Petit coup de gueule - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2020 à 00:59

Citation de Whinter #330990

Après il faut dire que cette plateforme est plutôt faite pour des gens assez jeunes....... Je ne m'aventurerai pas à deviner ce que tu cherches ici, mais sois conscient de ça xD

Citation de Whinter #330994

Oui oui on avait bien saisi l'idée... Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais donc je vais m'arrêter là ^^'

En revanche, je suis curieux de savoir ce qu'un homme de 63 ans fait sur un site principalement de rencontres dont la moyenne d'âge des utilisateurs est facilement 30 à 40 ans de moins :/

Avertissement de la modération à l'attention de Whinter

Sachez que BeTo n'est pas fait pour les personnes intolérantes, qui se permettent de faire de l'âgisme sur le forum de betolerant.fr, dont l'inscription est ouverte à toute personne ayant plus de 18 ans.

La modération déplore votre comportement. Vous êtes donc prié de respecter tous les membres de BeTolerant, quel que soit leur âge.

Le prochain post irrespectueux de votre part, c'est l'exclusion. Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2020 à 18:31

Citation de W0nderwOOman #331019

Vous inteprétez mal ce que je dis. J'ai précisé à plusieurs reprises que je trouvais que la diversité était une bonne chose, et je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit ici. Je me suis empressé de le dire dès que le malentendu est survenu. Malgré ça vous déplorez mon comportement ? Soit. C'est vous qui avez le pouvoir, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter, je ne voudrais pas me faire bannir pour avoir fait valoir ma bonne foi...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2020 à 18:50

J'ai précisé à plusieurs reprises que je trouvais que la diversité était une bonne chose

Tout va bien alors, cela veut dire qu'on est d'accord ? Mais c'est formidable !!!

Comme il paraît que je suis irénique, je vais clore l'incident et retenir que vous approuvez avec joie l'idée que les jeunes comme les vieux ont toute leur place sur BeTolerant, même si vous avez dit que « cette plateforme est plutôt faite pour des gens assez jeunes » because FYI : c'est écrit nulle part dans la charte.

Sur ce, excellente fin de journée :-)


je vais clore l'incident

👉 n'en parlons plus ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2020 à 18:59

Bonsoir à toute et à tous,

Je me rappelle un post où celle ou celui qui l’avait écrit, s’insurgeait contre ceux qui venaient frapper à sa porte en écrivant : « Cc », ou « ça va ? », ou un truc du genre…

Là, c’est plutôt l’inverse. Celle ou celui qui dérange, n’est pas celui qui se présente à la porte, mais celui qui reçoit.

Notre monde est vraiment imparfait !

Et pourtant…. Pourtant, nous rêvons tous d’une société parfaite dans laquelle, sous le soleil de Betolerant, nous vivrions heureux ! Mais ce n’est pas le cas. Pourquoi ?

Parce que, bien que nous nous soyons tous ralliés sous la bannière de la Tolérance, nous restons des femmes et des hommes, avec nos « grandes qualités », …….mais aussi nos défauts. Et il faut en être conscient.

Nous nous sommes retrouvés sur Beto, en espérant trouver de la compréhension et de l’entente. Mais les gens qui sont ici, peuvent avoir souffert comme nous et même beaucoup plus. Nous n’en savons rien. Et les blessures (comme la solitude, par exemple) remontent de temps en temps à la surface, sournoisement. Elles peuvent modifier notre comportement jusqu’à l’enfermement sur soi…

Alors, il faut savoir rester humble et se dire que ça peut arriver à n’importe qui. Surtout parmi celles et ceux qui sont inscrits ici. Comme vous, comme moi.

Aimez les autres, si vous voulez qu’ils vous aiment. Essayez de les comprendre, si vous voulez qu’ils vous comprennent. Je sais que ce n’est pas facile. Mais nous devons rester unis les uns aux autres, parce que nous avons besoin les uns des autres. Ensemble nous irons plus loin.

Bonne soirée, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2020 à 19:26

Frango, je ne sais si c'est moi, mais il est vrais que j'ai horreur des messages de "cc ça va" 😅 oui oui, franchement ça me saoule. Sans doute que je l'ai trop vu sur un site de rencontre ou ces utilisateurs ne lise même pas ton profil et te like. Et puis ne pas répondre pour moi est une marque de respect 😁 car si je devais répondre je serai désagréable 😜 😇 .

Après pour Whinter, même si il dit que l'on là, mal interprété, je ne suis pas d'accord avec lui, mais....je fais parti de ces personnes qui n'aime pas les conffits, et je suis concient que l'on a tous des moments assez pénible et moi la première, donc tournons la page

Ah, je suis désolée pour toutes ces fautes d'orthographes que je fais mais bon, faudra faire avec 😁 😇

Allez, cc ça va j'espère 😜


EDIT de w0nder : comme mentionné plus haut, la page est déjà tournée, il n'est donc pas utile de rouvrir les "dossiers fermés" 😉

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/04/2020 à 21:07

La page est tournée, l'incident est clos par W0nderwOOman. J'en prend acte avec soulagement, mais en attendant, j'ai senti comme une insulte et des larmes me monter aux yeux. Je souhaite à tout le monde d'avoir un jour 63 ans.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2020 à 21:30

EDIT de w0nder : comme mentionné plus haut, la page est déjà tournée, il n'est donc pas utile de rouvrir les "dossiers fermés"

pas de soucis, normal, désolée

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/04/2020 à 21:56

Je n'ai fait que dire ce que j'avais à dire.

Maintenant, je n'en parlerai plus, cela me ferai encore du mal.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2020 à 22:10

Je m'efforce de décliner avec politesse : "désolée , ne suis pas dispo là" - c'est toujours mieux qu'un silence .

J'avoue les "cc , ça va" ne sont pas très engageants - plutôt que bloquer (trop violent à mon goût) , je supprime la conversation après quelques échanges : comme un terme à quelque chose d'inutile , qui tourne en rond , une fin de non-recevoir . Comme une prévention à se torturer de désideratas trop encombrants , de discours inutiles .

Quand le retour se fait tolérant , pas agressif : presque je regrette , pas longtemps .

Il y a de multiples raisons à sillonner le net .

La mienne est d'avoir de vrais échanges (mêmes houleux) pas de participer à une mascarade .

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/04/2020 à 22:35

Peut-on penser que les "cc ça va", surtout émant de profil sans photo, serait une sorte de foutage de gueule.

Ces quelques lettres balancées sans sincérité apparente montrerait un manque de motivation.

Attention : je ne soulève pas de polémique, on reste cool.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2020 à 22:38

Vous avez tant de messages que ça pour ne avoir envie d'y répondre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2020 à 22:57

Je n'en sais rien , sauf que j'en viens à douter de l'investissement par l'utilisation de ce langage : finalement , ça revient presque à alimenter une conversation voulue au départ par l'auteur(e) .

Et après le "oui , ça va merci" ... généralement il ne se passe rien de plus .

Je suis chiante là dessus mais la timidité se dépasse quand il y a une réelle volonté d'entrer en contact .

Tu fais un pas , j'en fais un autre ...

Mais il y a tellement de profils trompeurs que ceux/celles réellement présent(e)s ici pour nouer de vrais liens en pâtissent : restent les forums où nous pouvons nous apprendre mutuellement .

Que dire du tchat - pour mes rares incursions - qui s'avère être pris d'assaut , squatté.- avec peu de possibilités d'y échanger si on ne fait pas déjà partie du cercle établit .

Il faut y batailler avec la plus grande diplomatie possible - supporter les railleries , les injonctions à dégager , se faire pisser dessus aussi (figuré mais dixit et clair)

Finalement , je passe pour une emmerdeuse extrêmement chiante : ce que je ne suis pas :)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2020 à 23:01

Enfin , pas tous les jours ^^

Ceci dit , les "j'aimerais faire ta connaissance ..." , c'est pas plus rassurant .

A force de plaintes , tous ces faux profils innoveront encore : le but étant de s'amuser ou pécho .

J'ai eu l'occasion , il y a quelques années , d'être confrontée à un profil qui avait créé un autre profil afin de se répondre et se rendre crédible .

Pour moi , ça relève d'une pathologie mentale .

Ceci expliquera peut être mieux cette méfiance qui frôle la paranoïa .

Le net est un effet loupe du réel .

Le pire comme le meilleur y sont multipliés :)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2020 à 23:05

C'est pas faux.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/04/2020 à 23:32

Reste à déméler le vrai du faux, même avec une loupe, mais quelquefois il faut être très perspicace, voire détective.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2020 à 23:37

C'est bien pour ça que lorsque la certitude est acquise d'avoir affaire à des personnes fiables , loin de devoir se reposer elles sont au moins de belles épaules :)

Et à tous ceux/celles qui jugent bon "de pisser sur" ... peu importe qui ou quoi .

Je ne vous souhaite pas la même en retour : on peut être en désaccord avec les plus anciens , c'est un fait - pour autant rien n'autorise à "pisser dessus" , si ce n'est un manque de respect flagrant .

Dans 10 , 15 ou 20 ans - vous serez "les vieux" à votre tour .

Sincèrement , je vous souhaite de faire mieux - c'est pas bien parti .

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 12:09

perso, suite a de tres mauvaises experience, de la goujaterie ou indelicatesse, de la moquerie, je n'ai plus envie de repondre aux messages, et j'ai envie de dire, ouf, j'en ai pas recus!alors que discute sans soucis sur le forum

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 17:50

Bonjour tout le monde,

je reviens au sujet de départ, pour lequel j'ai un avis, celui de répondre par que je le vois comme cela, je n'aime pas que l'on me laisse dans le vent, donc je fais de mon mieux pour répondre (attitude générale sur tous les sites) néanmoins, sur certains sites que je ne nommerai pas, il m'est arrivé de ne pas répondre, pour des profils dont la présentation ne m'annoncait pas une conversation digne de ce nom (profil orienté sexe, photo explicite, annonce radicale, discordance des dires du message par rapport au renseignements indiqués ou l'annonce du profil, écriture typique de Cote d'Yvoire, charabia caractérisé du message, et autres).

Dans les remarques faites par l'auteur, il y a du vrai, qui concerne la crédibilité d'un profil, à savoir une annonce d'ouverture qui ne se vérifie pas dans le comportement, une sélection de cible dans le profil (pas spécialement ici) ou quand on en fait partie on pourrait penser que l'on va avoir droit à une réponse, même négative si notre profil ne convient pas, mais ce que j'ai souvent remarqué (ailleurs parce que je viens d'arriver ici) ce sont des profils qui abordent, sans avoir visité le profil abordé, et là personnellement j'ai automatiquement un doute sur l'intention, puisque l'on ne peut pas s'intéresser à quelqu'un, quand on se fout totalement de ce que cette personne présente, dit, annonce ou montre, donc dans ce cas j'ai souvent hésité à répondre.

En vistant des profils ce matin, j'ai lu un profil (que je n'ai pas à nommer) qui indique se sentir bien sur le site, comptabilisant quasi un an de présence, et tirer satisfaction des conseils sur forum, texte sympa, mais compteur de participation aux forums à "0", j'aurais donc tendance à me poser des questions avant de répondre à un tel profil, s'il/elle m'abordait.

Je note au passage les profils "qui demandent à connaitre mais qui ne répondent plus après", parce que ça vient de m'arriver, 2 jours seulement, mais d'entré la première demande, je trouve cela étrange, ou suspect, peu importe, on est forcé de douter de la motivation réelle de la demande, mais comme je n'ai nul empressement, ça ne me pose pas de problème.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 18:13

effectivement , si le profil ne comporte pas bcp d'indications, et surtout dans ce que je recherche, et si en plus, pas de participation au tchat, j'ai envie de dire mefiance !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr