Dieudonné l'humoriste - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2014 à 16:44

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Tu peux rire de génocide avec tes amis, rien ne t'en empêche. Mais si tu comptes rire d'un génocide sur un forum tel que celui-ci, ne t'étonne pas si des juifs, ou des rwandais, ou des guatémaltèques ou je ne sais quel autre peuple ayant subi un génocide, te disent que c'est pas drôle. On ne se rend pas forcément compte à quel point on peut heurter une personne en disant "eh, ce qui est arrivé à ton peuple, je m'en tamponne le lobe d'oreille". Il ne faut pas soutenir toutes les causes, et s'investir pour sauver tout le monde, parce que ça n'est pas possible, mais si une cause te laisse indifférent, cela ne t'empêche pas de la respecter.
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2014 à 16:56

"Si on passe son temps à se rappeler des horreurs du passé, on n'arrivera jamais  à avancer. Je ne dis pas qu'il faut oublier ce que le peuple juif a vécu, mais il faut arrêter de tout le temps le plaindre." Se rappeler des erreurs du Passé est un DEVOIR de citoyenneté. Il s'agit d'être capable de prévenir leur éventuelle répétition. Cela ne freine en rien l'évolution de la société, au contraire l'Histoire permet une construction plus stable et mature. C'est comme si, toi, en tant qu'individu, tu n'étais pas capable d'apprendre de tes erreurs et continuerais à les répéter sans cesse... excuse-moi du terme mais ce serait un peu "couillon".  "Quand on fait une blague sur les "pd", c'est drôle; quand on fait une blague sur les juifs c'est limite interdit par la loi, on est regardé bizarrement tout de suite... N''y aurait-il pas un problème ?" Personnellement, les blagues sur les juifs me font autant rire que les blagues sur les gays. En revanche, je suis autant choqué et dérangé par les "blagues" sur les "PDs" que sur les "sales voleurs de juifs qui dirigent le monde en se posant comme victimes derrière la Shoah". Tout est question de nuance, et je trouve ça regrettable que certaines personnes aient des difficultés à le saisir. Après tout, plus c'est grossier, plus c'est facile, moins l'humoriste est intéressant.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2014 à 16:59

"C'est comme si, toi, en tant qu'individu, tu n'étais pas capable d'apprendre de tes erreurs et continuerais à les répéter sans cesse... excuse-moi du terme mais ce serait un peu "couillon". " Les erreurs que l'on fait, on s'en souvient tous les jours, dans nos têtes, on a pas besoin d'une date fixe dans l'année... tu vois où je veux en venir ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2014 à 17:17

"Ce n'importe qui n'a qu'à pas écouter." Tu ne peux pas demander à un juif de rester calme quand on se moque de la Shoah, voire qu'on nie son existence. C'est à peu près comme demander à quelqu'un de faire fi des bruits de travaux qui se déroulent en dessous de sa fenêtre alors qu'il voudrait faire une sieste. J'imagine que c'est comme si on te demandait de ne pas réagir si un inconnu venait vers toi et sortait la blague la plus sordide à propos de ta maman. Tu ne le tolérerais pas. Et diantre, ça ne serait que normal, les mamans, c'est sacré! Ainsi est écrite la loi telle qu'on me l'a dictée en 6ème:  "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.". On est libre de rire de ce que l'on veut, tant que ça ne blesse personne, d'où le fait de rire de choses sordides avec des personnes qui nous connaissent bien, sinon on passe pour une personne sans coeur. Si tu décides d'aller rire de la Shoah avec un juif, il est dans son droit de te dire que tes propos le dérangent, car ils salissent la mémoire de son peuple. Nous ne sommes qu'un seul et même peuple. Oui, soit, depuis il y a un peu moins de 200 000 ans, tous des dérivés d'Homo Sapiens, mais depuis, HS a migré, et nous avons été divisés en nations, peuples, en langues, religions, et caetera. Chaque partie du monde a quand-même une histoire qui lui est propre, et est sensible à des causes différentes, en fonction de cette histoire. Toi-même, tu dis ne pas être très sensible à ces histoires de Shoah, ce qui peut se comprendre, en soi, mais du coup, cette histoire de peuple unique est-elle encore logique? Tu te caches un peu derrière cette phrase fédératrice à mon sens. Il ne faut pas nier cette différence culturelle et historique. Il faut même la préserver, car c'est la diversité du monde qui en fait sa richesse. " Rien ne développe l’intelligence comme les voyages. ", Emile Zola.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2014 à 17:30

On est libre de rire de ce que l'on veut, tant que ça ne blesse personne, d'où le fait de rire de choses sordides avec des personnes qui nous connaissent bien, sinon on passe pour une personne sans cœur. Si tu décides d'aller rire de la Shoah avec un juif, il est dans son droit de te dire que tes propos le dérangent, car ils salissent la mémoire de son peuple. Je suis à 100% d'accord avec toi, d'où ce que j'ai dit tout à l'heure, je ne vais pas sortir des blagues sur des génocides ici ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2014 à 21:32

Je souhait pas l'oublier, pour moi ça n'a pas d'importance, je m'en tape d'en parler, pour moi ce n'est pas un sujet tabou. Tu me tapes sur le système avec tes affirmations.
Non seulement tu tentes de minimiser la chose, mais en plus tu reviens sur tes propos qui étaient à l'origine :
Pour votre histoire de "devoir de mémoire collective", je m'en tape, si on arrive à oublier certains massacres ou carnages, on peut oublier celui-là, on ne fait pas une sélection, je suis désolé.
Mais de quels droits ils seraient nos représentants ? Je suis désolé, quelqu'un qui représente un groupe, c'est quelqu'un qui prend la parole pour lui, qui s'exprime à sa place, comme un délégué de classe, pour reprendre ton exemple. Et encore, les élèves de la classe ont voté pour ce délégué, là, personne ne vote, ils s'auto-proclament tout seuls comme représentant, mais pour qui se prennent-ils ? Les juifs n'ont pas à représenter qui que ce soit, point. Ça c'est quelque chose qui me choque par contre.
Soit tu es vraiment de très mauvaise foi (ce que je pense fortement), soit tu fais exprès de ne pas comprendre. J'emploie une image pour essayer de t'expliquer de la manière la plus simpliste les choses (qui en sont en réalité beaucoup plus compliquées que ça), et toi tu ramènes TOUT à cette image de manière aussi bête qu'un enfant qu'il est impossible de croire que tu n'es pas de mauvaise foi. Ce que je voulais que tu comprennes (et que tu as très bien compris à mon avis) c'est qu'il s'agit de représentant dans le sens de DEVOIR et d'humilité, et non pas dans le sens de DROIT et de supériorité.
Par rapport au conflit Palestine/Israël, oui, je ne connais pas les détails de ce conflit très complexes.En revanche je ne trouve pas normal que lorsque qu'Israël a bombardé les civils, personne n'a dit que c'était mal, en revanche, pour parler des islamistes extrémistes, là on en parle, là, y a aucun problème.
A croire que tu ne lis pas ce que j'écris (d'ailleurs ça m'étonnerait qu'en 40 minutes tu ais eu le temps de lire mon pavé + les articles que j'ai linkés en tentant d'approfondir la chose au lieu de faire l'abruti de base comme tu le fais si bien). J'ai déjà mis la vidéo d'un officier de Tsahal qui explique que protéger les civils de Gaza est une mission très importante au regard de l'armée Israélienne et que beaucoup d'opérations sont annulées pour cause de présence civile. Bien évidemment quand le gouvernement appelle le peuple Palestinien à rester sur les toits des bâtiments ciblés (car Tsahal prévient toujours les civils de fuir les zones qu'ils vont bombarder), il s'agit bien plus que de simples civils mais de partisans du Hamas et d'islamistes voulant mourir en martyr. Et si ces gens là qui endoctrinent les enfants dans la haine peuvent mourir, c'est pas plus mal. Plus de 80% des Palestiniens morts lors de la guerre de Gaza 2014 étaient liés de près ou de loin au Hamas. Il faut également rappeler que c'est le peuple Palestinien qui a élu le Hamas de manière démocratique, considéré comme une organisation terroriste. C'est comme si demain la France possédait un parti Al-Qaeda et que nous votions en majorité pour lui. Alors qu'ils crèvent en fermant leur gueule comme tu veux qu'on le fasse pour la Shoah, c'est pas un drame de se débarrasser des islamistes, il n'y a que les enfants Palestiniens pour qui j'ai de la peine, même pas pour les mères hystériques qui les envoient jouer sur des terrains minés et ciblés par les bombardements alors qu'elles sont averties du danger. Pour moi elles ne méritent même pas d'être des mères car je ne connais aucune mère capable de faire ça à ses enfants à part elles.
Tu penses qu'on ne peut pas rire de génocide ? Soit, c'est ton point de vue, moi personnellement, j'arrive à en rire, est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ? Pas forcément, j'ai juste un style d'humour différent du tien, on ne rigole pas des mêmes sujets, c'est tout.
Quand tu es avec tes amis fachos tu fais ce que tu veux, quand tu es devant moi tu te retiens. Y'a pas de tralali ni de tralala.
De quels droits, les juifs, se sentent obligés de nous montrer la bonne voie, le bon exemple ? Qui es-tu, pour dire, ce qui est bien ou mal ? Qui es-tu, pour affirmer qu'un juif doit montrer le bon exemple aux non-juifs ? Mais je trouve ça tellement égocentrique de penser ça, mais c'est horrible ! Le juif est tellement pur et saint dans son cœur qu'il doit montrer le bon exemple à nous, les non-juifs, la population un peu bébête ? C'est ça que tu essaies de nous faire comprendre ?
Et dire que je me suis tué à expliquer que d'une manière plus profonde il n'y a pas de bon exemple dans le Judaïsme étant donné que même Moïse ait fauté, je vais pas radoter indéfiniment, soit tu lis ce que j'écris et t'essaies d'approfondir la question, soit t'apprends à lire avant de venir débattre, mais arrête de tronquer mon discours pour le rendre choquant et de jouer ta vierge effarouchée, ça commence tout juste à légèrement me chauffer l'extrémité des oreilles.
Je te signale quand même que, un juif, avant d'être un juif, est un être-humain, il n'a aucun exemple à donner à personne.
Encore une fois dans le Judaïsme il n'y a pas de bon exemple, il n'y a que des enseignements, peut-être que ce terme encore plus approprié t'évitera encore une fois de jouer le rôle d'outré, quoique tu risques probablement de dire "mais de quel droit les Juifs ont à nous enseigner des choses". Comme j'anticipe la question à l'avance, je te réponds que c'est du droit que personne n'a la science infuse et que dans la philosophie Juive même le plus grand sage a des enseignements à recevoir de la part d'un fou. Si ça te choque d'être aussi humble, c'est que tu as peut-être un problème avec l'humilité.
Je suis à 100% d'accord avec toi, d'où ce que j'ai dit tout à l'heure, je ne vais pas sortir des blagues sur des génocides ici ^^
Tu as fait pire, tu as appelé les gens à oublier le devoir de mémoire de la Shoah à de multiples reprises. J'aurai préféré pour toi que tu nous sortes des blagues vaseuses sur la Shoah, comme ça la gendarmerie m'aurait rit au nez plutôt que d'être elle aussi choquée et prendre ma plainte en compte cher Monsieur P.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2014 à 22:14

"Soit tu es vraiment de très mauvaise foi (ce que je pense fortement), soit tu fais exprès de ne pas comprendre. J'emploie une image pour essayer de t'expliquer de la manière la plus simpliste les choses (qui en sont en réalité beaucoup plus compliquées que ça), et toi tu ramènes TOUT à cette image de manière aussi bête qu'un enfant qu'il est impossible de croire que tu n'es pas de mauvaise foi. Ce que je voulais que tu comprennes (et que tu as très bien compris à mon avis) c'est qu'il s'agit de représentant dans le sens de DEVOIR et d'humilité, et non pas dans le sens de DROIT et de supériorité." Mais même ! Que ce soit dans ce sens ou dans l'autre, les juifs n'ont pas à avoir le devoir de nous représenter punaise, tu te prends pour qui pour décider de qui va représenter l'humanité ? tu es malade sérieux d'affirmer de telles conneries, d'où les juifs ont le devoir de représenter l'humanité ? Que ce soit les musulmans ou les chrétiens, personne ne peut s'auto-proclamer de telles choses. Qui sont-ils sérieusement pour se dire "Voilà, nous juifs, nous représentons l'humanité". Ah bon ? Ah merde, je savais pas, et l'humanité est-elle d'accord avec ça ? Et t'appelles ça être humble toi ? T'as un sérieux problème avec la définition de ce mot je crois. Aucune religion (ou aucun organisme) ne peut s'auto-proclamer "représentante de l'humanité". "Et dire que je me suis tué à expliquer que d'une manière plus profonde il n'y a pas de bon exemple dans le Judaïsme étant donné que même Moïse ait fauté, je vais pas radoter indéfiniment, soit tu lis ce que j'écris et t'essaies d'approfondir la question, soit t'apprends à lire avant de venir débattre, mais arrête de tronquer mon discours pour le rendre choquant et de jouer ta vierge effarouchée, ça commence tout juste à légèrement me chauffer l'extrémité des oreilles." Et toi arrête de vivre dans ton monde, c'est à cause de gens comme toi qu'il existe des anti-sémites, à voir ce que t'écris, on croirait que le Judaïsme est la religion la plus pure de toute, la plus sainte, celle qui est censée rapporter paix & amour sur cette terre, celle qui représente l'humanité. "Quand tu es avec tes amis fachos tu fais ce que tu veux, quand tu es devant moi tu te retiens. Y'a pas de tralali ni de tralala." De 1, je ne suis pas facho, et je n'ai pas d'amis facho. Le plus facho de nous deux, c'est toi, je te l'affirme. De 2, je me retiens si je veux, je me fiche de tes croyances, tu crois ce que tu veux et t'inquiètes pas, jamais j'aurai l'idée d'utiliser l'humour avec toi. " Je souhait pas l'oublier, pour moi ça n'a pas d'importance, je m'en tape d'en parler, pour moi ce n'est pas un sujet tabou. Tu me tapes sur le système avec tes affirmations. Non seulement tu tentes de minimiser la chose, mais en plus tu reviens sur tes propos qui étaient à l'origine : Pour votre histoire de "devoir de mémoire collective", je m'en tape, si on arrive à oublier certains massacres ou carnages, on peut oublier celui-là, on ne fait pas une sélection, je suis désolé." Toi aussi je vais te demande bien me relire et de ne pas fausser mes propos. Je t'ai juste répondu lorsque que tu m'as dit quelques posts auparavant "si tu te fiches de la Shoah, arrête d'en parler, oublie là", je te réponds donc, avec ton propre verbe : Je ne souhaite pas l'oublier, ça ne me dérange pas d'en parler, pour moi ce n'est pas un sujet tabou ou interdit. Je dis juste mon opinion sur la shoah. Donc je parlais pas de la "mémoire collective".
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2014 à 23:11

Pourquoi tu continues à t'énerver, faire ta vierge effarouchée et faire semblant de ne pas comprendre ce que j'explique malgré que je tente de simplifier et clarifier les choses ? Tu as publiquement prétendu te foutre de la Shoah et appelé les gens à oublier ce massacre, point barre. Résultat pour toi ça fait une plainte à l'encontre de Monsieur P.
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2014 à 13:35

Dieudonné est un comédien à part entière certes, il tient des propos plus que raciste mais je pense qu'il faut tous simplement prendre ce qu'il dit au second degrés :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2014 à 21:52

Ne trouvez-vous pas cela étrange que JDSixthGuns et Superpositoire aient tous les deux la vingtaine, habitent tous deux dans le 59, et que JDSixthGuns s'inscrive à 11h08 pour poster à 11h28 avec un profil vide ? Il faut vraiment être abruti pour tomber dans le panneau et ne pas remarquer qu'après avoir mis Superpositoire en PLS, il se soit créé un deuxième compte pour s'auto-plussoyer ou ait appelé un ami en renfort. Voyez comme la malhonnêteté intellectuelle frappe les antisémites et les négationnistes qui se doivent de se mettre à plusieurs (ou dédoubler leur personnalité) pour faire croire qu'ils sont nombreux à penser la même chose et qu'ils puissent réussir à décourager le Juif de 2014 comme celui des années 30. Merci pour votre stupidité, elle permet de montrer à tous à quel point vous êtes dangereux et menteurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2014 à 22:45

Yannick: Ce débat est super intéressant et je te remercie pour toutes les informations que tu as pu donner sur le judaïsme. Toutefois je trouve ton accusation d'antisémite sur Superpositoire très grave. Fais attention, tu ne le connais que à travers une discussion de forum sur un sujet plus que sensible et complexe et tu te permet de le traiter d'Anti-sémite. Ces propos démontre plus une certaine ignorance du sujet (comme tu l'as démontré plein de fois) et fermeture d'esprit sur le sujet qu'un réel antisémitisme je pense. Ensuite, bien qu'intéressants et instructifs, tes propos flirtent parfois avec du prosélytisme et surtout tu base énormément tes démonstrations sur la religion et ses principes qui n'ont, aux yeux de la plupart des non-juifs, aucune légitimités. (tout simplement car les non-juifs ne croient pas en tout ce que tu peux raconter à propos de Dieu, Noé, etc.) Sinon personnellement je trouve Dieudonné beaucoup trop ambigü pour être vu d'un bon oeil. Je le trouve très nauséabond même si ses anciens sketchs me font toujours rire. Par contre Alain Soral est un antisémite, homophobe, raciste et complètement mégalo. J'ai bien vu la plupart de ses vidéos, depuis un moment déjà je le suis, et c'est sans appel.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2014 à 22:55

Ah merde je viens de voir que tu as porté plainte! Ça va beaucoup trop loin là!!
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2014 à 00:13

Arrêtez de minimiser les faits, Superpositoire a clairement dit qu'il se foutait de la Shoah et que si on pouvait oublier un massacre, ce serait bien celui-ci (pourquoi pas un autre d'ailleurs ?). [url= Cyrulnik[/url] définit le négationnisme comme un message adressé aux survivants: « Crevez, votre souffrance nous importune.», ce qui est exactement ce qui a été proféré par plusieurs membres ici, au nez et à la barbe des modérateurs/administrateurs. Si mes argumentations flirtent avec la religion, c'est bien qu'il y a une raison. Je m'en suis servi pour démontrer que le sionisme n'a pas été inventé par Théodore Herzl il y a un siècle, mais depuis l'exil du Second Temple il y a 2000 ans. Je m'en suis également servi comme base historique pour faire un parallèle avec l'archéologie et le droit des Juifs à posséder la Terre d'Israël. En ce qui concerne toute la philosophie, il s'agit aussi d'une manœuvre pour démonter le discours de Superpositoire et de beaucoup d'antisémites, qui accusent le Judaïsme d'être une religion racialiste, élitiste et dominatrice alors qu'il s'agit du contraire. Ce qui est le plus effarant, c'est que quand on tient des propos antisémites, ça paraît tout à fait banal, on accuse toujours les Juifs d'avoir provoqué en premier et mériter cela. Quand on tente d'expliquer, les gens s'en foutent, et disent que ça ne justifie rien. Mais par contre le fait d'agresser un Juif est justifié par le fait qu'Israël bombarde Gaza, et ça passe très bien aux yeux de tous. Donc allez au diable avec vos condamnations, pour citer Golda Meïr, "Nous préférons vos condamnations à vos condoléances".
Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr