photo ou pas de photo... je m'en fiche?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2014 à 03:03

J'ai décidé tout bonnement de ne pas mettre de photo de moi. Pourquoi? Je n'ai aucune bonne raison de le faire. Comme je n'ai aucune bonne raison d'en mettre une. En effet, c'est comme ça que se présente les choses dans ma tête: Tu pourrais avoir une photo, avoir l'air sympa ou beau, mais être plein de pourriture à l'intérieur. Tu pourrais aussi ne pas avoir de photo et être plein de pourriture. Comme tu pourrais être quelqu'un de vraiment bien et avoir ou non une photo. Grosso modo, ce que je dis, c'est que je me cache derrière la silhouette noir qui est dans mon profil. Mais les autres se cachent derrière le beau sourire qu'ils présentent dans leur profil. Ça revient au même. Une photo, aussi belle et aussi incroyable qu'elle puisse être, ne peut pas révéler qui je suis. En soi, est-ce qu'on a raison de présenter une photo de nous? Ma perception des choses, je l'ai aiguisé selon les critères de la société dans laquelle je vis. J'analyse et je me dis: il est beau (positif) ou ne l'est pas (négatif). Mais on passe peut-être devant quelque chose? On a peut-être tort? C'est un geste, c'est des paroles, c'est une personnalité qui détermine si on apprécie ou non quelqu'un. C'est ça qui donne un sens ` à la photo.  Bien-sur, dans la réalité, c'est une tout autre chose. Parce que, quand on bouge, on respire et qu'on a un regard vivant, on communique comme dans une discussion. Je parle ici d'internet.  J'aimerais bien avoir vos opinions sur la question! Combien d'importance donnez-vous à votre image et à celle des autres?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2014 à 03:30

Même si je suis d'accord avec toi Ont ne peut pas se caché que le physique joue parfois beaucoup pour certaine personne. Tu fait se que tu veux en ne placent pas de photos mais je doute que grand monde va venir te parlé ^^ Je sais que ça parait con se que je dit et que je vais me faire incendié par plein de gens du site pour avoir dit ça mais c'est comme ça, je constate c'est tout. Si tu ne te trouve pas beau je te dirais d'avoir confiance en toi. Je suis pas un mec canon et pourtant je m'affiche tout bonnement ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2014 à 03:41

Je vais résumer rapidement la chose, c'est très simple : - Avoir une photo permet de recevoir des messages et recevoir des réponses. - Ne pas avoir de photo nous permet juste d'esperer des réponses. Parce qu'il est évident que dans nos recherche, on va chercher un physique en premier lieu, il est très rare qu'on cherche une description. Après, que ça bloque des gens à répondre.. je trouve ça égoïste et assez prétentieux. Mais comme je le dis souvent : Les photos ne montrent pas le vrai physique de la personne vu que la plupart sont "retouchés" et qu'en général, on arrive mieux à apprécier le physique dans la réalité qu'à partir d'une photo. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2014 à 04:49

Je n'ai pas de complexe avec mon physique AtomikHyoki, mais c'est beau de voir ton empathie!^^ Tu crois peut-être ne pas être canon aux yeux des gens, mais pour quelqu'un qui te connaîtrai, tu pourrais peut-être être le plus bel homme sur terre! Je veux dire que notre intérieur définit beaucoup notre extérieur.  Bangkok, tu relèves un bon point! Tout à fait d'accord, sauf pour certaines exceptions...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2014 à 10:35

Bonne idée, ce sujet. Ne pas mettre de photos peut aussi être dû à autre chose que ''bo/pâsbo'. Ma fiche n'a pas de photo en accueil. Du coup j'ai mis une photo dans ma 'fiche' et non en exergue. En effet, on peut ne pas vouloir être reconnu de prime abord. Et on sait très bien que cela va faire chuter le nombre de contacts : pour moi cet aspect-là n'est pas trop gênant car je préfère aller vers x plutôt que de recevoir 20 messages du Bénin ou autre parasite. J'ai regardé mes contacts pour lesquels les relations continuent : mes échanges les plus intéressants m'ont fait oublier que l'un ou l'autre des auteurs avait 1, 2 , 5 photos de mec canon ou pas. Ce sont les échanges qui priment. Par ailleurs, je pense que je vais transiger : mettre en 'une' une photo attrayante qui ne soit pas mon portrait.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2014 à 12:19

Sujet très intéressant ^^ Déjà je voudrais préciser qu'une photo n'est qu'une photo. Elle ne représente qu’approximativement le physique d'une personne ... (entre ma 1e et ma 3e, on peut penser que ce sont des personnes différentes alors qu'il n'y a qu'un ou deux mois entre les deux prises de vue). Mais ça permet toute de même de se faire une première opinion. Si tu cherches une amitié, la photo (et plus généralement le physique) ne compte pas vraiment. Si le feeling passe bien, qu'il y a de la complicité, c'est tout ce qui compte. Mais pour une relation plus tournée vers un avenir de couple, le physique rentre obligatoirement en ligne de compte ... Personnellement, je ne peux pas sortir avec quelqu'un qui ne m'attire pas, c'est comme ça ... Je ne parle pas de beauté, mais plutôt d'attirance relative propre à chacun (ce que certains appellent le charme) et évidement réciproque (Besoin de sentir "aimer" totalement, tant sur le plan moral que physique et comportemental). Tous les goûts sont dans la nature, mais on ne peut pas faire abstraction de l'importance de l'attraction physique, qui selon moi est aussi importante que la complicité entre les deux personnes. Certains moralisateurs diront peut être que je suis superficiel, mais peu m'importe, je suis juste lucide et honnête vis à vis de mes choix, et j’emmerde ceux à qui cela ne convient pas :) Voili voilou, mon avis sur la question ! Et je rappelle que c'est un débat, je n'ai pas la vérité infuse, je parle juste pour moi :P
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2014 à 19:11

Photo ou non, personnellement je m'en contrefiche, je communique avec tout le monde. Tout ce que j'attends de la personne derrière la photo, ou la non photo, c'est qu'elle reste elle-même. Après, libre à chacun de mettre une photo ou non.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2014 à 19:27

au sujet de la photo......paysage de nuit en noir et blanc....f11 à f 2'' voir 3 avec trépied biensur. car sans trépied c'est flou....meme raté ! on ferme le diaf au maxi et on cale sa boite à image com on peu.....la photo de profile mais c'est un métier !!!!!! pour les coquilles vides . ....je préfère un profile dénudé (si j'ose) , avec rien . mais qui s'exprime bien audela de l'image extraodinaire d'une photo d'un sexsymbol. bref....je preche dans le désert
avatar contributeur de Hedy74
Hedy74
07/10/2014 à 19:28

Moi je préfère parler avec quelqu un qui a une photo, juste pour mettre un visage sur cette personne. De toute façon je suis tellement méfiant que j ai du mal a faire confiance aux internautes encore plus sans photos. Et je dirais qu'être méfiant ma permis, encore il y a peu, de déjouer le plan d'un Africain... bref en tout cas c est plus sympa avec une photo, même si dans mon cas par exemple il vaudrais mieux ne pas en mettre.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2014 à 19:35

ah.....le plan d'un africain ? que veux tu dire ?  pour une personne non avertie ça ressemble à du racisme .....un africain n'est pas légitime pour te contacter sur un site de rencontre ????  il faut expliquer car là on te classe raciste direct. ben explique ta pensée ? africain ? déjoué? on y comprend rien en fait.....que veux tu dire exactement ? sans précision de ta part on croirait que tu est raciste . faut expliquer.
avatar contributeur de Hedy74
Hedy74
07/10/2014 à 19:39

J'ai vécu à la Réunion pendant plusieurs année alors n'imaginez pas une seconde que je soit raciste, surtout que jsuis sortie avec plusieurs métis/ses . Ce que j'ai voulu dire c'est que cette personne sait fait passer pour quelqu'un d'autre et en étant vigilant et méfiant j'ai compris qu'il s'agissait d'une arnaque. comme il en existe plein d'autres du même genre .
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2014 à 19:47

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais avoir une photo c'est pas que ça, pour moi ( ça va paraître débile pour certain ) ça montre un signe de respect, c'est comme si en vrai tu parles à quelqu'un et qu'il met un masque ou qu'il te tourne le dos quand tu lui parles…franchement je le prendrais mal, et ne pas mettre de photo pour moi c'est la même chose :-/ Apres certaines personnes sont ici pour de l'amitié, donc ça gênera pas forcement, et d'autres pour une relation plus sérieuse " couple " ou ça risque de poser problème, mais âpres ça c'est a toi de voir, mais moi je sais que même si c'est pour une relation amicale ou bien une relation sérieuse, je ne répond pas si la personne ne possède pas de photo. Apres chacun fait comme il a envie ^^' Ced' :3
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2014 à 20:01

La majorité des arnaques venant des des pays d'Afrique, on les trie normalement lors de l'inscription. Il faut savoir que la France à culpabilisé  de sa période coloniale avec ces pays, du coup on leur a donné l'internet. Le soucis, c'est que ça c'est retourné contre nous car pas loin de 90% des inscriptions de ces pays sont à des fins d'arnaques.
avatar contributeur de Hedy74
Hedy74
07/10/2014 à 20:05

bah voila, ceci dit je précise que ca ne s est pas passer sur BeTo.   Mais bon quand au bout de 3 lignes on me dit que jsuis trop magnifique, comment ne pas avoir de soupçons !! après il suffit de creuser un peu ;)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr