Dieudonné l'humoriste

Place aux débats - Créé le - 45 Participations

Dieudonné l'humoriste

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonsoir, 
Il y a beaucoup de débats concernant l'humoriste Dieudonné.
Certains pensent qu'il est antisémite, d'autre que c'est un révolutionnaire etc
Qu'en pensez vous ? 
Et au sujet de la quenelle ? Pensez-vous que c'est le salut nazies à l'envers ou une signification outre ? 
Pour ma part j'ai du mal à me décider, car je trouve tous ça très ambigu ! 
0 vote

C'est un humoriste  ,tout ce buzz médiatique a commencer a cause de quelques blague sur les juifs , je ne pense pas qu'il soit antisémite .
0 vote


15 remerciements
Dés que ça parle de Dieudonné, je suis là :D

Dieudonné est un excellent humoriste, et il n'est pas antisémite, il est antisioniste.
Pour le geste de la quenelle, c'est un geste anti-système.
Penser que c'est un "salut nazies à l'envers" est ridicule quand on sait d'où ce geste vient (de ses spectacles en l'occurence, cela partait d'une simple blague pour dire que le système nous baisait au sens figuré.)

En gros on peut dire que le geste de la quenelle vaut un doigt d'honneur, un signe d’insoumission ^^

Wala wala :D
0 vote

On m'a trop parlé de théorie du complot. Cette histoire va vraiment loin pour ceux qui y donne du crédit, bien plus qu'un simple salut nazi ou non.

Bref, ça sens le débat long et houleux !
Donc je préfère vite m’éclipser étant donné que je ne sais qui croire à mon simple niveau de connaissance et que je n'aime pas juger sans savoir.

Bon débat
0 vote


Dieudonné se REVENDIQUE antisémite ET antisioniste. En revanche, il faut faire la part des choses: C'est un humoriste avant tout. Celà dit, Il joue énormément sur ces buzz pour se faire du fric, il est relativement malin.
Pour la quenelle, Je pense juste que c'est de l'HUMOUR. Ni plus ni moins. Les gens y voient le salut nazi, et ce, uniquement parce qu'il est antisémite. Il est tellement plus facile de se compliquer la vie.
0 vote


15 remerciements
L'anti-sionisme n'est pas une théorie, c'est une réalité.

Mais c'est vrai que ce débat va partir en couilles, je le sens xD
0 vote

Dieudonné est antisémite et antisioniste. Il le dit lui même. Gars, j'ai fait mon TPE dessus xD
0 vote

Lorsque Dieudonné commence à militer et s'entourer d'antisémites notoires tels que Jean-Marie Le Pen, Alain Soral, Robert Faurisson, Kémi Seba, Ahmadinejad, on se demande jusqu'où vont les limites de l'humour et si il ne pense pas réellement ce qu'il dit...

Quant à la quenelle, à la base ce n'est pas un geste antisémite, mais lorsque Alain Soral et beaucoup d'autres quenelliers ont commencer à reproduire le geste devant le mémorial de la Shoah et des synagogues, le geste a pris une tournure antisémite.

Et quand bien même ce serait un geste "anti-système", qui dirige le système selon Dieudonné ? Les juifs bien évidemment !

En ce qui concerne l'antisionisme, d'une part il s'agit d'un mot couramment utilisé pour masquer son antisémitisme, et Soral l'a clairement revendiqué dans l'une de ses vidéos. D'autre part, le sionisme n'existe pas depuis Théodore Herzl qui a inventé le sionisme athée, mais il existe depuis le second exil des Juifs et fait partie inhérente du Judaïsme : les prières quotidiennes sont dirigées vers l'alya, et chaque année à la fête de Pessah les Juifs proclament "l'an prochain à Jérusalem" depuis 2000 ans. S'attaquer au sionisme c'est s'attaquer à la religion juive, de la même manière que s'attaquer à la viande halal c'est s'attaquer à la religion musulmane.
0 vote


15 remerciements
Mais non il n'est pas antisémite ... il adore provoquer, c'est tout, mais il n'est pas antisémite. Preuve :


https://www.youtube.com/watch?v=SJLrqt_TaF4
0 vote


15 remerciements
"S'attaquer au sionisme c'est s'attaquer à la religion juive,"

Tous les juifs ne sont pas sionistes, et heureusement !

Quant au geste de la quenelle au mémorial de la Shoah, c'est juste pour dire qu'ils n'ont plus envie de se soumettre au chantage à l'anti-sémitisme, car s'il y  a d'un truc dont on ne peut pas rire : c'est la "Shoah", si on se met à en rire, on est traité d'anti-sémite...

Je soutiens Dieudonné dans son combat, je me fous de la Shoah et j'emmerde le sionisme.

Pour moi, aucun "peuple" n'a souffert plus qu'un autre, tout le monde a souffert sur cette terre, autant les gays que les juifs, les noirs, les Indiens d'Amérique...

Et je ne suis pas anti-sémite bien évidemment, le racisme est une connerie. Je dénonce juste le chantage à l'antisémitisme, voilà tout.

Wala wala, sur ce, paix & amour
0 vote



https://www.youtube.com/watch?v=uZRog_azu7k

0:39 : "Mais les gros escrocs de la planète sont tous des Juifs"
2:20 : "Il faut être Juif pour avoir la liberté d'expression en France c'est tout"
2:36 : "La mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens"

Les meilleurs extraits mais il y en a plein d'autres, si vous voulez vraiment connaître ce personnage, Canal+ a réalisé un reportage complet sur toute la fachosphère qu'il fréquente (Soral, Faurisson, Joe le Corbeau...) :


https://www.youtube.com/watch?v=Uev3ZxbazTM

Qu'on arrête donc de dire que c'est de l'humour quand on voit qui il fréquente. Si il n'était pas antisémite pourquoi met-il des photos de quenelles à Auschwitz sur son site web ? Il faut arrêter de se voiler la face.

Comme je l'ai déjà expliqué, le sionisme fait partie inhérente de la religion juive, au même titre que Shabbat ou la Cacherout, c'est une mitsva pour le Juif d'habiter en Terre d'Israël, un paysan en Terre Sainte a autant de mérite que le tsadik (grand sage) en exil. Je me demande qui vous êtes certains d'entre vous pour prétendre le contraire ne connaissant absolument rien de la religion juive.

Là ou on voit tout le paradoxe Superpositoire, c'est que tu prétends lutter contre le sionisme, mais tu fais un lien avec le chantage à l'antisémitisme, alors il va bien falloir choisir ton camp : es-tu contre la politique d'Israël ou contre le peuple d'Israël ? Je crois qu'aucun humoriste n'a jamais osé faire de sketch sur un génocide autre que la Shoah comme l'a fait à de multiples reprises Dieudonné. Il y une nette différence entre rire des stéréotypes et des clichés (je suis le premier à en rire), et rire de la mémoire des peuples quels qu'ils soient.

Je suis d'accord que tous les peuples aient souffert, mais à la différence des autres peuples, et comme on le chante à chaque fête de Pessah, à chaque génération quelqu'un se lève contre le peuple juif pour l'exterminer mais personne n'y arrive, et tu peux regarder depuis le début de l'Histoire c'est effectivement le cas : l'Egypte, Amalek, Philistins, Empire Perse, Empire Grecque, Empire Romain, Soviétques, Nazis et aujourd'hui l'islamisme (sans passer par toutes les inquisitions).

Pourtant les Juifs ne représentent que 0.2% de la population mondiale, et outre le fait qu'ils aient survécu (c'est un autre sujet), est-ce normal de s'en prendre autant à un peuple ? Quand cela va-t-il cesser ? Il est normal au bout de 2000 ans que les Juifs commencent à revendiquer le droit à leur existence, à leur terre et à leur capitale Jérusalem (où les Juifs ont toujours été majoritaires). Il ne s'agit donc pas d'un chantage à l'antisémitisme ou d'une concurrence mémorielle il s'agit d'une revendication tout à fait légitime.

De la même manière je trouve tout à fait légitime qu'un Noir revendique le droit à son existence, à sa terre pillé par l'Occident et à sa mémoire. Se taire sur la mémoire de ses ancêtres est tout sauf de la dignité comme le prétend Dieudonné.
0 vote


15 remerciements
oulalalala, tu sais quoi, je préfère même plus te répondre, sinon ça va m'énerver xD
0 vote

A partir du moment où un humoriste déclenche de tels soulèvements politico-religieux, n'est-ce pas qu'il est allé trop loin?

J'aime bien Dieudonné quand il arrive à me faire rire. Je n'aime pas Dieudonné quand il s'engage un peu trop politiquement. Même s'il faut tolérer ses convictions, il peut être engagé, mais lorsque cela soulève un tel débat et monopolise la presse durant plusieurs semaines, c'est qu'il faut arrêter.

Encore un qui n'a pas respecté l'adage "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
0 vote

Le problème c'est pas qu'il ait pas choqué des gens Jawax, c'est le rôle d'un humoriste, le problème c'est qu'il s'est engagé politiquement de manière parallèle avec des personnages bien plus que douteux aussi bien dans leurs idéologies que dans leurs casiers judiciaires et ça Superpositoire n'est pas capable de le reconnaître.

Je crois même qu'il kiffe écouter cet "artiste" pleurnicher dans toutes ses vidéos Youtube qu'il faut lui donner de l'argent pour nourrir sa famille parce qu'il fabrique ses DVD en Russie et que ça lui coûte 50€, mais on parle rarement de sa jolie maison estimé à quelques millions d'euros...

Ce qui me dérange le plus dans ce personnage, c'est sa capacité à pouvoir rassembler des gens vers une idéologie qui va à l'encontre d'eux-même de la même manière qu'a réussi à le faire Hitler. Encore une fois pour citer l'exemple de Superpositoire qui soutient Dieudonné, alors que Dieudonné n'aime pas les homos sauf pour leur portefeuille...

Je pense qu'à un moment donner il faut arrêter de se voiler la face quand le type traîne avec un mec qui se revendique ouvertement national-socialiste antisémite, et un autre qui soutient que les chambres à gaz n'aient pas existé, et un autre qui a monté toute une nation contre Israël, et pleins d'autres illuminés que j'ai déjà cité (Kémi Séba le suprématiste noir, Joe le Corbeau).

Je pense que cet article aidera pas mal de leurs fans : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm
0 vote

Tout à fait d'accord avec Yannick, j'ai pas grand-chose à rajouter. Dieudonné a atteint les limites de la liberté d'expression, qui sont bien résumées sur Wikipedia. En France, la liberté d'expression est relative, et l'Etat se charge de censurer les publications pouvant notamment encourager à la haine raciale. What more ?
0 vote

Si on en arrive à pas être d'accord entre gens qui désapprouvent, où va-t-on! 

Le problème de fond n'est pas Dieudonné en lui-même, parce que bon, s'il faisait ses trucs tout seul, ça n'emmerderait personne. Le problème, c'est qu'il fédère autour de ses idées, et que la censure de ses propos provocants choque les personnes qui le soutiennent. C'est là qu'il devient dangereux. Comme le FN, quelque part...
0 vote

Dieudonné n'est, à mon sens, pas un humoriste ni un militant politique mais un homme d'affaire. On est au siècle des Buzzs. Faire sa bimbo écervelée et sortir des phrases connes, ça attire les médias puisque ça intéresse le français moyen. Et tout ça rapporte gros, c'est un véritable business. Monsieur M'Bala M'Bala, lui, n'a pas choisi de provoquer par la blond-attitude mais en jouant avec le feu à la frontière du politiquement correct notamment à propos des juifs et de la Shoah. 

Il ne s'agit ni plus ni moins d'un personnage assoiffé d'argent. Son stratagème pour amasser du pognon est bien rodé. Ses spectacles à l'humour parfois douteux attire un grand public (du néonazi à l'abruti qui ne comprend pas l'importance de l'Histoire en passant par le négationniste) et surtout un public prêt à tout pour son idole (achat de places de meeti... euh spectacles ET de goodies). Dieudonné l'homme d'affaire a également créé une marque déposée "La Quenelle".

Bien sûr, il a dû trouvé un moyen pour ne pas perdre la quasi-totalité de ses recettes en amendes pour provocation à la haine raciale, diffamation et injure à caractère raciste. Il a tout simplement érigé sa femme, Noémie Montagne, en tant que présidente et gérante de ses quelques associations et marques. C'est ainsi que "l'humoriste" est insolvable et peut également se payer le culot de ne pas payer ses impôts. 

L'ironie de cette affaire, c'est que Dieudonné revendique le fait qu'on fasse trop de tapage autours de la Shoah mais en fait son sujet de prédilection. Il dénonce les sionistes (voire les juifs) comme étant perfides et vénaux mais vole l'Etat et ruse pour être au dessus de la justice. Ô quenelliers, continuez donc à aduler votre gourou sans même vous posez quelques questions sur qui il est réellement! 
0 vote


15 remerciements
Ahah,

Moi, tout ce que je vois, c'est que ce mec me fait rire, c'est tout.
C'est bizarre, parce que, personnellement, quand je l'écoute, je ne deviens ni antisémite, ni raciste, ni quoique ce soit, alors votre "encouragement à la haine raciale" ... non merci.

C'est bizarre, qui fixe la liberté d'expression en France ? Y a un degrés à ne pas dépasser ? Je ne savais pas. Pour moi il faut savoir rire de tout, si ça ne vous fait pas rire, ne l'écoutez pas, passez à côté, mais ne le traitez pas d'antisémite sous prétexte que ...

Yannick, comment tu sais qu'il n'aime pas les homosexuels ? Tu lui as demandé ? Tu as un accès VIP dans son cerveau ? Tu sais ce qu'il pense ?

Alors, par contre, pour parler de ses vidéos youtube, oui, je les regarde, mais je ne suis pas tout le temps d'accord avec (et heureusement ah ah), notamment sur la question de la religion (je suis athée) ...

Pour parler de ses fréquentations, je regarde souvent des vidéos d'Alain Soral, et ce mec me paraît pas du tout antisémite, c'est clair que si vous matez un reportage de lui sur TF1... Allez mater des vidéos de lui, quand il parle, pour vous faire votre propre opinion, et on en reparlera (cependant, tout comme Dieudonné, je ne suis pas tout le temps d'accord avec).

Yannick, pour te répondre, je suis CONTRE la politique d'Israël.

Une dernière chose, c'est très dur d'être antisioniste aujourd'hui, car on est vite mis dans la case des antisémites par les politiques ou les médias.

"Tu es contre Israël ===> ANTISEMITE ! " Ce n'est pas normal, on peut être contre une politique d'un état sans être raciste.

Surtout quand on voit ce qu'Israël a fait à Gaza, à bombarder les civils, femmes, et enfants...
Vous trouvez ça normal vous ? Et dire que la France soutient Israël, alors que des milliers Palestiniens sont enfermés dans des camps pendant qu'Israël continue de les envahir en toute tranquillité, normal ...

Enfin, je m'écarte du sujet mouahahahah.
0 vote

Dieudonné est un agitateur politique, ses idées sont révélatrices de schismes sociales au sein de la population françaises, de ses disparités de schémas d'interprétation, de situation, de religions, de backgrounds, avec depuis la crise, de plus en plus de situations d'humiliation, dues au chômages et des tensions. Pour moi il représente cette jeunesse qui ne se retrouve pas dans notre paysage politique, cette jeunesse déconnectée. Enfin, quoique les politiques sont déconnectés au publique français en général, c'est la fameuse crise de la démocratie représentative.

La question est donc de savoir si il est un acteur, si il amplifie ces divisions. Je crois qu'il n'aide pas, il est simplement ici pour jouer sur les ambiguïtés "je suis antisémite mais je ne le suis pas", "je ne suis pas antisémite, je suis antisioniste". C'est simplement un jeu d'équilibriste.

Je crois qu'il représente, qu'il dérange et ça arrange bien ces gens qui ont le sentiment de ne pas avoir de voix de trouver en lui un porte parole bruyant, mais, médiatique effectivement.

Après je ne pense pas que l'humour dont il fait la démonstration soit particulièrement exceptionnel, j'ai apprécié son rôle dans certains films dont Astérix et Obelix mission Cléopâtre bien que ce soit anecdotique, ça s'arrête là.
0 vote

Tu ne deviens pas antisémite mais tu viens affirmer en publique que tu te fous de la Shoah ? Non seulement c'est complètement déplacé envers les gens qui ont des arrière grand-parents qui ont vécu les camps mais c'est complètement paradoxal, ce mec vous rend complètement détraqué du cerveau au point de ne plus mesurer vos mots, et après la banalisation de la parole il y a la banalisation de l'acte comme on l'a toujours vu.

La liberté d'expression en France est fixée par la loi, et à partir du moment où une personne se sent blessée par le sketch d'un humoriste pour des raisons d'appartenance à une ethnie, elle est tout à fait dans le droit d'aller porter plainte même si l'humoriste en question ne pensait pas ce qu'il dit. C'est ce qui vient mettre le holà comme quoi la limite a été dépassée et que l'humoriste doit s'excuser et revoir son travail qui est de faire rire les gens et non pas de les heurter. En revanche pour Dieudonné cela fait bientôt une décennie que la limite a été franchie et qu'il va de procès en procès soutenu publiquement par des figures comme Robert Faurisson le négationniste, Alain Soral le national-socialiste, Joe le Corbeau le conspirationniste, Kémi Séba le suprématiste noir et d'autres figures beaucoup plus importantes comme Ahmadinejad ayant appelé à de multiples reprise à l'éradication d'Israël.

On se fout de ton "pour moi", c'est la loi qui dicte les règles et pas ton point de vue philosophique de comptoir, et moi en tant que Juif je me suis senti humilié par ses propos, et a mis les Juifs français tellement dans l'insécurité qu'on est passé à une augmentation de 312% des Juifs faisant leur alya par rapport à la même période de l'année dernière. Encore une fois paradoxale comme résultat pour quelqu'un qui se veut être l'emblème de l'antisionisme francophone. Ou alors son objectif est tout simplement chasser les Juifs de France, ce qui en revient à du pur antisémitisme.

Quant à son homophobie elle est avérée dans le spectacle de la Bête Immonde où il incarne lors d'un sketch un père de famille hétéro qui se rend compte que ce n'est pas la bonne manière de vivre. Tiens donc, ça nous rappelle un peu le même discours que la Manif pour Tous... Et le comble c'est qu'on vient le défendre en invoquant le fait qu'il ait été témoin d'un mariage gay... de deux prisonniers condamnés à 30 ans de réclusion criminelle et à la perpétuité, mais de qui se fout-on ?

En ce qui concerne Alain Soral, si tu ne le considères pas comme un antisémite (qui lui aussi est également homophobe) c'est que tu es sourd et aveugle, il le dit lui même sans cesse !


https://www.youtube.com/watch?v=F-xhpFMtHHc

https://www.youtube.com/watch?v=0CoJhFOASt0

Comme je l'ai déjà dis plus haut, être antisioniste c'est être antisémite, car le concept de sionisme existe dans la Thora depuis plus de 2000 ans. Que dirait-on si je me proclamais "anti-halal", je serai taxé d'islamophobe et ce serait la réalité puisque c'est un concept inhérent à l'Islam, de la même manière que le sionisme avec le Judaïsme.

En ce qui concerne la politique d'Israël, sache que Tsahal est l'armée la plus morale du monde. Tsahal ne cible pas les civils, elle cible les caches d'armes et les rampes de tir et annule ses opérations lorsque des dommages peuvent être causés aux civils, pendant que le gouvernement palestinien appelle son peuple a rester dans les zones de bombardement pour mourir en martyr malgré les avertissements de Tsahal. Les Palestiniens qui tentent de s'échapper des zones de bombardement se retrouvent généralement battus par les milices du Hamas, voir exécutés sur le champ.


https://www.youtube.com/watch?v=mt6eg6mqh0c

Mais ça on ne peut pas le savoir quand on regarde France 2, il n'y a que ceux qui sont aller vivre là-bas ne serait-ce qu'un mois pour savoir ce qui se passe réellement là-bas et qui est bien loin de la version donnée par les médias occidentaux qui selon tes gourous sont manipulés par les Juifs, mais aient quand même le droit de répandre des mensonges sur Israël. Si la France soutenait réellement Israël, pourquoi fait-elle des chèques au Hamas reconnu comme organisation terroriste par la communauté internationale afin qu'ils puissent reconstruire des tunnels pour kidnapper et assassiner des Israéliens (dont 20% sont Arabes faut-il le préciser...).

Il est bon de rappeler que le nom Palestine n'a été donné qu'en l'an 135 par l'empereur romain Hadrien à la région antique de Judée afin de faire disparaître toute trace du peuple Juif.
Il faut également savoir que le drapeau de la Palestine mandataire arborait une magnifique étoile de David dans le Larousse :

Tu ne deviens pas antisémite mais

Les Palestiniens de cet époque étaient en réalité les Juifs, et les Arabes refusaient qu'on les appelle ainsi considérant cela comme une insulte. Cela a changé lorsque l'ONU a proclamé l'indépendance de l'Etat d'Israël et que des Egyptiens comme Yasser Arafat se proclamèrent Palestiniens et revendiquèrent que leur terre fut volée.

Pourtant depuis la Guerre des Six Jours lorsque Israël fut attaqué sur tous les fronts par les états Arabes en toute impunité vis-à-vis de l'ONU, Israël n'a cessé de céder les territoires qu'il avait réussi à récupérer aux Arabes pour la paix, pour au final se retrouvé de plus en plus menacé de guerre :

Tu ne deviens pas antisémite mais

Je pense qu'il faudrait arrêter d'aduler ces illuminés qui voient des Juifs partout comme Hitler et qui vous amène sans cesse à tout ramener à des complots, aux Juifs et aux Franc-Maçons.
0 vote

Je crois que Yannick pose ici une grille de lecture intéressante.

Mais je pousserais le raisonnement plus loin en disant que le problème ne réside pas dans les palestiniens dans leurs entièreté ou les israéliens dans leurs entièreté. Le problème en fait, c'est l'extrémisme ou sectarisme politique et religieux qui se révèle dans certaines religions, c'est ce qui est en train de ce passer en ce moment, ou depuis la fin da chute du Mur de Berlin beaucoup de dirigeant croyaient que les conflits qu'ils soient idéologiques ou politiques, ont le voit dans le discours de Bush Père qui pensait qu'une paix internationale était possible. 

Mais il s'est trompé, et est arrivé le choc des civilisations tel que annoncé dans la thèse de Samuel Huntington, avec des conflits de nature religieuse est c'est d'ailleurs repris par le très bon géopolitologue français qu'est Yves Lacoste dans un article de Le Monde de 97 qui explique que ce choc ce fait principalement entre la civilisation occidentale et la civilisation islamique avec la religion comme moyen d'exprimer la puissance. Les religieux se radicalisent, ont peut bien le voir à la résurgence de vieilles querelles au moyen orient, ou encore à la montée des mouvements évangélistes aux Etats Unis. 

Isarël et Palestine c'est totalement représentatif de cela, même si leur conflit date de bien avant la guerre froide, c'est cet extrémisme ci qui donne lieu aujourd'hui a des bains de sang. Il faut arrêter de dire qu'il y a un camp tout blanc et un camp tout noir, il faut faire la part des choses pour faire simple, c'est des deux cotés que ça merde et c'est pour ça qu'ils sont dans un sacré bourbier. Et Obama et John Kerry n'y pourrons rien.

Voilà pour s'éloigner du sujet ....
0 vote


15 remerciements
"Tu ne deviens pas antisémite mais tu viens affirmer en publique que tu te fous de la Shoah ? Non seulement c'est complètement déplacé envers
les gens qui ont des arrière grand-parents qui ont vécu les camps mais
c'est complètement paradoxal."

Mais pourquoi je devrais me sentir concerné par la Shoah ? Mes arrière grand-mère ont vécu la guerre, et ma grand-mère accessoirement, et mes arrières grand-père aussi, on a tous des parents qui ont connu la guerre, et alors ? . Je ne suis pas juif, je m'en tape de la religion juive, et de leurs croyances, tout comme les chrétiens ou les Musulmans, ça ne me concerne pas, point. Tu es tellement centré sur ta religion, tes racines ou je ne sais quoi, que tu n'imagines même pas que l'on puisse penser autrement... C'est très dangereux.


"Comme je l'ai déjà dis plus haut, être antisioniste c'est être antisémite, car le concept de sionisme existe
dans la Thora depuis plus de 2000 ans."

Mais bien sur que non ! Le sionisme est une idéologie raciale et dominatrice de certains Juifs, mais pas de tous !
Certains juifs ne sont pas sionistes !

"Qu'on arrête donc de dire que c'est de l'humour quand on voit qui il fréquente. Si il n'était pas antisémite pourquoi met-il des photos de quenelles à Auschwitz sur son site web ? Il faut arrêter de se voiler la fac"

Mais réfléchis un peu, pourquoi il fait ce geste d'insoumission à Auschwitz, lieu où a eu ces drames ? Car il en marre de l'instrumentalisation de la shoah par certaines personnes influentes, à des fins financiers, et à ce chantage à l'antisémitisme ! Tous les ans, la France baisse son froc, à la même date "nous sommes responsables, nous demandons pardon à la population juive ..." Mais merde quoi, les juifs n'ont pas le monopole de la souffrance !

Arrêtez de vivre dans le passé, supprimons cette date de devoir de mémoire, avançons ensemble, gérons notre souffrance ensemble, mais faut arrêter quoi.


http://www.youtube.com/watch?v=0CoJhFOASt0#t=86

Mais je suis entièrement d'accord avec lui, Soral critique la politique d'Israël, la LICRA, le CRIF, tous ces juifs sionistes qui se croient appartenir au "peuple élu de tous les peuples"...
Et Soral le dit lui-même, il est anti-raciste.

Après, je me répète, il y a des sujets sur lesquels je ne pense pas la même chose que lui. Je n’idolâtre pas cet homme, mais je trouve qu'il a des idées intéressantes.
0 vote

Autant je ne cautionne pas du tout la manière dont Dieudonné fonctionne, autant je suis tout à fait d'accord avec Superpositoire sur le fait qu'il faut avancer et arrêter de se victimiser... Je suis athée, mais baptisé protestant, le comble, je suis né un 24 août (rapport au massacre des protestants le 24 août 1572). "Mon peuple" a souffert de cela, mais ce n'est pas pour autant qu'on fait un mémorial, des commémorations etc... à tout bout de champ. 

Si on passe son temps à se rappeler des horreurs du passé, on n'arrivera jamais  à avancer. Je ne dis pas qu'il faut oublier ce que le peuple juif a vécu, mais il faut arrêter de tout le temps le plaindre.  

Quand on fait une blague sur les "pd", c'est drôle; quand on fait une blague sur les juifs c'est limite interdit par la loi, on est regardé bizarrement tout de suite... N''y aurait-il pas un problème ?

Une femme qui porte le voile dans son lieu de travail se fait virer, pourtant un juif qui porte la kippa n'aura probablement aucune remarque, est-ce normal également ?

Je ne m'avancerai pas sur le conflit Israëlo-Palestinien, car je pense que l'on a clairement pas toutes les données, d'un coté comme de l'autre.  

En ayant écrit ces quelques lignes, je sais que je vais être taxé "d'anti-juif", pourtant ne vous méprenez pas, ce n'est pas le cas. Je prône juste une égalité réelle entre tous les peuples.
0 vote


8 remerciements
Mince alors, moi qui voulais parler de la circoncision !?! Ce n'est pas le moment, je crois :)
0 vote

Superpositoire, as-tu entendu parler d'un certain travail de mémoire collective?

Tout le monde le fait. En famille, on se rappelle de ce Noël de 82 où tonton Roger a bien failli prendre feu en remettant une bûche dans la cheminée.

A l'échelle d'un pays, la France se souvient de ses morts pour la France, l'Allemagne de son passé nazi (j'ai encore plein d'exemples, je suis sûre, mais à vrai dire, je viens de me réveiller). Est-ce pour se glorifier ou pour se taper sur les doigts avec un certain plaisir? Est-ce pour que les allemands continuent de se dire "oh on a été vilains, molestons-nous encore"?

Je ne pense pas. Le travail de mémoire collective, c'est primordial, et ça a tendance à être oublié de nos jours, parce qu'en l'absence de faits dramatiques, nous avons tendance à oublier que si nous ne connaissons pas, pour une majorité d'entre nous, le concept de survivre, se cacher ou fuir pour préserver sa vie, c'est parce que jusqu'à présent, la France se souvient du passé, et qu'elle s'attarde désormais à gérer au mieux les conflits géopolitiques pour éviter à ses citoyens de vivre (ou vivre à nouveau des horreurs). Du coup, nous perdons dramatiquement notre patriotisme.

Or, maintenant, c'est quoi le 11 novembre pour nous? C'est quoi le 8 mai pour nous? Des jours fériés. Je l'admets volontiers, j'ai souvent passé ces journées à glander parce que "chouette, [j'avais] un jour férié". Mais ces jours sont avant tout des jours de commémoration de la France pour ses soldats qui se sont battus pour Elle. J'ai été une fois à une de ces commémorations, et durant celle-ci, j'ai eu ce sentiment de participer à l'effort de mémoire de l'histoire de mon pays.

Bon, le rapport avec Dieudonné? Et Superpositoire? 
"Mais pourquoi je devrais me sentir concerné par la Shoah ? Mes arrière grand-mère ont vécu la guerre, et ma grand-mère accessoirement, et mes arrières grand-père aussi, on a tous des parents qui ont connu la guerre, et alors ? . Je ne suis pas juif, je m'en tape de la religion juive, et de leurs croyances, tout comme les chrétiens ou les Musulmans, ça ne me concerne pas, point."

Le rapport, c'est que je viens de lire ça. Et Superpositoire, se rappeler de telles horreurs, ça sert à ce qu'elles ne se reproduisent pas dans le futur. C'est précisément pour prévenir des dangers de radicalisation et de discrimination poussées à l'extrême dans des régimes autocrates, que nous nous devons de nous souvenir que de telles horreurs ont eu lieu dans le passé, et qu'elles ont été rendues possibles sans que personne ne puisse broncher. Ne dis pas que ça ne te concerne pas, parce qu'il n'y a pas que les juifs qui ont été exterminés dans les camps, mais aussi les homosexuels, ce qui devrait un peu plus te toucher, j'imagine. Le travail de mémoire collective fait aussi partie de tes devoirs de citoyen.

Si tu ne penses pas que de telles horreurs sont encore possibles de nos jours, je te conseille de regarder le film Die Welle (la Vague) de Dennis Gansel.
0 vote

Tu as le droit de ne pas te sentir concerné par la Shoah, mais entre ne pas se sentir concerné par ce sujet et venir le dire en publique devant des personnes pouvant être choquées il y a tout un gouffre que tu n'arrives pas à discerner. Tu dirais quoi d'un mec qui dit qu'il se fout du génocide Arménien ou de la traite des Noirs ? Oh que c'est un raciste ! Et bien c'est la même chose pour la Shoah, il n'y a pas d'exception à faire, point barre.

Lorsque tu dis "je ne suis pas Juif je m'en tape de la religion juive" on voit l'amalgame qui montre que tu n'es pas à même de maîtriser le sujet et on comprend pourquoi tu te rattaches à des thèses d'antisémites de comptoir pour banlieusards paumés sans réfléchir. Être Juif ce n'est pas être de confession juive, c'est appartenir au peuple Juif, il y a toute une différence. Le Judaïsme est la religion pratiquée par le peuple Juif, et on appelle Juif celui qui la pratique ce qui crée beaucoup d'amalgames. C'est comme si le peuple Noir possédait une religion appelée le "Noirisme" et qu'un pratiquant du "Noirisme" était appelé un Noir, ça créerait beaucoup de confusion chez les gens et il s'en serviraient probablement pour jouer sur les mots comme avec l'antisémitisme.

En ce qui concerne le sionisme, tu n'as jamais lu la Thora et tu n'es pas à même de répondre le fait que le sionisme est inhérent au Judaïsme. La Thora explique que les mitsvot effectuées à l'étranger n'ont pas autant d'impact que lorsqu'elles sont effectuées en Terre d'Israël, cela n'a pas été inventé par Théodore Herzl, cela a été écrit dans la Thora depuis le premier exil, avant toute existence de religion Chrétienne ou Musulmane et avant toute occupation ottomane. Les mitsvot effectuées à l'étranger sont présentes dans le seul et unique but de se rappeler comment les effectuer en Terre d'Israël. Je t'invite à regarder ce cours pour te rappeler que tu n'es ni Juif ni rabbin et que tu n'es pas à même de réfuter le fait que le sionisme est un concept du Judaïsme existant depuis 2000 ans :

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/559_la-torah-est-sioniste.php

Il ne s'agit pas d'une idéologie raciale, bien au contraire puisque l'Etat d'Israël est le seul état au monde ayant mélangé autant de nationalités et d'ethnies dans un si petit bout de terre : Russes, Ethiopiens, Druzes, Kurdes etc... Le principe du Kibboutz est la plus belle utopie jamais réalisée au monde pour ne pas citer un professeur d'une université à Lyon : tout le monde est à même de venir y travailler peu importe son origine avec d'autres dans la même situation, en contrepartie d'être nourri, logé, blanchi et de pouvoir visiter le pays.

Quant aux Juifs qui ne sont pas sionistes, ce ne sont pas des Juifs croyants car dans les 13 articles de Foi de Maïmonide la dimension du Messie est une des plus importantes, sachant qu'il doit se dévoiler en Terre d'Israël. Et je pourrai également te répondre qu'il y avait bien des Juifs kapos dans les camps, n'est-ce pas ?

Si la Shoah est instrumentalisée, explique moi qui l'instrumentalise ? Si il y a chantage à l'antisémitisme, de quoi te menace-t-on si ce n'est te rappeler que la négation et l'oubli d'un génocide qu'il s'agisse de la Shoah ou d'un autre est puni par la loi ? On t'as soutiré de l'argent ? J'aimerai bien savoir où la France baisse son froc lorsque France 2 laisse Eric Zemmour  dire que Pétain a sauvé certains Juifs et qu'il n'a eu aucune poursuite judiciaire pour ces propos ? J'aimerai bien que tu me montres où tu as entendu un président demander pardon au nom de la Shoah, et si il ne l'a pas également fait pour la traite des Noirs ? Le monopole de la souffrance par une éthnie n'existe tout simplement pas, les seuls qui emploient ce terme sont ceux qui bizarrement sont racistes, car je pense que chaque peuple se passerait bien d'avoir souffert, et qu'il aimerait qu'on se rappelle comment c'est arrivé pour que cela ne se reproduise pas.

L'idée de vivre dans le passé est une idéologie qui n'a pas sa place dans le peuple Juif, le mot "Juif" lui-même qui vient de Yaakov (????) a en lui la symbolique du futur, la lettre Yud (?) qui dans la grammaire hébraïque a un lien avec le futur, et le Kov (??) faisant référence à la mort. Un descendant de Yaakov (Juif), c'est celui qui donne un futur à la mort. Les Juifs étudient le passé uniquement pour mieux avancer dans le futur, et il y a même un proverbe Juif qui dit qu'il faut avoir un passé pour pouvoir construire un futur. Le Judaïsme est la seule religion au monde qui n'a pas une vision apocalyptique de la fin des temps contrairement au Christiannisme et à l'Islam.

Il est hors de question de supprimer de nos livres d'histoire l’événement de la Shoah comme tous les autres événements tragiques de l'Histoire et de supprimer le jour du devoir de mémoire comme tous les autres jours de devoir de mémoire.

La notion de terme "peuple élu" est encore une fois incomprise par celui qui n'a jamais étudié le Judaïsme. Le peuple Juif n'a pas été élu par D.ieu pour être au-dessus des autres peuples, de la même manière qu'un président n'est pas élu par le peuple pour être au-dessus dessus de lui. La notion d'élu est là pour marquer que c'est le peuple Juif qui est le représentant de l'humanité auprès de D.ieu, ce qui n'est pas un privilège mais une énorme responsabilité, car si le peuple Juif faute, c'est l'humanité aux yeux de D.ieu qui faute. C'est également pour rappeler que la mission des Juifs sur Terre est de ramener l'humanité à la croyance d'un dieu unique et de faire appliquer les 7 lois de Noé au monde entier.

Soral se prétend peut-être anti-raciste dans certaines vidéos, mais il se le revendique dans d'autres et n'hésite pas à montrer sa réelle face quand il dit à un Musulman "que son peuple est assis dans les chiottes" :


https://www.youtube.com/watch?v=OcacWcKOj5c

Quand à l'égalité entre les peuples que demande Kattarsis, c'est le rêve de tous, mais comment veux-tu faire régner l'égalité entre les différences. Le seul de moyen d'êtres égaux c'est de reconnaître les différences, on ne peut pas comparer un massacre d'il y a 500 ans avec un massacre qui n'a même pas un siècle et qui a été commis de manière industrielle. On ne peut pas comparer les blagues sur les homos qui sont généralement stéréotypées à celles sur les Juifs qui sont parfois très noires, on ne peut pas comparer une femme qui porte un voile l'empêchant de l'identifier à un Juif qui porte sa kippa permettant de l'identifier pour mieux l'agresser... J'aimerai bien voir au passage où tu aurais vu des Juifs porter leur kippa sur leur lieu de travail, vivant moi-même dans le milieu je n'ai jamais vu cela y compris chez les plus religieux.

A un moment donné, je le répète, il faut arrêter d'écouter des vidéos d'illuminés sur Youtube et des articles plus que douteux sur Internet, pour enfin ouvrir des bouquins plus gros et plus chers que des simples livres de poche et enfin aller sur le terrain, c'est réellement cela se renseigner. Si pour toi Internet est ton meilleur moyen de renseignement, alors tu obtiendras toujours ce que tu cherches, puisque l'on trouve tout et surtout n'importe quoi sur Internet.
0 vote


15 remerciements
Yannick ... Ok ok Donc on peut rire d'homosexuels, mais pas des juifs  ça veut dire quoi ça ?

"C'est également pour rappeler que la mission des Juifs sur Terre est de ramener l'humanité à la croyance d'un dieu unique et de faire appliquer
les 7 lois de Noé au monde entier."

Mais pour qui ils se prennent  ? On a s'en tape du Dieu unique, qu'ils se le gardent, on en veut pas.

"Juif qui porte sa kippa permettant de l'identifier pour mieux l'agresser..."

Parce que tu vas me dire que des juifs se font encore agresser aujourd'hui ? Aller arrête,

" La notion d'élu est là pour marquer que c'est le peuple Juif qui est le représentant de l'humanité auprès de D.ieu, ce qui n'est pas un
privilège mais une énorme responsabilité"
Mais de quels droits se prônent-ils les représentants de l'humanité auprès de Dieu ? Qui sont-ils pour penser ça ?
Il faut être imbus de sa personne et avoir une haute vision de soi-même pour penser être responsable de toute l'humanité tu penses pas ?

"car si le peuple Juif faute, c'est l'humanité aux yeux de Dieu qui faute"
Oui parce que, toute l'humanité est juive, c'est bien connu, ça va pas de dire des choses pareilles ?

Tu veux savoir en quoi la France baisse son froc ?

https://www.youtube.com/watch?v=SWpHYB-BJEY

Et l'autre avec sa kippa, je savais pas qu'il était juif notre cher président de la "République" ...
Et encore, faut voir comment il baisse la tête quand il va en Israël, on dirait qu'il va se faire pisser dessus ...

Tu dis que le Judaïsme existe depuis 2000 ans, et alors ?
Ce n'est pas pour ça que c'est une bonne chose, ça a beau existé depuis 10 000 ans, je m'en ficherai tout autant, ils n'ont pas à s'auto-proclamer propriétaire d'une terre, je suis désolé.

"Le principe du Kibboutz est la plus belle utopie jamais réalisée au monde pour ne pas citer un professeur d'une université à Lyon : tout le
monde est à même de venir y travailler peu importe son origine avec
d'autres dans la même situation, en contrepartie d'être nourri, logé,
blanchi et de pouvoir visiter le pays"
Ouai bah garde le ton pays, j'ai pas envie d'aller dans un pays voisin de milliers de civils qui sont entrain de mourir de faim.

Pour votre histoire de "devoir de mémoire collective", je m'en tape, si on arrive à oublier certains massacres ou carnages, on peut oublier celui-là, on ne fait pas une sélection, je suis désolé.


Tu vois, Kattarsis est à peu prés d'accord avec moi sur la religion et sur la victimisation.
Toi non, tout simplement parce que tu es juif, et que tu te sens ultra-concerné, donc tu n'arrives pas à penser extérieurement sur la question.
Tu n'arrives pas à te dire "je suis athée, la shoah et tout le tremblement, je m'en fiche, ça ne me concerne pas". Mais c'est pas parce qu'on s'en fiche, qu'on va aller tabasser du juif dans les rues, non, c'est juste être en dehors de ça, ne pas y penser ... point.
0 vote

Je suis tombée sur ce débat qui m'a interessé ! :) 
Merci Jawax pour le film la vague je l'ai téléchargé tu m'as occupé mon aprem ! :p 
Merci Yannick pour toutes les informations très intéressantes ! ;)
Personnellement je n'ai pas spécialement d'avis sur Dieudonné à part qu'il ne m'a jamais fait rire mais ce n'est pas un drame en soit ! ^^ je pense surtout qu'en ce moment il y a de plus en plus de personne qui surfent sur l'ambiguité et limites de la liberté d'expression pour dire des choses peu respectacles que ce soit Dieudonné qui se cache derrière ses "blagues" pour difuser ses idées, Coppé avec ses histoires de pain au chocolat, le fn, les partisants de la manif pour tous..
Pour moi toutes ses idées son dangereuses je suis pour la liberté d'expression et athée mais ces débats ne font que diviser les gens et ne permettent pas d'avançer comme tu le prétends superpositoire.. On fait que remuer des idées glauques.. Je pense que si c'est pour athiser des idées de haine et d'intolérance ce n'est pas la peine de donner la paroles à ses personnes. Le climat en France se détériore et c'est je pense la principale raison.
Ce n'est que mon avis après.. :)
0 vote

Je pense tellement avoir heurté ton idéologie Superpositoire que tu commences à être de mauvaise foi et faire semblant de ne pas avoir compris mes propos pour les déformer, je pense que je vais devoir démonter ton discours phrase par phrase avant que les autres commencent par penser comme toi, car tu as très bien compris...

Yannick ... Ok ok Donc on peut rire d'homosexuels, mais pas des juifs  ça veut dire quoi ça ?


J'ai dis qu'il y avait une différence entre les blagues sur les stéréotypes homosexuels, et l'humour noir sur les Juifs, à savoir les blagues sur la Shoah. Je ne vois pas comment on peut rire et blaguer sur un génocide quel qu'il soit.

Mais pour qui ils se prennent  ? On a s'en tape du Dieu unique, qu'ils se le gardent, on en veut pas.


C'est exactement ce qu'ont dit tous les tyrans qui ont voulu exterminer le peuple Juif, ils préféraient rester dans le sang et la merde à faire des orgies en famille plutôt que d'apprendre la morale Noachide. Aujourd'hui les gens préfèrent rester dans le capitalisme matérialiste qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres. Je me demande moi aussi pour qui tu te prend à dire "on en veut pas", au nom de qui tu parles pour tout le monde, ça peut susciter la curiosité de certains de savoir ce qu'est le Noachisme.

Parce que tu vas me dire que des juifs se font encore agresser aujourd'hui ? Aller arrête,


Pour toi c'est rien ce qui s'est passé cet été à Barbès et à Sarcelles, c'est tout à fait normal de crier "mort aux Juifs" dans les rues, d'attaquer leurs commerces, leurs synagogues et de faire des descentes dans les quartiers Juifs en rang comme des SS ? Bon tu risques certainement de dire "c'est ce qu'on voit à la TV" alors je vais prendre mon cas personnel qui est de recevoir des menaces de mort en moyenne une à deux fois par mois quand c'est calme, et une à plusieurs fois par semaines quand l'antisémitisme est au cœur de l'actualité. Bon tu risques maintenant de dire que c'est que des paroles, il n'empêche que j'ai été placé à de multiples reprises sous surveillance de la SPCJ et une fois par la police (s'en est suivit le démantèlement d'un réseau djihadiste). Bon tu risques de dire que malgré les intentions je n'ai pas été agressé, mais ça a été le cas d'un ami qui buvait dans un bar avec son père portant la kippa, tous deux attaqués par quelques dizaines de néo-nazis, un autre ami étranglé qui a finit a l'hôpital et un autre qu'on a forcé à céder son scooter et monter à l'arrière avant d'être arrêté de justesse par la police et qu'il y ait un nouvel Ilan Halimi.

Mais de quels droits se prônent-ils les représentants de l'humanité auprès de Dieu ? Qui sont-ils pour penser ça ? 
Il faut être imbus de sa personne et avoir une haute vision de soi-même pour penser être responsable de toute l'humanité tu penses pas ? 


Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que veut dire "représentant" ? Est-ce que le délégué de ta classe est-il supérieur à la classe malgré qu'il ait été élu ? A-t-il des droits ou des devoirs supplémentaires ? Est-ce qu'il est le chouchou de l'équipe pédagogique ou l'intermédiaire entre elle et les élèves ? Est-ce que c'est facile pour un délégué de s'adresser devant les professeurs et/ou les élèves pour faire remonter des problèmes, sans qu'il ne soit pris en étau entre les deux ? Le terme de "représentant" doit signifier pour le Juif que tout est de sa faute, en partant du principe que le monde est à 50% de bien et 50% de mal, et que si le Messie n'est toujours pas là c'est peut-être parce qu'il n'a pas fait le Shabbat aujourd'hui. C'est bien au contraire de ce que tu dis, se considérer "inférieur" même si ce n'est pas le terme le plus approprié plutôt que "supérieur" (humilité est un terme peut-être plus proche, mais il faut dire que certains mots hébreux perdent leur sens une fois traduit).

Oui parce que, toute l'humanité est juive, c'est bien connu, ça va pas de dire des choses pareilles ?


Je ne vais pas répéter ce que j'ai dis ci-dessus, étant donné que c'est lié, mais c'est juste pour souligner que c'est là ta phrase la plus provocante qui montre que tu fais semblant de comprendre. Si on est attentif à ce que tu racontes depuis le début du débat, ça saute aux yeux que tu es clairement en train de te moquer plus qu'autre chose.

Je vais quand même aller un peu plus loin dans la philosophie juive et expliquer plus clairement pour t'aider à mieux comprendre. Si un Juif commet une faute, c'est comme si il en avait commis deux parce qu'il montre le mauvais exemple aux non-Juifs et à cause de cela l'humanité reste dans la faute. Dans le sens inverse c'est la même idée, à savoir que si un non-Juif commet une faute, c'est comme si les Juifs avaient commis la faute de ne pas avoir montré le bon exemple.

Maintenant dire que c'est de l'arrogance que les Juifs se prennent pour le bon exemple, c'est peut-être un jugement un peu prématuré étant donné que c'est ton avis, peut-être pas celui des Ben Noach qui ne sont pas Juifs mais reconnaissent la morale juive comme bonne et appliquent les 7 lois de Noé. Parce qu'au fond il ne s'agit pas aux Juifs d'apprendre aux non-Juifs que les Juifs sont l'exemple pour l'humanité, mais que leurs enseignements le sont, et parmi ces enseignements on y apprend qu'il n'y a en réalité aucun être parfait qui puisse être LE bon exemple puisque tous les prophètes ont fauté, y compris Moïse le plus grand, qui est d'ailleurs qualifié par le plus grand commentateur de la Thora qu'il est peureux comme un serpent puisqu'il s'enfuit devant lorsque il jeta le bâton.

Malheureusement tu n'es peut-être pas capable de discerner la sagesse dans toutes ces histoires et la philosophie juive d'une manière générale, parce que tu ne la maîtrises peut-être pas, et tu ne la maîtrises peut-être pas car ça ne t'intéresse peut-être pas. Sauf que le problème c'est que si tu n'arrives pas à avoir une vue sage des choses et non pas littérale ou que tu ne maîtrises pas les sujets abordés ou que tu ne cherches pas à t'y intéresser pour essayer de mieux comprendre les choses, de quel droit te permets-tu d'imposer des faits aux gens en y déversant tant de haine ?

Tu veux savoir en quoi la France baisse son froc ? 


Et l'autre avec sa kippa, je savais pas qu'il était juif notre cher président de la "République" ... 
Et encore, faut voir comment il baisse la tête quand il va en Israël, on dirait qu'il va se faire pisser dessus ... 


Je ne sais pas si tu a fais attention, mais tu peux voir en arrière-plan Benjamin Netanyahu et Shimon Peres, qui même si ils ne sont pas Juifs, ne sont pas très religieux au point de ne pas porter la kippa la majorité du temps. Ça s'explique peut-être par le fait qu'ils sont dans un lieu saint, tu ne penses pas ? Et que dans un lieu saint même un non-Juif doit porter une kippa, tu ne penses pas ? Et que même si ce n'est pas le cas, c'est peut-être juste un geste de respect et non pas de soumission, tu ne penses pas ? Il faudrait peut-être un peu diminuer la consommation de meth, d'amphét et de cocaïne afin de devenir moins conspirationniste et d'arrêter de voir la soumission aux Juifs partout, tu ne penses pas ?

Tu dis que le Judaïsme existe depuis 2000 ans, et alors ? 
Ce n'est pas pour ça que c'est une bonne chose, ça a beau existé depuis 10 000 ans, je m'en ficherai tout autant, ils n'ont pas à s'auto-proclamer propriétaire d'une terre, je suis désolé.


C'est effarant de voir un tel manque de connaissance sur le sujet, je te parle du second exil dans lequel les Juifs sont depuis plus de 2000 ans, en revanche la Thora a été traduite avant, écrite encore bien avant (environ 3000 ans) et le Judaïsme pratiqué encore bien plus avant (environ 4000 ans).

Ce que ça donne comme information c'est que si le le Judaïsme existe depuis environ 4000 ans, on doit pouvoir en trouver des vestiges qui nous prouvent qu'il y avait bien un peuple pratiquant la religion juive en Terre d'Israël au cours des 3-4 derniers millénaires et qu'ils ont toujours été notamment majoritaire à Jérusalem comme nous le montre ce graphique :

Je pense tellement avoir heurté ton

Je t'invite à t'intéresser également à l'archéologie pour que tu te rendes compte que la présence juive a toujours été effective en Terre d'Israël et que les Juifs n'ont rien volé mais juste récupéré un tout petit héritage de ce qui leur est dû :

- Les archéologues israéliens affirment avoir découvert le Tabernacle de Moïse
- Israël-Archéologie: le palais du roi David retrouvé
- Données archéologiques sur les premiers Israélites
- Quand une exposition d'archéologie cristallise les tensions israélo-palestiniennes (la vérité qui blesse les Palestiniens)

Des exemples comme ça on en trouve quasiment tous les jours quand on suit le sujet vraiment à fond.
Par contre en ce qui concerne la Palestine, j'ai de gros doutes qu'ils possèdent des vestiges au moins aussi anciens que ceux du peuple Juif que je viens de te citer, et qu'ils osent malgré tout s'auto-proclamer propriétaire de la Terre d'Israël.
Il te serait même impossible de répondre à ces 12 questions qu'une journaliste a posée suite à l'importante désinformation concernant le conflit israélo-palestinien :

1. Quand le pays a-t-il été fonde et par qui ?
2. Quelles étaient ses frontières ?
3. Quelle était sa capitale ?
4. Quelles étaient ses villes les plus importantes ?
5. Quelles étaient les bases de son économie ?
6. Quelle était sa forme de gouvernement ?
7. Pouvez-vous nommer au moins un leader palestinien avant Arafat ?
8. La Palestine a-t-elle été jamais reconnue comme un pays dont l'existence, alors ou maintenant, ne laisse aucune place a interprétation ?
9. Quelle était la langue de la Palestine ?
10. Quelle était la religion prédominante de la Palestine ?
11. Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date quelconque dans l'histoire et dites quel était le taux de change approximatif de l'unité monétaire palestinienne par rapport au dollar US, au mark allemand, a la livre anglaise, au yen japonais ou au yuan chinois a la dite date.
12. Et enfin, étant donne que ce pays n'existe pas actuellement, qu'est-ce qui a cause sa disparition et quand est-elle survenue ? Vous vous lamentez sur le « naufrage » d'une nation « qui fut fière ». Alors dites-moi, quand exactement cette « nation » a été fière et de quoi elle était fière ?

Ouai bah garde le ton pays, j'ai pas envie d'aller dans un pays voisin de milliers de civils qui sont entrain de mourir de faim.


Israël est le pays qui aide le plus au monde la Palestine, ça a été prouvé statistiquement et je peux notamment te citer quelques chiffres de COGAT concernant la période du 8 au 17 Juillet 2014 lors de l'opération "Bordure protectrice" :

- 1112 entrés en Israël de Gaza dont 25 malades en ambulance à destination de la Jordanie et d'Israël
- 766 entrés dans Gaza d'Israël

Voici ce qui a été livré durant cette période à Gaza via Israël  :

- 1000 poches de sang de la Jordanie et de la Croix Rouge
- 675 semi-remorques
- 2 800 000 litres de diesel pour la centrale électrique de Gaza
- 1 400 000 de gazoil et 304 000 litres d'essence
- 1084 tonnes de gaz domestique

Pendant cette période 1377 roquettes et obus de mortier ont été tirés de Gaza.
Et voici encore quelques articles que je t'invite à lire concernant l'aide israélienne envers Gaza :

- Pourquoi Israël fournit-il l’électricité et du ciment à Gaza?
- L’écrivain israélien A.B. Yehoshua : Privez Gaza de nourriture ! (indigniation d'un écrivain qu'Israël continue de fournir de la nourriture à Gaza pendant les tirs de roquettes)
- Critique de Gaza : notre nourriture vient d'Israel, et nous les remercions avec des roquettes

Pour votre histoire de "devoir de mémoire collective", je m'en tape, si on arrive à oublier certains massacres ou carnages, on peut oublier celui-là, on ne fait pas une sélection, je suis désolé.


Je pense qu'il faut savoir remettre les choses dans leur contexte. Nous vivons dans un pays qui a déporté des Juifs en Allemagne nazie il y a moins d'un siècle, nos arrière grand-parents voir grand-parents eux-même ont vécu cette période et il est normal d'être choqué que des gens puissent revoir ou nier la Shoah comme tu le fais devant tous, car ne nous mentons pas, demander d'oublier consciemment un massacre d'aussitôt est équivalent à vouloir le nier.

Ce n'est pas comme si on parlait de l'inquisition espagnole de 1478 par Isabelle la Catholique, même si cela reste toujours tragique cela peut être tout à fait normal que peu de gens continuent à en parler vu que cela date de plus de 500 ans et qu'on ne l'enseigne plus trop, cela n'a pas été fait de manière industrielle au détriment de la société espagnole par un personnage plus que psychotique, nous n'avons plus de témoins directs et il n'y a eu aucune image choc qui a pu être enregistré comme pour la Shoah. Je trouverai donc cela un peu exagéré de demander à commémorer encore cet événement, mais je trouverai également déplacé que quelqu'un dise qu'on s'en tape et que c'est juste du passé.

Tu vois, Kattarsis est à peu prés d'accord avec moi sur la religion et sur la victimisation. 
Toi non, tout simplement parce que tu es juif, et que tu te sens ultra-concerné, donc tu n'arrives pas à penser extérieurement sur la question. 
Tu n'arrives pas à te dire "je suis athée, la shoah et tout le tremblement, je m'en fiche, ça ne me concerne pas". Mais c'est pas parce qu'on s'en fiche, qu'on va aller tabasser du juif dans les rues, non, c'est juste être en dehors de ça, ne pas y penser ... point.


Pour citer Jawax si elle me le permet, elle est également aussi à peu près d'accord sur l'importance du devoir de mémoire de la Shoah, pourtant elle n'est pas Juive, elle pourrait selon tes critères tout à fait nier la Shoah mais elle ne le fait pas, peut-être qu'elle est tout simplement un peu plus altruiste que toi ?

Si tu souhaites réellement oublier la Shoah, commences par ne plus en parler... mais comme tu abordes quand même le sujet ça m'a plutôt l'air d'être un prétexte pour cracher sur le Juif comme un antisémite de bas étage.
0 vote


15 remerciements
"Si tu souhaites réellement oublier la Shoah, commences par ne plus en parler... mais comme tu abordes quand même le sujet ça m'a plutôt l'air
d'être un prétexte pour cracher sur le Juif comme un antisémite de bas
étage."

Je souhait pas l'oublier, pour moi ça n'a pas d'importance, je m'en tape d'en parler, pour moi ce n'est pas un sujet tabou. Tu me tapes sur le système avec tes affirmations.

"Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que veut dire "représentant" ? Est-ce que le délégué de ta classe est-il supérieur à la classe malgré
qu'il ait été élu ? A-t-il des droits ou des devoirs supplémentaires ?
Est-ce qu'il est le chouchou de l'équipe pédagogique ou l'intermédiaire
entre elle et les élèves ? Est-ce que c'est facile pour un délégué de
s'adresser devant les professeurs et/ou les élèves pour faire remonter
des problèmes, sans qu'il ne soit pris en étau entre les deux ? Le terme
de "représentant" doit signifier pour le Juif que tout est de sa faute,
en partant du principe que le monde est à 50% de bien et 50% de mal, et
que si le Messie n'est toujours pas là c'est peut-être parce qu'il n'a
pas fait le Shabbat aujourd'hui. C'est bien au contraire de ce que tu
dis, se considérer "inférieur" même si ce n'est pas le terme le plus
approprié plutôt que "supérieur" (humilité est un terme peut-être plus
proche, mais il faut dire que certains mots hébreux perdent leur sens
une fois traduit)."

Mais de quels droits ils seraient nos représentants ? Je suis désolé, quelqu'un qui représente un groupe, c'est quelqu'un qui prend la parole pour lui, qui s'exprime à sa place, comme un délégué de classe, pour reprendre ton exemple. Et encore, les élèves de la classe ont voté pour ce délégué, là, personne ne vote, ils s'auto-proclament tout seuls comme représentant, mais pour qui se prennent-ils ? Les juifs n'ont pas à représenter qui que ce soit, point. Ça c'est quelque chose qui me choque par contre.

Par rapport au conflit Palestine/Israël, oui, je ne connais pas les détails de ce conflit très complexes.En revanche je ne trouve pas normal que lorsque qu'Israël a bombardé les civils, personne n'a dit que c'était mal, en revanche, pour parler des islamistes extrémistes, là on en parle, là, y a aucun problème. 

Tu penses qu'on ne peut pas rire de génocide ? Soit, c'est ton point de vue, moi personnellement, j'arrive à en rire, est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ? Pas forcément, j'ai juste un style d'humour différent du tien, on ne rigole pas des mêmes sujets, c'est tout.

Encore une de tes phrases qui me choquent :

"Si un Juif commet une faute, c'est comme si il en avait commis deux parce qu'il montre le mauvais exemple aux non-Juifs et à cause de cela l'humanité reste dans la faute"

De quels droits, les juifs, se sentent obligés de nous montrer la bonne voie, le bon exemple ? Qui es-tu, pour dire, ce qui est bien ou mal ? Qui es-tu, pour affirmer qu'un juif doit montrer le bon exemple aux non-juifs ? Mais je trouve ça tellement égocentrique de penser ça, mais c'est horrible ! Le juif est tellement pur et saint dans son cœur qu'il doit montrer le bon exemple à nous, les non-juifs, la population un peu bébête ? C'est ça que tu essaies de nous faire comprendre ?

Je te signale quand même que, un juif, avant d'être un juif, est un être-humain, il n'a aucun exemple à donner à personne.
0 vote

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Tu peux rire de génocide avec tes amis, rien ne t'en empêche. Mais si tu comptes rire d'un génocide sur un forum tel que celui-ci, ne t'étonne pas si des juifs, ou des rwandais, ou des guatémaltèques ou je ne sais quel autre peuple ayant subi un génocide, te disent que c'est pas drôle.

On ne se rend pas forcément compte à quel point on peut heurter une personne en disant "eh, ce qui est arrivé à ton peuple, je m'en tamponne le lobe d'oreille". Il ne faut pas soutenir toutes les causes, et s'investir pour sauver tout le monde, parce que ça n'est pas possible, mais si une cause te laisse indifférent, cela ne t'empêche pas de la respecter.
0 vote


15 remerciements
Jawax, je n'ai pas l'intention de faire des blagues sur des génocides ...
Le fait de se sentir indifférent par rapport à une "cause", comme tu dis, ne signifie pas qu'on manque de respect

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Ce n'importe qui n'a qu'a pas écouter.
Et puis, pour informations, on fait tous partie du même peuple ;)
0 vote

"Si on passe son temps à se rappeler des horreurs du passé, on n'arrivera jamais  à avancer. Je ne dis pas qu'il faut oublier ce que le peuple juif a vécu, mais il faut arrêter de tout le temps le plaindre."

Se rappeler des erreurs du Passé est un DEVOIR de citoyenneté. Il s'agit d'être capable de prévenir leur éventuelle répétition. Cela ne freine en rien l'évolution de la société, au contraire l'Histoire permet une construction plus stable et mature. C'est comme si, toi, en tant qu'individu, tu n'étais pas capable d'apprendre de tes erreurs et continuerais à les répéter sans cesse... excuse-moi du terme mais ce serait un peu "couillon". 

"Quand on fait une blague sur les "pd", c'est drôle; quand on fait une blague sur les juifs c'est limite interdit par la loi, on est regardé bizarrement tout de suite... N''y aurait-il pas un problème ?"

Personnellement, les blagues sur les juifs me font autant rire que les blagues sur les gays. En revanche, je suis autant choqué et dérangé par les "blagues" sur les "PDs" que sur les "sales voleurs de juifs qui dirigent le monde en se posant comme victimes derrière la Shoah". Tout est question de nuance, et je trouve ça regrettable que certaines personnes aient des difficultés à le saisir. Après tout, plus c'est grossier, plus c'est facile, moins l'humoriste est intéressant.
0 vote


15 remerciements
"C'est comme si, toi, en tant qu'individu, tu n'étais pas capable d'apprendre de tes erreurs et continuerais à les répéter sans cesse...
excuse-moi du terme mais ce serait un peu "couillon". "

Les erreurs que l'on fait, on s'en souvient tous les jours, dans nos têtes, on a pas besoin d'une date fixe dans l'année... tu vois où je veux en venir ?

0 vote

"Ce n'importe qui n'a qu'à pas écouter."

Tu ne peux pas demander à un juif de rester calme quand on se moque de la Shoah, voire qu'on nie son existence.
C'est à peu près comme demander à quelqu'un de faire fi des bruits de travaux qui se déroulent en dessous de sa fenêtre alors qu'il voudrait faire une sieste.
J'imagine que c'est comme si on te demandait de ne pas réagir si un inconnu venait vers toi et sortait la blague la plus sordide à propos de ta maman. Tu ne le tolérerais pas. Et diantre, ça ne serait que normal, les mamans, c'est sacré!

Ainsi est écrite la loi telle qu'on me l'a dictée en 6ème:  "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.". On est libre de rire de ce que l'on veut, tant que ça ne blesse personne, d'où le fait de rire de choses sordides avec des personnes qui nous connaissent bien, sinon on passe pour une personne sans coeur. Si tu décides d'aller rire de la Shoah avec un juif, il est dans son droit de te dire que tes propos le dérangent, car ils salissent la mémoire de son peuple.

Nous ne sommes qu'un seul et même peuple. Oui, soit, depuis il y a un peu moins de 200 000 ans, tous des dérivés d'Homo Sapiens, mais depuis, HS a migré, et nous avons été divisés en nations, peuples, en langues, religions, et caetera. Chaque partie du monde a quand-même une histoire qui lui est propre, et est sensible à des causes différentes, en fonction de cette histoire. Toi-même, tu dis ne pas être très sensible à ces histoires de Shoah, ce qui peut se comprendre, en soi, mais du coup, cette histoire de peuple unique est-elle encore logique?

Tu te caches un peu derrière cette phrase fédératrice à mon sens. Il ne faut pas nier cette différence culturelle et historique. Il faut même la préserver, car c'est la diversité du monde qui en fait sa richesse. " Rien ne développe l’intelligence comme les voyages. ", Emile Zola.
0 vote


15 remerciements
On est libre de rire de ce que l'on veut, tant que ça ne blesse personne, d'où le fait de rire de choses sordides avec des personnes qui
nous connaissent bien, sinon on passe pour une personne sans cœur. Si
tu décides d'aller rire de la Shoah avec un juif, il est dans son droit
de te dire que tes propos le dérangent, car ils salissent la mémoire de
son peuple.

Je suis à 100% d'accord avec toi, d'où ce que j'ai dit tout à l'heure, je ne vais pas sortir des blagues sur des génocides ici ^^
0 vote

Je souhait pas l'oublier, pour moi ça n'a pas d'importance, je m'en tape d'en parler, pour moi ce n'est pas un sujet tabou. Tu me tapes sur le système avec tes affirmations.


Non seulement tu tentes de minimiser la chose, mais en plus tu reviens sur tes propos qui étaient à l'origine :

Pour votre histoire de "devoir de mémoire collective", je m'en tape, si on arrive à oublier certains massacres ou carnages, on peut oublier celui-là, on ne fait pas une sélection, je suis désolé.


Mais de quels droits ils seraient nos représentants ? Je suis désolé, quelqu'un qui représente un groupe, c'est quelqu'un qui prend la parole pour lui, qui s'exprime à sa place, comme un délégué de classe, pour reprendre ton exemple. Et encore, les élèves de la classe ont voté pour ce délégué, là, personne ne vote, ils s'auto-proclament tout seuls comme représentant, mais pour qui se prennent-ils ? Les juifs n'ont pas à représenter qui que ce soit, point. Ça c'est quelque chose qui me choque par contre.


Soit tu es vraiment de très mauvaise foi (ce que je pense fortement), soit tu fais exprès de ne pas comprendre. J'emploie une image pour essayer de t'expliquer de la manière la plus simpliste les choses (qui en sont en réalité beaucoup plus compliquées que ça), et toi tu ramènes TOUT à cette image de manière aussi bête qu'un enfant qu'il est impossible de croire que tu n'es pas de mauvaise foi. Ce que je voulais que tu comprennes (et que tu as très bien compris à mon avis) c'est qu'il s'agit de représentant dans le sens de DEVOIR et d'humilité, et non pas dans le sens de DROIT et de supériorité.

Par rapport au conflit Palestine/Israël, oui, je ne connais pas les détails de ce conflit très complexes.En revanche je ne trouve pas normal que lorsque qu'Israël a bombardé les civils, personne n'a dit que c'était mal, en revanche, pour parler des islamistes extrémistes, là on en parle, là, y a aucun problème.


A croire que tu ne lis pas ce que j'écris (d'ailleurs ça m'étonnerait qu'en 40 minutes tu ais eu le temps de lire mon pavé + les articles que j'ai linkés en tentant d'approfondir la chose au lieu de faire l'abruti de base comme tu le fais si bien).

J'ai déjà mis la vidéo d'un officier de Tsahal qui explique que protéger les civils de Gaza est une mission très importante au regard de l'armée Israélienne et que beaucoup d'opérations sont annulées pour cause de présence civile. Bien évidemment quand le gouvernement appelle le peuple Palestinien à rester sur les toits des bâtiments ciblés (car Tsahal prévient toujours les civils de fuir les zones qu'ils vont bombarder), il s'agit bien plus que de simples civils mais de partisans du Hamas et d'islamistes voulant mourir en martyr. Et si ces gens là qui endoctrinent les enfants dans la haine peuvent mourir, c'est pas plus mal.

Plus de 80% des Palestiniens morts lors de la guerre de Gaza 2014 étaient liés de près ou de loin au Hamas. Il faut également rappeler que c'est le peuple Palestinien qui a élu le Hamas de manière démocratique, considéré comme une organisation terroriste. C'est comme si demain la France possédait un parti Al-Qaeda et que nous votions en majorité pour lui. Alors qu'ils crèvent en fermant leur gueule comme tu veux qu'on le fasse pour la Shoah, c'est pas un drame de se débarrasser des islamistes, il n'y a que les enfants Palestiniens pour qui j'ai de la peine, même pas pour les mères hystériques qui les envoient jouer sur des terrains minés et ciblés par les bombardements alors qu'elles sont averties du danger. Pour moi elles ne méritent même pas d'être des mères car je ne connais aucune mère capable de faire ça à ses enfants à part elles.

Tu penses qu'on ne peut pas rire de génocide ? Soit, c'est ton point de vue, moi personnellement, j'arrive à en rire, est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ? Pas forcément, j'ai juste un style d'humour différent du tien, on ne rigole pas des mêmes sujets, c'est tout.


Quand tu es avec tes amis fachos tu fais ce que tu veux, quand tu es devant moi tu te retiens. Y'a pas de tralali ni de tralala.

De quels droits, les juifs, se sentent obligés de nous montrer la bonne voie, le bon exemple ? Qui es-tu, pour dire, ce qui est bien ou mal ? Qui es-tu, pour affirmer qu'un juif doit montrer le bon exemple aux non-juifs ? Mais je trouve ça tellement égocentrique de penser ça, mais c'est horrible ! Le juif est tellement pur et saint dans son cœur qu'il doit montrer le bon exemple à nous, les non-juifs, la population un peu bébête ? C'est ça que tu essaies de nous faire comprendre ?


Et dire que je me suis tué à expliquer que d'une manière plus profonde il n'y a pas de bon exemple dans le Judaïsme étant donné que même Moïse ait fauté, je vais pas radoter indéfiniment, soit tu lis ce que j'écris et t'essaies d'approfondir la question, soit t'apprends à lire avant de venir débattre, mais arrête de tronquer mon discours pour le rendre choquant et de jouer ta vierge effarouchée, ça commence tout juste à légèrement me chauffer l'extrémité des oreilles.

Je te signale quand même que, un juif, avant d'être un juif, est un être-humain, il n'a aucun exemple à donner à personne.


Encore une fois dans le Judaïsme il n'y a pas de bon exemple, il n'y a que des enseignements, peut-être que ce terme encore plus approprié t'évitera encore une fois de jouer le rôle d'outré, quoique tu risques probablement de dire "mais de quel droit les Juifs ont à nous enseigner des choses".

Comme j'anticipe la question à l'avance, je te réponds que c'est du droit que personne n'a la science infuse et que dans la philosophie Juive même le plus grand sage a des enseignements à recevoir de la part d'un fou. Si ça te choque d'être aussi humble, c'est que tu as peut-être un problème avec l'humilité.

Je suis à 100% d'accord avec toi, d'où ce que j'ai dit tout à l'heure, je ne vais pas sortir des blagues sur des génocides ici ^^


Tu as fait pire, tu as appelé les gens à oublier le devoir de mémoire de la Shoah à de multiples reprises. J'aurai préféré pour toi que tu nous sortes des blagues vaseuses sur la Shoah, comme ça la gendarmerie m'aurait rit au nez plutôt que d'être elle aussi choquée et prendre ma plainte en compte cher Monsieur P.
0 vote


15 remerciements
"Soit tu es vraiment de très mauvaise foi (ce que je pense fortement), soit tu fais exprès de ne pas comprendre. J'emploie une image pour
essayer de t'expliquer de la manière la plus simpliste les choses (qui
en sont en réalité beaucoup plus compliquées que ça), et toi tu ramènes
TOUT à cette image de manière aussi bête qu'un enfant qu'il est
impossible de croire que tu n'es pas de mauvaise foi. Ce que je voulais
que tu comprennes (et que tu as très bien compris à mon avis) c'est
qu'il s'agit de représentant dans le sens de DEVOIR et d'humilité, et
non pas dans le sens de DROIT et de supériorité."

Mais même ! Que ce soit dans ce sens ou dans l'autre, les juifs n'ont pas à avoir le devoir de nous représenter punaise, tu te prends pour qui pour décider de qui va représenter l'humanité ? tu es malade sérieux d'affirmer de telles conneries, d'où les juifs ont le devoir de représenter l'humanité ? Que ce soit les musulmans ou les chrétiens, personne ne peut s'auto-proclamer de telles choses.

Qui sont-ils sérieusement pour se dire "Voilà, nous juifs, nous représentons l'humanité". Ah bon ? Ah merde, je savais pas, et l'humanité est-elle d'accord avec ça ?

Et t'appelles ça être humble toi ? T'as un sérieux problème avec la définition de ce mot je crois. Aucune religion (ou aucun organisme) ne peut s'auto-proclamer "représentante de l'humanité".

"Et dire que je me suis tué à expliquer que d'une manière plus profonde il n'y a pas de bon exemple dans le Judaïsme étant donné que même Moïse
ait fauté, je vais pas radoter indéfiniment, soit tu lis ce que j'écris
et t'essaies d'approfondir la question, soit t'apprends à lire avant de
venir débattre, mais arrête de tronquer mon discours pour le rendre
choquant et de jouer ta vierge effarouchée, ça commence tout juste à
légèrement me chauffer l'extrémité des oreilles."

Et toi arrête de vivre dans ton monde, c'est à cause de gens comme toi qu'il existe des anti-sémites, à voir ce que t'écris, on croirait que le Judaïsme est la religion la plus pure de toute, la plus sainte, celle qui est censée rapporter paix & amour sur cette terre, celle qui représente l'humanité.

"Quand tu es avec tes amis fachos tu fais ce que tu veux, quand tu es devant moi tu te retiens. Y'a pas de tralali ni de tralala."

De 1, je ne suis pas facho, et je n'ai pas d'amis facho. Le plus facho de nous deux, c'est toi, je te l'affirme.
De 2, je me retiens si je veux, je me fiche de tes croyances, tu crois ce que tu veux et t'inquiètes pas, jamais j'aurai l'idée d'utiliser l'humour avec toi.


" Je souhait pas l'oublier, pour moi ça n'a pas d'importance, je m'en tape d'en parler, pour moi ce n'est pas un sujet tabou. Tu me tapes sur le système avec tes affirmations.



Non seulement tu tentes de minimiser la chose, mais en plus tu reviens sur tes propos qui étaient à l'origine :

Pour votre histoire de "devoir de mémoire collective", je m'en tape, si on arrive à oublier certains massacres ou carnages, on peut oublier celui-là, on ne fait pas une sélection, je suis désolé."

Toi aussi je vais te demande bien me relire et de ne pas fausser mes propos.
Je t'ai juste répondu lorsque que tu m'as dit quelques posts auparavant "si tu te fiches de la Shoah, arrête d'en parler, oublie là", je te réponds donc, avec ton propre verbe :

Je ne souhaite pas l'oublier, ça ne me dérange pas d'en parler, pour moi ce n'est pas un sujet tabou ou interdit. Je dis juste mon opinion sur la shoah.

Donc je parlais pas de la "mémoire collective".
0 vote

Pourquoi tu continues à t'énerver, faire ta vierge effarouchée et faire semblant de ne pas comprendre ce que j'explique malgré que je tente de simplifier et clarifier les choses ?
Tu as publiquement prétendu te foutre de la Shoah et appelé les gens à oublier ce massacre, point barre.
Résultat pour toi ça fait une plainte à l'encontre de Monsieur P.
0 vote


15 remerciements
Wala, enfin quelqu'un qui m'a compris.

"Bref, tout ça pour dire que c'est pas parce que quelque chose passé ne nous touche pas profondément qu'on est forcément haineux."

Wala, cette phrase résume bien. La shoah ne me touche pas profondément, ni personnellement, mais je la respecte, tout comme je respecte les croyance de tout le monde. Et je comprends que celle-ci soit importante pour énormément de gens.

Je trouve dommage de devoir me justifier, mais bon, peut-être que les termes que j'ai employé au début du topic ont été mal interprété ^^

Paix & Amour
0 vote

Dieudonné est un comédien à part entière certes, il tient des propos plus que raciste mais je pense qu'il faut tous simplement prendre ce qu'il dit au second degrés :) 
0 vote

Ne trouvez-vous pas cela étrange que JDSixthGuns et Superpositoire aient tous les deux la vingtaine, habitent tous deux dans le 59, et que JDSixthGuns s'inscrive à 11h08 pour poster à 11h28 avec un profil vide ?

Il faut vraiment être abruti pour tomber dans le panneau et ne pas remarquer qu'après avoir mis Superpositoire en PLS, il se soit créé un deuxième compte pour s'auto-plussoyer ou ait appelé un ami en renfort.

Voyez comme la malhonnêteté intellectuelle frappe les antisémites et les négationnistes qui se doivent de se mettre à plusieurs (ou dédoubler leur personnalité) pour faire croire qu'ils sont nombreux à penser la même chose et qu'ils puissent réussir à décourager le Juif de 2014 comme celui des années 30.

Merci pour votre stupidité, elle permet de montrer à tous à quel point vous êtes dangereux et menteurs.
0 vote

Yannick: Ce débat est super intéressant et je te remercie pour toutes les informations que tu as pu donner sur le judaïsme.

Toutefois je trouve ton accusation d'antisémite sur Superpositoire très grave.
Fais attention, tu ne le connais que à travers une discussion de forum sur un sujet plus que sensible et complexe et tu te permet de le traiter d'Anti-sémite. Ces propos démontre plus une certaine ignorance du sujet (comme tu l'as démontré plein de fois) et fermeture d'esprit sur le sujet qu'un réel antisémitisme je pense.

Ensuite, bien qu'intéressants et instructifs, tes propos flirtent parfois avec du prosélytisme et surtout tu base énormément tes démonstrations sur la religion et ses principes qui n'ont, aux yeux de la plupart des non-juifs, aucune légitimités. (tout simplement car les non-juifs ne croient pas en tout ce que tu peux raconter à propos de Dieu, Noé, etc.)

Sinon personnellement je trouve Dieudonné beaucoup trop ambigü pour être vu d'un bon oeil. Je le trouve très nauséabond même si ses anciens sketchs me font toujours rire.

Par contre Alain Soral est un antisémite, homophobe, raciste et complètement mégalo. J'ai bien vu la plupart de ses vidéos, depuis un moment déjà je le suis, et c'est sans appel.
0 vote

Ah merde je viens de voir que tu as porté plainte! Ça va beaucoup trop loin là!!
0 vote

Arrêtez de minimiser les faits, Superpositoire a clairement dit qu'il se foutait de la Shoah et que si on pouvait oublier un massacre, ce serait bien celui-ci (pourquoi pas un autre d'ailleurs ?).

Boris Cyrulnik définit le négationnisme comme un message adressé aux survivants: « Crevez, votre souffrance nous importune.», ce qui est exactement ce qui a été proféré par plusieurs membres ici, au nez et à la barbe des modérateurs/administrateurs.

Si mes argumentations flirtent avec la religion, c'est bien qu'il y a une raison. Je m'en suis servi pour démontrer que le sionisme n'a pas été inventé par Théodore Herzl il y a un siècle, mais depuis l'exil du Second Temple il y a 2000 ans. Je m'en suis également servi comme base historique pour faire un parallèle avec l'archéologie et le droit des Juifs à posséder la Terre d'Israël. En ce qui concerne toute la philosophie, il s'agit aussi d'une manœuvre pour démonter le discours de Superpositoire et de beaucoup d'antisémites, qui accusent le Judaïsme d'être une religion racialiste, élitiste et dominatrice alors qu'il s'agit du contraire.

Ce qui est le plus effarant, c'est que quand on tient des propos antisémites, ça paraît tout à fait banal, on accuse toujours les Juifs d'avoir provoqué en premier et mériter cela. Quand on tente d'expliquer, les gens s'en foutent, et disent que ça ne justifie rien. Mais par contre le fait d'agresser un Juif est justifié par le fait qu'Israël bombarde Gaza, et ça passe très bien aux yeux de tous. Donc allez au diable avec vos condamnations, pour citer Golda Meïr, "Nous préférons vos condamnations à vos condoléances".
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit