Informations
Je souhait pas l'oublier, pour moi ça n'a pas d'importance, je m'en tape d'en parler, pour moi ce n'est pas un sujet tabou. Tu me tapes sur le système avec tes affirmations.Non seulement tu tentes de minimiser la chose, mais en plus tu reviens sur tes propos qui étaient à l'origine :
Pour votre histoire de "devoir de mémoire collective", je m'en tape, si on arrive à oublier certains massacres ou carnages, on peut oublier celui-là, on ne fait pas une sélection, je suis désolé.
Mais de quels droits ils seraient nos représentants ? Je suis désolé, quelqu'un qui représente un groupe, c'est quelqu'un qui prend la parole pour lui, qui s'exprime à sa place, comme un délégué de classe, pour reprendre ton exemple. Et encore, les élèves de la classe ont voté pour ce délégué, là, personne ne vote, ils s'auto-proclament tout seuls comme représentant, mais pour qui se prennent-ils ? Les juifs n'ont pas à représenter qui que ce soit, point. Ça c'est quelque chose qui me choque par contre.Soit tu es vraiment de très mauvaise foi (ce que je pense fortement), soit tu fais exprès de ne pas comprendre. J'emploie une image pour essayer de t'expliquer de la manière la plus simpliste les choses (qui en sont en réalité beaucoup plus compliquées que ça), et toi tu ramènes TOUT à cette image de manière aussi bête qu'un enfant qu'il est impossible de croire que tu n'es pas de mauvaise foi. Ce que je voulais que tu comprennes (et que tu as très bien compris à mon avis) c'est qu'il s'agit de représentant dans le sens de DEVOIR et d'humilité, et non pas dans le sens de DROIT et de supériorité.
Par rapport au conflit Palestine/Israël, oui, je ne connais pas les détails de ce conflit très complexes.En revanche je ne trouve pas normal que lorsque qu'Israël a bombardé les civils, personne n'a dit que c'était mal, en revanche, pour parler des islamistes extrémistes, là on en parle, là, y a aucun problème.A croire que tu ne lis pas ce que j'écris (d'ailleurs ça m'étonnerait qu'en 40 minutes tu ais eu le temps de lire mon pavé + les articles que j'ai linkés en tentant d'approfondir la chose au lieu de faire l'abruti de base comme tu le fais si bien). J'ai déjà mis la vidéo d'un officier de Tsahal qui explique que protéger les civils de Gaza est une mission très importante au regard de l'armée Israélienne et que beaucoup d'opérations sont annulées pour cause de présence civile. Bien évidemment quand le gouvernement appelle le peuple Palestinien à rester sur les toits des bâtiments ciblés (car Tsahal prévient toujours les civils de fuir les zones qu'ils vont bombarder), il s'agit bien plus que de simples civils mais de partisans du Hamas et d'islamistes voulant mourir en martyr. Et si ces gens là qui endoctrinent les enfants dans la haine peuvent mourir, c'est pas plus mal. Plus de 80% des Palestiniens morts lors de la guerre de Gaza 2014 étaient liés de près ou de loin au Hamas. Il faut également rappeler que c'est le peuple Palestinien qui a élu le Hamas de manière démocratique, considéré comme une organisation terroriste. C'est comme si demain la France possédait un parti Al-Qaeda et que nous votions en majorité pour lui. Alors qu'ils crèvent en fermant leur gueule comme tu veux qu'on le fasse pour la Shoah, c'est pas un drame de se débarrasser des islamistes, il n'y a que les enfants Palestiniens pour qui j'ai de la peine, même pas pour les mères hystériques qui les envoient jouer sur des terrains minés et ciblés par les bombardements alors qu'elles sont averties du danger. Pour moi elles ne méritent même pas d'être des mères car je ne connais aucune mère capable de faire ça à ses enfants à part elles.
Tu penses qu'on ne peut pas rire de génocide ? Soit, c'est ton point de vue, moi personnellement, j'arrive à en rire, est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ? Pas forcément, j'ai juste un style d'humour différent du tien, on ne rigole pas des mêmes sujets, c'est tout.Quand tu es avec tes amis fachos tu fais ce que tu veux, quand tu es devant moi tu te retiens. Y'a pas de tralali ni de tralala.
De quels droits, les juifs, se sentent obligés de nous montrer la bonne voie, le bon exemple ? Qui es-tu, pour dire, ce qui est bien ou mal ? Qui es-tu, pour affirmer qu'un juif doit montrer le bon exemple aux non-juifs ? Mais je trouve ça tellement égocentrique de penser ça, mais c'est horrible ! Le juif est tellement pur et saint dans son cœur qu'il doit montrer le bon exemple à nous, les non-juifs, la population un peu bébête ? C'est ça que tu essaies de nous faire comprendre ?Et dire que je me suis tué à expliquer que d'une manière plus profonde il n'y a pas de bon exemple dans le Judaïsme étant donné que même Moïse ait fauté, je vais pas radoter indéfiniment, soit tu lis ce que j'écris et t'essaies d'approfondir la question, soit t'apprends à lire avant de venir débattre, mais arrête de tronquer mon discours pour le rendre choquant et de jouer ta vierge effarouchée, ça commence tout juste à légèrement me chauffer l'extrémité des oreilles.
Je te signale quand même que, un juif, avant d'être un juif, est un être-humain, il n'a aucun exemple à donner à personne.Encore une fois dans le Judaïsme il n'y a pas de bon exemple, il n'y a que des enseignements, peut-être que ce terme encore plus approprié t'évitera encore une fois de jouer le rôle d'outré, quoique tu risques probablement de dire "mais de quel droit les Juifs ont à nous enseigner des choses". Comme j'anticipe la question à l'avance, je te réponds que c'est du droit que personne n'a la science infuse et que dans la philosophie Juive même le plus grand sage a des enseignements à recevoir de la part d'un fou. Si ça te choque d'être aussi humble, c'est que tu as peut-être un problème avec l'humilité.
Je suis à 100% d'accord avec toi, d'où ce que j'ai dit tout à l'heure, je ne vais pas sortir des blagues sur des génocides ici ^^Tu as fait pire, tu as appelé les gens à oublier le devoir de mémoire de la Shoah à de multiples reprises. J'aurai préféré pour toi que tu nous sortes des blagues vaseuses sur la Shoah, comme ça la gendarmerie m'aurait rit au nez plutôt que d'être elle aussi choquée et prendre ma plainte en compte cher Monsieur P.