Informations
Yannick ... Ok ok Donc on peut rire d'homosexuels, mais pas des juifs ça veut dire quoi ça ?J'ai dis qu'il y avait une différence entre les blagues sur les stéréotypes homosexuels, et l'humour noir sur les Juifs, à savoir les blagues sur la Shoah. Je ne vois pas comment on peut rire et blaguer sur un génocide quel qu'il soit.
Mais pour qui ils se prennent ? On a s'en tape du Dieu unique, qu'ils se le gardent, on en veut pas.C'est exactement ce qu'ont dit tous les tyrans qui ont voulu exterminer le peuple Juif, ils préféraient rester dans le sang et la merde à faire des orgies en famille plutôt que d'apprendre la morale Noachide. Aujourd'hui les gens préfèrent rester dans le capitalisme matérialiste qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres. Je me demande moi aussi pour qui tu te prend à dire "on en veut pas", au nom de qui tu parles pour tout le monde, ça peut susciter la curiosité de certains de savoir ce qu'est le Noachisme.
Parce que tu vas me dire que des juifs se font encore agresser aujourd'hui ? Aller arrête,Pour toi c'est rien ce qui s'est passé cet été à Barbès et à Sarcelles, c'est tout à fait normal de crier "mort aux Juifs" dans les rues, d'attaquer leurs commerces, leurs synagogues et de faire des descentes dans les quartiers Juifs en rang comme des SS ? Bon tu risques certainement de dire "c'est ce qu'on voit à la TV" alors je vais prendre mon cas personnel qui est de recevoir des menaces de mort en moyenne une à deux fois par mois quand c'est calme, et une à plusieurs fois par semaines quand l'antisémitisme est au cœur de l'actualité. Bon tu risques maintenant de dire que c'est que des paroles, il n'empêche que j'ai été placé à de multiples reprises sous surveillance de la SPCJ et une fois par la police (s'en est suivit le démantèlement d'un réseau djihadiste). Bon tu risques de dire que malgré les intentions je n'ai pas été agressé, mais ça a été le cas d'un ami qui buvait dans un bar avec son père portant la kippa, tous deux attaqués par quelques dizaines de néo-nazis, un autre ami étranglé qui a finit a l'hôpital et un autre qu'on a forcé à céder son scooter et monter à l'arrière avant d'être arrêté de justesse par la police et qu'il y ait un nouvel Ilan Halimi.
Mais de quels droits se prônent-ils les représentants de l'humanité auprès de Dieu ? Qui sont-ils pour penser ça ? Il faut être imbus de sa personne et avoir une haute vision de soi-même pour penser être responsable de toute l'humanité tu penses pas ?Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que veut dire "représentant" ? Est-ce que le délégué de ta classe est-il supérieur à la classe malgré qu'il ait été élu ? A-t-il des droits ou des devoirs supplémentaires ? Est-ce qu'il est le chouchou de l'équipe pédagogique ou l'intermédiaire entre elle et les élèves ? Est-ce que c'est facile pour un délégué de s'adresser devant les professeurs et/ou les élèves pour faire remonter des problèmes, sans qu'il ne soit pris en étau entre les deux ? Le terme de "représentant" doit signifier pour le Juif que tout est de sa faute, en partant du principe que le monde est à 50% de bien et 50% de mal, et que si le Messie n'est toujours pas là c'est peut-être parce qu'il n'a pas fait le Shabbat aujourd'hui. C'est bien au contraire de ce que tu dis, se considérer "inférieur" même si ce n'est pas le terme le plus approprié plutôt que "supérieur" (humilité est un terme peut-être plus proche, mais il faut dire que certains mots hébreux perdent leur sens une fois traduit).
Oui parce que, toute l'humanité est juive, c'est bien connu, ça va pas de dire des choses pareilles ?Je ne vais pas répéter ce que j'ai dis ci-dessus, étant donné que c'est lié, mais c'est juste pour souligner que c'est là ta phrase la plus provocante qui montre que tu fais semblant de comprendre. Si on est attentif à ce que tu racontes depuis le début du débat, ça saute aux yeux que tu es clairement en train de te moquer plus qu'autre chose. Je vais quand même aller un peu plus loin dans la philosophie juive et expliquer plus clairement pour t'aider à mieux comprendre. Si un Juif commet une faute, c'est comme si il en avait commis deux parce qu'il montre le mauvais exemple aux non-Juifs et à cause de cela l'humanité reste dans la faute. Dans le sens inverse c'est la même idée, à savoir que si un non-Juif commet une faute, c'est comme si les Juifs avaient commis la faute de ne pas avoir montré le bon exemple. Maintenant dire que c'est de l'arrogance que les Juifs se prennent pour le bon exemple, c'est peut-être un jugement un peu prématuré étant donné que c'est ton avis, peut-être pas celui des Ben Noach qui ne sont pas Juifs mais reconnaissent la morale juive comme bonne et appliquent les 7 lois de Noé. Parce qu'au fond il ne s'agit pas aux Juifs d'apprendre aux non-Juifs que les Juifs sont l'exemple pour l'humanité, mais que leurs enseignements le sont, et parmi ces enseignements on y apprend qu'il n'y a en réalité aucun être parfait qui puisse être LE bon exemple puisque tous les prophètes ont fauté, y compris Moïse le plus grand, qui est d'ailleurs qualifié par le plus grand commentateur de la Thora qu'il est peureux comme un serpent puisqu'il s'enfuit devant lorsque il jeta le bâton. Malheureusement tu n'es peut-être pas capable de discerner la sagesse dans toutes ces histoires et la philosophie juive d'une manière générale, parce que tu ne la maîtrises peut-être pas, et tu ne la maîtrises peut-être pas car ça ne t'intéresse peut-être pas. Sauf que le problème c'est que si tu n'arrives pas à avoir une vue sage des choses et non pas littérale ou que tu ne maîtrises pas les sujets abordés ou que tu ne cherches pas à t'y intéresser pour essayer de mieux comprendre les choses, de quel droit te permets-tu d'imposer des faits aux gens en y déversant tant de haine ?
Tu veux savoir en quoi la France baisse son froc ? Et l'autre avec sa kippa, je savais pas qu'il était juif notre cher président de la "République" ... Et encore, faut voir comment il baisse la tête quand il va en Israël, on dirait qu'il va se faire pisser dessus ...Je ne sais pas si tu a fais attention, mais tu peux voir en arrière-plan Benjamin Netanyahu et Shimon Peres, qui même si ils ne sont pas Juifs, ne sont pas très religieux au point de ne pas porter la kippa la majorité du temps. Ça s'explique peut-être par le fait qu'ils sont dans un lieu saint, tu ne penses pas ? Et que dans un lieu saint même un non-Juif doit porter une kippa, tu ne penses pas ? Et que même si ce n'est pas le cas, c'est peut-être juste un geste de respect et non pas de soumission, tu ne penses pas ? Il faudrait peut-être un peu diminuer la consommation de meth, d'amphét et de cocaïne afin de devenir moins conspirationniste et d'arrêter de voir la soumission aux Juifs partout, tu ne penses pas ?
Tu dis que le Judaïsme existe depuis 2000 ans, et alors ? Ce n'est pas pour ça que c'est une bonne chose, ça a beau existé depuis 10 000 ans, je m'en ficherai tout autant, ils n'ont pas à s'auto-proclamer propriétaire d'une terre, je suis désolé.C'est effarant de voir un tel manque de connaissance sur le sujet, je te parle du second exil dans lequel les Juifs sont depuis plus de 2000 ans, en revanche la Thora a été traduite avant, écrite encore bien avant (environ 3000 ans) et le Judaïsme pratiqué encore bien plus avant (environ 4000 ans). Ce que ça donne comme information c'est que si le le Judaïsme existe depuis environ 4000 ans, on doit pouvoir en trouver des vestiges qui nous prouvent qu'il y avait bien un peuple pratiquant la religion juive en Terre d'Israël au cours des 3-4 derniers millénaires et qu'ils ont toujours été notamment majoritaire à Jérusalem comme nous le montre ce graphique : [img]] Je t'invite à t'intéresser également à l'archéologie pour que tu te rendes compte que la présence juive a toujours été effective en Terre d'Israël et que les Juifs n'ont rien volé mais juste récupéré un tout petit héritage de ce qui leur est dû : - - (la vérité qui blesse les Palestiniens) Des exemples comme ça on en trouve quasiment tous les jours quand on suit le sujet vraiment à fond. Par contre en ce qui concerne la Palestine, j'ai de gros doutes qu'ils possèdent des vestiges au moins aussi anciens que ceux du peuple Juif que je viens de te citer, et qu'ils osent malgré tout s'auto-proclamer propriétaire de la Terre d'Israël. Il te serait même impossible de répondre à ces 12 questions qu'une journaliste a posée suite à l'importante désinformation concernant le conflit israélo-palestinien : 1. Quand le pays a-t-il été fonde et par qui ? 2. Quelles étaient ses frontières ? 3. Quelle était sa capitale ? 4. Quelles étaient ses villes les plus importantes ? 5. Quelles étaient les bases de son économie ? 6. Quelle était sa forme de gouvernement ? 7. Pouvez-vous nommer au moins un leader palestinien avant Arafat ? 8. La Palestine a-t-elle été jamais reconnue comme un pays dont l'existence, alors ou maintenant, ne laisse aucune place a interprétation ? 9. Quelle était la langue de la Palestine ? 10. Quelle était la religion prédominante de la Palestine ? 11. Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date quelconque dans l'histoire et dites quel était le taux de change approximatif de l'unité monétaire palestinienne par rapport au dollar US, au mark allemand, a la livre anglaise, au yen japonais ou au yuan chinois a la dite date. 12. Et enfin, étant donne que ce pays n'existe pas actuellement, qu'est-ce qui a cause sa disparition et quand est-elle survenue ? Vous vous lamentez sur le « naufrage » d'une nation « qui fut fière ». Alors dites-moi, quand exactement cette « nation » a été fière et de quoi elle était fière ?
Ouai bah garde le ton pays, j'ai pas envie d'aller dans un pays voisin de milliers de civils qui sont entrain de mourir de faim.Israël est le pays qui aide le plus au monde la Palestine, ça a été prouvé statistiquement et je peux notamment te citer quelques chiffres de -
Pour votre histoire de "devoir de mémoire collective", je m'en tape, si on arrive à oublier certains massacres ou carnages, on peut oublier celui-là, on ne fait pas une sélection, je suis désolé.Je pense qu'il faut savoir remettre les choses dans leur contexte. Nous vivons dans un pays qui a déporté des Juifs en Allemagne nazie il y a moins d'un siècle, nos arrière grand-parents voir grand-parents eux-même ont vécu cette période et il est normal d'être choqué que des gens puissent revoir ou nier la Shoah comme tu le fais devant tous, car ne nous mentons pas, demander d'oublier consciemment un massacre d'aussitôt est équivalent à vouloir le nier. Ce n'est pas comme si on parlait de l'inquisition espagnole de 1478 par Isabelle la Catholique, même si cela reste toujours tragique cela peut être tout à fait normal que peu de gens continuent à en parler vu que cela date de plus de 500 ans et qu'on ne l'enseigne plus trop, cela n'a pas été fait de manière industrielle au détriment de la société espagnole par un personnage plus que psychotique, nous n'avons plus de témoins directs et il n'y a eu aucune image choc qui a pu être enregistré comme pour la Shoah. Je trouverai donc cela un peu exagéré de demander à commémorer encore cet événement, mais je trouverai également déplacé que quelqu'un dise qu'on s'en tape et que c'est juste du passé.
Tu vois, Kattarsis est à peu prés d'accord avec moi sur la religion et sur la victimisation. Toi non, tout simplement parce que tu es juif, et que tu te sens ultra-concerné, donc tu n'arrives pas à penser extérieurement sur la question. Tu n'arrives pas à te dire "je suis athée, la shoah et tout le tremblement, je m'en fiche, ça ne me concerne pas". Mais c'est pas parce qu'on s'en fiche, qu'on va aller tabasser du juif dans les rues, non, c'est juste être en dehors de ça, ne pas y penser ... point.Pour citer Jawax si elle me le permet, elle est également aussi à peu près d'accord sur l'importance du devoir de mémoire de la Shoah, pourtant elle n'est pas Juive, elle pourrait selon tes critères tout à fait nier la Shoah mais elle ne le fait pas, peut-être qu'elle est tout simplement un peu plus altruiste que toi ? Si tu souhaites réellement oublier la Shoah, commences par ne plus en parler... mais comme tu abordes quand même le sujet ça m'a plutôt l'air d'être un prétexte pour cracher sur le Juif comme un antisémite de bas étage.