Petit coup de gueule

Whinter

Voilà ça va être très court.

Mon coup de gueule porte sur certains membres de Betolerant. Rien n'oblige a priori à répondre aux gens qui nous écrivent. Personnellement je trouve que c'est une simple question de politesse mais admettons...

En revanche si vous mettez dans votre profil "n'hésitez pas à venir me parler ^^" tout ça pour ne pas répondre voire bloquer directement, je trouve ça irrespectueux. Oui ça sent le vécu, ça vient de m'arriver...

Donc pourquoi vous écrivez ça si c'est pour foutre des vents ou bloquer au premier message ? Pour vous donner un air sympa et accessible ? Mais si vous êtes des @!%# on va s'en rendre compte en fait, donc soyez juste vous-mêmes dans votre bio, ça évitera à tout le monde de perdre du temps.

Je vous rappelle que commencer une discussion n'engage à rien, et c'est pas forcément interminable non plus. Donc soit vous répondez, soit vous assumez et vous enlevez votre hypocryte 'je réponds à tout le monde ^^".

Merci.

Membre Anonyme

En même temps, comme tu l'as dit, rien n'oblige les gens à te répondre. Que tu sois d'accord ou non avec ça, ça ne change rien en fait. Y'a plein de personnes à qui je réponds pas, parce que je sens que ça passera pas, j'ai pas envie de perdre mon temps, d'être justement hypocrite, et ça n'empêche pas que je suis ouverte à la discussion, juste, quand on en a pas envie, on en a pas envie. Ta frustration est un peu démesurée.

David37

Entièrement d'accord avec toi Whinter. Il y a en même certains qui sont l'auteur de forums dans lesquels ils souhaiteraient faire de nouvelles connaissances et pouvoir discuter. Tu leur réponds en leur proposant ta sympathie et tu leur fais comprendre que tu es ouvert au contact et puis RIEN ! Pas de suite ! Même pas un merci (Oh là ! j'exagère, j'en demande trop !). Alors on fait avec et on se dit que ce n'est pas grave ! Le naturel reprends toujours le dessus que cela soit dans le bon comme dans le mauvais !

David37

Ce n'est pas une question d'être hypocrite ou d'avoir peur de perdre son temps ! Au moins répondre un minimum c'est un signe de respect vis à vis des autres qui prennent l'initiative de t'écrire et surtout signe de bonne éducation. Ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse et ne dis pas ce que tu ne voudrais pas l'on te dise ! Même si tu as rencontré sur ton chemin, certaines personnes qui ont eu une mauvaise attitude envers toi, ne la reproduit pas sinon c'est leur donner raison.

Membre Anonyme

Bon, je vais sans doute me facher avec certains membres, mais personnellement je suis libre de mes décisions et donc de répondre ou pas, que ça plaise ou pas.

Dans mon profil par exemple il est indiqué " Si vous voulez en savoir plus sur moi, et bien ne vous génez pas, écrivez moi", mais se message s'adresse au personnes qui correspondent à mon profil et non aux autres.

Après tu parles de politesse, je pense que ton message va au delà de la vérité. Je n'ai cas dire que c'est un manque de politesse d'écrire à quelqu'un avec une photo de profil alors que lui même n'en a pas. On peut toujours trouver du négatif quand on le souhaite, mais cela ne fais pas avancer, j'ai apris à positiver, ceux qui m'a permis de m'en sortir et je ne peux que le conseiller.

Membre Anonyme

Ah, donc ne pas répondre aux autres veut officiellement dire que je suis mal éduquée ? J'ai encore le droit de ne pas vouloir prendre le temps de répondre aux autres, au passage, je me fiche bien qu'on me réponde ou non quand j'envoie un message, ça m'est arrivé, plus d'une fois, si la personne en face n'est pas intéressée, je ne vois pas pourquoi elle répondrait.

Donc, mon éducation est très bien, remettez vous aussi en question, si votre approche c'est un vieux "salut ça va ?", ne vous étonnez pas que personne ne vous réponde.

David37

Oh je sais très bien me remettre en question ! Je n'ai sûrement pas besoin de vous ! J'essaie au quotidien d'apporter aux autres le meilleur de moi-même et je me pose toujours la question : Qu'est ce que je peux changer chez moi pour m'améliorer ? Et excuse moi mais "Salut, ça va ?" ce n'est pas du tout mon style ! Désolé de vous décevoir !

Membre Anonyme

Vous n'êtes pas vraiment mon style pour être déçue. ;)


● en ligne
Jstophe

David37 : " Ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse et ne dis pas ce que tu ne voudrais pas l'on te dise ! Même si tu as rencontré sur ton chemin, certaines personnes qui ont eu une mauvaise attitude envers toi, ne la reproduit pas sinon c'est leur donner raison.* " Mille fois d'accord.

David37

Mon attention n'était pas du tout de vous plaire ! Mais au moins j'aurais eu l'honneur que vous me répondiez. Merci.

David37

Excusez moi, je voulais dire mon intention et pas mon attention ! Je corrige parce qu'il n'est plus possible d'éditer le message.


● en ligne
Nesta

Il y a un réel problème sur Betolerant avec ça. Chaque personne est libre de répondre ou non. A vouloir une réponse à tout prix, vous risquez de tomber sur quelqu'un qui va répondre sèchement ou se fermer complètement à la conversation, et là.. on aura un post sur le forum pour dénoncer ça ?

Il peut y avoir beaucoup de raisons pour ne pas répondre, et la personne n'a pas à se justifier pour cela

Ce n'est pas une question d'éducation ou de politesse mais de liberté.

Koudour

moi je préfère une réponse. même si c'est pas celle que l'on aurait souhaité. après, bien sûr, chacun fait ce qu'il souhaite


● en ligne
Jstophe

Répondre n'est nullement une obligation, ne serait-ce que morale, cela dépend de son état d'esprit, de la "valeur" du message reçu. Il est certain que certains messages ne méritent aucune réponse, car les expiditeurs se foutent royalement de la gueule du destinataire. Alors, respect, oui, mais dans les 2 sens.


● en ligne
Jstophe

Du vent contre du vent, cela donne du vide.

Membre Anonyme

Whinter, moi je n'ai rien contre qui que se soit, je donne mon avis. En fait je pense que ton message est disons un peut trop dure, même si j'avoue moi aussi je m'emporte vite.

Si je dois parler de moi, je dirai que j'en ai assez d'avoir ce premier message "cc ça va?" Et je dois dire que ce message ne passe plus. Je l'ai trop vu, donc je comprends les réactions. Tu vois, moi je préfèrerai du style "Bonjour, serait'il possible de faire connaissance", tu vois ce style là, oui je sais 😁 façon à l'ancienne mais normal, j'ai 53 ans 😂 Non sérieux, se prendre la tête entre nous pour ci peu, surtout en ce moment...Allez passe une bonne soirée


● en ligne
Jstophe

Je répète que les messages "cc ça va" sont une insulte pour les destinataires et une une honte pour les expéditeurs.

Membre Anonyme

Whinter tu as raison de t'exprimer, je ne te le reproche pas, moi la première je le fais quand ça va pas. Personnellement quand le message est correcte, je réponds.


● en ligne
Jstophe

Je persiste et signe : Je répète que les messages "cc ça va" sont une insulte pour les destinataires et une une honte pour les expéditeurs.

Membre Anonyme

Je ne savais pas que ce forum était pour pour des gens assez jeunes Whinter, merci de nous l'indiquer

bonne soirée


● en ligne
Jstophe

Ce forum est ouvert à tous les âges, sans ostracisme aucun, cela est une des très grandes vertus de BeTolerant.


● en ligne
Jstophe

" En revanche, je suis curieux de savoir ce qu'un homme de 63 ans fait sur un site principalement de rencontres dont la moyenne d'âge des utilisateurs est facilement 30 à 40 ans de moins :/ " Je ne suis pas le plus vieux sur ce site. Ce site est ouvert à toutes les tranches d'âge. Cela fait partie des vertus de BeTolerant.

Membre Anonyme

Pourquoi autant de haine Whinter, là, en toute franchise ça me désole de voir ce message. Allez, moi je me retire de se sujet, trop désolant de voir ces propos, et pas envie de faire parti de ce médiocre débat que tu mènes. Sache que là tu m'as beaucoup touché, merci et je vous laisse entre vous


● en ligne
Jstophe

" En revanche, je suis curieux de savoir ce qu'un homme de 63 ans fait sur un site principalement de rencontres dont la moyenne d'âge des utilisateurs est facilement 30 à 40 ans de moins :/ " N'aurai-je plus le droit de vivre parce que je suis un vieux.


● en ligne
Jstophe

Tes statistiques ne veulent rien dire. J'ai toute ma place dans ce site et dans ce forum. que j'ai 20 ans ou 63 ans donc un "vieillard."


● en ligne
Jstophe

Faire une moyenne entre disons 18 et 70 ans est complètement ridicule. Si cela t'amuse, tant mieux pour toi.

David37

Les jeunes d'aujourd'hui seront les vieux de demain ! En 1992, j'avais 20 ans et bientôt je vais en avoir 48. Et oui ! ça arrive ! Mais je me souviens d'un ami d'adolescence qui, je suis sûr, aurait bien voulu que sa vie ne s'arrête pas à 39 ans. Donc je m'estime chanceux d'arriver aux prémices de la vieillesse !


● en ligne
Nesta

Mais ils/elles ne t'ont rien promis. C'est ça le truc, dire " venez parler etc " c'est pas une promesse pour avoir une réponse. Tout dépend du message reçu, du moment, de qui, et de bien d'autres choses parfois.

Personnellement je préfère ne pas répondre plutôt qu'être encore plus désagréable pour la personne par ma réponse.

C'est ta base, selon ta morale et tes principes, mais c'est pas universel pour autant. Nous sommes libres de répondre ou non, libres de marquer ce qu'on veut dans les annonces.

Phalaris

Le silence est une réponse

Plume

Bonsoir Winther,

Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi sur l'idée qu'une non réponse questionne le respect, d'autant plus si le profil de la personne invite à une discussion.. Et les autres ont raison de dire que "rien n'oblige" ou que chacun est "libre" de répondre ou non. Mais rien n'oblige non plus à dire bonjour à quelqu'un que l'on croise dans la rue ou à répondre à quelqu'un qui nous salut quand il nous ..

Plume


Sujets similaires
  1. Automutilation
  2. Que pensez-vous des chansons homosexuelles ?
  3. Complexe d'Oedipe et autres théories freudiennes
  4. peut on réellement etre libre
  5. Gerontophilie, jeune/vieux ou amour transgenerationnel
  6. Que pensez- vous du rap?
  7. Content ou pas de l'élection de Macron ?
  8. D’où nous vient le besoin de nous raconter en racontant des histoires ? - Chronique de Pascale Seys
  9. Modèles gays, un pas vers l'ouverture d'esprit ?
  10. La robe exclusivement pour les femmes?
  11. Vive la france
  12. La cigogne arc-en-ciel.

  S'inscrire pour participer