ?😳😱💯💯💤💤💤

HuuUumm!... Pardon... Je sais où est la sortie ? ⛩️, 😉

avatar contributeur de Deyura
Deyura
16/12/2020 à 05:00

Non mais tu as compris ce que je voulais dire...

Si un jour il y a un renversement des rapports de forces entre hommes et femmes, je doute que le mouvement soit menés par les féministes militant.e.s ou passif.ve.s, mais je pense que ça sera par les féministes radicalistes (dont les terf) et en l'occurrence pour ces femmes là, l'homme est l'ennemi tout puissant qu'il faut abattre. Donc oui si un jour un matriarcat est mis en place par des radicalistes il y aura un déchaînement de violence à l'égard des hommes, et je te rappelle Jessica que pour les terf nous sommes des hommes ;)

Sur ce bonne journée :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/12/2020 à 06:43

Citation de Deyura #348126

Oui A., j'ai bien compris.

Pardonne-moi cette note d'humour.

Le scénario que tu décris est extrême. Il y a vraiment très peu de chances pour que cela arrive. Toutefois si cela devait arriver ce serait une guerre civile et nous retomberions dans un scénario préhistorique où le muscle l'emporterait sur la perfidie. Ou l'homme mettrait la femme au pas de façon bestiale.

Certes, la femme a autant de courage ou d'intelligence que l'homme, cependant il ne faut pas oublier que la nature a voulu que dans la plupart des espèces, le mâle soit plus massif et beaucoup plus puissant que la femelle. Dans ce cadre violent un retour à la nature s'opérerait. ce serait un retour en arrière regrettable pour l'homme comme pour la femme.

Le plus probable serait que certaines TERF, s'immiscent dans le pouvoir féminin et exercent une tyrannie sans nom sur les hommes et probablement plus dure sur les femmes trans car il semble que les TERF soit des personnes déséquilibrées, des espèce de psychopathes, qui ont perdu la sagesse en chemin si tant est pour certaines, qu'elles l'aient eu un jour.

avatar contributeur de Deyura
Deyura
16/12/2020 à 08:18

ApoFFtX:

En fait pour moi le patriarcat c'est juste le fait que les hommes dirigent, pareil pour le matriarcat c'est juste les femmes qui dirigent. Dans ma tête je n'associe pas une idée de société avec l'un ou l'autre parce que pour moi la société c'est quelque chose de différent.

Par exemple la seule image de société avec un matriarcat en place qui me vient c'est celle des Amazones, en soit elles avaient leur propre coutumes liées à leur culture. Mais si tu regardes juste les rapports entre femmes et hommes j'ai juste l'impression que c'est la même chose que dans notre société actuelle mais inversé. Peut-être que je me trompes et que le matriarcat c'est plus que ça, mais en tout cas c'est l'image que j'en ai actuellement. Et pour moi il ne devrait y avoir ni patriarcat ni matriarcat, juste des hommes et des femmes qui gouvernent ensemble, égaux.

Mais du coup en effet mes propos prennent un tout autre sens pour toi vu qu'on a pas la même définition du matriarcat.

Remplace juste "Si un jour un matriarcat est mis en place par des radicalistes" par "si un jour les féministes radicales prennent le pouvoir" et globalement tu obtiens mon idée.

Jessica je suis d'accord c'est un scénario peu probable mais c'était juste pour appuyer le fait qu'inverser les positions n'est pas une solution envisageable ^^

La seule solution c'est d'arrêter cette guerre homme/femme et d'avancer vers l'égalité ;)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/12/2020 à 08:23

Citation de ApoFFtX #348131

dans la nature, il y a autant d'espèces où les femelles sont plus massives que les mâles ou inversement ou même égales.

Il s'agit de dimorphisme sexuel. Ce que tu dis est principalement faux pour les animaux et vrai pour les insectes. Cependant, pour les insects voici une exception flagrante qui devrait faire réfléchir les septiques : Dimorphisme sexuel du lucane cerf-volant (Lucanus cervus).

Il ne faut pas se laisser trop influencer par les films montrant de femmes plus puissantes que des hommes lors d'un combat. Les principes de physique élémentaires passent largement au dessus de la compréhension des réalisateurs, ou ne sont tout simplement pas considérés pour un spectacle plus féministe.

Même si c'était le cas, le squelette mâle est plus epais, lourd et solide que le squelette femelle. La femelle a une part de graisse plus importante, laissant moins de place au muscle.

Citation de ApoFFtX #348131

Il faut savoir qu'au fil des millénaires, le corps des femelles s'est considérablement réduit. Il était il y a plusieurs centaines de milliers d'années infiniment plus fort et massif

C'etait vrai aussi pour les mâles . Source ?

Citation de ApoFFtX #348131

Par ailleurs, les femelles ont toujours été nourries avec les restes.

Pourquoi si elles étaient aussi forte. Source ?

Les mâles équilibrés ont pris soin des femelles équilibrées et inversement. L'amour et la tendresse, contrairement à ce que laissent penser les poncifs, ont toujours existé.

Citation de ApoFFtX #348131

. Il y a encore 50 ans, dans nos campagnes françaises, les femmes attendaient debout (souvent dans la cuisine) que les hommes se lèvent de table pour aller manger leurs restes.

Il est clair qu'on est pas de la même campagne 😉

Citation de ApoFFtX #348131

À la lumière de ces explications, vous comprenez bien que...

Nous comprenons. Merci pour ce cours magistral de sources incontestables ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2020 à 08:58

Je suis un homme mais je pense comme beaucoup d'autres que la société à besoin de changer mais est ce que partir dans l'extrémisme servira la cause de l'égalité entre homme et femme ? Ma boîte est inclusive, dans le management nous avons un ratio plus important de femmes au pouvoir et ça c'est excellent. Mais laisser moi vous donner mon expérience concernant l'extrémisme féministe. Je travaille comme un malade, j'ai une excellente réputation avec nos clients. Après une année dans la boîte, je reçois une augmentation. Une ancienne amie commence alors à me sortir que j'ai eu cette promotion parce que je suis un homme...Pas à cause de mon travail pendant une année. Est ce que c'est une réaction normale ? Je ne pense pas. Il faut trouver un équilibre, plus d'éducation sur les femmes importantes de l'histoire, je doute que la majorité des hommes sont des tortionnaires de la gente feminine. Nous sommes tous humains et il y a des cons partout. Tout type d'extremisme n'aide dans les combats sociaux. Il faut dialoguer.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/12/2020 à 09:08

L'amende de 90K€ infligée à la mairie de Paris pour déséquilibre en faveur des femmes en atteste.

La réaction de la femme dont tu parles ressemble à la réaction commune (trop) qu'aurait un homme en situation inverse. Regrettable mais Humaine.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2020 à 09:16

@apofftx: je suis d'accord avec toi, c'est une idiote qui a détruit une amitié de presque 25 ans à cause de cette attitude. Mais elle m'a sorti beaucoup de théories féministes(dialoguer c'est cool) mais elle a commencé à voir l'oppression féminine partout, c'est pour ça que je la vois en tant que féministe extrémiste.

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr